Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief reugny (37) 27-28/11


Messages recommandés

Bon j'ouvre ce debrief apres avoir passer un pur WE avec les copinous !!!!

Deja on commence par un grand merci a toute l'equipe des TCA, l'orga en général, tres bon tournoi, bonne ambiance... que du bonheur quoi !!!! merci donc a pendi, les orgas, les dames qui preparent la bouff.... et merci a tous les copinous aussi j'ai passer un pur WE !!!

ça commence le samedi matin par un coup de tel a 5H du mat me disant que la team limoges ne pouvait pas venir car il y avais beaucoup de neige a limoges :) bref c'est pas cool des copinous en moins...

J'arrive trankilou a reugny sans probleme et la je retrouve tous les autres copinous :P

Bon je suis venu en mode furieux rouge version demons khorne, bubu, heraut sur char, heraut sur jugg, heraut GB, 2 pavés sangui, 2 de gargouilles, 9 chiens et 5 equarisseurs !!

On commence direct la premiere partie contre olivier le nantais et ses ska en mode pas tres poli ( 2 canons, 2 lance feu, cloche, creuset, abho, Niv4+Niv2, vermine de choc, assassin shuriken, 2 pack de GDC ) sur le scenar avant l'aube !!! bon clairement je la sent pas tres bien mais bon on va rusher et on verra bien !!!Son abho avance direct de 14 pas et se retrouve donc a 10pas de sangui et chiens :whistling: je recule un poil, il se croute et je le charge avec sangui de face et chiens de flanc !! il me met cher ( normal ) et au final a la fin il aura et les chiens et les sangui !!! mes autres sangui ont tenter une 2eme charge de flanc pour sauver les autres et pareil, ils passeront a la casserole aussi grace a l'abho qui se fait tuer mais revient avec 3Pv !!! bref de l'autre coté bubu et equarisseur donnent du reve j'arrache le pack de moine avec creuset avec les equa, bubu s'occupent des vermines !! ensuite il restera que mon brave champion equa avec le perso qui chargeront avec bubu le pack de GDC avec cloche !! et donc T6 j'arrache le gégé, la cloch, la GB et le pack !! au final je fini avec seulement +247pts et il faut 250 pour la victoire :clap:

2ème partie contre william le nantais aussi en ES !! on joue le scenar du seuil de deroute, on es pareil, 3 etendard de chaque coté + 1GB !!! il me fait une sorte de mi flanc refuser. a sa premiere phase de tir, il m'envoi tout sur 1 pack de sangui et total il m'en reste plus que 7 ou 8 et donc je vais les rentrer chez moi tres loin des tirs pour eviter de perdre une banniere !!! mes chiens s'occupe d'un aigle et d'un pack de dryade, les equa contournent la maison central pour venir s'occuper du principal et bubu aussi !!! ces lemures viennent charge sangui+gb dans la maison central et le CaC tiendra tres longtemps !!! mes equa chargent l'HA reste bloquer et se font prendre de dos par les kurnous que j'arrache avec le bubu en renfort et lui prend donc une banniere !! je perd egalement ma banniere des equa, total 5-5 !!! les lemures sont rendus trop fort a cause du domaine de la vie qui les rend trop compliquer a gerer, total mon pack prend trop cher, la banniere meurt ( 5-4 a son avantage ) et il me reste que la GB dans la maison !!! a ce moment mes chiens complet font face a 10 archer etendard et bubu a l'autre pack identique !! c'est son tour de CaC et il m'arrache bien sur la GB total je perd sur le seuil de deroute !!! si je resistai, mon tour de charge c'etait fini pour lui !!! bravo William en tout cas, bonne parti et tres dur pour nous 2 !!!

3ème partie contre ... ( dsl me souviens plus de ton nom ) en mode Empire Tave, autel, flagellant, canon, mortier et tonnerre de feu... on joue en diagonal avec scenar ou on doit defoncer les persos adverses !!! bon clairement je me dis que si il met son tave en plein milieu et qu'il bourre je vais avoir du mal a gerer tout ça !!! heureusement pour moi, il le fait pas !!! lbubu se fait charger T2 pas des flagellants en mode mega charge, 3PV dans sa mouille et paf les flagellants !! les equa charge direct l'autel, paf l'archi, me fait charger de flanc par des joueurs d'épées de flanc avec GB et sorcier Niv4 !!! paf la GB, paf le sorcier apres, le bubu arrive apres de flanc et paf le pack !! les chiens chargent son pavé d'épéiste avec pretre dedans, les chiens prennent cher mes 2 tours de CaC plus tard, paf le pretre !!! le bubu enchaine sur les chevaliers, paf les chevalliers et sort de la table !!! quand il revient vu qu'il peut pas se planquer des canons, il vient se mettre a 1pas du canon qui fera un tir de mitraille et pan me fait faire 3 save que bien sur je ne reussi pas !! suite a un mise en oeuvre scenaristique, mon char charge son perso sur pegase et paf le perso !! mon char se fera charger ensuite par el tave et caput le char !!!! a ce moment son dernier perso, un pauvre sorcier cour pour sa vie car les gargouilles ne sont pas loin et il arrive a la mettre loin pour qu'elle ne meurt pas !!! au final on c'est bien bourrer, match nul !!!

Fin de la premiere journée sans aucune victoire :) et on va passer une pur soirée chez Xelloss et sa dame avec kéké, DS et Touba avec fondue et alcool !!! sincere les gars, trop pur soirée !!! merci a vous et surtout merci a xelloss et sa dame pour la nuit et le repas !! trop sympa !!!

4ème partie contre Kévin chanard en mode HE !!! on joue le scenar des quarts de tables adverses a 500pts et la magie connue !!! bon j'avance il se passe rien, il joue, il se passe quasi rien, les 2 aigles se font defoncer par equa et chiens !! les equa prendront un peu cher mais iront plus qu'a 3+perso sur un pack de lancier, se croute un bout je reduit bien le pack mais je finirai quand meme par mourir !!! mes chiens enfonce ses 10 archers banniere, mon bubu charge le 2eme pack de lancier, il ne fait rien, moi je lui met tres cher, fait son test mais le rate et paf le pack !!! le peu de lanciers qu'il reste font flanc a mes sangui qui chargent mes ne fuient presque pas, total, paf, les derniers lanciers !!! a ce moment il a plus d'unité de base !!! mon char se fait charger par son noble sur aigle, il me dezingue le perso mais le char tient et il seront coller jusqu'a ce que les sangui chargent a leur tour, il se passe rien mais a un moment le jugg coup fatalise son perso et paf !!! il ne lui reste a la fin que son Niv4 + pack de maitre des épées !! moi il em reste bubu, char sangui et chiens, en gros on se met 1500 de chaque coté a qqch pres mais mes sangui sont sur 1 de ses quarts !!!! victoire enfin !!!!

5ème partie contre Benjamin demarthon en mode ogre tyran, desosseur, boucher, GB, 7 ogres, 6 + 9 ventres dur, chariot, 2 cannibales, gnoblards !!! bref il fait aussi une sorte de flanc refuser avec des forets devant, je fait une magnique charge de 23pas avec mes equa banniere magique sur ses 7 ogres !!! paf les ogres et je sort de la table !! le bubu va sur les 6ventre durs + desosseur, reste coller, les gnoblards viendront de flanc et la je me dit que ça va etre bien mieux !! total ça bash mais il est tenace avec GG et GB a coté donc serein !!! les sangui viendront de flanc sur les gnoblards et la paf les gnoblards et paf les ventres durs + desosseurs !!! mais son gros pavé prendra ces braves sangui de flanc, prendront cher mais tiendrons !! et ça sera une charge combinée de dos par les chiens, de flanc par les autres sangu et bubu viendra plus tard sur l'autre flanc !!! bref je lui arrache quasi tout sauf tyran et ventre dur et moi je perd juste la GB et le char sur une magnifique charge en rentrant d'un poil dans la foret, 1 5PV génial !!!

Je termine a une 11ème place pas si mal que ça mais bon, pas suffisante a mon gout avec un nul a 247pts, une defaite sur un coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournois, je me suis bien amusé en dépit de mon armée de Roi des Tombes qui commence à se faire vieille et par conséquent n'est plus à la hauteur face à la plupart des autres armées. J'avais peur que le refus soit trop léger et bien j'ai été agréablement surpris de voir des armées plutôt sympa à affronter. Je suis venu avec une liste assez polyvalente et j'en suis plutôt content car elle s'est montré peu démunie dans les divers scénarios qui par ailleurs m'ont semblé plaisant à jouer.

Première bataille contre Benjamin Demarthon et ses ogres, sa part mal pour mes Morts-vivants d'autant plus qu'on ne pouvait pas tirer au 1er tour mais bon c'est pas trop grave puisqu'il ne peut pas faire de marches forcés. la bataille n'a pas grand intérêt : il avance, je meure point barre. Seule anecdote qui l'a impressionné : mon Rois des tombes increvable qui prend tout seul l'unité de 9 ventres dures et ses 2 persos, le rois assassine la GB sans prendre la moindre blessure ! il mourra lorsque j'enverrai un scorpion l'aider, mal m'en a prit ! Vous devinez le résultat ...

Deuxième bataille Sang et Gloire contre un joueur GDC Nurgle/Khorne qui en toute logique aurait du être aussi passionnant que le premier, et bien curieusement on c'est bien amuser :wink: Il fonce vers mes ligne et j'use de subterfuge pour tenter de coincer ses Pack grâce à un déploiement optimisant les décors sur le terrains et en envoyant les unités qui pourront ralentir ses rouleaux compresseurs. La partie demeure tendue et je me bat jusqu'au bout mais je fait une légère erreur en déployant une arbalète de garde des tombes (ils se mettent sur 2 lignes au lieu d'une faute de place) et mon rois craque au mauvais moment ! Défaite logique et attendue.

Troisième bataille type rencontre fortuite mais avec 12ps de déploiement contre un joueur full Gobelin au caractère enjoué. La encore bataille passionnante ou les mort-vivants et les pavés de gob se rentre dedans joyeusement et jusqu'à la fin aucune armée parvient réellement à prendre le dessus sur l'autre ! Je finit en lui arrachant tout ces perso et par la fuite improbable de son géant coincé dans mon pack d'archer. Victoire bien méritée !

Je mange ensuite avec Olivier et Will à KFC puis dodo dans la salle au milieux des ronflements en proie à des rêves de gloires prochaines !

Quatrième bataille prise de quart de table avec pack de base et bannière contre un joueur HE. La bataille est à sens unique, il perd pratiquement à la phase de déploiement en mettant tout ses perso dans un pavé central de Garde phénix, ses pavés capables de prendre les quarts de tables sont hors de portée de la GB et du GG ! Je l'atomise ne lui laissant aucune chance. Inutile de faire un résumé ...

Cinquième bataille classique cette fois contre Olivier Morrillon et ses Skavens. Bataille à sens unique la aussi ou j'ai perdu avant même de me déployer : la différence entre les listes et entre les armées est trop grande ! la défaite de l'autre Roi des tombes (qui s'en aie mieux sortit que moi) contre un Skaven le prouve bien. J'aurai pu néanmoins faire mieux ...

Voila, un grand merci à Pendi et les autres orgas pour ce tournois plutôt réussi à mon gout et merci aussi à Olivier et Will pour m'avoir amener la-bas et à une prochaine fois !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bon bah un bon week end de fait .

Les+/-:

+ Jouer du mou ça change

+ des adversaires cool

+ l'ambiance

+l'orga

+les potes

- Le prix des repas un peu élevé 1€ de moins aurait été plus correct

- Le bruit

- mettre 6h de route pour rentrer because la neige :wink:

A noté que j'ai enfin fait la rencontre de nécross

Côté parties je suis venu bien trop light , et fini donc juste en dessous du milieu de tableau ( une honte X-/ ) .

A l'année prochaine X-/

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super week-end end avec les copains

très bonne ambiance et super orga comme d'habitude

bon j'ai enfin compris comment jouer les skaven et comment lancer le treizième sort X-/ désolé pour ceux qui l'ont subit . bon je finis quatrième exequo avec xelos le top

je reviendrais l'année prochaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc malgré 4 petis gars de Limoge bloqués le matin meme à cause de la neige, ce petit tournoi de 30 joueurs finalement c'est plutot bien passé. Voilà le classement :

1 Maxime Hemart

2 Laurent Lamouche

3 Bernard Meyer

4 Frédéric Chica

4 Thibaut lorimier

6 Will Neji

7 Manuel Giot

8 Didier Barrau

9 Pierre Pozza

10 Olivier Morillon

11 Matt Leveque

12 Vincent Sintes

13 Francois Senez

14 Kevin Hardouin

15 Jeff Arnoult

16 Fredy Renaud

17 Benjamin Demarthon

18 Sebastien Tournadre

19 William Beaudoin

20 Rachid Velle

21 Patrick Bretaud

22 Eric Bousseau

23 Cyrille Sinsoulieu

24 Yohann Jolly

25 Marko Bastide

26 Kevin Chanard

27 Frederic Fourquet

28 Jimmy Vanhonnacker

29 Florent Desideri

30 Regis Desideri

encore merci à tous pour ce week end de bonne humeur....

A l'année prochaine pour les motivés X-/

PS: et n'oubliez pas..... c'est la V8 :wink:

Modifié par Aminaë
Changement nom d'un membre pour respecter souhait d'anonymat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Pendi je proteste j'étais censé être dernier du classement ! :wink:

Sinon j'assume (une fois encore) ma place de dernier mais je rejette la faute à mon principal conseiller en liste et vieil ami : Daeldahut

La prochaine fois je l'écouterai pas quand il me dit qu'il trouve ma liste full gob sympa (et une mixte pas terrible)

Je remercie surtout mes adversaires du 1er jour avec qui j'ai fait de très sympathiques parties et surtout Necross avec qui on a fait une partie très intéressante, qui a hélas du se terminer un peu trop brutalement à mon goût à cause des règles du scénar (plus de persos = fin de partie)

A noter une équipe qui défouraille.... surtout en dormant une fois à la maison, heureusement que j'avais pas prévu une soirée plus animée que ça ? X-/ (mais promis vous revenez quand vous voulez)

en +

- une équipe très sympa comme toujours et un Pendi très sollicité mais toujours dispo pour trancher

- tout plein de gens sympas et même si j'aligne 4 défaites j'ai fait de très bonnes parties quand même

- plein de lots (+ de 10 je crois ?)

et les -

- salle toujours un peu trop petite et bruyante, ce qui est d'autant plus dommage que le tournoi attire plus de monde qu'il ne peut en acceuillir...

Merci encore et à une prochaine !

Modifié par Kikrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, petit debrief!

Excellent tournoi, ma première à la Grange, mais pas ma dernière ^^

Comme dit précédemment, la salle était un peu petite, ce qui la rendait encore plus bruyante.

J'étais venu en ska assez soft par rapport à certains ^^ (1 canon, 1 creuset, 1 abo, pas de cloche).

2 Victoires, 2 Défaites et 1 nul, je finis logiquement 14ème, même si je regrette d'affronter Manu sur le scénar où la magie est connu... Résultat, je me retrouve avec une moyenne de 4-5dés de dissip pour en gérer l'équivalent de 13 dés de pouvoir + objet de sorts par tour... Ca piiiiiiiiiiique ^^

Et un gros merci à Xellosss et à sa lili pour leur accueil le samedi soir! (et pour les discussions de mecs bourrés en fin de soirée <_< )

Touba, je t'aime

Kemp, je veux ton kyky

D.S., je te fais l'amour quand tu veux

Spock, je te vénère

Willouping, toujours aussi énorme à affronter

Et Pendi, merci d'avoir été aussi patient pour toutes les sollicitations niveau règles et règlement.

Et une petite dédicace à Touba, qui s'est noyé dans le classement: ici

Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, à mon Tours (Contre Attaque.)

Ok, elle était nulle. Mais le tournoi a été géant. Comme d’hab, un tournoi réglé sur du papier à musique, une orga irréprochable (Et ça, c'est récurrent d'une année sur l'autre), avec un arbitre qui apprend les règles in situ et qui prend un malin plaisir à expliquer que oui, les Rdt c’est orange (Mécanique.) et des adversaires toujours aussi adorables. De bonnes vieilles tête pas revues depuis longtemps : William, Jeff, Gob(é), Manu etc… De nouvelles aussi, et une équipe qui défouraille qui monte en force pour marquer du point !

Je suis venu avec une armée naine solide, deux pavés, 40 tireurs, 4 Mdg et la dissipation qui va bien.

Round 1 : Freddy qui défouraille et son chaos de Khorne, scénario attaque à l’aube. J’ai le premier tour, et même si je ne peux pas tirer, freddy ne peut pas faire de marche forcée. Les 5 tours suivants sont un bal trap où le char, les enfants du chaos, les maraudeurs et les trolls disparaissent sous une grêle de plomb, tandis que son lvl 4 disqueux finit par charger (De façon forcée hein) avant de finir piétiné par des petits petons chaussés de gromril. A noter l’insulte suprême du maître des runes que je donne à manger au dernier tour pour sauver mes arquebusiers, qui non seulement fera l’insulte de sauvegarder toutes les blessures du gégé de Khorne, mais en plus réussira insolemment son test à double 1. Et sans relance je vous prie ! Victoire mais sans mérite.

Round 2 : le terrible Manu et sa sulfateuse squelette. 80 tirs d’arcs par tour au bout d’un moment sa pique. Manu me domine très largement sur les phases de magie, mais ses cata disparaitront sous mes propres tirs de cata sans soucis, tandis que ses scorpions ne sortiront pas bien. On se neutralise toute la partie, je ne peux pas avancer car il m’est impossible de prendre ses gros packs de squelette en un round, et lui ne peut pas faire plus car mes lignes sont très resserrées. Finalement, je neutralise sa puissance magique au dernier tour en prenant de très gros risques sur la dissip, risques qui s’avèrent payant. Une partie que j’ai beaucoup appréciée. Nul positif.

Round 3 : Laurent et sa horde vermineuse, son abo, ses canons, sa cloche, ses mortiers et ses rats ogres, scénario où il faut basher du personnage. Je domine de la tête et des épaules les deux premières phases en empochant l’abo et un canon, plus quelques petits trucs par ci par là, mais le rush de la cloche et de ses copines me force à envoyer mon gros pavé gg//gb/ 2 Mdr sur elle. J’arrache le prophète gris en un tour, mais je rate dans la foulée deux sauvegardes à 3+ relançables avec ma gb, ainsi que le test de cd qui suit. La suite est à sens unique avec une cloche qui refuse de mourir malgré les millions de projo que je lui envoie, ses rats ogres festoient sur mes machines et même ses esclaves se feront plaisir. A noter que je ne finis pas table rasé malgré toute ma bonne volonté à y arriver. Très bonne partie. Défaite.

Soirée tranquille chez Gorgork, avec très vite des ronflements (les miens) qui s’élèvent dans la froidure de la nuit.

.Round 4 : le jeune Cyrille Sinsoulieu et son armée de l’empire fortement poudérisée, avec un scénario capture les quarts et shoot les flags. Je prend très lentement l’ascendant au tir dans la mesure où Cyrille a décidé de réussir outrageusement toutes ses invulnérables, malgré toute la bonne volonté que je mets à le couvrir de boulets et autres projectiles divers. Je souffre moralement jusqu’à impacter ses pâtés avec le gros mien et à commencer enfin à prendre des points au tir. (Son canon, tour 4) Je lui offre mon orgue, il prend mes arbalétriers, mais je ramone tout ce qui traine et emporte le scénar. Partie tendue mais intéressante, bien qu’un rush du tank et de l’autel en simultané avec tout le tir à gérer m’aurait bien fait mal.

Dernière partie, Le petit Kévin Hardouin et son drôle de chapeau, son creuset, son abo, et ses éclaireurs qui me malmènent la vie. Je souffre énormément à la magie et au tir, et bien que creuset et Abo tombent très vite, je me retrouve submergé de toutes parts. Mon canon orgue explose, mes machines runées refusent de tirer pendant deux tours, et les décors font plus de pertes au skaven que moi pendant mes phases de tir. Mais les closes arrivent, et mes LB mangent…. Une centaine d’esclave. Ouais… Plus réjouissant, mes arquebusiers se font impacter par les moines et le prêtre de la peste, et arrivent non seulement à retourner la situation, mais à les mettre en fuite, les prendre à la charge et se faire un techo au corps à corps dans la foulée. Sacrés petits nabots. Finalement, j’emporte la partie alors qu’un rapide coup d’œil sur la table ne montrait que l’inverse : la V8 qui n’offre plus les 50% de points pour les demi unités n’arrangent vraiment pas les skavens soft. Une très bonne partie, mais je me souviendrai de prendre plus de forêts et moins d’arquebusiers, les forêts ça bashe trop !

Bilan, 3v, 1n, 1D, pas trop mal en fin de compte pour une 8° place. A l’année prochaine, je finirai bien par être premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la premiere journée sans aucune victoire :unsure: et on va passer une pur soirée chez Xelloss et sa dame avec kéké, DS et Touba avec fondue et alcool !!! sincere les gars, trop pur soirée !!! merci a vous et surtout merci a xelloss et sa dame pour la nuit et le repas !! trop sympa !!!

Pffff c'était énorme cette soirée, parce que tu vois si tu mets un distributeur 3/2 devant un vérin bistable ... :wub:

Et un gros merci à Xellosss et à sa lili pour leur accueil le samedi soir! (et pour les discussions de mecs bourrés en fin de soirée ^_^ )

Touba, je t'aime

Kemp, je veux ton kyky

D.S., je te fais l'amour quand tu veux

Et une petite dédicace à Touba, qui s'est noyé dans le classement: ici

T'es un enfoiré Kéké, je me pisse dessus devant la photo, t'es trop un bon !!!

En ce qui concerne le tournoi, rien à redire, sauf pêut-être la salle vraiment très bruyante.

Les partis on s'en fout c'est V8 !

A noter que je joue une finale pour la dernière place contre Gob(é) ... et dire que la V8 ça ne change rien -_-

Sinon je reviendrai c'est sur !!!

Merci à mes adversaires et à toi Pendi, on vous voit à Briare !!!

Touba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Le prix des repas un peu élevé 1€ de moins aurait été plus correct

En Province, 1 euro seulement fait la différence entre un repas cher et correct... Ca laisse rêveur...

Qu'est ce que t'en as à faire t'étais pas présent au tournoi que je sache ?!

Je compare juste les prix avec les 5 tournois déjà organisés à Briare . T'en es à combien en expérience d'orga?

D.S.

Le prix des repas un peu élevé 1€ de moins aurait été plus correct

En Province, 1 euro seulement fait la différence entre un repas cher et correct... Ca laisse rêveur...

Qu'est ce que t'en as à faire t'étais pas présent au tournoi que je sache ?!

Je compare juste les prix avec les 5 tournois déjà organisés à Briare . Tu verras la quantité de bouff à Briare que t'as par rapport à celui de la Grange :wub:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des repas un peu élevé 1€ de moins aurait été plus correct

En Province, 1 euro seulement fait la différence entre un repas cher et correct... Ca laisse rêveur...

Qu'est ce que t'en as à faire t'étais pas présent au tournoi que je sache ?!

T'as du mal avec l'humour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Toujours avec les mecs que je ne connais pas et qui viennent me chier dans les bottes ... :wub:

Fin bon la Grange c'est un bon labo pour tester des trucs et les scénar j'ai aimé surtout les quarts de tables avec les bannières d'unités de bases , ça m'a donné une belle partie contre Rachid .

Une revanche à Briare Lecul?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Rachid qu'est ce qu'il t'es arrivé? tongue.gif

T'aurais du venir, on t'aurais laisser gagner une partie wink3.gif

hihihi, le petit rachid a du se tromper en ressortant une de ces listes V7 ?

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon impression.

J'ai vraiment adoré

L'ambiance,

les scénarios,

l'arbitrage

le système du refus des listes

La salle quoique un peu bruyante

j'ai moins aimé

le repas unique samedi midi / dimanche soir

je pense effectivement un peu trop cher ou alors il en faut plus..

j'espère que les joueurs qui ont "PERDUS" du matériel voir des figurines vont les retrouver.

Coté résultats je fais le boulet pour mes deux acolytes (1er et 2ieme) avec 2 défaites 2 nuls et une victoire

Mais attention je reviendrais

:shifty::lol::lol:^_^:wink::wink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Rachid qu'est ce qu'il t'es arrivé? tongue.gif

T'aurais du venir, on t'aurais laisser gagner une partie wink3.gif

hihihi, le petit rachid a du se tromper en ressortant une de ces listes V7 ?

Pire, il a encore sorti ses listes V6. :clap: Mais on va le faire progresser, il sera fin prêt pour la V9... tant qu'il n'affronte pas des adversaires de plus de 16 ans. :whistling:

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débrief rapide :

Tournoi sympathique avec scénarii intéressants bien que mon armée n'était pas tout à fait taillée pour.

Je jouais pour la première fois des roi des tombes avec la listes de didier de Chateaudun (je précise sans entrainement).

1 er vs Touba et du bret :

Touba ne me mets surement pas assez la pression et la cata à force réussi à prendre le gg, puis la niv 3 sur un attention messire raté. Mes tas d'os resistent aux charges. Victoire.

2 ème VS dwarfkeeper et ses nains :

Partie pas vraiment jouable pour moi car, dwarfkeeper protège bien ses machines des scorpions et la cata naines c'est trop fort même en indirect qui détruit les miennes :blink:. Didier essaye juste de prendre les points aux "attention messire" raté ce qui arriva 1 fois sur 8. On est au nul à mon dernier tour. Je tente le hold up mais la dissip naine limite mes dernières actions . Nul et difficile de faire mieux

3 ème vs Rachid et son empire.

Rachid n'a pas une armée rapide et moi je tir beaucoup. Bref partie surement très désagréable pour rachid qui a joué les pigeons. Victoire avec malgré tout un Rachid ultra fair-play même quand la partie ne va pas.

4 ème vs hyperion.

J'ai les règles des vents magiques pour moi (quoique c'est discutable), mais hyperion a le très gros avantage d'avoir ce qu'il faut pour prendre les 1/4 de table qui coute cher, très cher.

Bref j'envisage plutot le nul, mais mes tirs éliminent beaucoup de skav et ma derniere phase de magie achève hyperion par une combinaison de charge et mouvement qui me permette de prendre le prophete gris et la GB. Victoire

5 ème partie VS Fendulac :

Son armée full infanterie est a priori très puissante face à ma liste. En plus je perds mes deux catas aux premiers tours. Néanmoins je défends au mieux et j'ai eu deux occasions de prendre un avantage (poursuite de chars qui ne fait que 3 où 7 m'aurait fait sortir de l'angle de charge des esclaves et les vermines qui font le double 1 nécéssaire pour ne pas fuir). Au final je perds deux perso face aux dernières vermines à la fin qui font la différence. Défaite.

Mais cette défaite prévisible a été à deux doigt d'un nul qui je pense aurait été mérité et logique, avec même une possibilité de victoire avec des "Si".

Bref tout ça pour dire que la liste RdT est quand même balaise surtout face aux listes lentes (et on pouvait encore la booster). Bien sur elle a plus de mal face aux listes "rush pur".

Une armée que j'ai aimé joué pour sa finesse des combos en magie et le coté carré qu'il faut avoir pour défendre. Je pense l'avoir bien prise en main. Par contre elle est assez "chiante" à affronter surtout si on hésite.

A l'année prochaine, avec des boule-quies et des pneus neiges (et oui 2h30 pour rentrer à Chateaudun :whistling: )

Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Dark Shneider

Quand ils auront fini d'être passéistes , la v6 est terminée et tant mieux ! Le royaume du tirailleurs et de la cav légère . Anti fluffique et complétement déséquilibré . Là on joue plus fluff .

Mais bon la critique et le refus sont toujours plus évident que la remise en question personnelle , donc je ne les blâme pas .

A bon entendeur

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.