Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][ENoirs] Asdrubael Vect et autres précisions


Aymesan

Messages recommandés

Concernant notre Maître à tous (oui, même toi! là-bas!),

Je me pose quelques bêtes interrogations, même si la réponse à l'aire d'être évidente, ça ne mange pas de pain d'avoir des confirmations.

1) L'Orbe d'Obsidienne inflige-t-elle des morts instantanées sur les endu 5 ou moins? Sa force est de 10, mais on ne compare pas à l'endu (ou alors MI sur les commandements 5 ou moins? <_< ).

Si oui, Vect récupères-t-il plusieurs pvs?

Chaque perte de PV causée par une orbe d'obsidienne permet à Vect de regagner un PV précédemment perdu dans la partie.

Et juste au cas où, (je me doute bien que non) relance-t-on les blessures ratées de l'Orbe contre les Zoneilles (Némésis universelle, 2e partie) ?

Comme c'est une suite à la règle énnemie jurée, il serait logique que non, mais aucune allusions aux blessures au cac quand aux jets à relancer...

2) (On va me traiter de bourrain, mais tant pis :lol: ) Le Trône de destruction fait référence aux Raider page 44 (d'après la VO).

Il a ses propres règles et équipements, et suis par ailleurs "les règles normales des Ravageurs Raiders (voir page 44) la référence à la page 44 semble exclusive, et on ne parle que des règles quand aux rapports aux véhicules normaux. Nous sommes bien d'accord que le Trône ne peut s'équiper des options des raiders?

3) Ma question de noob (auquel on a très certainement déjà répondu maintes fois, mais grosso-modo 48 pages de réponses avec mes mots clés, après un certain nombres de teste, j'ai arrêté de lire, mes excuses)

Celle-ci concerne les arlequins, et m'a été inspirée par le fait qu'un pouvoir psy peut être utilisé à l'intérieur d'un véhicule...

Le Voile de Larmes est actif en permanence, et concerne le prophète et son unité. Un véhicule qui transopte une unité n'en fait pas parti? Le voile ne fontionne pas si les arlys sont embarqués, et ce même si le véhicule est découvert?

C'est plus une demande de confirmation qu'une réelle question, d'où le cheminement de mon raisonnement. N'ayant jamais été très intéressé par les eldars, et mon seul adversaire les jouant n'ayant pas d'Arlequins (le pauvre fous... )

En vous remerciant. Ayme

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Voile de Larmes est actif en permanence, et concerne le prophète et son unité. Un véhicule qui transopte une unité n'en fait pas parti? Le voile ne fontionne pas si les arlys sont embarqués, et ce même si le véhicule est découvert?
Comme tu le précises, le véhicule ne rejoint pas l'escouade. Le Transport de Troupe est une exception qui autorise Le transport de troupe et une escouade à cohabiter dans la même surface. Ils ne forment pas pour autant une seule et même unité. C'est le véhicule qui interagit avec le jeu, les occupants, eux, ne peuvent que profiter de règles spécifiques pour agir avec leur environnement extérieur (Poste de Tir, Chimère de Cdt etc...). Donc bien sûr, un véhicule découvert n'offre rien de plus aux Arlequins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste au cas où, (je me doute bien que non) relance-t-on les blessures ratées de l'Orbe contre les Zoneilles (Némésis universelle, 2e partie) ?

Et ben si, il relance tous le jets pour toucher et blesser contre les eldars et les EN. C'est magnifique non? alors en plus si il fait de MI c'est magnifique

1) L'Orbe d'Obsidienne inflige-t-elle des morts instantanées sur les endu 5 ou moins? Sa force est de 10, mais on ne compare pas à l'endu (ou alors MI sur les commandements 5 ou moins? ). Si oui, Vect récupères-t-il plusieurs pvs?

Il ne fait pas de MI, il est déjà assez balaise comme ça Vect, par contre je dirai que oui il peut récupérer plusieur PV ten qu'il dépasse pas ses 4 PV de base.

En gros pour le tuer il faut faire une MI sur lui, sinon c'est presque pas la peine, a moins de le saturé de coup ou de tir sinon mais bonne change là. ( Vive les tirs d'obusier de la GI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors mes réponses (puisée ça et là, y compris dans mon cerveau mais le plus souvent sur warseer)

1) L'Orbe d'Obsidienne inflige-t-elle des morts instantanées sur les endu 5 ou moins? Sa force est de 10, mais on ne compare pas à l'endu (ou alors MI sur les commandements 5 ou moins? ).

Si oui, Vect récupères-t-il plusieurs pvs?

Oui en RAW pur, tant que la FAQ n'est pas venu aligné la règle de son arme sur celle de la callidus (lance flamme F8 à comparer avec le Cd également), la MI marche sur les E5 et non sur le Cd5. Mais bon, ça va probablement bientôt changer.

Pour la 2ème question, il faut que je relise le dex VO (je ne l'ai pas sous la main, mais chez moi), mais en VF je dirais qu'il n'est pas spécifiquement dit pour les PV que c'était "1 pour 1". Donc on pourrait penser que quelque soit le nombre de PV que tu fais perdre à la fig, tu n'en regagnes qu'un. Je confirmerais la VO ce soir ou demain.

Il a ses propres règles et équipements, et suis par ailleurs "les règles normales des Ravageurs Raiders (voir page 44) la référence à la page 44 semble exclusive, et on ne parle que des règles quand aux rapports aux véhicules normaux. Nous sommes bien d'accord que le Trône ne peut s'équiper des options des raiders?

Une question qui a fait beaucoup couler d'encre chez nos voisin d'outre-Manche/Atlantique. Pour moi (et ça semble le consensus), la mention au raider ne fait référence qu'à leur règle détaillée p°44. Ce qui est différent des "options" qui elles sont mentionnés en liste d'armée, soit p°93 pour les raider et p°82 pour le Trône.

Et le Trône n'a aucune option dans son entrée de liste d'armée, donc il n'y a pas accès (ce qui est bien dommage).

Le Voile de Larmes est actif en permanence, et concerne le prophète et son unité. Un véhicule qui transopte une unité n'en fait pas parti? Le voile ne fontionne pas si les arlys sont embarqués, et ce même si le véhicule est découvert

Je confirme, le voile ne l'applique pas au transport (grobill ! :lol: )

Yekcim

EDIT suite à oubli :

Et juste au cas où, (je me doute bien que non) relance-t-on les blessures ratées de l'Orbe contre les Zoneilles (Némésis universelle, 2e partie) ?

même si ça semble bizarre, après une relecture de la règle, cette dernière mentionne les jets pour blesser de manière générale, et ne spécifie pas uniquement au CaC (à la différence d'ennemi juré). Donc ça marche aussi au tir

Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(grobill :lol: )
Merci :lol:
Chaque perte de PV causée par une orbe d'obsidienne permet à Vect de regagner un PV précédemment perdu dans la partie.

C'est le mot chaque... Mais à la reflexion, ce doit être chaque fois que des points de vie sont perdu, et non chaque fois qu'un popint de vie est perdu.

Donc, le débat fait rage concernant l'équipement du Trône... Ca ne m'étonne guère.

La FAQ EN n'étant pas dispo sur le site, j'ose espérer qu'elle sortira rapidement. (En attendant, l'orbe est emprunte de beaucoup de délicatesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'Orbe d'Obsidienne inflige-t-elle des morts instantanées sur les endu 5 ou moins? Sa force est de 10, mais on ne compare pas à l'endu (ou alors MI sur les commandements 5 ou moins? ).

Si oui, Vect récupères-t-il plusieurs pvs?

Oui en RAW pur, tant que la FAQ n'est pas venu aligné la règle de son arme sur celle de la callidus (lance flamme F8 à comparer avec le Cd également), la MI marche sur les E5 et non sur le Cd5. Mais bon, ça va probablement bientôt changer.

Pour la 2ème question, il faut que je relise le dex VO (je ne l'ai pas sous la main, mais chez moi), mais en VF je dirais qu'il n'est pas spécifiquement dit pour les PV que c'était "1 pour 1". Donc on pourrait penser que quelque soit le nombre de PV que tu fais perdre à la fig, tu n'en regagnes qu'un. Je confirmerais la VO ce soir ou demain.

Ce n'est pas nécessaire, une seule blessure non sauvegardé a conduit à la mort instantanée, donc de toute façon Vect n'en regagnera qu'une (la mort instantanée ne provoque pas la perte de plusieurs PV, cf. GBN p26).

(Et en VO, c'est du 1 pour 1)

EDIT suite à oubli :
Et juste au cas où, (je me doute bien que non) relance-t-on les blessures ratées de l'Orbe contre les Zoneilles (Némésis universelle, 2e partie) ?

même si ça semble bizarre, après une relecture de la règle, cette dernière mentionne les jets pour blesser de manière générale, et ne spécifie pas uniquement au CaC (à la différence d'ennemi juré). Donc ça marche aussi au tir.

Non, les relances pour blesser se font uniquement au corps à corps.

Cela est implicite mais ce déduit du fait qu'il n'est pas écrit que les relances pour toucher ne sont qu'au corps à corps et que il y a une mention "...also reroll failed..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les relances pour blesser se font uniquement au corps à corps.

Cela est implicite mais ce déduit du fait qu'il n'est pas écrit que les relances pour toucher ne sont qu'au corps à corps et que il y a une mention "...also reroll failed..."

En VF, c'est explicite, puisque la relance pour toucher est donné par la règle universelle "ennemi juré".

Mais la traduction n'est pas qu'Asrubael "relance aussi les jets pour blesser raté contre les eldars et EN" mais il est marqué

De plus, Asrubael relance les jets pour blesser rater contre les eldars et EN

Ce qui là implique que tous les jets pour blesser sont relançable, et pas seulement au tir.

C'est pour ça que j'attendais de lire la VO pour me prononcer définitivement.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ses propres règles et équipements, et suis par ailleurs "les règles normales des Ravageurs Raiders (voir page 44) la référence à la page 44 semble exclusive, et on ne parle que des règles quand aux rapports aux véhicules normaux. Nous sommes bien d'accord que le Trône ne peut s'équiper des options des raiders?

Une question qui a fait beaucoup couler d'encre chez nos voisin d'outre-Manche/Atlantique. Pour moi (et ça semble le consensus), la mention au raider ne fait référence qu'à leur règle détaillée p°44. Ce qui est différent des "options" qui elles sont mentionnés en liste d'armée, soit p°93 pour les raider et p°82 pour le Trône.

Et le Trône n'a aucune option dans son entrée de liste d'armée, donc il n'y a pas accès (ce qui est bien dommage).

Je lis sur le codex : Other than this, it is treated exactly like a raider.

Moi le mot "exactement" me donne le sentiment que nous avons droit à un raider avec toutes ses règles et options avec une exception où il a trois lances des ténèbres et un blindage de 13. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que p°44 du codex il est fait mention des équipements du raider ?

Non, donc le raider qui suit ses propres règles n'a pas accès à de l'équipement ?

En fait il faut distinguer 2 choses dans les dex actuels qui sépare les unités en 2 pages :

- d'une part il y a la page de règle, avec l'historique, qui détaille les règles spé de chaque unité (ainsi que certains équipements spé)

- d'autre part il y a la page d'entrée de codex, qui détaille les coûts et les options.

Le fait d'être antigrav, rapide, d'avoir 10 places fait partie des règles du raider, et donc est acecssible au trône de destruction

Le fait d'avoir le droit de prendre un champs éclipsant, des trophées est une option, et n'est accessible que si elle est indiquée dans l'entrée de dex, ce qui n'est pas le cas.

C'est par exemple le cas du dread furioso archiviste, qui est un dread à tous point de vu + ses règles de psyker spécifique (page de règle identique à celle du furioso classique), mais qui n'a droit à aucun équipement spécifique dans la page d'entrée de dex, et donc ne peut pas avoir de blindage renforcé... chose qui a été confirmé par la FAQ

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mot "exactement" me donne le sentiment que nous avons droit à un raider avec toutes ses règles et options avec une exception où il a trois lances des ténèbres et un blindage de 13. :lol:
Les options d'équipement sont toujours précisés dans la liste d'armée, jamais dans l'entrée spécifique du codex (sauf dans les codex les plus anciens qui mélange entrée et liste d'armée comme par exemple le codex Nécron).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ce débat!

Mais en attendant, je voudrais jouer Vect demain avec les nouvelles règles et j'ai beau chercher l'info, je ne sais toujours pas si je peux ou non mettre les options du Raider sur le trône :shifty: pourtant certaines options comme un champ éclipsant aideraient bien!

Je fait quoi, je tire aux dés?

Modifié par Drahcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

Pense à te présenter dans le post ad-hoc.

Il ressort des éléments précédents qu'il y a un consensus pour dire que le Trône de Vect n'a pas accès aux améliorations des Raiders.

Si on part de ta propre liste :

- il y a mention du trône du jugement

- on consulte ensuite la liste d'armée du codex Eldar Noir p81 et suivantes : on trouve l'entrée qui mentionne le trône du jugement, c.a.d l'entrée de Vect p82

- cette entrée nous dit d'aller p55

- à la page 55, on nous dit de consulter la p44.

A aucun moment, il n'est fait référence aux options de la p 91.

Le Trône n'y a pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.