Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2037-2038:Les années des sacrifces


the blood raven

Messages recommandés

Voilà, mon roman commence ,j'espère que vous l’apprécierait,dites, ce qui va ce qui va pas. Enfin voila,bonne lecture!!!(J'ai fais quelques références,a vous de les trouver,enfin ces références sautes aux yeux au expert en FPS)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Prologue

"Il faut 20 ans pour faire un homme,20 secondes pour le détruire."

8 juillet 2038 Washington D.C, Bibliothèque Nationale,

Lt col Paul Jackson,75th division de Rangers :

<< On n'est en train de perdre nos dernières positions, on ne peut plus tenir !

Ce sont surement mes derniers instants, mais je veux que l'on se souvienne des derniers jours de ce monde.

Tout commença en aout 2035, sous le soleil du Nevada, des scientifiques captèrent un message dans les alentours de Jupiter, c'était une sorte d'ambassadeur d'un certain «imperium», il voulait parler à nos chefs d'une sorte d'alliance ou de pacte... enfin bref, il est resté une année entière sur notre planète

Et puis on découvrit son objectif premier, c'était de rattacher notre planète à leur gouvernement, et de convertir tout le monde à la religion impériale.

Bien sûr c'était inadmissible et nos chefs ont refusé, alors a une séance du congrès, il a prophétisé un sombre avenir. Ce qu'il a dit, j'en sais trop rien, c'était des phrases du genre «convertissez vous, ou mourrez»et pour montrer sa puissance, il a abattu sommairement le sénateur du Texas, de New York et de Californie.

Il a réussi à s'enfuir, et l'avenir s'assombrit. La plupart des pays du globe rétablir le service militaire,les commandes d'armes triplèrent... bref pendant 1 ans rien ne c'est produit, et puis le télescope Hubble a repéré un amas de métal en approche depuis Saturne, c'était la flotte d'invasion !

Un mois après, elle était au-dessus de Mars, 15 jours plus tard ils était sur nous. On croyait qu'on pourrait vaincre ses impériaux... enfin le plus terrible se fut le débarquement, et c'est a partir de ce moment que les choses ont commencé a ce gâter... »

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le chapitre 1 arrive bientôt et serait plus long,ne vous inquiéter pas.Voilà,j'attend vos commentaires.(désolé pour l'orthographe , c'est pas mon truc.)

Modifié par the blood raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va la jouer méchant pour que ça rentre bien :

.(désolé pour l'orthographe , c'est pas mon truc.)
Je te laisse 3 jours pour reprendre ton texte pour ce qui est de la ponctuation. Sinon la faucille s'abat et le sujet tombe (fermeture).

Édit Petimuel : Il est marteau !

(Quand je parle de ponctuation, je parle de l'espace qui doit nécessairement suivre tes points, tes virgules, et en fait tous tes symboles de ponctuation. Il doit également y en avoir un avant les signes de ponctuation doubles.

Je te renvoie vers ce petit guide pour que tu comprennes de quoi je parle.

Pour ce qui est du reste, c'est très court... Trop. Vraiment trop. L'idée est bonne mais le style est simpliste, j'attends de voir la suite.

(L'orthographe en soi ne me gêne pas tant que ça, la ponctuation si)

Et bienvenue :wink: J'ai l'air un peu sec mais c'est pour ton bien X-/

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vais rien dire sur la forme, papa Celt a bien résumé.

Juste une remarque avant que tu te lances plus loin dans ton intrigue:

Au début j'ai cru à un récit hors W40k (ça se passe aux US, dans un futur proche... etc). Et puis j'ai vu "Imperium", donc je te pose une question:

es-tu conscient que dans l''histoire de W40k, l'imperium représente l'humanité (la nôtre, venue de la planète terre) que nous connaissons près de 40 millénaires dans le futur ? En aucun cas la terre n'a été colonisé par l'imperium, puisque Terra EST la source de l'imperium. Le background de 40k fait assez de clin d'oeil et d'allusions à notre époque pour s'en rendre compte.

Après, si tu es au courant de ce point et que ton intrigue s'éloigne volontairement du fluff 40k, aucun souçi. c'est juste pour être bien sûr de ta démarche, pas que tu partes dans le mur en essayant de restituer un univers que tu ne sembles pas encore connaître très bien.

Amicalement,

Cyrius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter aux autres.

Si l'Imperium dont tu parles est celui de 40K, je te renvoies à TARAN, le site de référence en matière de fluff, et aux codex, qui sont les principales sources d'infos (qu'on les aime ou non, nous ne sommes pas ici pour lancer une nouvelle polémique sur l'archéo, le old et le néo fluff)

TARAN: http://taran.pagesperso-orange.fr/

Et je t'invites à lire ces pages:

L'Imperium: http://taran.pagesperso-orange.fr/imperium.htm

Chronologie: http://taran.pagesperso-orange.fr/histoire.htm

Ère des Luttes: http://taran.pagesperso-orange.fr/hist_erelutte.htm

La Grande Croisade: http://taran.pagesperso-orange.fr/hist_grandecroisade.htm

Enfin, ça, c'est si tu as choisi l'Impérium 40K. Si ça se trouve, tu nous as peut-être tous trompé, et celui dont tu parles est une pure invention de ton esprit.

Ah, si, une petite remarque sur l'histoire: pourquoi avoir choisi les USA? Il ne faut pas se contenter de copier, il faut ajouter de l'innovation. Parceque je trouve que l'attaque extra-terrestre sur les Etats-Unis, c'est d'une banalité...

Si tu as choisi ce pays parcequ'il est actuellement le plus puissant de Monde, je pense que d'ici les années 2030, la Chine aura bien eût le temps de lui ravir cette place.

Bon, désolé d'être un peu cassant pour ton premier roman, mais c'est avec des critiques qu'on avance. Ton début est prometteur, ne le laisse pas en plan. Je n'ai qu'une chose à dire pour que tu t'améliores: continues d'écrire et ne te décourage pas.

@+

Haldu

Déjà, tu m'as forcé à poster sur une histoire de science-fiction, ce que je fais rarement, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as choisi ce pays parcequ'il est actuellement le plus puissant de Monde, je pense que d'ici les années 2030, la Chine aura bien eût le temps de lui ravir cette place.

Tu "penses", tu "penses", c'est bien le bon terme...

Si on étudie d'un peu plus près la situation géopolitique, énergétique et géoéconomique de la Chine, en coomparaison avec celle des Etats-Unis, ça reste à voir. J'ai pas mal de cours qui portent là-dessus, et la question est bien plus complexe. La situation à venir est plutôt celle d'une co-dépendance assumée.

A moins que la crise immobilière chinoise à venir (d'ici trois-quatre ans à tout péter, idéalement au prochain retournement de croissance) soit plus catastrophique que prévu, bien sûr (mais les fonds en bons du trésor US devraient limiter la casse).

Au passage, l'économie chinoise en 2040-2050, à moins qu'ils fassent d'importantes réformes, c'est une population vieille avant d'avoir été riche.

Donc bon, hein.

En revanche, si tu parles en termes de puissance militaire, là ça reste l'incertitude. Mais probablement la Chine, oui. Cela dit, le développement brésilien est très axé sur la défense et l'armement, à voir aussi.

Mais rien de tout ça n'est certain, et c'est ce qui rend le futur excitant (et je suis bien conscient de manquer également de nombreuses données)

Enfin bref, fin du HS, c'était la minute géopol de la soirée <_<

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le texte et modifié , et je vais clarifié certains points.

Pour ce qui est du cadre spatio temporelle ,je l'avoue, je ne savait pas que terra c'était la terre, je pensais que notre planète se situé dans une autre galaxie ou que notre qu'elle n'avait pas était découverte,j'espère que cette incohérence ne générât personne, donc oui c'est bien l'Imperium de 40k.

Ensuite le choix des USA est simplement tactique ; comme c'est une invasion mondial, l'attaque du nouveau monde était inévitable, et comme les USA sont les plus puissants au nord du continent, c'est une cible potentiel (pour moi bien sur) d'une invasion planétaire,mais le roman ne parlera pas que de l'armée américaine,on aura aussi le point de vue des troupes impériale et même du coté de l'armée française.Voila j'espère avoir bien expliqué.

Modifié par the blood raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement terre vs imperium ne me dérange pas plus que sa même si sa colle pas au fluff, soyer pas conservateur a se point on peut manipuler le sacro-saint fluff pour son histoire la terre n'étant qu'une planète évolué dans l'univers ^^

Voila juste mon ptit avis sinon concernant le texte en lui même j'aime bien l'idée mais c'est vraiment trop petit.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kodai: Je ne suis pas conservateur. C'est juste que comme j'ai vu que the blood raven voulait écrire une histoire de 40K, j'ai décidé de l'aider en lui donnant de quoi redresser son fluff.

L'écrivain peut très bien ne pas respecter le cadre de l'univers dans lequel il écrit, et tant mieux. Il est absolument le seul à décider ce qu'il écrit ou pas, et c'est tant mieux car toute contrainte serait une limite à sa créativité.

@ Celt: j'avais dit la Chine comme ça en passant, pour donner un exemple d'autre pays attaquable. Étant donné que l'Empire du Milieux est un poids lourds au niveau mondial et que j'ai une formation d'économiste, c'est le 2° pays qui m'est passé par l'esprit (le 1° étant le France, mais je n'avais pas trop envie de voir ce magnifique pays se faire massacrer).

@ the blood raven: Comme tu l'as dit, une invasion mondiale concerne automatiquement la plupart des pays, et très souvent la totalité (j'ai vu ça dans des livres et des films de SF, jamais vu d'exemple réel). Mais donc, les envahisseurs pourraient très bien faire fi des frontières pour se concentrer sur des sites stratégiques (le lac Victoria, source du Nil Blanc, par exemple).

Autrement, une petite info fluff. Quand l'Empereur (né en Anatolie, en actuelle Turquie) à conquis Terra, la Terre, le pays qui a tenu le plus longtemps est une certaine Francie. Des fois que ça te donne des idées.

(D'ailleurs, je crois qu'au quarantième millénaire, toute la Francie est soumise à l'Imperium. Toute? Non, un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur.)

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ont tout dit je pense, c'est à dire que le texte est trop court, et mériterait d'être mieux travaillé. Même si l'orthographe n'est pas ton ami, tu peux utiliser des correcteurs très efficaces pour corriger se défaut !

Autrement, je trouve l'idée original, même si le fait que ça se passe sur Terre me déçoit un peu, car j'aime bien le fluff de 40K, mais après c'est à toi de voir. Il faudrait à présent plus la creuser ^^

Mon avis ne sert pas à grand chose après les commentaires de Celt et de Haldu, mais je le donne quand même, c'est toujours ça de pris :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je plussoie tout les autres, ils ont tout dit.

Néanmoins, je vais prendre un peut ta défense sur un point, le fluff:

Qui à dit que Terra était la terre? Plein de gens, direz vous, mais il ne faut pas se creuser la tête bien loin pour découvrir qu'un fluff alternative minime serait possible.

La terre et Terra n'ont en commun que le nom... Terra est le vrai berceau de l'humanité, les terriens ne serait que des descendants de naufragés spatiaux, qui ont donnés à ce monde un nom équivalent à celui de leur planète mère. Isolés par des tempêtes Warp, la planète n'avais jamais put être colonisé jusqu'à maintenant...

EDIT:Cette suposition ne marche que si l'on ne marche que si personne ne ramène sa science,mais de toute façon,40Ket la science...

Modifié par shasel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shasel, va faire un petit tour sur la page de Taran que j'ai donné se nomment "l'Ère des Luttes", eet pendant que tu y est, va faire un tour sur la page "Adeptus Mechanicus" et jette un coup d'œil à l'origine du Méchanicum. Tu verras qu'il y tous ce qui faut pour identifier la Terre.

Et au passage, il me semble vraiement que le Studio lui-même l'ait confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'essayer de m'égorger,hein,j'ai parlé de fluff alternatif,je savais déjà que la terre et Terra,c'est la meme chose(d'ailleurs,dans mon souvenir,les primarques furent crées en secret sous une montagne nommé...l'hymalaya!).

Par contre,je doute qu'en quarante mille ans,la terre soit resté au meme endroit sur la surface de la galaxie,sinon elle serait encore dans la bordure extérieur,là...Et puis faut pas oublier le méga trou noir du centre de la galaxie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est utile de préciser alternatif

Pour le trou noir (et non méga) qui a disparu au centre de la Galaxie, c'est TGCM.

EDIT Celt : Et cette belle parole signe donc la fin du HS... (lequel n'en fut pas moins instructif :wub:)

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"OK donc on a presque tout dit,sauf:

La fin de l'histoire est un peut trop prévisible (je ne vois que deux fin possible et logique ,que je ne dévoilerai pas!) après, la fin peut aussi dépendre de l'élément perturbateur de ton récit .Mais innutile de présiser que même une infime partie des milliards de milliards de soldats de l'Impérium auraient vite raison des quelques millions de soldats “terriens” sans compter que l'humble fusil laser est très certainement bien au dessus en puissance que toutes nos mitrailleuses “M16” ou “AK47” évidement sans parler non plus des Spaces Marines ...

Bref comme je l'ai dit , la fin reste trop prévisible ,tu combleras ce point négatif en fonction de ton

élément perturbateur .

Bon je dois te paraître méchant mais je dois dire que tu as eu quand même une bonne idée ! :ermm:

À oui et j'oubliais,le téléscope Hubble a été (ou vas être) retiré du service .

Mais de toutes façon ce n'est plus le plus performant qui est en service actuelement ."Silverlord

Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à toi, O (petit) grand chef des blood ravens.

Pour ma part, je pense que c'est un bon début... Mais un peu trop court... D'autant plus que cela fait déjà quelques mois que tu as posté (la suite!!). Sinon niveau fluff, je trouve cela plutôt sympas, bien que "historiquement", Terra c'est.... eh bien... la Terre. Par contre, il faut vite "l'élément perturbateur" (je suppose les tyty....), car ce n'est pas 800 000 ou 1 millions de soldats qui pourront tenir tête à une flotte et à 1 million de soldats Impériaux armé de fusil laser, d'armes énergétiques, soutenus par pleins de leman-russ et de basilisks.... (pauvres de nous.... :) lol!).

Bref, LA SUITE!

Ps: désolé d'avoir sûrement déterré ce sujet, mais cela fais déjà deux jours que je cherche l'histoire de mon collègue de club (qui j'espère, me reconnaîtra...)

Modifié par Général Dorran Farrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aimerai mettre mon gravier a l'édifice :wub:

Et si... (ma tante en avait...) le chaos avait ouvert une sorte de brèche dans l'univers a la fois temporelle et dimenssionnelle? C'est a dire une autre terre identique a la terre des origines de l'imperium, mais où l'empereur n'aurai jamais existé, et où quelques personnes farfelues joueraient a un jeux appelé Warhammer 40K :wink:

Avec en élément perturbateur le commandement de la flotte qui se rendrai compte de la situation et qui arrêterai le massacre des terriens immédiatement. Mais hélas un peu tard : il ne resterai juste que la france intacte, car vue a l'époque que tu décris, celle ci serai considérée comme un pays d'arriérés par l'imperium et pas du tout une cible prioritaire. (genre la patagonie serai plus impressionnante que nous, tellement nous serions devenus des gros loqueteux sur tous les plans : économiques, militaires, culturels...) :wink:

Avec donc, une terre où ne resterai plus qu'une majorité de français (bon aller des belges et quelques suisses :P ) qui seraient "sauvés" par l'imperium. Celui-ci les ré-éduquerai pour en faire de bons et loyaux serviteurs de notre bien aimé empereur.

Comme ça dans la foulée tu peus créé une armée G.I. française et des space marine... FRANCAIS! et oui mon ptit monsieur! :P

Mais une question me taraude... quel code génétique space marine conviendrai le mieux a un chapitre français? :P

Modifié par Malebrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.