Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] liste 2000pts full infanterie


bichuben

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de me rendre compte que ma collection de marines IMperial fists commencait à prendre sérieusement du nombre. M'est alors venu l'idée d'une liste folle faite d'un vieux rêve de débutant : la vague de marines, comme sur les zolis z'images des codex. :)

J'ai donc envisagé ce que pourrait donner une armée entièrement constitué de marins à pied.

La liste :

QG :

- Archiviste : portail d'infinité, zone neutre

100 pts

- Archiviste : portail d'infinité, zone neutre

100 pts

Elite :

- 5 vétérans d'appui : 2 LPL, 3 combi-plasma

160 pts

- 5 vétérans d'appui : 2 LPL, 3 combi-plasma

160 pts

- 5 vétérans d'appui : 2 LPL, 3 combi-plasma

160 pts

Troupes :

- 10 tactiques : gantelet, lance-flammes, canon laser

205 pts

- 10 tactiques : gantelet, lance-flammes, canon laser

205 pts

- 10 tactiques : gantelet, lance-flammes, canon laser

205 pts

- 10 tactiques : gantelet, lance-flammes, canon laser

205 pts

- 10 tactiques : gantelet, fuseur, multi-fuseur

200 pts

Tiens, une variante ! :ermm:

Soutien :

- 5 dévastators : 4 BL

150 pts

- 5 dévastators : 4 LM

150 pts

Total : 2000 pts, tout pile poil !

Alors c'est sûr, c'est du spam d'unités !

Bon, pour la stratégie, c'est assez simple :

On pose son package sur la table, on regarde la tête du mec en face, on se creuse la sienne pour trouver les bonnes lignes de vues, on sourit en regardant une nouvelle la tête du mec en face, et on commence à allumer.

Tour 4, on met le turbo-boost à coup d'archiviste et de portail d'infinités pour chopper les objos autre que ceux dans ma zone de déploiement.

Plus précisément :

- Les archis sont les choix indispensables ici, pour leur portail. La zone neutre est toujours sympa, ça calme bien tout les gros qui veulent venir me chercher au cac, ravalé à coup de plasma. Le démon fait la geule aussi :ermm: (sauf en cas de prise d'objo, là c'est banquette pour moi)

- Les tactiques se scindent souvent : les lazcan allument, les lf et gant contre-attaquent et encaissent les charges. Le but est d'user et d'abuser de "tactiques de combat".

La tactique avec fuseur/multifuseur est là pour faire une mini-zone de menac ou pour assurer le gros LR dans mes lignes (et pas bouffer 3 tours de LR reedemer)

- Les dévas allument, une les transports, l'autre la masse, afin d'attendrir avant càc (histoire de dégager l'escouade lors de la fusillade ensuite ^_^ ).

- Les vétérans ciblent tout ce qui est gros et armure, voir la troupaille. Ils gèrent les contre-attaques de tout ce qui est intrus ou menaçant dans ma zone. Le plasma + zone neutre, ça fait en général des trous. :)

Bon, quelques questions maintenant :

- Pensez-vous que c'est viable ? Pour du moyen/mi-dur j'entends. Ca roxe pas à tout les coups, c'est clair, mais la puissance de feu est réelle, et la masse aussi. La mobilité, par contre...

- J'hésite à virer la déva 4 LM pour mettre un Thunderfire, histoire de ralentire l'armée adverse un petit peu. Ca renforce un couvert en plus.

Bonne ou mauvaise idée ? Si bonne, que feriez-vous des 50 points restants ?

- Est-ce que cette liste est vraiment viable ou pas ? :D (je le redis, mais j'ai pas envie de racheter 20 marines pour rien, alors :D).

A vos claviers !

2000 pts, 77 mecs E4 save 3+, qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ce type de liste ,car les seuls armées capables de lui causer du tort sont les populeux et encore il jouent pas tous avec plus de figurines a 2000pts.

Je te conseille juste d'enlever la devastator bolter lourd afin de mettre un thunderfire et de faire passer un de tes archivistes en épistolier.

Voila.

J'ai déjà essayé des Listes comme celle ci et dans un milieu mi-dur ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa canon la liste :ermm:

J'aurais juste remplacé une escouade de 5 vets full plasma par 5 vets full combi fuseur. Avec ça tu créées une 2eme zone interdite pour les chars, et même une CM aura ptet un peu les miquettes de venir se balader dans la région.

Tu nous dira comment ça se passe sur le terrain !

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouaip, quitte à surchauffer, autant faire du sale. Pour ne pas citer un certain doubouque, "pourquoi faire de la compote quand on peut faire du cidre" un peu adapté certes, mais dans l'esprit :whistling:

C'est vrai que spontanément le plasma j'évite, alors sur mes ptits vetounets chéris, c'est encore plus banni. Je fous du combi fuseur et hop, en avant. Après quand ça surchauffe pas le plasma c'est cool :'( mais sur 6 tirs, chez moi ça donne au moins une surchauffe. En réalité j'aurais surement préconisé l'emploi ponctuel de plasma plutot que des unités entières.

Question de gout !

Voila voila,

Arto le presque alsacien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau paquet d'armures énergétiques et de bolters.

Ce qui me choque le plus c'est le manque d'antichar mobile.

Tu as 4 lance missiles, 4 canon lasers et un multifuseur en antichar qui peuvent tirer sur 6 cibles différentes.

Mais si la table comporte un bloquant central, ou quelques bloquants répartis, ils ne feront pas grand chose.

En antimasse tu n'as pas grand chose non plus à part des bolters, qui auront besoin de tirer sur les tanks adverses.

Ton adversaire aura à priori plus de mobilité et plus de puissance de feu. Tu aura plus de résistance.

Quelques questions :

quelles sont tes solutions face à un ou deux dreadnoughts (ironclad/soulgrinder/furioso) qui podent dans tes lignes?

Qu'est ce que tu peux faire si l'ennemi vient poser un rhino sur les objectifs au tour 4?

Qu'est ce qu'il se passe si ton adversaire à une coiffe psychique, ou des runes eldars?

Qu'est ce qu'il se passe si ton adversaire a un land raider et éradique l'escouade aux 2 fuseurs?

J'ai déjà joué 70 marines + transports à 2000pts, ça peut marcher en milieu mou comme le Nantes Equipe.

70 marines à pied, dans un milieu mi-dur :lol: ça va être très chaud.

- J'hésite à virer la déva 4 LM pour mettre un Thunderfire, histoire de ralentire l'armée adverse un petit peu. Ca renforce un couvert en plus.

Bonne ou mauvaise idée ? Si bonne, que feriez-vous des 50 points restants ?

Je remplacerai les Bolters lourds par le thunderfire, pas les lance missiles qui sont la moitié de ton antichar.

Le thunderfire est du bonheur en barre s'il est a coté d'unités qui font peur,

avec 3*2 plasma lourds et 4 lance missiles, ça peut passer.

Ensuite avec les 50pts qui restent je rajouterai une moto d'assaut multifuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le LRaider pine les Fuseur, il lui reste pas mal de Canons Lasers...

Les armées populeuses y réfléchiront avant de foncer tête baissée à cause du Tir Rapide + LF...

Pour l'Antichar : 4 LM Ct 4 => 66% =>2,66 touches endommagent sur 6+ du LRaider = 1/6 * 2,66 => 1/3 chances de l'endommager/tour... si vraiment t'as pas de bol ><"

Peut être que j'échangerai et donnerait des LM à 2 Tactiques, et 2 CL à la Devastator ouais... pour upper son pouvoir anti-chars & augmenter la polyvalence des Tactiques...

Problème de la moto d'assaut => pas dans le thème =/

Chabalsco "A mort les Fakes!" Tarzan

Modifié par Chabalsco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai plein de réponses . Merci à tous en tout cas ! :ermm:

Donc, le point principal qui en ressort, c'est le manque de fusion en anti-char (en même temps, j'en ai quasiment pas, alors^_^).

Ca donnerait pourquoi pas une escouade de véts en combi-fuseur, à méditer.

Le TH à la place de la déva a l'air de plaire aussi donc il va prendre sa place aussi je pense.

Icareane, merci de tes critiques. (bah oui, si c'est que des fleurs, ça permet pas d'améliorer ^_^ )

Mais je pense m'en sortir en milieu moyen quand même, suffit de gérer les une ou deux unités bills et le reste roule normalement ^^. En mi-dur, j'ai toujours pas testé, j'ai 2 parties prévu bientôt, on verra.

Pour tes remarques :

quelles sont tes solutions face à un ou deux dreadnoughts (ironclad/soulgrinder/furioso) qui podent dans tes lignes?

Qu'est ce que tu peux faire si l'ennemi vient poser un rhino sur les objectifs au tour 4?

Qu'est ce qu'il se passe si ton adversaire à une coiffe psychique, ou des runes eldars?

Qu'est ce qu'il se passe si ton adversaire a un land raider et éradique l'escouade aux 2 fuseurs?

Dans l'odre :

- Multi-fuseur et LM ou LP dans le flanc/le dos. Mais ça peut se présenter mal, en effet. Après si ça n'occuppe que des demi-tactiques c'est pas totalement prioritaire non plus.

- Un rhino, normalement ça saute avant le tour 4. Et si c'est pas fait, bah tant pis pour moi. Et les gantelest sont un peu présents, sur un malentendu...

- Je suis eu en capture d'objectif. En même temps j'aligne 2 archi uniquement pour ça, si il a qu'une coiffe en face, il y en a un qui peut jumper quand même.

- Si seul le LR conteste, bah je suis re-eu ? -_-

Donc on est d'accord, de la fusion à rajouter, comme l'ont précisé... euh quasi-tout le monde en fait.

Mais tu te bases aussi uniquement sur les parties prise d'objo. Sur les autres types, la mobilité est un peu moins vitale.

Quant à la moto d'assaut => comme l'a dit Chabalsco, c'est hors thème. De plus, si c'est permettre à l'adversaire de s'en servir comme point de relais avant sa charge, et donc de gagner du mouvement, c'est pas le but non plus.

Mais ça peut être intéressant quand même en terme de jeu, à voir...

Bon, niveau changements, j'ai pensé (suite à vos conseils) :

Les changements sont en vert.

QG :

- Archiviste : portail d'infinité, zone neutre

100 pts

- Archiviste : portail d'infinité, zone neutre

100 pts

Elite :

- 6 vétérans d'appui : 2 LPL, 2 combi-plasma, 2 combi-fuseur

190 pts

- 6 vétérans d'appui : 2 LPL, 2 combi-plasma, 2 combi-fuseur

190 pts

- 5 vétérans d'appui : 1 CL, 3 combi-fuseur

150 pts

Troupes :

- 10 tactiques : gantelet, lance-flammes, canon laser

205 pts

- 10 tactiques : gantelet, lance-flammes, canon laser

205 pts

- 10 tactiques : gantelet, lance-flammes, canon laser

205 pts

- 10 tactiques : gantelet, lance-flammes, canon laser

205 pts

- 10 tactiques : gantelet, fuseur, multi-fuseur

200 pts

Tiens, une variante ! <_<

Soutien :

- Thunderfire :

100pts

- 5 dévastators : 4 LM

150 pts

Total : 2000 pts, tout pile poil !

En gros : les véts me servent de point de soutien/menace anti-char.

Je perds 2LPL mais je gagne 1 CL. Cependant les véts avec CL sont là plus pour se servir de leurs combis que faire du sur-place. Les autres combi-fuseurs des véts jouent surtout la menace. :D Le lazcan est juste un plus, si armée fond de cours en face.

Le TH est là pour protéger une unité et ralentir la piétaille adverse ou les transports.

Mais bon, ça augmente encore le prix des vétérans...

J'aime bien cette mouture de liste aussi, qu'en pensez-vous ?

PS : merci encore à tous et désolé pour le temps de réponse aussi long... :shifty:

Modifié par bichuben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire pour améliorer ton antichar sinon, c'est rajouter des combi-fuseurs aux sergents.

Si tu splittes l'unité, ça te donne 2 menaces antichar à gérer pour ton adversaire.

Les Veterans d'appui double canon laser pour 155pts sont aussi très bons comparés aux devastators.

A mon avis les plasma lourds sont mieux placés sur des devastators (140pts au lieu de 170).

Ca donnerait une liste du type:

archiviste 100

archiviste 100

5 Veterans d'appui, 2 CL 155 (non opérationnels donc n'ont pas besoin de bouger)

5 Veterans d'appui, 2 CL 155 (non opérationnels donc n'ont pas besoin de bouger)

6 Veteran d'appui, 4 combi-fuseur, 2 combi-plasma, gantelet 205 (potentiellement teleporté T1)

ou

10 Tactiques, gantelet, combi-fuseur, fuseur, multifuseur 210 (avance par 10, potentiellement teleporté T1)

10 Tactiques, gantelet, combi-fuseur, fuseur, multifuseur 210 (avance par 10, potentiellement teleporté T1)

10 Tactiques, gantelet, combi fuseur, fuseur , lance missile 210 (à splitter)

10 Tactiques, combi lance-flamme, lance flamme, lance missile 180 (splittable)

10 Tactiques, combi lance-flamme, lance flamme, lance missile 180 (splittable)

5 Scouts (2 armes de close), gantelet, combifuseur 110 (en attaque de flanc).

Thunderfire 100

5 devastator, 2 lance plasma lourd 140

5 devastator, 4 lance missile 150

Tu échanges, 2 plasma lourds et 1 canon laser contre 3 lance missiles et les combifuseurs sont repartis dans les unités qui ont vocation à avancer. Les scouts te permettent de mettre une pression au déploiement et forecera ton adversaire à bouger ses véhicules proches des bords de table. Ils t'apportent aussi un peu de réactivité, et une menace sur les objos proches des bords de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.