Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 2000 pts de Pillards


duncanidaho

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour me changer des armures énergétiques et des "gentils" VM (assez costaud finalement ?) je reviens aux affaires avec une armée de vilains diablement seduisants avec leur nouvelle incarnation.

Donc pour commencer on situe le contexte de la liste : un club mi-mou/mi-dur. Préférence marquée pour le populeux (GI, Tyty et Ork) et quasi absence de Space Marines (en fait les seuls codex sont mes Crimson Fists podés). On a même plusieurs Démons et Nécrons c'est vous dire. Vous commencez à entrevoir l'orientation de la liste.

Maintenant de manière générale je souhaite construire une liste équilibré, rapide et la plus violente possible sans être non plus archi-optimisée : il faut qu'elle soit variée au niveau du modèlisme. Du coup je pars sur une force assez typique/classique correspondand étonnament aux sorties actuelles.

QG

VOIVODE n°1 : 170 pts

-> lame déssicante ; drogues de combat ; psychocage ; lance-grenades Phantasme ; bouclier d'ombre

ou

VOIVODE n°2 : 150 pts

-> neurocide ; grenades disruptrices ; drogues de combat ; lance-grenades Phantasme ; bouclier d'ombre

Tourmenteur : 95 pts

-> naja ; animus vitae ; portail sur la toile

ELITE

Incubes x 5 : 135 pts

-> Klaivex avec orgie de sang

Raider : 75 pts

-> canon désintègrateur ; pièges à esclaves ; champ éclipsant

TROUPES

Guerriers Cabalites x 10 : 120 pts

-> lacérateur et canon éclateur ; Sybarite avec lame venimeuse

Raider : 70 pts

-> lance de ténèbres ; champ éclipsant

Guerriers Cabalites x 9 : 126 pts

-> disloqueur ; Sybarite avec lame venimeuse et pistolet disloqueur

Raider : 70 pts

-> lance de ténèbres ; champ éclipsant

Cérastes x 15 : 230 pts

-> 2 x empaleurs/filets barbelés ; épées fouets ; Hékatrix avec neurocide

Cérastes x 15 : 230 pts

-> 2 x gantelets hydres ; épées fouets ; Hékatrix avec neurocide

Attaque Rapide

Héllions x 8 ou 9 (dépendant du voïvode): 163 ou 179 pts

-> Hélliarque avec lance-grenades Phantasme et griffe paralysante

Reaver x 6 : 166 pts

-> 2 x lances de feu ; Championne Reaver

Reaver x 3 : 96 pts

-> Championne Reaver avec lance-chausse-trapes

SOUTIEN

Ravageur : 125 pts

-> 3 x lance de ténèbres ; bouclier de nuit ; champ éclipsant

Ravageur : 125 pts

-> 3 x lance de ténèbres ; bouclier de nuit ; champ éclipsant

TOTAL : 1996 pts ou 1992 pts

Concernant la tactique : chaque unité à une tache précise et n'en déroge pas jusqu'à son accomplissement ou sa destruction.

Pour commencer au déploiement je préserve au maximum mes forces suivant l'ordre de jeu ce qui peut impliquer de garder toutes les forces des cultes Céraste en réserve pour rentrer par le portail et de ne déployer que les véhicules. Mais de manière générale j'essaierai de placer Hellions et Reaver en embuscade sur les flancs, à couvert ; les Raider en vis à vis du dispositif ennemi ; et idem pour les Ravageurs pour offrir à tout ce petit monde le plus rapidement possible des cibles exploitables.

La priorité est de frapper fort et vite en éliminant les menaces principales, les objectifs viennent après : une cible pour plusieurs unité EN pour optimiser l'impact et le gain de token.

Ravageurs et Reaver/lance de feu se concentre sur les véhicules ; dans l'ordre de priorité les transport pour immobiliser les troupes, puis l'artillerie équipée d'armes à gabarit. A défaut les CM feront l'affaire.

Les Héllions et les autres Reaver jouent à cache-cache, s'en prennent aux unités isolées, fragile, de soutien. Les 3 Reaver dans cette configuration sont plus efficace en turboboostant a longueur de temps et permettent d'attendrir la viande.

Les deux unités de Cabalites agissent en binôme pour : un amener le Tourmenteur et son portail à bon port, deux mitrailler les unités opé adverses une par une pour les affaiblir avant la curée des Cérastes, et pourquoi pas en éliminer quelques unes. Il y a peu de chance qu'ils survivent mais que voulez vous le monde des EN est cruel.

Concernant les Cérastes c'est simple : une fois le portail activé le plus près possible de l'ennemi pour éviter le plus possible les phases de tir mortelles, ils/elles engagent un maximum d'unités au close pour achever les troupes déjà affaiblies. Les Cérastes sont aussi à même de gèrer un marcheur en goguette.

Pour finir les Incubes agissent au mieux de leurs capacités : ils ciblent l'unité d'élite adverse par excellence et l'élimine avant qu'elle ne fasse des dégâts chez moi.

Voyons voir le cas du Voïvode maintenant. Il est là pour soutenir les Incubes. J'ai 2 profil en fait suivant l'adversaire. Le n°1 sera là en cas de nombreux PI, CM et autres joyeusetés du genre typiquement Tyty ou Orks (Nobz). Le n°2 rejoindra ma force lorsque l'enemi sera plus conventionel, du SM quoi. A noter que le neurocide fait place à une lame djinn face à une armée endurance 3 majoritaire.

Voilà pour la stratégie avec de la maitrise et de la chance l'ennemi encaissera mal l'assaut initial et la victoire sera à MOIIIIIII ....

D.I.

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait le tourmenteur n'était pas prévu à l'origine. Il ne cadre pas avec l'esprit de la liste à mon sens. J'étais parti sur une Succube avec neurocide. Je l'ai rajouté pour trimballer le portail warp à la place du Voïvode pour que celui-ci puisse se concentrer tout de suite sur le vif du sujet avec ses Incubes. Du coup le cadavre ambulant attire moins les foudres de l'adversaire et permet de grappiller un token gratuit pour les Cabalites voir ensuite pour les Cérastes s'il traine après du côté du portail. Il n'a pas d'autres vocations. Il est équipé au minimum pour se montrer opportuniste.

Pour la suite je suis d'accord sur l'importance du FnP, maintenant l'ajout d'un Chronos ne cadrerait pas avec le type rapide/agressif de ma liste. Il se trainerait à travers la table ou devrait arriver plus tard par le portail. Ensuite niveau fluff c'est un construct des coteries, et ce n'est pas ce que je veux jouer.

Merci quand même.

D.I.

P.S. Youhou !!!! y'a quelqu'un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a un slot en trop c'est 2 slot de QG max.

Donc soit tu prend 2 voivoides soit 1VV + 1 tourmenteur.

Edit bien vu vaecaesin fallait le voir le petit ou :shifty:

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé pour la présentation, je modifie de suite. En fait j'ai pas réussi à me décider et j'ai bien envie de tester la configuration psychocage/lame déssicante même s'il est assez évident que sur la longueur le neurocide sera plus polyvalent, il manque un peu de panache à mon goût : tout le monde peut en avoir un dans l'armée.

Sinon quoi d'autre à dire sur ma liste ?

D.I.

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.