Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyr] Tournoi 2000 points.


Atilha

Messages recommandés

Dans l'optique d'un tournoi en 2000 points, je cherche à faire une liste qui me donne une note de compo moyenne (10/20), sans pour autant être mollassonne.

Est-ce qu'une escouade de deux carni vanille ça fait trop pour une telle liste?

5 guerriers paire d'épée + sacs à toxine aussi?

Prince ailé + vieil ennemi (+ Maitre de la ruche potentiellement)

Bon en gros la liste ça donne ça:

QG

  • 1 Prince tyranide (280 pts)
    • Paire de griffes tranchantes
    • Epée d'os + bio-knout
    • Seigneur de la ruche
    • Vieil ennemi
    • Ailes

    [*]1 Tyranide Prime (95 pts)

    • Epée d'os + bio knout
    • Dévoreur

Elite

  • 2 Zoanthropes (160 pts)
    • Spore mycétique

    [*]3 Gardiens de la ruche (150 pts)


    [*]1 lictor (65 pts)


Troupe

  • 20 Hormagaunts (160 pts)
    • Sacs à toxines

    [*]17 Genestealers (238 pts)


    [*]3 Guerriers (100 pts)

    • Paire de griffes tranchantes
    • Dévoreurs (2) + étrangleur (1)

    [*]5 Guerriers (250 pts)

    • Epée d'os + bio-knout
    • Dévoreurs
    • Sacs à toxines

Attaque Rapide

  • 15 Gargouilles (120 pts)
    • Glandes d'adrénaline
    • Sacs à toxines

    [*]4 Rodeurs (140 pts)

    • Pinces broyeuses

Soutien

  • 1 Trigon (240 pts)
    • Prime

2000 points tout rond...j'ai peur que ça fasse un peu trop pour la note de compo?

Possibilité de remplacement pour améliorer la note de compo:

-4 rodeurs.

-5 gargouilles.

-7 horma.

-5 stealers.

-1 lictor.

-1 fléau ... euh, non, on l'oublie celui-la (en plus il est moche) >_<

...c'est à peu près tout >_< après faut jouer sur les options.

Modifié par Atilha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4CM tu vas certainement prendre une gauffre sur ta note de compo, même si je suis d'accord pour dire que ta liste est loin d'être dure.

Tu n'as pas abusé sur ton anti-char à distance, c'est bon pour la compo. Par expérience, les gardiens des ruches sont moins mal noté que peut l'être un trygon alors que franchement niveau efficacité il n'y a pas photo.

Pour remonter ta note j'enlèverai peut être le trygon pour mettre des rôdeurs et plus de stealers, mais j'ai peur que tu ne manques d'un épouvantail pour détourner le regard des carnifexs.

MOD ON

Et rajoute les coûts en points de tes unités pour que l'on se fasse une meilleure idée de ta liste

Merci

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté les points comme demandé. Si il faut plus de précisions dis le moi je rajouterai.

Sinon, quitte à enlever une créature monstrueuse, je préfèrerai garder le trigon >_<

Mais c'est vrai qu'un seul carni ça devient tout de suite moins méchant :blushing:

Si je remplace un des deux carni par une escouade de rodeurs, c'est passable niveau jouabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement les deux carni et surtout monter à 4 CM est très mauvais pour la note de compo, donc j'ai modifié la liste.

J'ai enlevé les carnis et mis 3 rodeurs, plus de stealers (2x13 aulieur de 1x15) et un gardien de la ruche supplémentaire.

J'ai aussi rajouté un spore au zozo...ma question est la: les zozo sont mieux en spore ou a pied?

En sachant que le prince donne +1 aux réserve, que je n'ai pas d'anti char lourd longue portée, et que de toute façon ils meurt toujours très souvent avant d'arriver à portée de tir. (les adversaire les tue avec du canon laser avant de cibler les CM >_<)

Sinon, pensez-vous que la spore de chapterhouse sera acceptée en tournoi, et qu'elle n'est pas trop grosse? (un peu comme leur épée d'os...ils voient tout en gros la bas XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, pas trop dure là. Tu devrais avoir la moyenne.

J'ai aussi rajouté un spore au zozo...ma question est la: les zozo sont mieux en spore ou a pied?

En sachant que le prince donne +1 aux réserve, que je n'ai pas d'anti char lourd longue portée, et que de toute façon ils meurt toujours très souvent avant d'arriver à portée de tir. (les adversaire les tue avec du canon laser avant de cibler les CM >_<)

Avec seigneur de la ruche, c'est utile. Tu n'as que très peu de chance de ne pas les avoir dès le tour3 sur la table.

Sinon, pensez-vous que la spore de chapterhouse sera acceptée en tournoi, et qu'elle n'est pas trop grosse?

Vu qu'il n'y a pas de figurine officielle, on pourra difficilement te la refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste mais comme ca à chaud je dirai que va tournoyer dans le haut de compo (si on prend le cas d'un tournois compo standard)

Après le vrai truc moche selon moi c'est les 2*13 stealer :clap: en infiltration et mine de rien bah le prince volant si tu n'as pas de quoi ou le temps de le gérer c'est une horreur

Mais la suite achève le tout puisque 15 lignes en dessous "Paf" le trygon qui marche super bien en binôme avec le prince puisque il est la pour encaisser à la place du prince ou faire son taff car entre en FEP kamikaze sans risque

Rajoute à ca une spore qui tombe assez vite avec du tir anti char et 5 guerrier de close infects qui arrivent de flanc et des gargouilles pas très loin capables de donner un couvert au prince

Même tes 3 guerriers de tir ont un rôle à jouer car ils commandent les hormas et surtout les gardes des rushes et au passage crachent une galette et ne seront pas inquiètés outre mesure par les armes lourdes dédiés aux gros de l'armée

Au final seul les rôdeurs limitent vraiment ta liste donc si tu veux jouer MOU déja un seul pavé de genos direct

sors du lictor, un carni à pied canon venin lourd ect .........

Attention c'est une bonne liste hein j'aime beaucoup mais molle non !!!

Modifié par antariel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste mais comme ca à chaud je dirai que va tournoyer dans le haut de compo (si on prend le cas d'un tournois compo standard)

haut de compo, c'est a dire bonne ou mauvaise note? La tournure de la phrase me laisse supposer bonne mais le reste du post me fait supposer l'inverse ^^.

Après le vrai truc moche selon moi c'est les 2*13 stealer sick.gif en infiltration et mine de rien bah le prince volant si tu n'as pas de quoi ou le temps de le gérer c'est une horreur

Donc un très gros paté de stealer pourrirait moins la note de compo que deux paté moyen?

Au final seul les rôdeurs limitent vraiment ta liste donc si tu veux jouer MOU déja un seul pavé de genos direct

sors du lictor, un carni à pied canon venin lourd ect .........

Ah non, je ne veux pas jouer mou !! >_< mais être entre les deux (je vise pas les 20 de compo, mais plutôt 10).

Si c'est pour tomber sur du full blindé de la garde impériale par exemple, je jouerai une liste différente, avec 2x3 gardien, 3 zozos et 2 trygon (triplette interdites).

Bon donc je pense mettre un seul pavé de stealer, mais plus dans les 17-18 d'effectif. Avec les points restant, je trouverai bien des trucs à rajouter...peut être un lictor :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je pense aussi que ta liste risque de se trouver dans le 1er tiers des notes de compo (parmis les plus mauvaises ou parmi les armées les plus fortes...).

Tu es moyen sur l'anti-char, et très bon au CAC. Ta liste est assez équilibrée.

Je préfère les guerriers avec bio-knouts et épées d'os plutôt qu'avec paire d'épée d'os, comme ça s'ils doivent charger une unité dans un couvert, c'est souvent du simultané au lieu de frapper après. Mais c'est un avis personnel.

Autrement, si tu remplaces un essaim de genestealers par 1 lictor, c'est sûr que ta note va s'améliorer : un choix de troupes en moins et 1 fig (le lictor) qui ne sert à pas grand chose (snif :clap: ).

Par contre, 4 choix de troupes, c'est assez peu car les tyty partent très vite sur les phases de tir adverses.

Peut-être en remplaçant tes rodeurs (3 c'est souvent juste à 2000 pts) et ton trigon par 1 essaim de 2 Carni?

Les carni sont plus mal notés que les trigons il me semble.

Ou alors en remplaçant ton trigon par un quatrième rodeur, 5 gargouilles supplémentaires et une sixième troupes avec tes genestealers restant (en complétant avec tes 2 essaims existant pour en faire 3 de 10 avec des biomorphes)? Tu n'aurais plus qu'une seule CM, aucun Soutien mais 6 choix de troupes dont 3 en infiltration... Bof, finalement. A voir si ça te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais peut-être pas être très constructif, mais sa liste ne me parait pas ultra porcine ! Je ne suis pas expert en Tyty : j'ai l'armée montée, mais je ne l'ai presque pas jouer... (pour le moment)

Ton armée n'est pas molle, car de la bonne optimisation d'unité. Par contre, elle n'est pas très dure par rapport aux choix d'entrées (enfin, on peut faire bien plus).

Le prince volant à 280pts, je trouve ça trop quand même. Je le préfère à 260 maximum (20pts = 4 gaunts !!)...

Donc, par rapport à la tendance actuelle des armées de tournois (BA full mech pleins de prêtres, SW bourinos...), je pense que ton armée sera en effet classée en milieu de tableau. Par rapport à un GrosBill qui joue 2 Tervi + 2 primes + 3 trygons + 50 gaunts+ 9 gardiens, ya pas photo, je choisis de tomber contre toi avec mes Iron Warriors !! xD

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athila!

Comme dit précedemment:

--- j'aurais bien vu 3 Zozos à pattes plutôt qu'en spore: je persistes à dire que les zozos sont beaucoup plus vulnérables aux armes antipersonnelles à saturation qu'aux armes antichars longue portée, donc si tes zozos débarquent en Spore, ils risquent de claquer sous la masse de tir et de se retrouver au close plus rapidement, alors que s'ils avancent protégés par les troupailles, ils augmentent leurs chances d'éviter le close et de balancer quelques galettes/rayons de plus (mais tu dois prendre le premier tour où ils ne feront rien d'autre que sprinter, je te l'accorde)

--- 4 Rôdeurs, parce que 3, c'est trop limité (tu peux te permettre d'en perdre un au tir, comme ça)

--- 1 gros pack de Genestaelers, c'est mieux que 2 packs, je trouve, mais ca a aussi ses inconvénients, donc c'est à toi de voir (ex: un seul pack sera beaucoup plus vulnérable au Fouet de Soumission et les risques de débarquer du mauvais côté sont plus dangereux mais tu prends n'importe quel objectif avec ça)

--- si tu passes les zozos à pattes, tu peux enlever la capacité de Prime du Trygon, vu que tu auras assez de Synapses qui avanceront avec ton armée (et donc tu gagnes des points!^^)

Voilà, rien à dire de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la liste est plus ou moins finalisée, il ne me reste plus qu'une question d'optimisation:

-Pour les guerriers cac et le prime, il vaut mieux dévoreur ou paire de griffe?

Je voudrais pouvoir rendre la liste rapidement (début décembre) et j'avoue que y'a plus que ce petit détail qui me chiffonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la liste est plus ou moins finalisée, il ne me reste plus qu'une question d'optimisation:

-Pour les guerriers cac et le prime, il vaut mieux dévoreur ou paire de griffe?

Je voudrais pouvoir rendre la liste rapidement (début décembre) et j'avoue que y'a plus que ce petit détail qui me chiffonne :D

Pour moi, pas photo : dévoreur, pour bénéficier de la CT4 du prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de leur rôle :

- Si tu veux qu'ils arrivent au corps a corps le plus vite possible oublies les Dévos car tu vas sprinter à tous les tours ou presque.

- Si leur rôle c'est de soutenir, contre-charger et tenir des objectifs alors les Dévos sont très sympa. Ça leur évite de rester a rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, sans le prime prend les griffes, mais avec, prend les dévoreurs, parce que relancer les 1... bof bof. En toute franchise, je n'en ai jamais vu l'utilité sur un guerrier. :ermm:

Et UNE seule phase de tir avec CT4 c'est déjà plus utile que relancer des hypothétiques 1 au close... Enfin bon, c'est mon avis. :clap: Sans compter qu'en partie objectif, si tu dois prendre un objo avec eux (par exemple... si l'ennemi a explosé tes autres troupes), c'est dommage qu'ils restent là à glander comme des TUUUUUUT au lieu de tirer et de faire peut-être fuir une unité de dévastators... (s, si, j'y arrive XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas sur google ce pdf...t'aurais un lien?
Ici (et la FAQ suédoise pour le nuancer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta note en l'état actuel de ta liste, en considérant que tu vas dans un tournoi où il y aura des listes "porcs", je pense que tu t'en tires largement avec la moyenne. Je dirai entre 11 et 13.

Tu as évité les combos qui tuent.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.