Aller au contenu

[Orks] 2000 pts

Garviel

Messages recommandés

Histoire de varier les plaisirs, et mes adversaires souhaitant jouer contre des orks, armée peut jouer par chez moi, j'ai pondu la liste suivante.

Elle est loin des listes uber-optimiser motonobz and co, mais elle est prévu pour coller avec ma collec sans devoir racheter trop de choses.

L'idée est de submerger d'unité mon adversaire sur un point précis de sa ligne de bataille.

Pour se faire 2 vagues d'unité : une première composer de nombreuses "petites" unités rapides pour mettre la pression au plus vite; une seconde composer de hordes de boyz accompagnés de marcheurs; et pour finir des grots pour tenir mon bords de table.

Nous avons donc :

QG :

Big Boss, pince, fling/rokit, grot bastos, squig, cybork, et armure lourde = 123 pts

Il accompagneras une unité de Truk Boyz pour être le premier dans les lignes ennemis et de faire le plus tôt possible le maximum de pertes.

Gros Mek, krameur, CFK, cybork, armure lourde = 120 pts

Il accompagneras la seconde vague pour protéger au maximum les boyz et les marcheurs, en faisant tout de même en sorte d'intégrer les truk à son CFK si je n'ai pas le premier tour. Il rejoindras probablement les fling' boyz.

Elite :

10 Kommandos, 2 Krameurs, Nob avec emblème = 145 pts

Déployer en infiltration au plus près possible de l'ennemis histoire d'avoir le maximum de cibles à offrir à mon adversaire pour l'obliger à faire des choix.

10 Kommandos, Krameur, LR, Nob avec pince et emblème = 165 pts

Idem que la précédente.

8 Krameurs dont un mékanos avec mega-blasta = 120 pts

Dans le véhicule volé, sorte de vague une et demi, ils serviront à déloger l'ennemi de ses couverts, tactique expliqué plus en détails avec le véhicule volé.

Troupes :

Dred eud la mort, 2 Karbo = 85 pts

Un peu d'énergétique avec la deuxième vague d'orks, unité que je n'ai jamais tester auparavant (encore à acheter/scratcher), je ne sais pas trop quoi penser de ce dred, ni trop quoi en faire, je l'ai poser par défaut car il me reste juste les points ...

15 Grots, Fouettard = 55 pts

Tiennent un objo dans ma zone de déploiement ou se cache en annihilation.

25 Boyz, , 2 gros fling, Nob avec gros kikoup et emblème = 180 pts

25 Fling boyz, 2 gros fling, Nob avec gros kikoup et emblème = 180 pts

La deuxième vague, accompagné d'un CFK ils iront le plus vite possible au CàC pour finir le travail. Bon, les frags ne serviront pas à grand chose contre la majorité des armées je l'admet ....

11 Truk Boyz, LR, Nob pince et emblème = 116 pts

Truk, Peinture rouge, éperon et grot = 50 pts

10 Truk Boyz, LR, Nob pince et emblème = 110 pts

Truk, LR, peinture rouge, éperon et grot = 55 pts

2 unités rapides pour mettre la pression à l'adversaire dès le début avec les 19 ps de mouvement. L'une de 10 seulement car il s'agit de vieux madboyz et khornboyz et que je n'en ai que 10 ...

Attaques Rapide :

2 Buggies avec LRJ = 70 pts

Une unité rapide capable de menacer rapidement les flancs des véhicules adverses.

3 Kopters, LRJ, 1 Scie = 160 pts

Là j'hésite, soit en attaque de flanc soit dès le début sur la table pour obliger mon adverse à diviser ses tirs. Autrement ils ont le même rôle que les buggies.

Soutien :

3 Kanons avec 10 grots et 1 fouettard, 3 grot bastos = 91 pts

Une unité de soutien longue distance qui profite de la CT 3 des grot et des bastos. Unité jamais testée non plus, du scratch en perspective, mais je pense que ces petits gars peuvent s'en sortir sans problème.

Véhicule volé, 2 LR, Habitak Fermé, Peinture rouge, éperon = 75 pts

Le taxi des kramboyz, je préfère perdre le bénéfice du découvert pour maximiser leur durer de vie. Ils sortiront pour balancer leur tir et rembarquerons si possible au tour suivant. Ils feront aussi surement un peu moins peur à mes adverse en les limitant un peu de cette façon.

2 Boit kitu, 2 LR = 100 pts

Le reste de la deuxième vague, résistantes, "précises" et capables de gérer pas mal de chose.

Total = 2000 pts

La stratégie est donc de submerger l'ennemi sur un flanc de son armée, vague après vague, en l'obligeant à choisir ses cibles parmi mes innombrables unités (18 KP mine de rien ...).

Niveau viabilité je ne pense pas que ce soit une liste très dure, mais elle devrait pouvoir s'en tirer contre pas mal de chose.

Qu'en pensez vous?

Modifié par Garviel