Aller au contenu
Warhammer Forum

Arbre de d'athel loren


Lémurien

Messages recommandés

Merci a vous , ca m a permis de faire mon 1er tuto c est pas genial ca ?!!

Je ferais un test avec un bloc de mousse pour lui faire un beau feuillage ..et si c est beau je mettrais la photo .!

Et vous allez voir plus vous en ferez plus vous allez enchainer ..c est un coup de main a prendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop cher, et sans aucun effort de modélisme : les plantes d'aquarium en plastique! :wink:

Bon c'est sûr, ça fait pas trop "Athel Loren", ce serait plutôt pour un décors genre Lustrie ou jungle du 41ème millénaire...

Pour ma part, j'ai opté pour celle-ci :

zoom.550.550.1428RC8902.jpg

Je l'avait acheté chez Bricorama il me semble, mais on doit pouvoir en trouver dans n'importe quel animalerie ou magasin de bricolage digne de ce nom.

Pour le prix, compte moins de 5€ par bloc. Chaque bloc contient 5 plantes, avec un seul bloc, tu peut te faire une forêt.

Il n'y a plus qu'à trouver un socle (carton épais, polystyrène, ce que tu as sous la main) que tu taille aux dimensions voulues.

Tu le recouvre ensuite de colle blanche (ou colle a bois), tu fixe du sable. Tu peint le sable (pour une jungle, je voit bien un marron qui tire un peu vers le rouge).

Tu fixe un peu de flocage. Là aussi à adapter en fonction des envies.

Tu colle tes plantes en plastique. Et Tadaaaaa! Une jungle en un temps record pour franchement pas chère!

J'ai pas encore créée la mienne, promis, je poste un tuto étape par étape si ça vous intéresse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle a carrelage , tu la remplace par de l enduit de rebouchage !

Pour te procurer des fils electrique regarde dans les bennes des chantiers c est la que les mecs balancent les dechets du chantier ( des fois c est une vrais mine a tresor ..et des fois non.^^).Mais demande a quelqun avant ..si y a quelqun of course :wink:

Faut pas hesiter a demander au ouvriers , si tu vois un elec demande lui un peu de fils ( peu etre as tu dans tes connaissances des gens qui travaillent dans le batiment )

Modifié par asgothh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L enduit de rebouchage c est peu comme le platre , mais en moins chiant . Le platre seche super vite ( surtout quand le melange est merdique ^^) . L enduit est vendu deja tous pret a l emploi , tu en trouve en pot ou en tube ( moi j ai pris en pot , pleins de decors a faire héhé )

Si tu passe devant un chantier regarde vite fais si y a pas des trucs qui trainent , ou alors fais toi des potes dans le batiment !!^^

Modifié par asgothh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Est ce que des arbres comme ceux-là te conviendrais dans le style ES?

1000270t.jpg

1000253j.jpg

Si oui je pourrais expliquer comment procédé :ermm:

Ils demande principalement du temps, du câble électrique et du green (ou autre pâte pour combler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, je vais tenter de vous expliquer sans beaucoup de photos.

STRUCTURE

- Récupérer du câble électrique, couper trois morceau de environ 30cm chacun.

- Les coller ensemble avec de la colle chaude (en pistolet) sur 1/3

- Une fois la colle sèche et froide, séparer légèrement les deux autre tiers et dénuder le dernier tiers pour faire apparaitre les fils du câble (en général j'utilisais de 3P+T en 2,5mm²)

MODÉLISATION DE LA STRUCTURE

Si vous avez réaliser les choses comme il faut vous avez un tronc, Trois grosses branches et 12 branches par arbre. Naturellement vous pouvez augmenter le nombre de câbles pour augmenter la section et le nombre de branches.

Une fois la structure réalisé, combler les espaces entre les câbles par du Green ou toute autre pâte permettant de boucher cela et profiter en pour donner une dégressivité vers le bout des branches.

TEXTURE DU TRONC

Une fois sec, utiliser un gros pinceau et de l'enduit. "peindre" dans le sens du tronc pour donner l'aspect de l'écorce. Après peinture selon vos envies.

1000257f.jpg

Pour le feuillage rien de plus simple:

- Mousse expansive

- Lichen (facile à trouver dans une jardinerie en vrac)

- Colle à bois

- Flocage

- Peinture verte foncé (Dark angel par exemple ou une autre référence)

Petite astuce pour Peindre/Coller le lichen... récupérer une bouteille de nettoyant à vitre vide. Utiliser le comme propulseur :-x .... faut juste faire gaffe à la dilution et faire ça dehors :)

En revanche pour la chute d'eau j'ai un STEP BY STEP :P

Dans un premier temps la structure est faite de polystyrène collé sur un bloc de carton dur épais (calendrier de bureau par exemple).

Puis ajout de détail tel que des cailloux, sable et enduit pour lier le tout.

1000108d.jpg

Le plus difficile... la cascade ! Elle est faite d'une coque de blister que j'ai fondu doucement au briquet et étirer en la chauffant au sèche cheveux. Une fois la forme obtenu et parfaitement ajuster à la cascade (faire des essais à froid) celle-ci à été verni qui m'as servi de "couche d'accroche" pour pouvoir la peindre.

Le courant et l'écume ont été obtenu avec de l'enduit "tamponner" au gros pinceaux en s'inspirant de photos pour être le plus naturel possible.

1000109.jpg

Ensuite peinture à la convenance de chacun pour se marié au mieux avec votre table de jeu.

1000118.jpg

Voilà la chute est finie !

Reste seulement à appliquer du vernis brillant au pinceau pour rendre l'aspect saisissant 8-s

1000258xd.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.