Aller au contenu
Warhammer Forum

Essai pour un codex Pré Hérésie


Fulgrim

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Où en êtes vous alors avec ce magnifique projet?

Et bien avec les fêtes, je dois avouer que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus; maintenant, grâce à Kaelis. Ces règles sont tirées des codex pré hérésie de BOLS et de Tempus Fugitives

Voici le premier jet:

Légions

D'ailleurs nous sommes à la recherche d'un dessinateur, si quelqu'un est intéressé faites moi signe par MP

Edit: Petite mise à jour avec toutes les Légions

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark angels : Nemiel, règle spé incomplète, toute la parti ou le tour ?

ZAHARIEL EL'ZURIAS : pouvoir, affecte lui ou l'armée ?

J'en trouverai d'autres plus tard ...

Pour les traits, ça correspond à quoi ?

Ça signifie quoi ?

C'est juste du fluff ou des règles ?

Bon travail sinon.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nemiel, c'est juste pour le tour^^

Pour ce qui est de Zahariel, je cite la règle^^

Toutes les jets pour blesser ratés qu'il effectuera à l'encontre de cette unité pourront être relancés jusqu'au prochain tour des Dark Angels.
Pour les traits, ça correspond à quoi ?

Ça signifie quoi ?

C'est juste du fluff ou des règles ?

Les traits sont un oubli de ma part, puisqu'ils ont disparus en V5^^

Merci Otto, mais c'est Kaelis qui mérite toutes les félicitations.

Bon je retourne à la mise en page et je vais corriger les petites erreurs qui apparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zahariel, ah oui ...

On va dire que c'est fatiguant de dormir 5h par nuit ...

J'ai bien fait de pas continuer la lecture plus longtemps, ça aurait servi à rien...

Donc plus de traits ?

Dommage, ça devait pouvoir ajouter des différences entre les armées ...

Y'a pas moyen de les réintroduire ?

Lorsque une nouvelle version sera en ligne prévient moi ...

Bravo à kaelis alors ^^

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zahariel, ah oui ...

On va dire que c'est fatiguant de dormir 5h par nuit ...

J'ai bien fait de pas continuer la lecture plus longtemps, ça aurait servi à rien...

Donc plus de traits ?

Dommage, ça devait pouvoir ajouter des différences entre les armées ...

Y'a pas moyen de les réintroduire ?

Lorsque une nouvelle version sera en ligne prévient moi ...

Ouep^^ je m'en doute. Pour les traits, en fait ils sont représenté dans les règles des perso, donc à partir de là on peut faire du Count As.

Pas de soucis, je te préviendrais. Si tu as d'autres critiques fais moi signe.

Ps: Je cherche toujours un dessinateur, pour la mise en page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des vacances placées sous le signe du foie gras et une semaine de cours sous celui des dissertations et contrôles, je suis de retour. Merci pour les compliments, mais Fulgrim minimise son rôle: il m'a fournit les Codex et retravaille mon boulot. Je ne fais que traduire et ré-arranger le texte.

Comme vous pouvez le voir, les héros que nous vous proposons sont nombreux pour chaque Légion (minimum 5 pour chaque Légion) et ce n'est que ma partie de travail, Fulgrim s'occupant de l'organisation des Légions en chapitres, compagnies, avec règles spéciales & Cie.

J'espère que le résultat de ce projet vous plaira à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la mise en page, je ne suis certes pas un dessinateur, mais je peut de le mettre sur deux colonnes déjà, ce sera mieux que rien.

Orthographe : la règle que tu cites justement, "Tous" et pas "toutes"

et le nom de pdf aussi ... lagions ...

Je pense que le résultat me plaira.

Ce sera sur le fichier quand les organisations ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne sais pas encore.... Je t'avoue que je bosse un peu sur certaines unités, hors Légions, donc les orga, je verrais après^^

Orthographe : la règle que tu cites justement, "Tous" et pas "toutes"

et le nom de pdf aussi ... lagions ...

Oups.... J'avas pas vu celle la......

POur la mise en page, je ne suis certes pas un dessinateur, mais je peut de le mettre sur deux colonnes déjà, ce sera mieux que rien.

Mouais, je vais voir ce que ça peut donner, mais je ne suis pas convaincu; à voir^^

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais les deux colonnes car c'est ce qui est fait dans les codex.

Et si tu veux que ton codex pré-hérésie ait une tête de codex ...

En plus, au delà de 'je fais comme games' je trouve cette présentation adaptée.

Après, tu n'es peut être pas de mon avis ....

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerai bien voir sur deux colonnes comment ça rend.

J'en profite pour annoncer un update: je viens de finir les Space Wolfs, les White Scars, les Iron Warriors. Fulgrim, si tu as retrouvé les EC, envoie les moi, je les revérifierai et je t'enverrai le tout dans la semaine.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai retrouvé les Ec, c'est juste une erreur de copier coller.... je t'envoie le tout

J'ai tésté sur deux colonnes, mais ça ne rend pas du tout...... enfin je le ferais et vous choisirez.....

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update!

Les Iron Hands, les World Eaters et les Ultramarines sont finis.

J'ai rajouté le Capitaine Solomon Demeter (Q.G.) et le Capitaine Leharton (amélioration d'escouade) aux Emperor's Children.

Pour une meilleure lisibilité, j'ai rajouté sous le nom de chaque Héros quel est la place de chacun dans le schéma d'armée: choix Q.G., choix Elite, choix d'Attaque Rapide, amélioration d'unité,...

Exemple:

SHIGI

(Choix Q.G.)

J'envoie le tout à Fulgrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà suite à quelques petits soucis avec mon hébergeur, j'ai du en changer^^ Bref, voilà pour la petite histoire.

Kaelis a eu la bonne idée de séparer les unités spéciales des personnages, donc cette fois ci vous aurez deux fichiers différents.

partage pdf: Personnages Spéciaux de l'Hérésie.pdf

partage pdf: Unités spéciales de l'Hérésie.pdf

Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques erreurs à corriger dans unités spéciales:

--> -Les Predators Annihilator, Land Raider Reedeemer, Crusader ainsi que les Razorbacks sont limités à 0-1 (ces véhicules n'existaient pas à l'époque, même si certaines variantes ont été développées au cours de la Grande Croisade)

Ils n'existaient pas, donc y en a pas. On va pas s'amuser à dire que "peut-être que..." ou "et si...", ils n'existaient pas donc on les enlève.

--> - Le lance missiles cyclone, le canon d'assaut et les marteaux tonnerre qui ne sont pas disponibles pour les terminators.

"ne sont pas disponibles"

--> -Les escouades de motos peuvent prendre une motojet pour +5 points; les escouades de commandement, ainsi que les Personnages indépendants peuvent y avoir accès pour +15 points.

Les personnages indépendants y ont accès pour +40 points (la moto coûtant 35 points)

Les escouades de commadements y ont accès pour +100 points (les motos d'une escouade de commadement coûtant déjà +90 points)

--> - Les réacteurs dorsaux sont limités à une seule escouade d'assaut (sans compter les vétérans d'assaut)

En comptant les Vétérans d'Assaut. Sinon tu montes deux escouades de Vétérans d'Assaut et ta force est afflufique au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Petite précision,niveau ennemies les Légions d'Astartes avais largement de quoi faire contrairement a ce que vous pouvez pensez.

Y avais déjà les humains des mondes indépendants que la Grande Croisade ramenait dans le girons de l'Imperium après des siècles d'indépendance,on peu donc comparée l'organisation de ces armées identique a celle de la GI a quelque exceptions prêt.

Y avais des Xenos en veux tu en voila,la liste de races et de créatures est trouvable sur Taran,mais en gros il ne serait pas aberrant qu'une armée Pré-Hérésie affronte des Nids,Necrons,Tau tous en signalant qu'il s'agit d'une race X ou Y,sans pour autant obliger l'adversaire a faire des nouvelles fig juste pour l'occasion.

Il existait certains mondes humains non Impériale qui possédais une technologie très similaire a celle utiliser par l'Empereur pour crée les Space Marines,ces mondes disposait donc de leurs propres guerriers génétiquement modifier,donc on peut facilement utiliser une armée de SM ou même de SMC,voir SdB.

Dans les romans de l'HH on vois même un passage ou les Sons of Horus sont sur une telle planète.

Les Orks,Eldars et Eldars Noires sont déjà a cette époque comme il sont aujourd'hui,ces races n'ont pas réellement changer depuis l'Hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision,niveau ennemies les Légions d'Astartes avais largement de quoi faire contrairement a ce que vous pouvez pensez.

Tu reponds aux paroles de qui?

Parce que j'ai du mal à voir le rapport avec le sujet immédiat, mais je suis mal réveillé aussi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

C'était en réponse a Squekky

Apres je rejoins Zekaine pour le codex préhéresie. Car dans ce statut là tu auras qui comme adversaire a part les démonq, eldars, les eldars noirs et les orks.

Car si je m'abuse les tau n'était pas encore dans la galaxie ( j'ai pas le codex et je connais tres peu leurs fluff), les Tyranides étaient encore à des années lumieres, les space marines du Chaos étaient encore des marines au service de l'empereur et la Garde imperiale n'existait pas comme on la connait aujourd'hui. Sans parler des Nécrons (mais là j'ai un doute) ou encore des differents ordres qui eut aussi apparaissent plus tard.

Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'était en réponse a Squekky

Apres je rejoins Zekaine pour le codex préhéresie. Car dans ce statut là tu auras qui comme adversaire a part les démonq, eldars, les eldars noirs et les orks.

Car si je m'abuse les tau n'était pas encore dans la galaxie ( j'ai pas le codex et je connais tres peu leurs fluff), les Tyranides étaient encore à des années lumieres, les space marines du Chaos étaient encore des marines au service de l'empereur et la Garde imperiale n'existait pas comme on la connait aujourd'hui. Sans parler des Nécrons (mais là j'ai un doute) ou encore des differents ordres qui eut aussi apparaissent plus tard.

Oui en count as tout est possible, comme dans le jeu tout est possible tu n'as pas un arbitre estampillé GW à chacune de tes parties qui va cité la sainte bible car ton affrontement n'est pas fluff. C'est un jeu ou la liberté est possible fort heureusement.

La ou tu cites mes propos sont hors de ton contexte c'etait par rapport à l'utilité de ce codex pour les balbutiement du CDA heresie ou rien n'etait défini.

Heresie = marsouins mais pendant la conquete les races qui sont aujourd'hui joué ne sont pas les même que celle lors de la grande croisade.

Chaque chose à sa place. En count as tout est possible dans un CDA ou le fluff prone je vois mal des Tyranides débouler comme çà ou des Tau équipé d'armure crisis ou encore des Nécrons.

Le fluff de 40k est en évolution on peut jouer des affrontements sur des milliers d'années mais il faut savoir que les Lunar Wolves (époque 30k) n'affronteront jamais les nécrons. Tout comme des Thousand sons encore fidéle à l'empereur n'iront pas embeter des bataillons de marines de la peste.

Juste pour celà il y a un contexte apres tu veux jouer du hurd en count as tyty pourquoi pas ? Mais as tu les figs et le codex tyty refletent bien ces bestioles. Attention ce n'est pas un reproche loin de là c'est juste une simple discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.