Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA] Gondor 750 points


DarkFrenchie

Messages recommandés

Salut!

Je poste cette liste pour mon frère, qui n'est pas inscrit sur le forum.

Héros : 255 points

-Imrahil avec cheval caparaçonné et lance de cavalerie

-Faramir en armure lourde

-Beregond

Guerriers : 494 points

-5 Chevaliers de Dol Amroth avec chevaux caparaçonné et lances de cavalerie

-15 Rangers du Gondor

-11 Soldats de Minas Tirith avec boucliers

-14 Soldats de Minas Tirith avec boucliers et lances

-6 Gardes de La Cour de la Fontaine avec boucliers

Total : 750 points / 54 figurines / 7 points de puissance / 27% d'archers

Comme adversaires il y aura moi avec les Nains et le Mordor, et un pote avec les Efles des bois

Stratégie : Une ligne de bataille classique, avec eu centre les gardes et Faramir. Les chevaliers et Imrahil se postent sur un flanc pour attaquer l'armée ennemie par les côtés. Je ne sais pas si je mets Beregond avec les rangers ou avec les guerriers, ni si il va choisir Faramir ou Imrahil pour sa règles de Garde du Corps. les rangers vont sur le flanc opposé aux chevaliers.

Mon frère possède déjà les gardes, une boîte de rangers et une boîte de guerriers.

Les + de la liste :

-Le nombre

-La cavalerie lourde

-Les bons héros

Les - :

-Les archers en nombre insuffisant?

-Pas de bannière?

Modifié par DarkFrenchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues allié aux Nains et au Mordor ?

Tu as donc avec toi la Défense, le nombre, les bons héros, de bons archers, de la cavalerie. En gros, tout est réunis pour ne pas avoir de failles.

Ton adversaire aura les Elfes des Bois avec leur D3 et D4 ?

Ben bon courage à ton adversaire. Il a tout intérêt à faire du fond de table pour liquider au moins 20-25% de ton armée avant le début des CàC.

Ça sent le cheat quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues allié aux Nains et au Mordor ?

Nan, je joue ces deux armées séparément :wub: Je parle pour mon frère, donc comme adversaires pour cette armée du gondor, il y aura une armée du Mordor, une armée de Nains, et une armée d'Elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas mal. Il faudra juste que ton frère fasse attention à sa cavalerie pour pas la perde bêtement.

Sinon il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est que j'essayerai de caser un peu plus de lance pour vraiment faire une ligne de bataille complète sur 2 rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra juste que ton frère fasse attention à sa cavalerie pour pas la perde bêtement.

C'est tout un art, j'essaierai d'être gentil vu qu'il débute :lol:

j'essayerai de caser un peu plus de lance pour vraiment faire une ligne de bataille complète sur 2 rangs.

La ligne de bataille fait 16 figurines de longueur, mais je pensais que c'était assez. Je vais y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne armée, très équilibrée et costaude.

Merci!

Elle devrait tenir le choc face aux orcs et aux elfes, mais QUID des nains?

La liste des elfes est mal construite, donc assez facile à battre une fois qu'on la connaît. Mon armée naine est...ben en fait je sais pas trop, il y a le maximun d'archers, des gardes de fer et khazad, Balin, Murin et Drar, guerriers et rangers en nombre. Il faudra que mon frère utilise au mieux sa cavalerie pour me faire le maximum de dégâts. Ses archers seront assez inutiles je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la défense extrèmement élevée des nains les archers sont complètement inutiles.

Je me suis un jour fait laminer quand je jouais en 1000 points ( moi avec des elfes très orientés tir) contre un nain.

Tous mes tirs ont touchés, aucun n'a blessé. :)

Depuis j'ai une liste spécifique à chaque armée :ph34r: .

Contre les nains c'est simple. Des trucs qui tapent avec une haute force.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la cavalerie avec leur lance et le trébuchet il n'y à pas grand chose qui tappe très fort côté Gondor.

Il y à déjà de la cavalerie qui devra être bien utiliser.

S'il est débutant il risque d'avoir du mal mais ca viens pas de la liste.

Mais la liste est dans l'ensemble plutôt bien équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus bien mais Beregond n'est pas un capitaine des gardes de la citadelle???
Beregond n'est pas un capitaine, c'est un soldat super fort.

Beregond n'est qu'un soldat nommé par Tolkien pour faire la petite histoire, il n'a en aucun cas un grade supérieur à celui de garde de la Citadelle! Après, GW a choisi d'en faire un petit héros nommé, c'est leur choix, bien que ça ne soit pas fluff.

Oui mais il fait quand même parti de l'ordre des gardes de la citadelle....

Ça ne veut pas dire que c'est un capitaine, ou qu'il soit supérieur aux autres soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beregond n'est qu'un soldat nommé par Tolkien pour faire la petite histoire, il n'a en aucun cas un grade supérieur à celui de garde de la Citadelle! Après, GW a choisi d'en faire un petit héros nommé, c'est leur choix, bien que ça ne soit pas fluff.

On ne doit pas forcément avoir un grade pour être un héros : exemple : Radagast. Et Beregond, a poutré plusieurs soldats à lui seul (pas de quoi en faire un gros bourrin cependant, mais bon, j'ai pas dit qu'il devrait l'être).

Bombur, rectificateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas forcément avoir un grade pour être un héros : exemple : Radagast.

Radagast est un mage au même titre que Gandalf (un Istari je crois), ce qui constitue un grade en soi étant donné qu'il doit avoir une certaine autorité. puis ici on parle d'une armée de Minas Tirith, donc le grade est utilisé pour savoir qui commande.

Et Beregond, a poutré plusieurs soldats à lui seul (pas de quoi en faire un gros bourrin cependant, mais bon, j'ai pas dit qu'il devrait l'être).

Beregond a tué plusieurs orques qui sont , dans le livre, plus faibles que ceux dans le film ou dans notre jeu. Et ça reste, sans être un héros, un Garde de la Citadelle, il doit savoir s'y prendre en mélée pour avoir atteint ce rang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas forcément avoir un grade pour être un héros : exemple : Radagast.

Radagast est un mage au même titre que Gandalf (un Istari je crois), ce qui constitue un grade en soi étant donné qu'il doit avoir une certaine autorité. puis ici on parle d'une armée de Minas Tirith, donc le grade est utilisé pour savoir qui commande.

Et Beregond, a poutré plusieurs soldats à lui seul (pas de quoi en faire un gros bourrin cependant, mais bon, j'ai pas dit qu'il devrait l'être).

Beregond a tué plusieurs orques qui sont , dans le livre, plus faibles que ceux dans le film ou dans notre jeu. Et ça reste, sans être un héros, un Garde de la Citadelle, il doit savoir s'y prendre en mélée pour avoir atteint ce rang!

Je parlais de Gondoriens lors du bûcher de Denethor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais ça parce que tu as fait une armée où chaque héros ou "soldat nommé" avait ses troupes bien à lui, sauf Beregond ce qui est un peu dommage...

Sinon pour l'histoire si je me souviens bien c'est Pippin qui visite Minas Tirith avec le fils de Beregond, du coup il est connu... Gandalf et Radagast sont bien des Istari - en gros c'est pas un grade mais plutôt une espèce. Leur équivalant dans l'armée des ténèbres sont les Balrogs, d'où l'épique duel entre Gandalf et le Balrog dans la Moria...

Modifié par AS7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Gondoriens lors du bûcher de Denethor.

Ah je l'avais pas compris comme ça...

Moi je disais ça parce que tu as fait une armée où chaque héros ou "soldat nommé" avait ses troupes bien à lui, sauf Beregond ce qui est un peu dommage...

Beregond prend une partie de la ligne de bataille, mais il reste derrière étant donné qu'il est relativement fragile. Il passera sans difficulté ses tests de bravoure avec sa règle et conférera son tenez-bon aux soldats du gondor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.