Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes][PGén] Attribut + dragon monde / Armure des étoiles Vs tir


KVB

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques doutes concernant plusieurs points de règles et je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.

- L'attribut de la vie (+1PV) marche t'il sur une unité brandissant la bannière du dragon monde (immunité aux sort)?

Un attribut n'est pas un sort donc je tendrais à dire que oui.

- L'armure des étoiles qui fait téléporter son porteur quand il subit une blessure, marche t'elle contre les blessures du à une salve de tir ? Les tirs supplémentaires seraient perdu ?

- Lorsqu'une charge nous permet de passer à moins d'un pas d'une unité, que se passe t'il si on reste à moins d'un pas à la fin du mouvement ? On déplace légèrement les figs pour que le 1 pas soit respecter ?

- Un personnage isolé peut il bénéficier de l'attention messire à 4+ contre le cri tonitruant ou un projectile magique ( si une unité de même type est à moins de 3 pas) ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

Pour le premier point, une petite recherche aurais répondu à ta question.

L'armure des étoiles marche bien au tir. Il est d'ailleurs donné un boulet de canon en exemple.

Donc oui, si c'est le premier projectile de la salve qui blesse le personnage, tous les autres sont perdus.

Lorsqu'une charge nous permet de passer à moins d'un pas d'une unité, que se passe t'il si on reste à moins d'un pas à la fin du mouvement ? On déplace légèrement les figs pour que le 1 pas soit respecter ?

Tout à fait.

Un personnage isolé peut il bénéficier de l'attention messire à 4+ contre le cri tonitruant ou un projectile magique ( si une unité de même type est à moins de 3 pas) ?

Je dirais oui pour le cri mais je n'ai pas le texte sous les yeux : tu pourrais le donner stp ?

Par contre c'est non pour le projectile magique puisqu'il n'est pas du tir.

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Knurlnien, tu me poursuis ? :)

J'avais pourtant fait ma petite recherche comme un grand mais je suis passé à coté. Honte à moi.

J'ai même appris que le 3° oeil ne marchait pas pour la vie ce qui m'ennuie bcp :/

Bref, voici le texte du cri tonitruant (don démoniaque):

Lors de sa phase de tir, le personnage peut désigner une unité ennemie qui n'est pas au CAC dans sa ligne de vue.

Si elle se trouve dans un rayon de 12ps, elle subit 2D6 touches de F1 sans sauvegarde d'armure.

Bon pour moi, ce n'est pas un tir et que la seule chose qui permettrait de le penser, c'est que ca se passe pendant la phase de tir mais je tire peux être par les cheveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le cri de tony le truant n'annule pas la p96-97 du GBN (ni la page 93) puisque ce n'est pas écrit.

C'est un tir, en phase de tir, et l'attention messire est contre les touches, pas du tout contre le choix de la cible.

Donc il est légal de le cibler et il aura 4+ contre les touches (qui seront affectés à l'unité proches, c'est pas une invu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait que cette attaque se déroule en phase de tir n'en fait pas automatiquement un tir. On aurait beaucoup de mal à justifier de l'usage d'une bannière d'orage contre une telle attaque par exemple (-2 en CT ou un test sur 4+ pour pouvoir tirer pour les armes n'utilsant pas la CT). De plus le caractère magique de cette attaque ne me semble pas adéquate avec un attention messire pour perso isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'était posé la question aussi chez les CV, et tout le monde avait fini par être d'accord sur le fait que le cri n'est pas un tir et ne permet donc pas l'attention messire.

C'est un peu comme l'enclume du destin, elle désigne seulement l'unité qui va ramasser mais n'effectue aucun tir réel. Idem pour le cri de la banshee également.

Bien que ce type d'attaque se font pendant la phase de tir, ce ne sont pas des tirs pour autant... Ils n'y a aucun projectile d'envoyer ni rien...

(Puis le mec qui crie pour prévenir son seigneur qu'on lui crie dessus... :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.