Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Gda orientale : "l'hydre d'or"


Scipionis

Messages recommandés

Salut, fervent joueurs du fantastique : Guerre de l'anneau !! Même si je sais qu'on est peu nombreux (entre 3 et 4 par région), je sais que ce jeu est extrêmement plaisant à jouer et permet des affrontements épiques !

Voici donc mon armée en 1500 points d'orientaux, axée sur des troupes infaillibles, la magie des Ténèbres et l'assassinat des héros ennemis. Elle utilise un combo redoutable pour l'assassinat de héros : combat de 7 + duel héroïque + Souffle noir (sort des ténèbres qui fait tomber le combat de l'ennemi à 1); et en option, le malheurs des osts des royaumes déchus : "venin du scorpion noir" qui permet à un de vos héros de tuer lors d'un duel héroïque en une seule touche.

Donc voila:

Héros épiques :

-Amdûr, le seigneur des lames

-Khamul l'oriental

-Le Traitre

Formations communes :

-Cohorte d'archers orientaux ( 5 compagnies )

-Cohorte d'orientaux ( 3 compagnies, capitaine et porte bannière )

-Cohorte d'orientaux ( 3 compagnies, capitaine et porte bannière )

-Cohorte d'orientaux ( 3 compagnies, piques, porte-bannière et guerrier-prêtre oriental)

-Cohorte de cataphractaires orientaux ( 4 compagnies, chevalier-dragon)

Alliés

-Baliste du Mordor

Ost

-Les orientaux de Khamul

Malheur

-Venin du scorpion noir (sur Amdûr)

Ensuite les détails de composition : Khamul va avec les cataphractaires et formes une pointe d'assaut résistante (grâce à son pouvoir) qui va frapper le bloc principal ennemi, notamment avec de la magie, et le chevalier-dragon aidé de Khamul et ses sorts.

Amdûr lui va avec la compagnie de piquier d'élite pour immobiliser les formations d'élites ennemis et zigouiller leurs héros ( notamment avec le venin et le guerrier-prêtre).

Jusque la, le rôle de mes formation est de tuer le commandement et l'élite ennemie pour laisser une masse désorganisée qui sera réduite à néant par: mes archers orientaux ( 5 compagnies ) rejoints par le traitre qui leur permet de bien résister en cas d'attaque au contact ( on ne sait jamais) et surtout de relancer les jet ratés.( 45 dés relancables !!!)

La baliste se charge des troll et autres grosses bébêtes sympathiques.

Et finalement, mes deux formations de guerriers se charge de finir les survivant et de bloquer les attaques de flancs.

je compte sur l'endurance orientale pour compenser le nombre peu élevé de compagnies par formations.

Voila et merci de vos commentaires futurs.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq compagnies d'archers, rien que sa! <_< En plus tu relance les jets ratés!

C'est plutôt du genre puissant.

Sinon le reste de ton armée est pas mal : 2 nazgul pour la magie, un peu de cavalerie...

Bref une armée sympa et avec l'infanteries que ta, sa doit bien rendre sur la table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scipionis et bienvenue sur le forum.

Il est interdit de dévoiler les coûts des unités, aussi bien à GDA qu'à SDA. J'ai donc édité ton premier message.

Sinon, rien à redire, c'est bien construit. J'espere pouvoir faire un commentaire sur le fond ce week end.

Miro <_<.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue sur le warfo Scipionis ! :lol:

Pour ta liste, je trouve tout ça très bien, ta liste est équiibrée, infanterie nombreuse et pas mauvaise... mais étant tacticien parfois juste un mot sur les tirs : les tirs sont faibles à GDA, dans ce jeu où seules les charges de cavalerie font la différence - non je le pense pas je caricature ^^-. Certes les tirs peuvent tuer ( nan c'est vrai ? oO ) et même repoussr l'ennemi, mais ils ne font pas la bataille. Car GDA est un jeu rapide et on peut souvent connaître le vainqueur à l'issue du tour 3... Donc 5 compagnies me parâit beaucoup. A ta place je réduirais à 3 compagnies séparées et rajouterais quelques guerriers.

Or les tirs sont efficaces dans la durée. Après bien sûr cela dépend du style de jeu. J'ai un jour joué contre un ami qui jouait Harad-Orientaux-Mordor avec une spécialité tir (m'enfin pas pour les orques mouhaha ). Et mes elfes ont souffert...surtout avec les armes empoisonénes des haradrims.

Autre point que j'aime bien dans ta liste, c'est les héros. Amdûr est puissant, il bénéficie pour moi des meilleures actions épiques du jeu. Qaudn aux Nazgûls, ils sont tellement utiles à pied.. Khamûl et le Traître sont pour moi d'ailleurs les meilleurs Nazgûls à GDA.

Petit HS :

Même si je sais qu'on est peu nombreux (entre 3 et 4 par région), je sais que ce jeu est extrêmement plaisant à jouer et permet des affrontements épiques !

Tu joues où ? <_<

Voilà.

SDGE.

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos commentaires ^_^

Pour la force de tir, on me dis souvent qu'une force de 1 ou 2 est aussi ridicule qu'un éthiopien obèse dans un mac-do, mais je crois beaucoup en la force du nombre; et en cas d'urgence, les archers orientaux sont carrément pas mauvais au contact accompagné du Traitre X-/

Désolé, pour les points, je n'étais pas au courant... <_<

Et sinon j'habite à Grenoble ( le 38, les montagnes,l'Isère, les footballeurs m*rd*iques,...)

Et enfin, merci de votre accueil sur ce magnifique forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis content car j'ai un confrère oriental! Néanmoins quelques remarques. Je pense que tu as trop d'unités de tir, comme les autres... A ta place je renforcerais tes cohortes un peu fébriles, je pense qu'à GDA il faut une grosse formation autour de laquelle ton armée s'articule, il te faut une formation de 6 compagnies sinon tu risque de voir tes orientaux vite quitter la table et en effet tes archers vont devoir prendre le relais ce qui n'est pas souhaitable. N'oublis jamais que lorsque tu joue avec 3 compagnies il suffit de détruire deux compagnies et demi sur les trois, donc tes héros ne feront pas la différence si dès le deuxième tour ils s'enfuient...

Sinon je pense que ton armée reste intéressante... Ce serait marrant une bataille avec toi pour voir nos deux techniques full Oriental... Tu vas aux games day?mdr

Modifié par AS7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, c'est bon j'abdique : 5 compagnies d'archer, c'est un peu excessif.

Que penseriez vous si je remplaçais une formation d'archers par une formation de piquiers : qu'en diriez vous ?

Pour ce qui est de mes formations de contacts à 3 compagnies, j'en suis pleinement satisfait : on arrive rarement à aligner au contact plus de 3 compagnies : le reste part en soutiens ce qui est inutile pour des troupes ne bénéficiant pas d'un bonus de soutien ( comme horde, ou la règle spéciale de mon ost pour les piquiers, d'où mon choix ).

De plus, pour des troupes à haute résistance, être nombreux pour garantir sa survie est assez inutiles : avec endurance 7, les flèches ne me blessent que sur du 6/4 ce qui est très faible. Et enfin, les pouvoirs des sorts de ténèbres me garantissent presque toujours de ne pas être chargé ( vous verriez le tête d'un roihirim venant de se faire bloquer 3 formations de cavaleries par Khamûl, vous rigoleriez :) )

Donc voila, et sinon AS7, comment s'organise ton armée ? :P Et que pense tu de l'option 4 compagnies de piquiers, 4 compagnie d'archers ? Car je tient à dire que lors de mes nombreuses parties, mes archers ne m'ont jamais fait défauts et que mes guerriers n'ont jamais subit de dégâts très importants :ph34r: .

Modifié par Scipionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'organise toujours mes armée autour de restrictions types "games day" soit 1250 points pour 3 de maîtrise de magie. Après s'il faut jouer plus ou moins j'adapte...

Alors voici mes forces:

-Cohorte de base six compagnies d'Orientaux avec porte bannière, tambour et un guerrier dragon, menées par Khâmul.

-Cohorte choc trois compagnies de piquiers pour les cavaleries ennemies ou autres, porte bannière, tambour et Amdûr pour les mener.

-Cohorte cataphractaires orientaux, six compagnies avec capitaine, bannière et cor.

-Deux cohortes d'archers de deux compagnies.

J'achète l'Ost de Khâmul.

Cela me laisse quelques points pour un malheur bien senti en fonction de mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh...

Intéressante te liste d'armée !Tu met des capitaines dans chacune de tes formations ? et des portes bannières ? Parce que moi j'ai un vrai doute sur la rentabilité d'un porte bannière....

Qu'en pense tu ?

Sinon, je trouve ton armée sympa, notre seule point de différence est la taille des formations.

Tu a : 9 compagnies de guerriers

J'ai : 9/10 compagnies de guerriers

Tu a : 4 compagnies de tir

J'ai : 5/4 compagnies de tir

Tu a : 6 compagnies de cavalerie

J'ai : 4 compagnies de cavalerie

Et que pense tu de mon idée de remplacer une des 5 compagnies d'archer par une compagnie de piquier ( ce qui me ferait 4 compagnie de piquiers et 4 compagnies d'archer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux jouer avec un peu plus de points je met en effet des capitaines. Les archers je ne fais jamais de formation de plus de deux compagnies car sinon elles sont difficiles à manœuvrer... et souvent on fait des tirs de soutiens donc une perte énorme...

Je pense que le nombre de compagnies qui doivent composer ta formation de piquiers est à déterminer en fonction du rôle que tu pense leur assigner. Étant donné que je les utilise pour stopper les charges de cavalerie de mes ennemis je n'ai pas besoin de plus de trois compagnies... Mais si toi tu veux les utiliser autrement alors tu peux les renforcer.

Pour l'utilité des bannière je pense qu'elles sont indispensables pour des unités amenées à être au corps à corps. Rien n'est plus navrant qu'un 1 pour charger. Par contre ce qui est de l'arnaque ce sont les guerriers prêtres. Pour quelques points de plus tu peux recruter un Nazgûl, et là c'est pas le même niveau de maîtrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.