Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM - Crimson Fist] 1500 points -pour Avis


robfirst

Messages recommandés

QG

* 1x § Maître de Chapitre Pedro Kantor (175 pts)

Elite

* Escouade Elite (185 pts)

o 1x Dreadnought Ironclad

+ 2 x Lance flamme lourd , Marteau sismique

o 1x Module d'atterrissage

* Escouade de Vétérans d'appui (295 pts)

o 7x Vétéran

+ 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)

o 1x Sergent Vétéran

+ 1x Arme combinée, gantelet énergétique (Bolter/fuseur)

o 1x Rhino

+ Blindage renforcé

* Escouade de Vétérans d'appui (225 pts)

o 5x Vétéran

+ 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) ,

o 1x Sergent Vétéran

+ 1x Gantelet energétique

o 1x Razorback

+ Bolter Lourd Jumelé

Troupes

* Escouade Tactique ( 235 pts)

o 9x Space Marine

+ Fuseur , Multi-fuseur,

o 1x Sergent Space Marine

+ 1x Gantelet energétique

o 1x Rhino

* Escouade Tactique ( 220 pts)

o 9x Space Marine

+ Lance-plasma , Lance-plasma lourd ,

o 1x Sergent Space Marine

o 1x Rhino

Soutien

* 1x Predator (165 pts)

o 1x Canon laser jumelé , 1x Canon laser x2

Au premier tour, le dread Ironclad tombe devant les lignes ennemies, et se farcit du piéton tant qu'il peut. Son rôle, engluer l'adversaire.

Kantor est positionné dans le Rhino avec bindage renforcé et les 8 Vétérans d'appui.

Pendant ce temps, les trois Rhino et se déplacent en bloc. Pédro donne ainsi sa capacité +1 Att à 8 Vét appuis, et 2x 10 Tactiques.

Le tout toujours en fusillade. Descendre du rhino, viser une unité, remonter dans le Rhino, bouger.

Les Rhinos forment un mur devant les troupes pour les protéger quand les piétons ont débarqué.

L'ensemble, en bloc, c'est un vrai rouleau compresseur, qui une fois lancer est dur à arrêter.

Le Prédator et les Vet de derrière, dans le Razorback, appuient le bloc central. Les Vét peuvent chercher et tenir les objos de fond de table (quand il y en a).

Cette liste me parait très polyvalente, avec beaucoup de piétons (enfin pour du Marounes), et peut founir de 4 à 6 troupes opérationnelles.

Cette liste est destinée à jouer contre un peu de tout, et un peu tout les scénarios imaginables, dans un cadre parfois hostile, voir dur.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de me laisser vos avis.

A bientôt.

Modifié par robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Chouette liste. Cependant 2 remarques :

*Ton Predator ne peut pas avoir l'Autocanon + les Canons Lasers Jumelés :) (sinon ça lui fait une big tourelle oO lol :P)

*Tu manques un peu de saturation anti-piétons non ? Tu as les Plasmas contre les Svg 2, tu as de l'anti-char avec ton Predator & tes Gantelets... mais un seul Bolter Lourd... face à une masse d'Orks, est-ce que les tirs de tes Marines + le Bolter Lourd suffiront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Mettre des vétérans en fond de cour je suis pas fan, il sont meilleurs en fusillade courte portée ... Ca serait plus le rôle d'une de tes tactiques ...

Moi j'enlèverai bien les armes à plasma de ta tactique pour mettre un LM et LF, splitter la tactique en deux et laisser le LM en gardien d'objo et le LF en anti-troupe . Tu pourrais même faire qqch de semblable pour l'autre (mais je vois pas où gratter des pts ... )

Voila sinon j'aime bien ta liste (unités emblèmatique )

A tester

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette liste.

+1 j'aime beaucoup cette liste !

*Ton Predator ne peut pas avoir l'Autocanon + les Canons Lasers Jumelés :) (sinon ça lui fait une big tourelle oO lol :P)

En fait si : l'autocanon tu peux le mettre sur les 2 bras (la version double ACj est assez populaire d'ailleurs)

Bon jeu :lol:

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si : l'autocanon tu peux le mettre sur les 2 bras (la version double ACj est assez populaire d'ailleurs)

AHgueu ? Pas compris là... ><"

Dans le Codex il est bien précisé "Remplacer l'Autocanon par des Canons Lasers Jumelés : +45 pts..."

Ca ferait un sacré blindé s'il avait : Autocanon + Canons lasers jumelés en tourelle, Canons lasers de flancs oO

Tu confondrais pas avec le Dread ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

*Ton Predator ne peut pas avoir l'Autocanon + les Canons Lasers Jumelés :P (sinon ça lui fait une big tourelle oO lol :lol:)

C'est juste un problème de copier collé exécuté sans réflexion, aucune :)

En fait, vu le coût du Prédator, 165 points, il s'agit tout simplement d'un annihilator, full laser.

Je vais modifier un peu ma liste. Je remplace sur mon unité de 6 vétérans par 2 bolters lourds les 2 combi plasma. Ça apportera un peu de saturation en tir, et pour pas cher.

Q'en pensez vous?

Modifié par robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si tu met les 2 bolters lourd sur les vet ils ne vont pas bouger pour pouvoir tirer avec et en plus il perde les bolts spéciaux je laisserai les combi plasma il font moins de saturation mais n'immobilise pas ton escouade.

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux également virer le dread Ironclad et le remplacer par un prédator destructor, autocanon, 2 bolter lourd pour 85 points, et pour 100 points qui restent une unité de 5 scouts avec fusil de sniper, LM, cape ou bien une unité dévastator à 7 space marine, 4 LM ou 4 Bolters lourds (182 points)

Je perds mon unité pour engluer, mais je gagne en soutien.

Ou bien encore, y a la solution de changer de dread.

Je me colle un dread canon d'assaut, lance flamme lourd pour 125 points, et un speeder avec 2 bolter lourds pour les 60 points qui reste.

A mon avis la dernière solution est la meilleure.

Qu'en pensez vous?

Modifié par robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Arto, file vilain garnement :lol: Et remets-en un coup de ma part :)

La dernière solution me plait beaucoup aussi :P Surtout que, bien utilisé, un Speeder est une vraie épine dans le pied de l'adversaire, notamment grâce à sa capacité à foncer à toute allure pour contester un Objectif au dernier tour =)

A tester, je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à discussion et reflexion sur notre bon forum, en essayant de tenir compte des conseils des uns et des autres, voila la liste modifiée comme je l'envisage

QG

* 1x § Maître de Chapitre Pedro Kantor (175 pts)

Elite

* Escouade Elite (185 pts)

o 1x Dreadnought Ironclad

+ 2 x Lance flamme lourd , Marteau sismique

o 1x Module d'atterrissage

* Escouade de Vétérans d'appui (295 pts)

o 7x Vétéran

+ 2x Arme combinée (Bolter/fuseur)

+ 1x Fuseur

o 1x Sergent Vétéran

+ 1x Arme combinée(Bolter/fuseur), gantelet énergétique

o 1x Rhino

+ Blindage renforcé

* Escouade de Vétérans d'appui (235 pts)

o 5x Vétéran

+ 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)

+ 1X Lance plasma,

o 1x Sergent Vétéran

+ 1x Gantelet energétique

o 1x Razorback

+ Bolter Lourd Jumelé

Troupes

* Escouade Tactique ( 240 pts)

o 9x Space Marine

+ Fuseur, LM

o 1x Sergent Space Marine

+ 1x Arme combinée(Bolter/fuseur)

+ 1x Gantelet energétique

o 1x Rhino

* Escouade Tactique ( 205 pts)

o 9x Space Marine

+ LF, LM ,

o 1x Sergent Space Marine

o 1x Rhino

Soutien

* 1x Predator (165 pts)

o 1x Canon laser jumelé , 1x Canon laser x2

La tactique est la même, si ce n'est que mais 2 escouades tactiques sont spleetées. Les tactiques avec LM sont en soutien, ou tiennent un objectif derrière, les reste en Rhino devant.

L'inconvénient de cette liste, je trouve est d'offrir 2 slots supplémentaires pour tactiques spleetées.

L'avantage est effectivement d'offrir un peu plus de soutien, ce qui me manquer.

Modifié par robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!!

J'aime toujours autant. Remarque cependant : j'aurai mis un seul LFL à ton Ironclad, et je lui aurai laissé le Fuseur. Il va être Dropé dans le dos de l'advsersaire, donc pas impossible qu'il se retrouve tout près d'un blindé planqué, une arme d'artillerie etc.

Puis un Tir F8 PA1, CT 4, ça fait du One Shot, c'est toujours bon à prendre...

Après réflexion, le mieux est d'adapter à ton adversaire : Ork ou Tyty à tendances Masse Piétons, prends les 2 LFL. Face à du Tau ou de la GImp avec de l'artillerie planquée, go Fuseur... AMHA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dernières rectifications prises en compte.

Merci tout le monde.

Prochain tournoi, j'espère que je vais aller loin.

Reste plus qu'à bien jouer et à avoir un minimum de grappe aux dés :) (ce qui est pas mon fort habituellement :) )

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o 1x Sergent Vétéran

+ 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)

Le combi plasma sur le sergent c'est chaud, c'est le cas de le dire, quitte à risquer une surchauffe autant ne pas risquer de perdre le gant je le mettrais sur un "normal"

Autant pour l'autre escouade avec des combi fuseur c'est bien de mettre un combi sur le sergent ganté afin d'avoir une fig avec bolter qui te donne un type de fig différent pour la repartition des blessures, autant dans le cas de plasma c'est bien trop dangereux de risquer la vie du sergent

La tactique est la même, si ce n'est que mais 2 escouades tactiques sont spleetées. Les tactiques avec LM sont en soutien, ou tiennent un objectif derrière, les reste en Rhino devant.
J'espere que tu ne splittes plus ta tactique avec gant. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, deux parties, une samedi contre du tyranide, annhiliation, en bataille rangée.

Ca a été dur pour moi de tout cassé.

J'arrache le nul au dernier moment grace à mes vet avec plasma qui se finisse les 2 derniers PV du trigon, déjà entamé par le prédator pendant 5 tours :blink: .

Du coup, vu que j'avais une autre partie le lendemain , je me dis le plasma c'est bien mangez en.

Et là, en 2000 points mais avec la même ossature, je joue contre du démon. Prendre et tenir, en brouillard de guerre

Impeccable, bien que le dread podé n'est servi à rien, la liste encore modifiée tourne très bien. Les vet c'est vraiment super. :lol: " Le plasma c'est bon c'est chaud, le plasma ça colle à la peau" :lol:

Les modif sont:

- pas de blindage renforcé sur le Rhino à Pédro,

- pas de combi fuseur pour le sergent de la tactique,

- 1 combi fuseurs en moins sur les vet par 8,

- 1 fuseur de moins pour les vet par 8

Soit, 30 points répartis comme suit:

- deux lance flamme lourds pour les vet par 8 (pour gérer la masse),

- un lance plasma pour la tactique (vu que je la joue en retrait par rapport au reste, elle peut se farcir du blindé léger, ou de la CM (jusque 2 hunds dans le même tour, ça peut faire mal))

Donc voici la dernière mouture avec les derniers réglages, tenant compte de vos avis.

QG

* 1x § Maître de Chapitre Pedro Kantor (175 pts)

Elite

* Escouade Elite (185 pts)

o 1x Dreadnought Ironclad

+ 2 x Lance flamme lourd , Marteau sismique

o 1x Module d'atterrissage

* Escouade de Vétérans d'appui (290 pts)

o 7x Vétéran

+ 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

+ 2x Lance Flamme Lourd

o 1x Sergent Vétéran

+ 1x Arme combinée(Bolter/fuseur), gantelet énergétique

o 1x Rhino

* Escouade de Vétérans d'appui (235 pts)

o 5x Vétéran

+ 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)

+ 1X Lance plasma,

o 1x Sergent Vétéran

+ 1x Gantelet energétique

o 1x Razorback

+ Bolter Lourd Jumelé

Troupes

* Escouade Tactique ( 235 pts)

o 9x Space Marine

+ Fuseur, LM

o 1x Sergent Space Marine

+ 1x Gantelet energétique

o 1x Rhino

* Escouade Tactique ( 215 pts)

o 9x Space Marine

+ Plasma, LM ,

o 1x Sergent Space Marine

o 1x Rhino

Soutien

* 1x Predator (165 pts)

o 1x Canon laser jumelé , 1x Canon laser x2

Qu'en pensez vous? :D

Modifié par robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.