Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Question sur les scout et le sergent Telion


tholdak

Messages recommandés

Bonjour,

je re-débute dans le jeu (ancien vieux joueur, pas joué depuis 15 ans...). Aujourd'huis je ne fais que des parties amicales contre des orks et bientot les nécrons.

En regardant les figurines de snipers scouts, je me disais que je les trouvais vraiment belles. Le sergent Telion également.

Ce que je voudrais savoir, c'est si en terme de jeu, il est interressant d'avoir Telion (pour buter les sergent, nobz' adverses) et d'avoir des snipers (arme perforantes et pillonage).

Pourrez vous me répondre à cette délicate question ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

personnellement , j'aime bien les 5scouts avec fusils sniper pour 75pts .

Unité pas chère , avec les règles scouts .

L'arme est interressante car elle force à faire des test après une perte et le perforant est un bonus non négligeable ...même sur une 6...

Donc , pour ma part , les scouts ..oui.

Le sgt TELLION , pas super convaincu de ses caractéristiques ...et un peu cher à mon goût.

Mais après tout , chacun son point de vue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telion est vu comme un bon personnage en règle général.

Il peut sembler cher, mais est pourtant parfois joué en tournois, sans que cela soit une liste molle.

Une FAQ disait même (mais je n'ai pas suivie la fin du débat), qu'il conférait discrétion à toute son unité, soit une petite économie de point (3x4 = 12pts je crois) en ne mettant pas les capes (auquel cas, il semblait vraiment pas cher à la grande majorité des joueurs du sujet il me semble).

Ensuite, sa capacité à donner CT6 à un lance missile n'est pas à négliger! Bref, un excellent personnage (tant en fig, qu'en règles, et en fluff), que tu peux prendre les yeux bandés dans une escouade de 4 Snipers et un Lance-missile par exemple.

Mais je ne prétend pas parler pour tout le monde <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi amateur de SM.

Je ne vais pas parler du sgt telion que je connait mal.

Par contre je peux te parler des scouts snipers. Leur utilité principale est de défendre un objo dans ta zone de déploiement grâce à leur svg de couvert. Il ne faut pas croire que les fusils de sniper seront utile autrement que sur un coup de bol, surtout par 5. Les 4 snipers touchent sur du 4+ et blessent sur du 4+ donc statistiquement une seul blessure et encore il reste la sauvegarde.

Quand au test de pilonage, il est très peu efficace car de nombreuses unités sont soit sans peur (ork si plus de 10, chaos si il y a une marque, eldar avec avatar, tyrannide...), soit ont un bon commandement (9 pour les marines avec sgt, 9 pour garde imp avec radio, 9 pour eldar noir avec sybarrite... ). Il ne ratera donc que très rarement.

De plus les cibles avec une forte endurance, et donc intéressantes pour les fusils de sniper, ont le plus souvent une bonne sauvegarde (seigneur fantome, moto nobz, talos, carnifex...).

Les tirs sont donc accessoires (sauf celui du lance-missile).

Par contre ils résistent très bien aux tirs lorqu'ils sont dans un couvert grâce à leur cape et sont un tout petit peu moins cher que les SM tactiques.

Gloire à l'empreur, et à Rogal Dorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-cite sur un Tactica:

Tactica

Telion:

Il y a peu je me suis penché sur la question des Scouts, et par n'importe lequel, Torias Telion en personne. Le gus remplaçant votre sergent scout, il coûte donc la bagatelle de 73 points...

Le mettre dans une unité de 5 (dont lui) me paraissait peu recommandé: sa tête sauterait assez vite et il vaudrait plus que ses copains réunis ^^'...

Je me suis donc de suite lancé dans une étude de ses capacité et régles afin d'en tirer le meilleur, entouré de 10 gus infernaux... Aprés relecture du profil donc, il s'avére qu'à mes yeux, il n'est pas fait pour le close, où même si sa CC de 5 sera appréciée, on ne tirera pas gros d'avantages à sa présence (F4, svg 4+,...). Je me suis donc posé dans le sens inverse: gardien de but. Avec ses 9 copains équipés de fusils de snipers (pour la portée) et d'un lance-missiles (pour la polyvalence), le petit rigolo pourrait tenir paisiblement l'objo de notre camp tout en faisant la foirechez l'ennemi... Pourquoi? Parce que la "Voix de l'experience" donne CT 6 au lance -missile, et que sinon, il peut s'amuser à jouer au Vindicare en tirant sur les sergents ennemis (et pan ton nob avec griffe!) ou Q.G. (et boum l'ethéré sans save!). Et il faut avouer que le test de pillonage est toujours sympa à la clé...

Le probléme: le prix...

Terion + 9 scouts + 1 lance-missiles= 200 points (capes intégrées)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telion est un très bon choix, sachant qu'il donne +1 au couvert de son escouade et permet de jouer au Vindicare tout en gardant une bonne polyvalence contre les véhicules.

Je recommande par contre de jouer un Maître de la Forge ou un Canon Thunderfire à côté pour assurer une 2+ de couvert à l'escouade histoire de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de saisir, le canon thunderfire peut etre inclus dans l'unité et ainsi bénéficier de la "discrétion" de TELION ?

Je pense plutôt qu'il parlait de la règle du Techmarine accompagnant le canon, qui booste la sauvegarde de couvert d'une ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien les scouts snipettes :P

Cependant, à 5 ça me paraît vraiment, vraiment juste: ils ne sont à mon sens valables qu'à partir de 7 ou 8, parce que sinon, comme precisé plus haut, il y a peu de chances qu'ils bossent convenablement.

A titre perso, je les joue par 10, avec telion ou non, et il peuvent ainsi constituer une épine dans le pied de l'adversaire. AVec leur competence infiltration et le mvt scout, ils peuvent aller se "poser" et être éfficaces dès le tour 1, à condition de les defendre et soutenir convenablement si on les pousse d'entrée assez loin sur la table.

Pour ce qui est de telion justement, je ne le compte pas comme donnant discretion à tout le monde parce que sur ce sujet archi-debattu il ne me semble pas qu'il y ait eu une conclusion nette et definitive. du coup, par correction, je passe chez le fourrier et paye mes capes.

En revanche, si ce sujet à été l'objet d'une FAQ nette et definitive ou d'une reponse "officielle", je suis preneur :P , mais sur ce sujet c'etait plus la foire d'empoigne qu'autre chose.

Quant au techmarine, j'y ai pensé aussi, ça me plaît bien d'avoir des campouzes avec 2+ de svg ^_^ , mais j'ai peur que le lot revienne à cher, et puis je n'aime pas le canon TF (question d'esthetique personnelle).

Pour conclure, je ne sors pas sans mes scouts, d'une parce que je les trouve chouettes et ça change des armures energetiques, de 2 parce que le seigneur fantôme de mon adversaire le plus regulier fait moins le malin depuis un certain temps :P (mais encore une fois, contre des CM ou choses du style, 5 scouts c'est archi juste).

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Telion, je ne connais pas la réponse "officielle" 'ni la question officielle", mais s'il sagit de la compétence discrétion le livre de règle me semble clair:

"toutes les svg de couvert de l'unité sont amélioré de +1"

Noooooon , ne relance pas le debat, la dernière fois il y a eu des morts et des estropiés....

La conclusion est donnée par la dernière FAQ de manière non ambiguë.

Ah ok, c'est parfait ça m'avait échappé je te remercie.

Dites, un techmarine à 50 points pour "aider" les scouts, ça vous paraît raisonnable ou c'est de la m..... en barre ? (en dehors du fait qu'on prend un slot d'élite).

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.