Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Trébuchet


riton34140

Messages recommandés

A GDA les pièces d'artillerie ne bougent pas, même pas être réorientées

A SDA je ne me souvient pas des règles exactes mais je pense que certaines pièces d'artillerie peuvent être déplacée (peut être les balistes).

Historiquement le trébuchet était effectivement immobiles, car ils étaient destinées à la guerre de siège, construit sur place par des charpentiers et orienté vers des fortifications à arroser. Mais on peut supposer que certaines versions plus petites pouvaient être glissées ou réorientées (j'en ai vu à l'oeuvre de petite versions en reconstitution historique et 4 hommes pouvaient le bouger sans trop d'effort avant de le recaller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trébuchets de Gondor ont les mêmes dimensions que la catapulte de Mordor (+) ; il n'a certes pas de roues, mais selon moi, ils devraient tout de même pouvoir êtres réorientés... Et puis, n'importe quel objet paut être déplacé à condition d'en avoir (le côté obscur (Trolls) de) la force :) !

Bombur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne devrait pas pouvoir faire bouger le trébuchet car il n'ont pas de roue, mais on pourrait le tourné sur place avec quelques gros bras :) .

Ou alors on pourrait créer des patin pour le faire glisser :

Avec patin le trébuchet peu se déplacer de 6 cm avec deux hommes et de 12 avec 4 (les hommes tire l'engin avec des cordes).

Quand on veut déplacer la machine de guerre ; on dois attendre un tour (car il doivent prendre les cordes et les installer).

Voilà mon idée. :lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le trébuchet du Gondor fait partie des armes de siège (et c'est le cas), alors il suit les mêmes règles de déplacements que les autres armes de siège.

Il faut donc regarder dans le livre de règles comment déplacer des armes de siège sachant que plusieurs facteurs sont présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 66 du livre de règle, paragraphe Déplacer un engin de siège :

"Les engins de siège peuvent être déplacés par leurs servant".

Autre point que je viens de découvrir, page 67, paragraphe Déploiement :

En scénario, lorsque c'est indiqué, les engins de siège doivent être déployés en premier. On pourrait généraliser cette règle dans les tournois et combat entre amis.

De plus, selon le supplément Gondor en flammes, il n'y a pas de valeur de mouvement.

C'est normal qu'il n'y ait pas de valeur de mouvement puisque cela dépend du nombre de figs au contact et de leur Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

De plus, selon le supplément Gondor en flammes, il n'y a pas de valeur de mouvement.

C'est normal qu'il n'y ait pas de valeur de mouvement puisque cela dépend du nombre de figs au contact et de leur Force.

Ca c'est vrai

Page 66 du livre de règle, paragraphe Déplacer un engin de siège :

"Les engins de siège peuvent être déplacés par leurs servant".

Dans le livre oui, mais logiquement non. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de jeu ne peuvent pas suivre une "logique humaine" !

Rien que de trouver des magiciens devraient alors te déranger ! :)

Perso, les armes de siège de ce calibre (hors baliste humaines et naines) sont tellement peu utilisées que je suis pour leur accorder un maximum de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de jeu ne peuvent pas suivre une "logique humaine" !

Rien que de trouver des magiciens devraient alors te déranger ! :)

si je voulais de la logique humaine, j'irai chez les serrés du c.. qui font de l'historique.

mais j'ai eu le cas la semaine dernière donc litige donc question.

Modifié par riton34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de jeu ne peuvent pas suivre une "logique humaine" !

Rien que de trouver des magiciens devraient alors te déranger ! :)

C'est vrai mais un Magicien c'est tipique au monde.

Perso, les armes de siège de ce calibre (hors baliste humaines et naines) sont tellement peu utilisées que je suis pour leur accorder un maximum de choses.

Moi j'adore les armes de siège c'est meurtrié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais un Magicien c'est tipique au monde.

Et pas les armes de siège ?

Les trébuchets du Gondor, on en parle dans le livre et ils ont une place de premier choix dans le Retour du Roi de PJ.

Moi j'adore les armes de siège c'est meurtrié!

Pour les engins de siège du Bien, surement.

Pour les balistes Uruks et surtout Orc, j'ai tout de même quelques doutes sur la possibilité de les rentabiliser régulièrement des les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les engins de siège du Bien, surement.

Pour les balistes Uruks et surtout Orc, j'ai tout de même quelques doutes sur la possibilité de les rentabiliser régulièrement des les parties.

C'est pour ça que j'ai toujours pensé que TOUTES les armes de siège devraient toucher sur un 4+, quelle que soit la capacité de tir des servants. Parce que imaginons que GW finisse par sortir la catapulte Ghaladrim (j'en ai entendu parler) ben les elfes vont faire mal avec leur 3+. Tandis qu'en contrepartie on a une baliste orque qui ne peut pas rivaliser avec son homologue naine (qui ne vaut que 10 points de plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas les armes de siège ?

Non, même notre monde en avait.

C'est pour ça que j'ai toujours pensé que TOUTES les armes de siège devraient toucher sur un 4+, quelle que soit la capacité de tir des servants.

C'est vrai, car les catapultes du mordor elle ne galère pas à faire du dégât sur Minas :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.