Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] liste d'armée Crimson Fists à 1000pts


adimiral29

Messages recommandés

QG

Chapelain 100 pts

Elite

Escouade de 8 Vétérans d'Appui

7 combi-fuseur

235pts

dans un module d''aterrissage 35 pts

Troupes

Escouade Tactique de 10 marines

Gantelet énergétique

1 lance missiles et un lance-flammes 195pts

Escouade Tactique de 10 marines

Gantelet énergétique

fuseur multi-fuseur 200pts

Attaque Rapide

10 Marines d'Assaut

Sergent avec Gantelet énergétique

réacteur dorsaux enlevés pour monter dans un module d'atterissage gratuitement

2 lance-flammes

235 pts

Total:1000pts ***

Je n'ai pas encore essayé cette armée et j'aimerais avoir vos critiques,avis...

Pour ce qui serait de ma stratégie j'utiliserais les Marines en coordination avec les vétérans,le chapelain et l'escouade d'assaut qui arrivera en FEP.Je compte faire avancer mes marines en bloc pendant que les Vétérans et l'escoude d'assaut feront pression sur l'ennemi.

Ensuite tout dépend de la situation.

Merci beaucoup.

PS:les marines ont combien d'arme de corps à corps(combien d'attaques?)?

Modifié par adimiral29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et félicitation d'avoir choisi les Poings de l'Empereur.

Je me permet de donner mon avis même si c'est pas le genre de liste que j'affectionne, liste surtout tourner ver le CAC, (pitaine, escouade de commandement, escouade assaut) mais à pied.

A 1000 point je trouve ton pitaine cher, et peu efficace. A ce format, les BF, j'en voie pas l'intéret, le digitaliser non plus et prefère soit un gantelet soit une lame relique.

Ton pitaine pourquoi ne pas l'équiper de réacteurs dorsaux et un gantelet tout simplement. Tu serais plus dans le fluff Crimson et pourrais l'intégrer à tes marines d'assauts (sans pod) ou juste d'une armure d'artificier (+2/+4 invul) ou BT (3+/3+ invul) et d'un poing avec les vets pour 140 points et un rhino ou un razorback..

L'escouade de commandement à cette échelle, je la trouve un peu cher et tu n'optimises pas la bannière, à moins d'avoir tout le monde devant et d'arriver à rester groupé, ce qui semble être toutefois ta stratégie.

En la virant, tu peux te permettre de prendre Kantor., même avec ce nombre de points et forcer sur les vets appui.

Enfin un seul pod dans une liste, je trouve ça léger, risqué avec de la troupe et souvent peu éfficace quand tu dévie trop, ou tu risques d'envoyer un pod vide et te retrouver à jouer derrière une escouade d'assaut à pied et beaucoup moins efficace.

Perso, je virerai l'escouade de commandement.

Avec les points tu pourra te payer des pods (au moins trois si veux une armée au plus prés de l'ennemi) ou un ou des rhinos et/ou razorback en transport pour mon pitaine et les appuis ou razorback pour les vet seuls si le pitaine rejoint les assauts et surement un predator destuctor pour apporter un peu de soutien, et pouvoir me farcir du blindé léger et de la troupe.

Bref j'accroche pas, mais ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais plusieurs remarques. D'abord ton QG, trop gros à mon avis. A ce format beaucoup prennent un chapelain, avec réacteurs, surtout quand ils jouent des marines d'assaut. 125pts c'est pas mal, ça laisse des points pour le reste.

Le reste : les marines d'assaut en pod, pourquoi pas. Jamais testé mais après tout, ça peut le faire :shifty: par contre, sans gantelet, je vois pas l'intérêt. Ils se feront marcher dessus par n'importe quoi qui est blindé, avec seulement une BF qui fait 1 attaque.

Pour les vets, très bon choix ! J'aurais juste remplacé le gantelet par des combi fuseurs. Il faudrait aussi mettre un gantelet aux sergents des escouades tactiques, éventuellement.

Enfin, pour les escouades tactiques, juste mettre des fuseurs/multi fuseurs, pour fournir de l'anti char.

En fait là tu vas lire mon com et te dire "en gros il dit que ma liste elle vaut que dalle" mais en regardant bien, si. En fait le choix principal tu l'as fait en répartissant tes 1000pts entre 5 unités d'infanterie. C'est une bonne idée. Après je pense à certaines choses qui peuvent être optimisées : le manque d'antichar, ou d'armes à F8 plus généralement. La solution que je te propose : supprimer l'escouade QG, garder le capi chef ou mettre un chapi à la place, et répartir les pts qui restent. A savoir : moufles sur les sergents tactiques, plus de vets d'appui, moufle sur le sergent marines d'assaut, plus un ou 2 lance flammes dans les assaut aussi pour griller du populeux à couvert au tour où t'arrives, équipement des tactiques à changer un peu. Et en regardant l'armée au final, tu verras qu'il y pas beaucoup de différences (c'est plus long à écrire qu'à faire ^^)

Voilà, bon jeu,

Arto

Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'en ai faite une nouvelle que j'ai testé:

Mes marines ont bien tenu lors des premiers tours avec une chimère abbatu direct par le lance-missiles résultat les ogryns devront marcher.

J'avai deux leman russ contre moi qui ont tué 4 marines(total sur les deux esc tactique) dès le 1er tour.

Mes troupes sont arrivé en FEP(hit) aux premier tour,l'escouade d'assaut du coté d'une colline à 5 ps d'une équipe de bolters lourds,les lance-flammes en ont blessé 2.

Pendant ce temps les Leman Russ bien trop devant le gros de leur armée ont subi un tir de multi fuseur,un en moin.

Les Vétérans sont arrivé près de l'escouade de cdt et ont tué la totalité des hommes.

2eme tour mes marines subissent à nouveau les tirs,mon escouade tactique qui avait 7 hommes est passé à 6

et l'autre de 9 à 7.

Les Gardes se dirigeait vers moi mais mes marines d'assaut ont chargé cette escouade de 30 gardes véritables massacre aucun mort pour contre 21 pou eux fuite et extermination.

Les Vétérans d'Appui ripostèrent à l'avancée des Ogryns(7 quand même) et firent deu mort et 3 blessures.

3eme tour le Leman Russ ratent tout ses tirs.Les deux autres esc de 20 gardes et une autre de 30 foncent vers mes marines tactique tirent et chargent(4 morts au total des tir sur mes marines:exploit rare vu le nombre de dés) je perd 2 marines au CaC.Je riposte je fais 11 morts je gagne le combat l'un des troupes de gardes s'enfuit de la table(c'était près de la table). Mes Marines d'asaut arrivent au secours de mes marines Tactiques et tuent une bonne trentaine de gardes pour 2 morts chez eux.

Les Gardes s'enfuient tous de la table.

Il reste deux équipes de bolter lourds un escouade de 10 gardes et le leman russ.

Partie finie par "domination" de moi-même.

Merci beaucoup,après j'ai aussi une liste fun 1500 pts pré-hérésie car je ne trouve aucun codex qui aurait de vrai règles pour cette période...

Modifié par adimiral29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.