Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoir] 2000pts pour tournoi


thorrk le sanglant

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Après plusieurs semaines d'études approfondis du nouveau codex eldar noir et après mure réflexion je me suis enfin décidé à poster ma liste sur le forum .Cette liste se veux avant tout compétitive donc capable de se défendre contre à peux prés toutes les armées (même si je reste soumis au faiblesse du codex notamment contre la garde mécanisé ou autres listes du même tonneaux...) , cela dit je tiens à dire que j'aime jouer des listes avec une certaine variété d'unités , car elles m'imposent une certaine réflexion pour être géré correctement ,autrement dit pas de listes mono neurale où on joue x fois le même choix, fin vous voyez le genre... heureusement se codex est tellement bien foutu que se genre de liste n'est pas toujours se qui a de mieux à jouer.J'ai aussi ajouté quelques petite pointes d'originalité dans mon armée comme par exemple joué 2 cronos en portail ou encore certains choix d'équipements:

QG

voïvode 110pts

neurocide

bouclier d'ombre

Donc le chef classique , un neurocide pars que c'est la meilleur arme au rapport qualité prix et qu'elle se suffit à elle même (pas besoin de psychocage ou de drogue pour augmenter la force), le bouclier d'ombre et là principalement pour que mon voïvode puisse éventuellement se séparer de son escouade (les incubes en l'occurrence) se qui peut être utile contre certaines armées où l'escouade entière ferait de l'overkill, le bouclier permet ainsi de mieux supporter les tir adverse lorsque celui-ci se balade seul .

2 Tourmenteurs 145pts

1 avec lame empoisonnée et portail

1 avec lame empoisonnée

L'unité qui est à mon avis la plus incontournable de l'armée Eldar noir ils accompagnerons les escouades de 9 cérastes. Pourquoi pas 3 tourmenteurs? Tout simplement pars-que je joue déjà 2 chronos qui donne beaucoup de pts de souffrance (a priori il faut que je test) .Donc les lame sont là pars-que c'est pas cher et que ça peux donner un sacré coup de pouce, pourquoi pas de liquéfacteur ?Pars-que j'avais pas les points et sa me saoul de pas pouvoir charger pars-que je fait trop de mort au tir.J'ai mis un portail sur l'un d'entre eux , le tourmenteur aura juste à débarquer au tour 1 à 12ps de ma zone , cette escouade n'aura pas vocation de charger au tour 2 c'est plutôt les 2autres qui s'en chargeront , en cas d'urgence extrême où j'aurais besoin de mes 3escouades au tour 2 ,mon tourmenteur peux débarquer seul en laissant son pts de souffrance au cérastes.

ELITE

4incubes 88pts

Venom 65pts

canon éclateur supplémentaire

Garde du corps classique du voïvode avec effectif modéré pour éviter l'overkill , cette escouade compense la faiblesse des unités de CaC de codex grâce à leurs attaques énérgetique. Le venom avec double canon éclateur lâche une bonne puissance de feu .

4 immaculés 108pts

4disloqeurs

Venom 65pts

canon éclateur supplémentaire

Les dragon de feu à la sauce eldar noir ,compense le manque d'antichar de mon armée pour un prix raisonnable.

TROUPE

9cerastes 138pts

hékatrix avec neurocide

grenade distruptrices

Raider 75pts

trophée

champ éclipsant

Les fameux cérastes qui forment le gros de l'armée , avec une petite touche d'originalité par rapport à se qui se fait dans les listes actuellement c'est à dire les grenades.Pourquoi un telle choix?Pars-que j'en ais marre de me retrouver comme un blaireau face à des armées full motorisé et de rien pouvoir faire, je veux pouvoir endommager les chimères qui font si mal à mes raiders , je veux pouvoir secouer les leman russ , faire quelque chose contre les marcheur ... Se raider transportera le tourmenteur avec portail, le trophée est un équipement que j'aime bien, pour 5pts il vous permet d'éviter le pire car les EN n'ont aucun atout pour améliorer leurs moral , notez que sa marche pour tout les test de cd!

9cerastes 138pts

hékatrix avec neurocide

grenade distruptrices

Raider 65pts

trophée

Ici résidera le deuxième tourmenteur

10cerastes 150pts

hékatrix avec neurocide

grenade distruptrices

Raider 65pts

trophée

10 guerriers cabalite 110pts

canon éclateur

disloqueur

raider 60pts

10 guerriers cabalite 110pts

canon éclateur

disloqueur

raider 60pts

Classique ,des escouades couteau suisse qui font un peu de tout et qui occupent les objos, le tout avec une certaine mobilité

5 gorgones 60pts

fusil liquéfacteur

Une escouade chargée de prendre les objos , déployé normalement ou en portail à voir suivant le positionnement des différents objectifs. Son petit punch au tir ou au CaC sera utile en fin de partie.

SOUTIEN

Chasseur Razorwing 165pts

4missile monofaux

champ éclipsant

bouclier de nuit

mon coup de coeur du codex eldar noir, voila comment je le joue: en réserve ou pas (cela dépend si mon adversaire à de quoi le gérer en face) le tour où il arrive le navion peux lâcher 4grd gab de F6 Pa5 , sachant que mon adversaire ne peut pas s'adapter en fonction du point d'arrivé vue que j'arrive en réserve et que je bénéficie d'un mouv de 12ps avant de tirer ,en plus je part du principe que le razorwing a la tige d'un volant normal (comme la walkyrie) donc si je me place suffisamment bien il y a moyen que ma cible n'est pas de save de couvert , dans la mesure du possible j'essaye de me placer éloigné des armes de tir qui pourrais facilement descendre mon razorwing sans oublié l'essentiel qui est que ma machine rembourse son cout en points, en général deux cas sont possible :soit j'ai l'opportunité de faire énormément de dégâts et dans se cas je n'hésite pas à prendre le maximum de risque quite à sacrifier mon volant ,soit je n'ai pas cette opportunité et je joue mon avion de manière prudente en profitant de son écran de nuit pour me tenir hors de porté, bref la résistance n'est pas très importante pour un véhicule capable de se tenir à distance de ses chasseurs potentiel, même si se n'est pas évident contre certaines armées .

Il me permettra de gérer certaine listes bien populeuse , toute en ajoutant un peu d'antichar.

Machine parasite cronos 110pts

sonde mentale

Vortex à esprit

Machine parasite cronos 110pts

sonde mentale

Vortex à esprit

Ils sortiront du portail , c'est la petite originalité de ma liste , toute les options me paraissait utile , ils compensent le manque d'anti infanterie lourde de mon armée pars que à part mes incubes , ben j'ai pas grand chose pour tuer du marines , je vais les tester pour voir si en pratique ils font leurs boulot de distributeur de pts de souffrances , si se n'est pas le cas je les remplacerais par des talos avec fléau qui sont des valeurs sur. D'ailleurs si vous avez eu l'occasion de le tester je serais heureux de savoir comment se comporte cette brave bête?

TOTAL:1997pts

8 véhicules

2 Créatures monstrueuses

61 unités d'infanteries

3 personnages indépendant

21KP (vous noterez que cette indicateur a peux d'importance pour moi pars que je ne joue jamais se scénarios qui est aussi inintéressant que déséquilibré , mais les tournois souvent en font, pourvus que sa s'arrête)

Donc l'optique général de la liste est de submerger mon adversaire sous le nombre de cibles potentiel , les CM doivent pouvoir attirer les tir et les raider doivent surgir de manière coordonné pour submerger les lignes ennemi , l'atout de cette liste et des listes eldar noir en général et que chaque unités (à l'exception des guerrier et des gorgones) a un potentiel de destruction assez énorme tout en étant très mobile. La liste est principalement axée CaC, même si je me suis doté d'arme de tir qui me permettent de faire face à la plupart des listes.

Même si je serais heureux que vous puissiez apporter des changements à cette liste, le but de se topic est avant tout de connaitre vos avis sur cette liste ou plus généralement comment vous voyez les eldar noir dans une optique de tournoi.

Voila à vous de jouer en espérant que vous avez eu le courage de tout lire.

Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste plutôt jolie :)

Bon moi les tourmenteurs me fille des boutons et je me refuse a les jouer donc je pourrais pas beaucoup te conseiller mais je trouve que ta liste manque beaucoup d'anti-char

Les lances des ténèbres de tes raider pourons tirer leur premier ou leur 2eme tour ensuite ne compte pas trop sur elle donc il te restera ton razorwing et tes disloquer, je sais pas si de remplacer un cronos par un ravageur serais pas bien venu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ta liste manque beaucoup d'anti-char

ben au final je me retrouve avec 6 disloqueurs ,7lances des ténèbres , les 2 chronos qui peuvent faire mal au CaC à condition que les char ais un blindage de 10 à l'arrière (ben oui se sont des CM), +toutes les grenades distruptrices qui font du sacré dégâts contre les véhicule au CaC , en fait j'ai beaucoup d'antichar seulement il ne se situe pas au même endroit que dans une liste classique ,d'ailleurs le fait que tout ton antichars se situe au niveau de ta paire de ravageurs n'est pas très fiable pars-qu'à partir du moment où ils sont détruit tu te retrouves avec plus grand chose comme antichar,et on sais tous à quel point les ravageur sont solide :) , moi au contraire mon antichar est plus dispersé.

Quand je compare avec d'autre listes comme celle de Foaly 10lance des ténébres et 2 lances anti-matière se n'est pas forcement plus si on prend en compte tout mon antichar de CaC. La liste de alpha c'est pareille 10 lances , 4lances de feu même sans prendre en compte mon antichar de CaC j'ai presque autant d'antichar que lui.

Les lances des ténèbres de tes raider pourons tirer leur premier ou leur 2eme tour ensuite ne compte pas trop

Pourquoi ? C'est même plutôt l'inverse ils se font tirer dessus dans les 1er tour, mais une fois que les raiders on déposer leurs marchandises plus personne ne s'en occupe il sont trop occupé à tirer sur les cibles réellement dangereuse , comme les cérastes les cronos ou les incubes. En général en fin de partie (à moin de jouer en KP :wink: ) se sont toujours les raiders qui reste.

remplacer un cronos par un ravageur serais pas bien venu

bah les cronos en portail c'est un peu se qui fait l'originalité de ma liste donc si jamais je devais éventuellement améliorer l'antichar , j'ajouterais une escouade d'imma 4dislo.

donc il te restera ton razorwing et tes disloquer

Tu oublies toutes les grenades et les cronos e étant avant tout une liste de au CaC , cette listCaC , il parait normal qu'il en soit ainsi pour l'antichar.

Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

alors , Amha :

_grenades phantasmes obligatoires sur le Voïvode , les drogues peuvent te booster l'unité d'incubes (le 6) mais en effet cela coûte plutôt cher si c'est pour tomber avec le +1 en force (les cérastes disent merci !)

_Champ eclipsant sur tous les véhicules (trophées à virer pour trouver des points)

_seulement 5 gorgones ? mouais..je compte les jouer par 10 avec LF (tourmenteur LF en plus) histoire de tenir l'objectif et de balancer 2 gabarits vite fait :) (ils sortent du portail avec le cronos )

_je ne joue pas de cabalites..au pire 10 avec lance en raider (ça fait 2 lances mobiles mais très fragiles..)

_un seul cronos peut suffire avec un portail bien placé (tourmenteur avec cérastes : pose le portail => cronos et c'est parti X-/ )

_les filets barbelés sont utiles sur les cérastes , penses y.

_le razorwing est sympa : doublette avec cronos ? ça te fait 4 lances et plus de missiles :wink: (et il te reste le cronos pour booster tes troupes au front ) , avec ça tu as suffisamment d'unités anti char (immaculés/razor/cérastes disruptrices/cabalites lance ?)

_si le kill point n'est pas à prendre en compte : 5 cabalites disloqueur/venom double canon ça fait son taff mais ça meurt à une vitesse ^^'

Modifié par sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de propositions pour perdre des points mais pas beaucoup pour en gagner voila ma réponse:

_grenades phantasmes obligatoires sur le Voïvode , les drogues peuvent te booster l'unité d'incubes (le 6) mais en effet cela coûte plutôt cher si c'est pour tomber avec le +1 en force (les cérastes disent merci !)

Trop cher pour une unité qui a comme vocation de charger l'élite adverse , les élite de CaC qui on rarement l'occasion de se mettre à couvert , soit il sorte de leurs transports, soit ils viennent juste de démâter une de tes escouades au close , donc je verrais avec l'expérience mais pour l'instant c'est trop cher.

_Champ eclipsant sur tous les véhicules (trophées à virer pour trouver des points)

Le fait de virer les trophées ne me suffira pas à trouver les points pour des champs éclipsant , et perso je les trouves très utile ils compensent le faible morale générale de l'armée , les champs éclipsant sont considérés comme indispensable dans la pensée commune mais laisse moi te dire , tu as en face de toi 7raider/venom , 3 ont un champs et 4 n'en n'ont pas , 2 solutions possible:

-Tu tir sur ceux qui n'en n'ont pas, dans se cas tu fait exactement se que je veux que tu fasses , cibler les unité peut importante en laissant vivre les plus importantes.

-Tu tir sur celle avec champs éclipsant , dans se cas, quel est l'intérêt de payer 40pts en +.

Si tu met le champ sur tout le monde l'adversaire n'aura pas à réfléchir et visera automatiquement la plus importante, c'est mon expérience de joueurs rhino rush et d'eldar noir qui ma appris ça.

_seulement 5 gorgones ? mouais..je compte les jouer par 10 avec LF (tourmenteur LF en plus) histoire de tenir l'objectif et de balancer 2 gabarits vite fait rolleyes.gif (ils sortent du portail avec le cronos )

Les gorgones plutôt que les cérastes , les deux se valle à peux prés , j'ai fait mon choix , cette escouade de 5 me paraissait la plus intéressante pour tenir les objos à un moindre prix.

_un seul cronos peut suffire avec un portail bien placé (tourmenteur avec cérastes : pose le portail => cronos et c'est parti happy.gif )

Sa je verrais en pratique comment tourne les cronos , à noter qu'il compense pas mal mon manque d'anti infanterie lourde qui manque chez les eldar noir.En plus payer un portail 35pts juste pour 1cronos sa commence à faire cher.

_je ne joue pas de cabalites..au pire 10 avec lance en raider (ça fait 2 lances mobiles mais très fragiles..)

J'ai fait cette compos au début mais je me suis rendu compte que la lance des cabalites ne pouvaient tirer du raider que si celui-ci était immobile ,donc du coup niveau mobilité c'est naze.

_les filets barbelés sont utiles sur les cérastes , penses y.

J'y ais pensé, mais comme je ne pouvais faire que des escouades de 9 et que un seul filet ne suffit pas j'ai préféré opté pour des grenades qui compensent mon manque d'anti char.

_le razorwing est sympa : doublette avec cronos ? ça te fait 4 lances et plus de missiles wub.gif (et il te reste le cronos pour booster tes troupes au front ) , avec ça tu as suffisamment d'unités anti char (immaculés/razor/cérastes disruptrices/cabalites lance ?)

Sa pourrais être sympas mais je veux d'abord vérifier si le cronos se suffit à lui même et si je ne manque pas d'anti marines. Encore une fois se n'est pas le même prix .

_si le kill point n'est pas à prendre en compte : 5 cabalites disloqueur/venom double canon ça fait son taff mais ça meurt à une vitesse ^^'

Le codex eldar noir et l'un des seul codex où il ne faut pas sous estimer la puissance des armes de bases (ça peut être un très bon anti CM), par conséquent les grosses unités avec la possibilité d'avoir un canon éclateur me paraisse plus intéressante car plus apte à tenir les objos et à se défendre au close.

Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.