Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1500pts


hoegstern

Messages recommandés

Après mûres réflexions analyses et conseils glanés ici et là.

Voici une liste 1500pts optimisés pour jouer contre mes adversaires habituels : BloodAngels (x2), Space Wolves, Space marines, eldars, orks. Donc ma liste est plus orientée anti space marine.

A ajouter à cela que mes adversaires jouent tous en mode motorisé, donc ma liste essaye de contrer cela en jouant anti-tank (rhino/razor/predator/landraider)

Prince Tyranide ------------------------------------------------------------------------------ 265

+ Ailes

+ Seigneur de la ruche

+ Paroxysme

+ Psyvampire

+ 2 ième paire de griffes tranchantes

+ Glandes adrénalines

Tyranide prime ----------------------------------------------------------------------------------- 95

+ Bio-knout et épées d’os

Essaim de 2 Zoanthropes ----------------------------------------------------------------------- 120

Essaim de 2 gardiens des ruches -------------------------------------------------------------- 100

Essaim de 5 guerriers tyranides --------------------------------------------------------------- 200

+ Paire d’épées d’os

Essaim de 15 termagaunts ---------------------------------------------------------------------- 75

Essaim de 20 hormagaunts --------------------------------------------------------------------- 160

+ Sacs à toxines

Essaim de 20 hormagaunts --------------------------------------------------------------------- 160

+ Sacs à toxines

Essaim de 12 gargouilles ----------------------------------------------------------------------- 72

Trygon ----------------------------------------------------------------------------------------- 250

+ Prime

+ Glandes adrénalines

1497

° Le prince ailé est là pour sa mobilité à pouvoir éventrer du char, les gargouilles étant là simplement pour lui servir de couvert.

° Le prime avec les guerriers couvert par les 15 termagaunts en def. objectif

° Gardien des ruches pour targeter du char et les zoantrhopes pour les éventuels landraider ...

° 20 Hormagaunts en attaque de flance gràce au prince, 20 autres en rush vers l'ennemi.

° Trygon prime est là pour fouttre le dawa dans la zone ennemi

Mes doutes :

° J'aimerais avoir confirmation du couvert octroyé par les gargouilles pour le prince ailé (figurines Forge world). Si oui, 12 gargouilles suffiront telles pour accomplir cette mission? (au moins un tour).

Est-ce que quelqu'un à fait une conversion avec le prince GW (que je trouve magnifique)à pattes en lui mettant des ailes? Si oui, est-ce qu'il a tjrs un couvert s'il se met derrière des gargouilles?

° Je ne joue pas de genestealer, pourtant j'aime bien les figurines et il me semble efficace d'après ce que je lis. Je pourrais trouver des pts en enlevant une unité d'hormagaunt ou alors celle de termagaunt "couvert" mais il me semble qu'elles seront toutes les deux rentabilisés efficaces par rapport à un essaim de stealers. Me trompais-je ?

° Je serais tenter de mettre aussi le Fléau de Malan'tai mais tant que les transports ennemis ne sont pas éventrés, j'ai l'impression qu'il servira à rien. Donc à mon sens, il ne se rentabilisera pas.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tes zoanthropes, tu devrais soit les séparer, soit les accompagner du prime, soit les mettre dans une spore mycetique, car malgres leur invulnérable 3+ et leurs 2PV, ils meurent vite.

-Si tu joue effectivement beaucoup contre des space marines, l'option épée+bio-knout me semble meilleure que les doubles épées, car entre taper avant l'adversaire en en meme temps y'a un monde de différence. Et un étrangleur n'est jamais perdu non plus, meme contre des sauvegardes 3+.

-Les stealers (normaux ou d'Ymgarl) on surtout une haute valeur stratégique grace a leurs capacitées d'infiltrateur, donc ca depend surtout des types de décors que vous montez: si vous en jouez peut avec quasiment rien pour cacher les lignes de vues, c'est effectivement peut efficace, par contre si au contraire vos affrontement mettent beaucoup en avant les déplacement a couvert et les corps a corps ils sont certains de se rentabiliser.

-Le Fleau de Malantai est capable de faire un véritable carnage lorsqu'il Fep a partir qu'une spore mycetique, mais effectivement il faut des troupes hors véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une conversion de prince ailé. Regarde, et dis-moi ce que tu en penses :

La qualité est vraiment mauvaise, mais je n'ai pas mieux pour l'instant... :shifty:

(le socle n'est pas fait, d'où l'affreux rondin de bois...)

Prince ailé

Si tu souhaites d'autres photos, dis-le, je uperai ce message.

Quand à le cacher avec des gargouilles... Tu peux, si tu triches en en mettant à différentes hauteurs, en jouant avec la tige et le socle, afin de bien cacher ton prince.

Et à mon avis, 12 partiront trop vite, il t'en faudrait 20.

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakita Tatsumaru

° Séparer les zozo seraient en effet plus judicieux. Cela me permettra de couvrir un champ plus large pour éviter d'être nerfer par les coiffes SM.

° Pour les paires d'épées, je me base sur le prime qui se trouve dans l'unité de guerriers pour faire tomber les initiatives à 1.

° Pour les stealers, nous jouons la plupart du temps sur des tables chargées en décors. Je vais réfléchir à une liste alternative en ajoutant une unité en AdF.

° et pour le fléau je crois qu'il sera de la partie pour des futurs parties à 2000pts.

Akaru

° La qualité photo est très mauvaise mais ta fig est superbe ! Les pièces viennent tous de la boite prince à patte? Les ailes proviennent d'ou ? et oui d'office si tua s le temps de poster d'autres photo je suis preneur.

° Par contre cela me gène un peu ce couvert litigieux que pourraient avoir un prince ailée derrière des gargouilles. en jouant sur la taille des tiges, etc ...

La règle 50% visible/pas visible d'une créature montreuse est clairement pénalisant pour les joueurs qui aiment les conversions ou poses plus spectaculaires au niveau de leur figurine. Pour exemple, avec mon armée d'eldar, je joue mon Avatar de Khaine Forge world (dix mille fois plus beau que celui de GW) mais j'y perds énormément au niveau des couvert potentiel des figurines qui font écran devant. Celui de GW étant ridiculement petit ... Je trouve donc cela un peu pénalisant por la beauté des figs parce que ca peut vite devenir ridicule si on monte des figs dans des positions extrêmes juste pour avoir un couvert

par contre je m'attendais à plus de réactions par rapport à ma liste... Semble-t-elle optimisée ? Je n'ai jamais joué avec des tyranides et donc tout cela est théorique. Ma liste tiendrait-elle le coup ?

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Genestealers, si vous jouer beaucoup de décors et que tu a l'init, tu risque meme de ne pas jouer l'attaque de flanc mais plutot la charge au tour 1 (vive la course!).

Sinon pour ta liste c'est surtout qu'elle est déja pas mal, et qu'apres forcement chacun possede sa propre liste ultime (on a chacun nos figurines fétiches et celles qu'on aime pas), du coup soit on pointe les points faibles de ta liste (et ta liste n'en a pas beaucoups), soit on te met nos propres listes (mais du coup ca n'aura que peu d'interet pour toi).

Par exemple personellement je joue tres rarement les guerriers qui selon moi sont sont des aimants a mort instantanée et sont trop lents a mon gout alors que certains de mes amis vont jusqu'a s'en servir comme colonne vertebrale de leurs troupe, et en mettent systematiquement dans toute leurs listes.

Modifié par Kakita Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon prince ailé, je pense que si je poste trop ici, je vais me faire taper sur les doigts... Car il existe une section modélisme. ^^' Je pense que les admins m'approuveront.

Donc si tu souhaites plus d'infos, je posterai dans cette section. :)

Quand à jouer avec les tiges, c'est pas vraiment tricher... mais c'est juste une histoire de tactique : Si les tiges mettent les gargouilles au même niveau que le prince, elle lui fourniront un couvert. Si elles sont trop basses : non.

Je te conseille donc de mettre les tiges à une hauteur équivalente à celle des ailes et du torse du prince (là où il y a le maximum de surface), et de mettre certaines gargouilles (4 ou 5) penchée en arrière, pour qu'elle aient les ailes déployées, en bouclier devant le prince. C'est jolie, ça te permettra de mieux cacher ton prince, et c'est même fluff ! :wink: Qui a dit "bouclier vivant" ? :whistling:

Et j'approuve complètement Kakita. A 100%.

@Kakita : Moi, j'aime les guerriers tyranides... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Content que ma liste est positive dans l'ensemble et , oui de ce fait après j'imagine comme tu le dis que c'est juste une question de gout et de style d'armée. :whistling:

J'ai refait quand même une liste alternative en mettant une unité de genestealer en virant "seigneur de ruche" et un essaim d'hormagaunt (celui qui était destiné à une AdF. Ce qui m'a permis en plus de booster mes gargouilles. Donc au final j'y gagne je crois.

@akaru je n'y manquerais pas d'y faire une tour dans la section modélisme.

Merci pour vos commentaires en tout cas!

ma liste :

Prince Tyranide ------------------------------------------------------------------------------ 240

+ Ailes

+ Paroxysme

+ Psyvampire

+ 2 ième paire de griffes tranchantes

+ Glandes adrénalines

Tyranide prime ----------------------------------------------------------------------------------- 100

+ Bio-knout et épées d’os

+ Crache mort 5

1 Zoanthrope ----------------------------------------------------------------------- 60

1 Zoanthrope ----------------------------------------------------------------------- 60

Essaim de 2 gardiens des ruches -------------------------------------------------------------- 100

Essaim de 5 guerriers tyranides --------------------------------------------------------------- 200

+ Paire d’épées d’os

Essaim de 15 termagaunts ---------------------------------------------------------------------- 75

Essaim de 18 hormagaunts --------------------------------------------------------------------- 144

+ Sacs à toxines

Essaim de 9 genestealers ----------------------------------------------------------------------- 126

Essaim de 18 gargouilles ----------------------------------------------------------------------- 144

+ Sacs toxines

+ Glandes adrénalines

Trygon ----------------------------------------------------------------------------------------- 250

+ Prime

+ Glandes adrénalines

1499

(edit : je me suis trompé dans les pts attribués au gargouilles, j'ai rectifié (ce qui m'a permis de mettre un crache mort à mon prime )

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment bien cette 2ème liste!! C'est beau un prince caché parmis ses gargouilles!! :whistling:

Juste pour le prince je lui mettrai épée + bio knout à la place de la 2ème paire de griffes tranchantes, car il n'a "que" 5 d'initiative. Encore que tout dépends ce qu'il vas attaquer, si il ne vise que des chars les doubles pinces sont mieux, mais si il doit être polyvalant, on est jamais à l'abris de QG/elites ou autres avec I5 ou 6!!

Modifié par ThanaThoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'aurais garder le seigneur de la ruche, justement parce que la combo avec les hormagaunts toxiques est assez immonde (personellement quand je joue un prince c'est principalement a cause de cette combo totalement infecte).

Sinon personellement pour les genestealers j'aurais tendance a privilegier a qualité au nombre: 4 genestealers avec Alpha, tous équipés de griffes tranchantes et de sacs a toxines, ainsi que d'un dard sur l'Alpha:

-Permet de faciliter autant l'infiltration que les déplacement totalement en dehors des lignes de vue.

-Peu de pertes au niveau de la resistance grace au regles de répartition des blessures de la V5.

-Les sacs a toxines sont quasiment obligatoire sur des figurines disposant de pinces broyeuses (grace a la relance des jets de blessures), surtout contre des armées disposant de fortes sauvegardes d'armure.

-Les griffes tranchantes sont obligatoire sur l'Alpha, et tres intéressantes sur une unité de petite taille afin de maximiser son potentiel offensif.

Rien qu'avec ces 5 la, en charge tu infligera environ 9 blessures don 3 sans sauvegardes (et encore, j'ai arrondit a l'inférieur).

Les neufs Genestealers a poil feront autant de blessures, mais avec seulement 1.5 blessures sans sauvegardes. Ils auront plus de points de vie, mais moinsde facilitées a se planquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa, mais tu as un peu trop de "sacs a points" selon moi, je m'explique ^_^

Les Tyranides ça doit avancer le plus vite possible vers l'ennemi, quitte à se mettre à découvert par moment. Du coup toutes les petites bestioles partiront par brouette contre une volée de bolter (les sauvegardes a 5+ et 6+ ça sert pas souvent faut pas rêver :P ). Du coup il est primordial selon moi d'avoir une unité d'hormas qui serviront de couvert aux guerriers, hormas toxique (que je trouve assez moyen contre du space marine je préfère les glandes qui donnent une chance contre des rhinos), tyranide prime, .... donc un petit groupe de 15/20 Hormas sans biomorphe pour servir de couvert.

Dans ta liste tu as des choix d'unités efficaces et bien équipés, par contre leur durée de vie sera grandement réduite par le manque de "masse" de ton armée, il serait donc bon d'ajouter un groupe de 15/20 Hormas/Gargouilles/Stealers.

Pour les "sacs a points" tu as 3 unités qui te coutent la moitié de tes points :

- Prince ailés (et 2 QG en 1500 c'est trop pour moi)

- Trygon prime

- Guerriers épées

Autant a 2000 points ça me choque pas, autant a 1500 je trouve que c'est un peu trop. J'en enlèverai 1 des 3 pour pouvoir augmenter un peu l'effectif des Stealers ou leur mettre des sacs (même je préfère 15 a poil que 10 avec sacs) et prendre un groupe d'une 15aine d'Hormas à poils pour servir de couvert. Si tu veux tout garder tu peux envisager de mettre des guerriers de base avec un étrangleur, ils serviront de synapse en milieu de table et pour assister l'armée au tir.

Voila quelques pistes de réflexion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lichouille

oui, il manque une petite ou deux unité de "couvert" pour parfaire tout cela. J'en suis conscient.

Mais disons que le prince ailé sera cover au début par les gargouilles. Après je compte sur le prince pour enchainer les contacts rapidement.

Le prime +guerriers eux seront cover par les termagaunts et seront plus destinés en mode défensif (tenir un objectif quand la mission en donne).

Le trygon, quand à lui arrivera en Fep dans les lignes ennemi pour "distraire' l'adversaire au bénéfice de mon essaim d'hormagaunt et Genestealer AdF. Le trygon est donc la surtout comme arme psychologique et aimant à tir et donc destiné à mourir.

C'est très "théorique" et d'office cela ne se passera pas comme prévu et l'idéal serait bien sur d'avoir d'autres unités "couvert" mais mes adversaires sont clairement des optimisés "full motorisé" ... donc il me faut des sacs à points qui peuvent ouvrir du tank et du transport en plus des zozo et gardiens des ruches.

Maintenant comme je le répète je n'ai jamais joué avec les tyranides, je n'ai que mon expérience de joueur d'eldar pour réfléchir à une composition potentiellement optimisée donc voila c'est avec boneur que je lis vos remarques X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prime +guerriers eux seront cover par les termagaunts et seront plus destinés en mode défensif (tenir un objectif quand la mission en donne).

300 points et un potentiel offensif de moissonneuse batteuse garder pour tenir un objo c'est du gâchis! C'est dans cette optique que je te proposais de mettre des guerriers avec griffes et dévos et un étrangleur, ils sont très biens en gardien d'objo et relais synapse de milieu de table. Si tu veux les jouer avec épées d'os faut qu'ils fassent un maximum de perte en face, c'est quand même pas donné comme unité :)

Le trygon, quand à lui arrivera en Fep dans les lignes ennemi pour "distraire' l'adversaire au bénéfice de mon essaim d'hormagaunt et Genestealer AdF. Le trygon est donc la surtout comme arme psychologique et aimant à tir et donc destiné à mourir.

Le Trygon en FeP c'est le meilleur moyen de pas le rentabiliser, ou alors dans une liste TRES rapide (genre full Stealers et FeP/AdF), mine de rien si il arrive que tour 3 (ce qui sera la moyenne) il frappera pas avant le tour 4, à condition de pas dévier de trop ... Si tu veux qu'il fasse aimant a tir en plus, te pose même pas la question, tu le pose le plus avancé possible au déploiement et tu avance de 6 pas et sprint a tous les tours, tu sera au corps a corps tour 2 (avec de la chance) ou 3.

Maintenant comme je le répète je n'ai jamais joué avec les tyranides, je n'ai que mon expérience de joueur d'eldar pour réfléchir à une composition potentiellement optimisée ...

Il y a une chose a prendre en compte, les tyranides tu retire les pertes par poignée (étant moi même joueur Space Marine au départ j'ai pas mesurer à quel point c'était le cas avant d'avoir jouer 1 ou 2 parties), donc les unités de 15 Horma/Terma/Gargouille ça par plus vite que les marines par 5. Et surtout un effet pervers des unités a "petit" effectif c'est que les corps à corps peuvent te raser ton unité ou presque, je te donne un exemple :

- 18 Hormas toxiques qui chargent 10 marine dont 1 moufle (rien d'extraordinaire)

- Tu fais 4.5 morts

- La riposte des marines fera en moyenne 2 morts

- Donc tu gagnes de 2 ou 3, je te laisse imaginer un craquage de dés (sur des sauvegardes a 6 ca arrive vite) ou un belle save (avec des marines a 3+ c'est pas exceptionnel non plus) et c'est le drame, tu perds de 2. Du coup 2 morts en plus, tu as tué 3 marines et toi tu en perds 4/5 et au tour d'après tu perds presque 20 attaques (4 morts et plus en charge), donc tu ne gagnera pas le corps a corps non plus. Je parle d'expérience la dessus, avec des hormas si tu fais un mauvais jet de dé sur la charge tu peux considérer l'unité comme rasée, ou alors faut envoyer des copains pour finir le boulot X-/

Donc tu remarques que sur le papier tu es assez bien, par contre si les 10 marines ont fait une phase de tir rapide sur ton unité tu as perdu (toujours en moyenne) 8,8 hormas donc ton unité ne fera plus rien de la partie. Il faut aussi voir qu'avec les Tyranides si tu as un craquage au dès ou que ton adversaire fait un coup d'éclat et que tu perd le combat tu peux retirer encore des figurines (être sans peur avec une sauvegarde a 6+ c'est pas toujours un cadeau X-/ ).

Mais bon le mieux est que tu essaie ta liste sur une table de jeu, elle est sympa, je pense juste que tu vera que quelques ajustements seront les bienvenus avec un peu d'expérience B)

PS: Un petit conseil niveau achat en passant, si tu as les moyens achètes des détachements, ils sont franchement rentable pour commencer (Hormas, Termas, Stealers et Guerriers) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lichouille

Comme tu l'as compris, j'essaye de faire une liste de base pour optimiser surtout mes achats et d'avoir une armée compétitive sans débourser dans une armée de collection. Je compte faire mes achats en deux phases pour une question de bourse mais aussi de Montage/peinture. Première grosse phase 1500pts (le minimum pour qu'une partie devienne jouable) et seconde 2000pts. (pour moi 2000pts c'est parfait pour pouvoir remplir + ou - toutes les cases du schéma et donc avoir une partie intéressante niveau stratégique)

Donc oui, je crois que dans un premier temps 2 détachements s'imposent, même si je n'utiliserait pas tout pour mes 1500 pts mais surement après pour ma liste 2000pts.

Pour la fragilité potentiel d'unités, j'en connais un petit rayon avec mes eldars et leur nombre restreint et surtout leur endu 3. (et ma fois a part les save 3+, je considère les autres unités comme " pas sure" niveau save). Ce qui se passe avec mes eldars c'est que les troupes pour prises d'objectifs sont souvent motorisés ou "motojetisés", ce qui leur procure une certaine résistance. et une certaine fiabilité.

Ce qui me semble pas le cas pour les tyranides,donc oui j'ai vraiment une peur que mes adversaires au final ne s'occupe que d'exterminer mes unités d'hormagaunt, stealers et termagaunt. Du coup je survitamine une def d'objectifs avec un essaim de guerriers aux amphétamines. Je suis bien conscient que c'est surement de trop. Secundo, je devrais avoir à mon sens 6 unités de troupes pour rendre fiable les prises d'ojectifs mais comme je l'ai dit j'ai peur aussi que mes zozo ("facilement" neutralisés par une coiffe) et mes ruches ne soient trop light pour vraiment inquiéter l'ennemi protéger par ses propres châssis. Du coup, je suis obligé de prendre du lourd au profit de troupe.

Bref, comme tu le dis ma liste semble avoir une bonne base, je l'ajusterais donc en faisant des parties par la suite. X-/

Merci en tout cas pour ses informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement tu as bien compris les points forts et faiblesses de l'armée (et de ta liste) donc je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter tant que tu n'auras pas fais de partie.

Je ne peux que te rejoindre quand tu dis vouloir avoir 6 choix de troupes pour les objos, c'est je trouve une des difficultés quand on joue Tyranide, tenir les objos. En effet si on laisse 15 Termas tous seuls en fond de table la moindre FeP ou AdF les rase en 1 tour ou les fait fuire (si hors de portée synapse). Du coup il faut réussir a mettre une grosse pression a l'ennemi dès le second tour pour le forcer a jouer dans sa moitié de table. Ou prendre le parti de se dire je vise le table rase, et si je dois prendre des objos ça sera ceux chez mon adversaire.

Niveau achat j'ai fais a peu près comme toi lorsque je me suis mis au Tyty (en début d'année), un achat initial assez important sur Maelstrom Games (2 détachements, 2 Trygons/Mawloc, 2 Zoozoo et 2 Gardien) et depuis j'achète une unité de temps en temps. Mais étant pas un peintre de grand niveau (et c'est pas vraiment une passion de peindre) j'avoue que la masse de figus a peindre fait un peu peur au départ X-/ . Après un peu moins d'un an je dois avoir 1/5ème de l'année fini et la moitié de ce qu'il reste plus ou moins avancée (couche de base, socle a faire, ...), a coté de ça je sais quoi faire de mes longues soirée d'hivers X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.