Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Les vents de Magie dans les parties en équipes.


Elda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de m'aventurer à poster ici car un point de règle me turlupine et j'aimerai avoir une réponse claire de la part des connaisseurs, étant moi même débutant à Battle.

Dans le cadre d'une partie où l'on est par équipes (de deux ou plus), comment se passe précisément la phase déterminant les Vents de magie?

Si on suit les règles d'alliances, il semble que l'on puisse se répartir les dés de pouvoir générés par les vents de magie. Jusque là, ok. Mais, combien tire t-on de D6?

-2D6 par camp que l'on se les partage?

-2D6 par joueur de l'équipe?

Ce doute vient du fait qu'à aucun moment il est précisé que l'on lance 2D6 par joueur pour déterminer les vents de magie.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et mes excuses si le post n'a pas sa place ici.

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant déjà été dans ce genre de situation à l'occasion de la bataille mondiale ile de sang à mon GW je te réponds.

Le staff a décidé de lancer 2D6 pour le camp et que les joueurs se les partagerait. Dans le cas des dés de dissipation, le camp entier les a gardé et a tenté de dissiper les sorts que la majorité de joueurs choisissait...enfin généralement on était tous d'accord^^.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis les encadrés sur la magie en alliance p137 et 138, vu la tournure des phrases, c'est l'équipe qui lance 2D6, que les joueurs se répartissent comme ils le souhaitent avant de lancer les sorts, dans le cas d'alliés fiables et peu fiables. Dans le cas d'un allié désespéré, les dès sont divisés en deux parts égales.

C'est comme ça que je le comprends. S'il y avait 2D6 de lancés par joueur de l'alliance, ce serait bizarre de les diviser après.

C'est comme ça que j'ai joué un 2c2 récemment, et c'est ce qui paraît le plus logique.

Lien vers le commentaire