Aller au contenu
Warhammer Forum

Essai pour un codex Pré Hérésie


Fulgrim

Messages recommandés

Voilà quelques temps que je joue une armée pré hérésie; malheureusement, toutes les règles que j'ai trouvé pour pouvoir jouer mon armée contiennent selon moi bon nombre de coquilles....... Qui plus est la plupart de ces règles sont en anglais et je pense que ça rebute pas mal de monde.

Voilà mes premier jets; pour le moment il n'y a que les limitations. Je vais m'essayer à créer les règles pour chaque Légion.

-Le nombre maximum de membres dans les escouades Tactiques, Assaut et Dévastator, passent à 20.

-Tous les marines tactiques, dévastators ainsi que les vétérans sont équipés de base de deux armes de corps à corps pour 1 point de plus.

-Les escouades Dévastator ont accès au fuseur pour +10 points, lance plasma pour +15 points et lance-flammes pour +5 points ; mais en contrepartie elles n'ont pas accès au lance-plasma lourd et au multi-fuseur.

-Les véhicules n'ont pas accès au missile traqueur, mais au lance-missiles Havock pour le même prix.

-Les Predators Annihilator, Land Raider Reedeemer, Crusader ainsi que les Razorbacks sont limités à 0-1 (ces véhicules n'existaient pas à l'époque, même si certaines variantes ont été développées au cours de la Grande Croisade)

- Le lance missiles cyclone, le canon d'assaut et les marteaux tonnerre qui ne sont pas disponibles pour les terminators.

-Les escouades terminator sont équipées de base d'un bolter jumelé et d'une arme énergétique; il peuvent remplacer leur bolter jumelé par une arme combinée pour +5 points, ils peuvent aussi remplacer leur arme énergétique par une griffe éclair, ou un gantelet énergétique pour +10 points; ou un poing tronçonneur pour +15 points. Ils perdent le fulgurant au profit du bolter jumelé; et gagnent l'autocanon faucheur pour +25 points

-Les escouades de motos peuvent prendre une motojet pour +5 points; les escouades de commandement, ainsi que les Personnages indépendants peuvent y avoir accès pour +15 points.

- Les réacteurs dorsaux sont limités à une seule escouade d'assaut (sans compter les vétérans d'assaut)

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette initiative que d'améliorer ce qui à été déjà fait. Moi non plus j'ai pas été convaincu par le truc. Et j'aimerais bien joué mes Death Guard avec un peu plus de punch (j'utilise le dex SM, avec une liste fluff super molle).

-Tous les marines tactiques, dévastators ainsi que les vétérans sont équipés de base de deux armes de corps à corps pour 1 point de plus.

ou plutôt : de base pisto bolter et bolter, remplacer gratuitement par pisto bolter et arme de CàC ?

- le fulgurant disparait au profit du bolter jumelé.

- changer le nom de la crux terminatus. Même effet, nom différent.

Surement encore plein d'autres choses, que j'ai pas en tête sans faire plus recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais ressortir le sujet.

Moi aussi je cherche à faire des améliorations pré-hérésie,vu que j'ai une armée de World Eaters pré-hérésie et joué avec sans les règles qui leur conviendrait vraiment c'est dommage de même pour la Death Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je reprends^^

- Le lance missiles cyclone, le canon d'assaut et les marteaux tonnerre qui ne sont pas disponibles pour les terminators.

-Les escouades terminator sont équipées de base d'un bolter jumelé et d'une arme énergétique; il peuvent remplacer leur bolter jumelé par une arme combinée pour +5 points, ils peuvent aussi remplacer leur arme énergétique par une griffe éclair, ou un gantelet énergétique pour +10 points; ou un poing tronçonneur pour +15 points.

-Les escouades de motos peuvent prendre une motojet pour +5 points; les escouades de commandement, ainsi que les Personnages indépendants peuvent y avoir accès pour +15 points.

- Les réacteurs dorsaux sont limités à une seule escouade d'assaut (sans compter les vétérans d'assaut)

ou plutôt : de base pisto bolter et bolter, remplacer gratuitement par pisto bolter et arme de CàC ?

Nop, ils ont accès aux deux, ce qui permet d'avoir des escouades polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de marteau tonnerre ? Pourquoi ?

Et bien parce que les MT étaient en cours de test, et il étaient utilisés uniquement sur les Dreadnoughts (pour les sources fluff, je reprends le dex Chaos V2)

5 pts l'amélioration en motojet c'est peu non ?

Ca amène quand même ton motard dans les environs de 30 points.... et sans équipement autre que le bolter jumelé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lames reliques sont dispo non?

Justement j'allais y venir; je pensais les limiter à 0-1. La plupart de ces armes ayant été découvertes durant la Grande Croisade....

Je vais éditer mon premier post avec les diverses restrictions au fur et à mesure; si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux poster ici la traduction et le ré-équilibrage (via le Codex SM V5) des règles spéciales et héros des Légions du codex pré-hérésie de BOLS qui est très bien si tu veux. Pendant les vacances de Décembre je pourrai travailler un peu dessus et continuer la traduction de certains passages si tu le désires et que ça ne me bouffe pas trop de temps (surtout pour mon CDA!).

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fulgrim

Qu'est ce que tu as en tête, pour ce codex, créer un copier coller du codex SM avec des restrictions (le codex SM suffit), ou créer des règles spéciales/unités, par légion.

Il faut faire attention à ne pas tomber dans le bourinisme.

Ou encore améliorer ce qu'à déjà fait la FW. Quelle lacune lui trouves tu ? (organisation des compagnies) vu que pour l'instant tu sembles les rejoindre sur l'équipements :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose le Land Raider Crusader a été dévellopé après l'hérésie par les Black Templars qui sont un chapitre de seconde fondation.

Tout comme le prédator Annihilator si je ne me plante pas par les SW lors de la guerre d'Armageddon (premiere du nom).

Le Razorback idem.

Donc pré herésie enn terme de véhicules c'est le Land Raider tout simple, le Rhino et le Predator.

Pour les armes à Plasma il faut prendre en compte que c'est des MK1 donc plus susceptible de te peter entre les doigts.

Apres je rejoins Zekaine pour le codex préhéresie. Car dans ce statut là tu auras qui comme adversaire a part les démonq, eldars, les eldars noirs et les orks.

Car si je m'abuse les tau n'était pas encore dans la galaxie ( j'ai pas le codex et je connais tres peu leurs fluff), les Tyranides étaient encore à des années lumieres, les space marines du Chaos étaient encore des marines au service de l'empereur et la Garde imperiale n'existait pas comme on la connait aujourd'hui. Sans parler des Nécrons (mais là j'ai un doute) ou encore des differents ordres qui eut aussi apparaissent plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème de cette période est que ont à pas tellement de renseignement,de plus quand on essaye d'étoffer cette période par nous mêmes il faut respecter le sens des événements.

Pour ce qui est du codex de FW je serais d'accord pour le réadapter(en plus avec mon CDA en court de projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore améliorer ce qu'à déjà fait la FW. Quelle lacune lui trouves tu ?

Heu... en fait c'est sur l'équipement qu'ils pêchent... Il y a quelques petites choses qui m'ont fait hérisser les cheveux sur la tête

Qu'est ce que tu as en tête, pour ce codex, créer un copier coller du codex SM avec des restrictions (le codex SM suffit), ou créer des règles spéciales/unités, par légion.

Ha je compte bien créer des règles spéciales pour chaque légion; comme pour les traits de chapitres. Ainsi que des unité spéciales (ho les beaux wulfen^^). Mais le tout s'appuie sur le Dex SM; par contre je compte réutiliser l'organisation des compagnies

Juste une chose le Land Raider Crusader a été dévellopé après l'hérésie par les Black Templars qui sont un chapitre de seconde fondation.

Tout comme le prédator Annihilator si je ne me plante pas par les SW lors de la guerre d'Armageddon (premiere du nom).

Le Razorback idem.

A ce moment là on enlève aussi le wirlwind et le vindicator..... Qui ont été crées après le siège de Terra....

Mais l'idée était que certain de ces véhicules avaient déjà été crées en petit nombre et utilisés sur le champ de bataille. C'est pour cela qu'ils sont limités à 0-1

Par contre ce ne sera jamais prêt pour fin décembre..... A moins d'avoir un peu d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te traduire les deux derniers chapitres pour ce soir si tu veux.

Ensuite j'essaierai de regarder à droite à gauche les profils n'etant pas présents dans le Codex de BOLS et ainsi tu auras les règles des Légions Space Marines et leurs héros.

Il faudra que quelqu'un s'occupe de:

- l'équipement autorisé: faire un arsenal des armes de l'Hérésie et avant.

- une description des autres races existantes alors, saupoudré d'un peu de fluff et d'un codex de référence.

Pour l'instant c'est tout ce que je vois.

En croisant les divers Codex que tu m'as passé et celui de BOLS je devrai pouvoir te rajouter des Héros Space Marines pour chaque Légion, des Custodes et des Soeurs du Silence.

Maintenant à voir si tu utilises le 'dex V5 Space Marines avec des interdictions et des remplacements ou si tu retapes tout. Je pencherai plutôt vers la première option vu le temps qu'il nous reste. Dès que j'ai fini les deux chapitres (RG et AL) je te les envoie via MSN, puis j'updaterai les feuilles déjà faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe était de reprendre les dex que je t'ai passé, celui de BOLS, et celui de la FW. Et après d'en faire un condensé en reprenant les meilleures idées de chacun^^

Je crois la FW avait sorti des règles pour les Custodes dans son codex Legions Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raven Guard traduite et rééquilibrée, j'attaque l'Alpha Legion.

Faire un mix des différents codexs pourquoi pas, mais ça veut dire réussir à ériger un codex avec une liste d'armée définitive d'ici fin décembre. Celle des Légiones Astartes (FW) me parait pas mal, tu n'as qu'à la modifier sur ce qui te sembler afluffique non?

Pour les Custodes, est-ce qu'on part sur une force pouvant être composée de Custodes uniquement ou juste une escouade? Je serai plutôt partant pour la seconde option, les Custodes sont pas sensés se balader en bataillons sur les champs de batailles. Je verrai bien deux profils:

- un Custodes seul, détaché de l'Empereur pour vérifier que tout va bien, sous la forme d'un personnage indépendant.

- une escouade de Custodes, détachés de l'Empereur pour donner un coup de main à la Croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un mix des différents codexs pourquoi pas, mais ça veut dire réussir à ériger un codex avec une liste d'armée définitive d'ici fin décembre. Celle des Légiones Astartes (FW) me parait pas mal, tu n'as qu'à la modifier sur ce qui te sembler afluffique non?

Oui, elle est très bien; et surtout permet de faire pas mal de listes différentes. Après ce sont les trait de légion qu'il va falloir retravailler....

Pour les Custodes, est-ce qu'on part sur une force pouvant être composée de Custodes uniquement ou juste une escouade? Je serai plutôt partant pour la seconde option, les Custodes sont pas sensés se balader en bataillons sur les champs de batailles. Je verrai bien deux profils:

- un Custodes seul, détaché de l'Empereur pour vérifier que tout va bien, sous la forme d'un personnage indépendant.

- une escouade de Custodes, détachés de l'Empereur pour donner un coup de main à la Croisade.

Oui je suis d'accord avec toi. Maintenant peut être faire une liste pour le Siège de Terra, parce qu'ils ne sont aps restés dans leur coin à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit:super.

Si vous voulez je peut aider comme par exemple cherché des règles spé pour les légions.

On pourra utiliser tout sa pour mon CDA

Moi je dit:super.

Si vous voulez je peut aider comme par exemple cherché des règles spé pour les légions.

On pourra utiliser tout sa pour mon CDA au fait?

Parceque sa m'aiderait beaucoup je doit dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

J'ai fini les deux Légions, je te les envoie.

Les deux fichiers que tu m'as envoyé hier sont similaires et différents à la fois. Mieux vaut que j'utilise lequel selon toi? C'est pour rajouter des héros aux légions.

Edit: Dark Angels finis: Tactique du Chapitre + 10 Héros!

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de faire un codex hérésie sir c'est pour laisser passer ceci:

Les Predators Annihilator, Land Raider Reedeemer, Crusader ainsi que les Razorbacks sont limités à 0-1 (ces véhicules n'existaient pas à l'époque, même si certaines variantes ont été développées au cours de la Grande Croisade)

Quand au vindicator:

VINDICATOR

[Codex Titanicus)]

Comme le Predator, le Vindicator est une variante sur le chassis du Rhino APC. Il porte une arme unique sur un support pivotant - une arme lourde d'assaut connue sous le nom de Canon Démolisseur (Thunderer). Le Vindicator a été originalement conçu par les forces Loyalistes pour combattre en zone urbaine, où la portée de l'arme n'est que secondaire comparée à l'efficacité contre les bâtiments et blindés ennemis. Après son rôle décisif dans le nettoyage de Stahlenburg durant la Purge de Rotstern I, les forces d'Horus copièrent le design, et en quelques mois le Vindicator fut utilisé par les deux camps.

En gros, si tu as le codex chaos V2, seul l'équipement présent dans ce codex devrait être autorisé aux SM hérésie. Ce qui ne fait pas grand chose en enlevant les démons et toutes les joyeuseté chaotique.

Tu gagneras en crédibilité pour ton codex si il tente de respecter le fluff à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.