Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Demons] Démonette, figurine test pour CDA Blade of War


Polo2759

Messages recommandés

Bonsoir chers amis Warfoistes! ( oui, je sais ça ne se dit pas mais tant pis! X-/ )

Alors voilà, ayant en tête de participer, si tant est que ma candidature soit acceptée, au CDA SH Blade of War, je soumet ma figurine test à vos critiques.

Avant de vous la montrer, je vous donne quelques petites précisions sur le choix des couleurs et autres. Tout d'abord, il s'agit de ma première démonette.

C'était donc un premier jet, ce qui fait que la peau est un poil plus sombre que ce que je voulais au départ... Donc première question: Est ce que je dois éclaircir la peau ou je laisse comme ça?

Ensuite, pour l'armure argentée. Elle est peinte en boltgun, suivit d'un lavis de badab black. J'ai pris soin de ne pas en mettre dans les creux et autres arabesques afin de faire ressortir le vert au milieu. Mais je la trouve un poil trop clair du coup... Dois-je l'assombrir?

Pour ce qui est du vert flashi, c'est totalement voulu. Je voulais, au travers de cette couleur, faire ressortir un certain malaise, une ambiance malsaine. Je ne sais pas trop comment décrire cela... Bref, je voulais faire en sorte de rendre ma démonette encore plus démoniaque! X-/

Voilà les deux choses qui me chiffonnent le plus, mais si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à m'en faire part! :wink: C'est justement pour ça que je post cette figurine que voici :

6be229a4f0842176ebef9b244be46035.jpg

Voilà, tout est dit! A vos tomates, ou tout autre objet à porter de vos mains avides de critiques!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, petit point technique, je ne connais pas le concoure auquel tu compte participer mais si c'est un concoure en ligne je te conseil d'augmenter le temps d’ouverture de ton appareil pour la photos (afin d'augmenter la profondeur de champ).

En ce qui concerne la peinture, je pense en effet qu'il serai judicieux de faire des ultimes éclaircissements sur la peau de t'as démonette, tu peu par exemple prendre ton mélange de base et y a jouter plus ou moins du skull withe (éclaircir avec du skull withe donne toujours un rendu cohérent et appréciable). Pour l'armure je te conseil également de l'ombrer d'avantage, mais aussi de l'éclaircir jusqu'au mitrill silver peut-être, dans ce cas nuancer le vert flaschi en le faisant plus claire par endroits et plus sombre à d'autre peu d'avantage renforcer l'aspect inquiétant et démoniaque de t'as figurine.

Quoi qu'il en soit tiens toujours en comptes qu'il faut éclaircir une figurine en fonction de la lumières et non des reliefs dans le cadre d'un concours.

Voila ma pause conseils de la journée, quoi qu'il en soit ton travail est déjà très satisfaisant et n'hésite pas a participer à un max de concoures tel que le golden demon (le meilleur évidement ^^) et d'y demander conseil auprès du staff et des autres peintres, ce qui te permettras d’être toujours en amélioration.

Phrase du jour : Toutes critiques et remarques sont bonnes a prendre, c'est le secret de la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos réponses, j'ai donc fait quelques modifications sur la bebette:

- J'ai éclairci un poil la peau. Je ne sais si ça se voit beaucoup, mais j'ai passé 2 fines couches supplémentaires composées de Deneb Stone / Hormagaunt purple.

- J'ai assombri l'armure en ajoutant du noir au Boltgun Metal. Je trouve que ça rend mieux, et rend plus lisible les arabesques intérieures.

- J'ai aussi voulu tenté de faire des sortes d'auras maléfiques sous ses pattes... Comme si le simple fait de marcher, contaminait le sol. Je suis d'avis plutôt mitigé sur le rendu, j'attends donc vos impressions sur le allo verdâtre sur le socle.

Et voici les nouvelles photos:

57f13fb96c9e9301a8787a9901b59b70.jpg1f6f562e00ae65089496ec1298eb6ec9.jpgccc6a2e3e8b34b9505a27b794aa68b91.jpg

Merci d'avance pour vos critiques/conseils! :lol:

Modifié par Polo2759
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie!

J'apprécie beaucoup le teint pâle que tu as donné à cette démonette, pour l'aura ça ne me dérange pas vraiment, je dirait même que c'est bon :lol: , par contre c'est moi ou la démonette louche?

En bref une bien belle figurine qui change des démonettes super-flashies. Continue :lol:

Seb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli! J'éclaircirai un poil plus la chair, mais c'est tout!

P.S :

Salut,

Tout d'abord, petit point technique, je ne connais pas le concoure auquel tu compte participer mais si c'est un concoure en ligne je te conseil d'augmenter le temps d’ouverture de ton appareil pour la photos (afin d'augmenter la profondeur de champ).

En ce qui concerne la peinture, je pense en effet qu'il serai judicieux de faire des ultimes éclaircissements sur la peau de t'as démonette, tu peu par exemple prendre ton mélange de base et y a jouter plus ou moins du skull withe (éclaircir avec du skull withe donne toujours un rendu cohérent et appréciable). Pour l'armure je te conseil également de l'ombrer d'avantage, mais aussi de l'éclaircir jusqu'au mitrill silver peut-être, dans ce cas nuancer le vert flaschi en le faisant plus claire par endroits et plus sombre à d'autre peu d'avantage renforcer l'aspect inquiétant et démoniaque de t'as figurine.

Quoi qu'il en soit tiens toujours en comptes qu'il faut éclaircir une figurine en fonction de la lumières et non des reliefs dans le cadre d'un concours.

Voila ma pause conseils de la journée, quoi qu'il en soit ton travail est déjà très satisfaisant et n'hésite pas a participer à un max de concoures tel que le golden demon (le meilleur évidement ^^) et d'y demander conseil auprès du staff et des autres peintres, ce qui te permettras d’être toujours en amélioration.

Phrase du jour : Toutes critiques et remarques sont bonnes a prendre, c'est le secret de la réussite.

En fait c'est de la peinture tabletop, pour un Choix Des Armes, projet permettant la création d'armée en groupe (voir ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487), ou les candidats sont sélectionnés mais pas sur la peinture. C'est une fig test question de vérifier la motivation, voilà tout! :lol:

Ah en passant, je en crois pas du tout que le GD soit "le meilleur concours", tu connais la World Expo, le Mix-Open, Montrouge, tout ça tout ça??? Tu serait p'têt étonné de voir le niveau dans ces concours-là! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, merci pour vos rapides commentaires! :lol:

Alors pour le 7h30, je n'ai pas le WD. :lol:

Donc j'ai vraiment aucune idée de leur façon de réaliser leur vert sur leurs mandragores. Pour ma part, je suis parti sur une sous couche blanche ( on fait avec ce qu'il reste dans les armoires..^^), c'est sans doute ça le "secret" de mon vert qui flash. Ensuite, j'ai simplement appliqué dans les creux de l'armure un peu de scorpion green, et peint l'armure en prenant soin de ne pas mettre de peinture sur le vert. J'ai juste repassé un léger lavis de scorpion/skull white à la fin histoire d'éclaircir une dernière fois.

Pour Sebafaim, tu as sans doute raison... J'ai moi même l'impression que ma démonette louche quelque peu... ^^ J'ai toujours eu du mal à savoir où placé le point noir dans les yeux, et ça me fait défaut sur cette figurine. J'essaierais de reprendre ça.

Et pour Mekaniak, tu as sans doute raison, peut être qu'un dernier léger éclaircissement ne ferait pas de mal. Je devrais reprendre ça ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.