Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA]Armée Blood Angels


juliendu5454

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

A la base je joue Tau mais j'aimerais démarrer une nouvelle armée et j'ai choisit nos

Sanguins préférés. Voici donc ma liste:

QG

- Le Sanguinor (275 pts)

Elite

-Furioso Archiviste (210 pts)

> Pouvoir: Lance de Sang / Puissance des héros

> Module d'atterissage

-Garde Sanguinienne (260 pts) (je les met parce que je les trouve excellent, histoire de gout quoi lol )

> 5 Bolter infernus

> Gantelets

Troupes

2x 10 spaces marines d'assaut avec transport assigné (620 pts)

> 2 Pistolets Infernus

> Gantelets (Sergent)

> Arme énergetique (Sergent)

> Rhinos

Attaques Rapides

2 prédators Baals (280 pts)

> Canon tempête de feu

> Lance Flamme lourds

Soutien

2x6 Devastators (362 pts)

> 3 Lances Missiles

> 1 Lances Plasma Lourds

> Pistolet plasma (Sergent)

Alors pour la Stratégie, j'avance avec mes deux Rhinos en essayant de garder les couverts;

Le Sanguinor ainsi avec la sanguinienne font de même;

Le dread tombe et vient foutre le Dawa dans les lignes adverses;

Les baals rentrent de flanc et font pareil que le dread;

Le tout sous le couvert des deux escouades de dévastators planquées dans des ruines hors de portée des tirs ennemis

Commençant tout juste une armée fondamentalement différente de ce que je joue en général, toutes vos

critiques sont les bienvenus.

Voila, merci d'avance.

Et bonne soirée ou bonne journée !!!

Modifié par juliendu5454
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi mon ami,

bien bas tu nous pond enfin une liste ^^

bien que je ne connaisse pas trop le dex' blood quelque remarque m'interpelle ;

je pence que 5 bolter infernus c'est trop, 2 c'est bien et avec les points gagnés gonfle l'escouade car à 5 ( voir six avec le sanguimachin) ils vont prendre la mort en prés peut de temps

il y' a un manque de troupe crutiale 2 en 2000 points c'est vraiment pas assez à mon goût puis tes sergents avec armes NRJ + gantelet ne servent à rien juste le gantelet c'est parfait.

Les deva' ne peuvent avoir 5 arme de tirs mais je pense que tu à fait 3 LM et 1 Plasma lourd dans chaque escouade, le pisto plasma du sergent sert a rien et je passerais l'effectif à 7 histoire d'encaisser les pertes au tirs au cas où!

Sinon je pense que tu devrais bien séparer toutes tes unités car c'est peux lisible comme sa je trouve.

En tout cas bonne chance pour tes blood en espérant que les membres te portent conseils!

A Demain au hand' man,

Amicalement,

Ironblack

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami Blood Angel,

Allons-y pour les commentaires.

Le Sanguinor : c'est fun (pour toi, pas pour l'autre), ça meurt pas ou peu... très bon choix.

L'archiviste furieux : jamais testé le psyker en bocal, mais le furieux en drop, un bonheur.

La garde : qu'ils sont beaux, on est d'accord ... mais je te conseil de les équiper différemment. Tu as déjà des pistols PA4 de base, donc pour l'anti infanterie c'est déjà pas mal. Contre les blindés, tu peux effectivement laisser un inferno, voire deux, mais pas plus. Enfin le gantelet, laisse tomber, il vaut mieux qu'il frappe avec un glaive plutôt que de risquer de voire le sergent ennemi riposter avec son arme éné ou gantelet ! Aie aie.

Avec les économies, met une bannière car cette unité n'a pas bcp d'attaque en charge.

Les troupes : vire une des double armes du sergent et ajoute une arme spéciale de type lance-flame, car ton armée va se faire bouffer par les armées de masse genre ork, tyty.

Les Baal x 2 : alors très bon choix, mais : n'as-tu pas déjà assez d'anti-troupes lourdes ? Je pense que oui et que tu peux te contenter d'un seul baal.

Pour les lances-flamme de coté, il faut que ton baal soit resté immobile pour les faire tirer en plus de la tempête, donc tu devrai les retirer, car ton baal ne restera jamais immobile et ton adversaire ne viendra pas s'empaler dessus avec ses troupes. Rassures-toi, la tempête de feu suffit à envoyer ton adversaire chez le psy pour un moment.

Par ailleurs, un blindage renforcé ne sera pas de trop.

Les devs : le pistol plasma est de trop. Ensuite les lance missiles, perso je n'aime pas. Avec les écos réalisées plus haut :

- si tu veux de l'anti troupe, place des lance plasma lourds.

- pour l'anti char, met un (ou plusieurs) canon laser guidé par CT5.

De manière générale, je trouve qu'il te manque un élément essentiel : le prêtre. Ma façon de jouer me pousserait à enlever les rhinos, mettre tout le monde en jump pack, et y caser un prêtre. Mais peut être que je m'éloigne de ta façon de voire les blood angels...

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

allez a mon tour,

-Donc oui garde juste le gantelet sur tes troupes pour pouvoir ouvrir un blindé au cas où.

Les pistolet infernus sur la troupaille c'est pas trop le top met plutot des LF ou de fuseurs.

Garde les en rhino par contre :shifty:

Personnellement j'enléverai une devastator pour mettre une escouade d'assaut à la place (a pied en rhino, ou en reacteur a toi de voir).

Pour les prédator Baal garde les 2 mais faut les varier juste tempete de feu qui bouge et crame la l'infantrie, l'autre avec les canon d'assaut en bonne position et les LF de flans pour contrer les charges.

Sanguinor, bon ok elle est fun mais elle reste chére aprés c'est une question de goût, point de vue fluff il arrive de temp en temp juste a des moments important pour la gagne.

L'archiviste en dread haaaa top.

La garde jamais joué, mais si tu l'aimes rien a redire a part pour les infernus oui garde en que 2.

Voilà allez bon combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir regarder vos conseils, voila la deuxième mouture de ma liste Blood angel:

QG:

Le Sanguinor (275 pts)

Elite

Garde sanguinienne (220 pts)

> 2 bolters infernus

Dreadnought Furioso Archiviste (210 pts)

Pouvoir Psy: Lance de Sang / Puissance de héros

> Module d'atterrissage

Troupes

10 spaces marines d'assaut avec transport assigné (250 pts)

> 2 Lances flammes

> 1 gantelet

> Rhinos

10 Spaces marines d'assaut avec transport assigné (250 pts)

> 2 Lances flammes

> 1 gantelet

> Rhinos

10 Spaces marines d'assaut avec transport assigné (250 pts)

> 2 Lance flammes

> 1 gantelet

> Rhinos

Attaque Rapide

1 Baal (115 pts)

> 1 Canon Tempête de Feu

1 Baal (140 pts)

> Lance flamme lourd

Soutien

6 Dévastators (151 pts)

> 3 Lances missiles

> 1 Lance plasma lourd

6 Dévastators (151 pts)

> 3 Lances Missiles

> 1 Lance Plasma Lourd

En ce qui concerne la stratégie , rien ne change.

Merci d'avance, cordialement.

Modifié par juliendu5454
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Deux points qui me sautent aux yeux:

tu manques d'antichar, rajoute des fuseurs en place des Lf dans tes escouades d'assault.

Deuxieme: Le pouvoir aile de sanguinus est un must sur le dread , surtout que tu le joues sans POD.

J'aime personellement pas le sanguinor, si tu le vires et joue un archivite, tu peux prendre un vindicator, qui sera d'apres moi plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les ailes de sanguinus c'est vraiment un must un dread qui bouge à 12 pas c'est violent ^^ à la place de puissance des anciens

sinon il est vrai que tu manque cruellement d'antichar lourd car tes lances missiles ouvriront les transports mais pour du land raider ou monolith il te faut des fuseurs et je pense que remplacer dans 2 escouades les lances flammes par des fuseurs pour avoir un minimum d'anti-char.

Amicalement,

Ironblack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.