Aller au contenu
Warhammer Forum

Créations


ellenitnes

Messages recommandés

Voilà une petite illustration qui m'a posé quelques soucis, j'ai essayé de prendre en compte vos conseils, mais j'ai eu du mal...

sommedessinescrime.jpg

Pour réaliser ça j'ai fait la somme de trois images (deux escrimeurs et le fond) ils étaient conçus pour aller ensemble, mais dessinés séparément. Vive Gimp, mais à bas mon ordi qui rame comme une brute.

Modifié par ellenitnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli mais bon quelque défaut : les pierres juste derrière les escrimeurs qui font très ( peut être même trop ) brouillons à mon gout évidemment, et la petite fenêtre en bas a droite ( la 1ere en partant de gauche de la partie droite ) on dirait qui lui manque une fenêtre au lieu quel soit ouverte :innocent:

Et dernier petit truc : l'anatomie de l'escrimeur de gauche ( les jambes )

Sinon beau bouleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position des escrimeurs n'est pas très réaliste... D'un point de vue strictement combatif : alors que le premier se fend dans un coup d'estoc très large, le second n'a même pas l'air de réagir, d'essayer de parer ou autre : il reste juste en garde...

Du coup ça ne fait pas ahma, très combat... Voire pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position des escrimeurs n'est pas très réaliste... D'un point de vue strictement combatif : alors que le premier se fend dans un coup d'estoc très large, le second n'a même pas l'air de réagir, d'essayer de parer ou autre : il reste juste en garde...

...ou pas.Je fait moi meme un peu d'escrime à mes heures perdus,et je sais par expérience que la position de l'escrimeur de droite peut etre réaliste:regardez la lame de l'autre,elle lui passe devant le torse,ce qui signifie à tout les coups que l'escrimeur de droite à dévié la lame d'une parade de quarte(pour les pros) avant de replacer son bras en position de sixte, d'une seconde à l'autre,le type en façe va se prendre une riposte.

A part ça,je trouve le dessin vraiment bien réussi,malgré quelques imperfection.

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand chose à redire à ton dessin, a part l'anatomie un peu foireuse par moment.

Si ce n'est qu'il y a quand même un manque d'ambition un peu dommage.

Des persos face/profil dans un décors en pers' frontale...bon...

Disons qu'avec ta prise de risque en couleurs, j'attendais un peu plus pour le suivant.

Sans parler du fait que tu verra rarement un profil dans la vraie vie, et encore moins 2 profils ! (je parle des visage) Tes personnages sont sur la même ligne , donc ton image est plate.

La prochaine fois mets en un, un peu plus loin du spectateur et tu sera forcé de faire des 3/4 et ce sera beaucoup mieux.

La texture de tes haies est chouette. Ton mur de brique est trop détaillé et trop contrasté. Il devrait être moins contrasté que les personnages. De façons générale ton image manque de contrastes.

Comme je suis pas entièrement méchant je t'ai fait un petite retouche explicative.

28a3b3fe2545c87e216f6a44e86260da.jpg d5181c6dc5e8c60fd717dcc5eb218967.jpg

a gauche le tien, à droite la retouche

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser ma pensée shasel, ça ne fait pas réaliste dans le sens où (pour moi avis personnel d'un nul en dessin mais pas trop-trop mauvais en art de combat) ce n'est pas dynamique là tel quel, c'est peut être plausible dans la théorie de l'escrime, mais dans un vrai combat, l'escrimeur de droite se serait décalé, il n'aurait pas paré et se serait remis en garde dans le même temps. De plus l'autre escrimeur a encore un pied en l'air : on est donc pile au moment de la parade, et l'escrimeur de gauche est en train de faire son attaque.

Je ne connais personnellement aucun être humain capable de parer une attaque et de se remettre en position de garde attentive (dans le premier sens du mot, à savoir dans une position d'attente) en moins d'une seconde...

Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, l'image selon ton interprétation signifierait qu'il a paré, et s'est remis en garde avant même que son opposant aie fini son attaque, avant même qu'il ai posé le pied au sol !

Au delà du coté pas très plausible (pour moi) d'une telle rapidité de réaction, ça donne une image trop statique : rien ne laisse entendre que l'attaque de l'escrimeur de gauche a entraîné réaction et parade de l'escrimeur de droite.

Admettons que ce soit possible et que ladite réaction ait été trop rapide pour qu'un oeil humain puisse la suivre, ça laisse quand même une image trop statique, manquant sérieusement de dynamisme.

Après ce n'est que mon avis, je n'ai jamais fait d'escrime, si ce n'est japonaise, peut être que l'escrime française est plus véloce, mais j'en doute :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est que mon avis, je n'ai jamais fait d'escrime, si ce n'est japonaise, peut être que l'escrime française est plus véloce, mais j'en doute

En fait, ce n'est pas tant qu'elle est plus véloce... mais radicalement différente. Le type de coup porté n'est pas le même, (moins de force/technique et plus de rapidité/vélocité). Pour t'en convaincre regarde des vidéos de kendo et d'escrime française, les deux sont clairement différente.

Bref, le dessin n'est pas choquant en lui même mais il reste effectivement trop plat comme le souligne snorri.

Au niveau de l'attaque, le personnage de droite et clairement légèrement décalé dans sa position de jambe et sa rapière est encore en quarte, s'en convaincre avec la perspective de son avant bras ridiculement petite s'il était vraiment en terce (et donc plus ou moins en garde). Le défaut vient lus de la position des visages qui sont trop statiques et regarde droite devant eux là, où manifestement il n'y a rien. Le tye de gauche devrait regarder son adversaire et là, ce serait nickel.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être (enfin surement pour ce qui est des différences entre escrime française et japonaise)... Je trouve quand même qu'il aurait fallu accentuer la parade, la rendre visible par rapport au bras de l'escrimeur de droite justement.

Après ça reste mon avis XP

Ps : quel est le noob qui ose dire que l'art du sabre c'est le kendo ? Vil hérétique ! Kenjustsu, et si on doit citer un art qui a gardé la pureté de la voie du sabre, c'est l'iaïdo pas le kendo !

Le kendo c'est que de la compet, ça n'a plus grand chose de martial (encore que ça dépend des maîtres aussi, mais d'une façon générale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'abord merci pour tous ces commentaires ^^ !

Ensuite j'ai tenté de faire une parade en quarte, mais on dirait que le gars de droite est sur une partie plus faible de la lame que le type de gauche, ce qui casse le mythe.

C'est la troisième fois que je me lance sérieusement dans le projet ambitieux de représenter des personnes vivantes et la deuxième où ils ont une interaction réelle. Le soucis, c'est que j'ai fait les deux escrimeurs sur deux feuilles différentes, du coup l'interaction est peut être un peu loupée et effectivement celui de gauche me semble un peu statique malgré mes efforts... j'aurais sûrement dû mettre plus de mouvement dans ses vêtements. pour la perspective, je repasserais ^^. Pour l'instant j'en suis à réussir des corps pas trop surréalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici d'autres illustrations avec le même objectif: mon jdr

Pout la compétence "torture":

tabletorture.png

Pour la compétence artisanat:

artisanat.png

Un noble XVIIeme siècle

ICI

Modifié par ellenitnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers sont treeeees bien.

La chaine sur le table me gene un peu, je l'aurai mis plus à plat.

L'illu sur l'artisanat est vraiment tres tres bien. De bonnes idées, une bonne réalisation, les contrastes sont bien.

J'aime :lol:

Le 3eme est mauvais.

L'oreille est pas trop mal cependant ! :D

C'est un profil, donc c'est pas ce vers quoi il faut aller pour une illustration.

La tete est bien trop grosse surtout quand on regarde la main, qui elle est bien trop petite.

Le bras est raté, tant les proportions que le raccourcis.

Et le vêtement est tres peu lisible, surtout le bas.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis dessins!

Quelques erreurs anatomiques (bras trop grands) et de perspective comme l'a signalé Snorri sont à corrigés sur le premier, le reste j'adhère totalement, mais attention encore à l'anatomie pour le noble!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pensée: "Mouai j'aurai pas dû le poster, foutu noble, il ruine ma réput..." ^^

Enfin bon problèmes de perspective? La seule chose que j'ai trouvé sur la perspective c'est les conseils qu'il me donne...

Et merci pour mes deux vignettes, je suis assez content moi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dessine vraiment TROP bien (à mon avis t'es pas humain, ou alors t'as vendu ton âmes à des types pas correctes quelque part dans le nord), mais quoi qu'il en soit tu m'as déjà mis l'eau à la bouche pour ton JDR, j'espère qu'on en sauras plus d'ici peu ^^.

(Attention, encore un signe de corruption et t'es bon pour la potence, je t'ais à l'oeil...)

Cordialement, Azhgh, répurgateur, commissaire, tout dépend l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais heureusement que sa conscience l’empêche de faire trop bien (c'est elle qui lui a fait faire ses nobles qui, malgré quelques défauts, sont tout de mêmes asser sympas) sinon on lui aurai déjà passer la corde au cou ^^.

Modifié par Azhgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je dois prendre ça comment? ^^ merci. J'ai rarement eu un admirateur aussi enthousiaste, ça réchauffe le cœur même si je pense que ce n'est pas mérité... (Sno va me tirer les oreilles si je suis trop orgueilleux!)

Modifié par ellenitnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite étude sur des tête de trois quarts ou de dessus / dessous. je ne me suis pas appliqué pour les corps ICI

ellenitnes_1_0_by_ellenitnes-d34chvq.jpg

Ben voilà celle là n'est pas de profil. J'avais un modèle général dans le bouquin de base de shadowrun que je n'ai pas suivi totalement, sinon ce ne serait pas drôle. Cependant, comme mon perso est une réédition du prétiré de l'illustration je voulais qu'il y ait un air de famille.

Je vais rajouter les tatouages qui correspondent à mon perso mais je voulais votre avis d'abord.

Personne n'a encore répondu, donc un dessin et quelques calques après...

Ellenitnes-tatouee.jpg

Modifié par ellenitnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh j'aurai du commenter avant que tu n'avances !

Tant pis

Le biceps du bras de droite (son bras gauche) est trop long.

L'oreille est bien

L'œil moins. L'ellipse doit être plus écrasée

Les cheveux ne sont pas encore très naturel, il manque de volumes.

copier.jpg

Ensuite les contrastes sont biens, les tatouages aussi même si c'est pas trop mon truc.

Pour l'autre dessin

Ta perspective n'est pas bonne et tu le sais.

A part ca ca manque de texture. Tes murs sont trop plats. Surtout que tes ombres ne vont pas dans le sens de la pers' ce qui renforce la platitude du dessin.

Fais gaffe aux pers' courbes c'est un peu un piège surtout pour un débutant.

Le véhicule est plutot reussi. :)

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

"L'oreille est bien" Enfin!

"Argh j'aurai du commenter avant que tu n'avances ! "

Tout est encore modifiable, le dessin en lui même ne porte pas de tatoo, c'est un travail de superposition de deux images que j'ai dessinées par ordi

"Le biceps du bras de droite (son bras gauche) est trop long." Noté

"L'œil moins. L'ellipse doit être plus écrasée

Les cheveux ne sont pas encore très naturel, il manque de volumes."

J'étais plutôt content pourtant...

Quand à l'autre dessin, le décor a été fait à l'arrache, mon camion était le sujet principal.

Et j'avais à coté de moi quelqu'un qui ne voulais pas admettre que sur ce dessin, les perspectives se devaient d'être courbes... j'ai fini par lui faire entendre raison

Modifié par ellenitnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... et dire que j'ai eu une seconde d'hésitation avant de me dire : "trafiquant d'arme, tiré des archétypes de SR4". Bon, ca veut déjà dire que tu as bien sur retranscrire l'original au moins.

Je suis d'accord avec Snorri pour l'œil, quelque chose me choque et j'ai l'impression qu'elle à les yeux bridés de manière diagonales ce qui est très perturbant. Sinon le coup de crayon est vraiment bon.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.