Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arbre de d'athel loren


Lémurien

Messages recommandés

Salut à tous !

Je sais que le nombre de sujet sur ce topic est grand, mais ils me paraissent tous bien trop compliqués pour le novice que je suis. Ceci étant, j'aimerai savoir comment réussir à faire de beaux arbre sans dépenser un rond et sans avoir besoin de faire preuve d'un grand don de modélisme ! :shifty:

J'attends avec impatience vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un bâton qui forme une fourche au bout, tu prends de la mousse ( un bon morceau quand même) et pis tu la colle sur ton bâton, et ça rends pas mal ( attention de la mousse naturelle, pas de la mousse de blister ou de la mousse au chocolat :shifty:).

Demain je peux poster une photo de ce que j'ai réalisé avec des potes grâce a cette technique très peu onéreuse et très facile ( nous on a bomber avec deux verts ( un sapin foncé et l'autre plutôt herbe fraiche bien clair; ça améliore le rendu, après le mieux c'est de quand même mettre une couche de bombe verte parce que la mousse quand ça sèche et ben ça devient marron c'est pas tip top)

Après si tu peux pas te procurer de la mousse près de chez toi, tu peux toujours essayer d'en piquer dans un parc ><.

Le mieux c'est un bois/foret pour avoir de beau morceau et pas être obligé d'en coller plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un tuto un jour pour faire des sapin. J'ai essayé, ca marche très bien :

Il te faut :

- Du fil de fer

- Un balais

- Une perceuse

- Des ciseaux

- Un étau

L'idée, c'est que tu prend un bout de fil de fer que tu plis en 2. Tu bloques la partie plié dans ton étau et l'autre partie dans le mandrin de ta perceuse.

Tu prend les poils du balais (uniquement les poils que tu auras enlevé du balais avant). Tu les place entre les 2 tiges de fer. Tu tend en tirant sur la perceuse et tu actionnes la perceuse à la vitesse minimum. Tu laisse tourner jusqu'à la casse du fil de fer.

Et voilà, plus qu'a faire la taille de ton sapin/arbre au ciseaux, à peindre et à floquer si besoin :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.!

Pour mes arbres , j ai pas depensé un rond..( juste un peu de colle a carrelages mais bon elle me sert aussi pour tous mes decors ..)

Perso j utilise :

Fil d electricité

Fil de fer plus fin pour pouvoir faire les plus petites branches

Bandes de papier journal de 1 cm de large

Colle a bois ou PVA pour coller les bandes de papier

Colle a carrelage ( avec un pinceau dur poil long , en passant 2 couches legerement diluées tu auras un aspect ecorce plus que potable )

Etape 1: Tordre tous les fils electrique enssemble , pour donner sa forme d arbre.

Etape 2 : Mettre des fils plus fin pour crée les plus petites branches ( je fais la liguature avec une tenaille )

Etape 3 : Coller les bandes de papier ( ca peu etre une etape chiante ..^^)

Etape 4 : Texturé l arbre avec la colle a carrelage

Etape 5 : la peinture...

Je vais essayer de mettre une photo ..( je suis pas super doué avec mon cerveau ..hum hum..^^)

Bon par contre pour le feuillage ..je seche ^^ . J ai testé avec un gros bloc de mousse ( celle que tu trouves dans un clic clac ^^ ), coupé a la thrash ..mais je suis pas convaincu

Modifié par asgothh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça en arbres ES, si ça peut t'aider :

dsc00682l.th.jpgpict0009u.th.jpgpict0031d.th.jpg

De vieux décors qui ont tournés sur de nombreux tournois...

Pour le principe de réalisation, c'est un simple tube de carton fixé sur un socle en carton fort. Des vrais branches attachées dessus. Une texture (colle, mastic, enduit de rebouchage, ce que tu veux...) et de la mousse de canapé bombée en vert.

C'est déjà une bonne base, ces décors là sont abimés (faudrait reprendre les éclaircissement, etc.) mais quelques détails (plateformes, gravages dans l'écorce) et des éclaircissement et le tour est joué.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Voici le petit tuto : Premiere chose a faire..preparer son matos !

Fils electrique

Fils de fer ( fin )

Journal

Colle a bois ou PVA

enduit de rebouchage ( en faites j avais plus de colle a carrelage ..^^)

Pince coupante

dscn5410.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Etape 2 : Torsader les fils pour leur donner la forme d un arbre .

dscn5409h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Etapes 3 : Rajouter des petites branches ( petite astuce..tenez le fil elec avec votre petite main et avec votre pince tirez legerement sur le fil ( la branche ) tournez , en fesant attention de ne pas trop le chauffer sinon ca risque de casser.! )

dscn5411.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Etape 4 : Les bandes de papier journal , roulez la feuille de journal et decoupez des bandes de 1cm .

Puis commencez a passez de la colle sur les fils , prenez votre bande et enroulez la autour en tirant legerement pour la serrer au maximum ( commencez par le tronc , cela vous permettra une fois sec d avoir un endroit pour mettre vos tits doigts sans trop vous en mettre partout.!

dscn5414t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une fois fini ca donne ca.!

dscn5415.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Etape 5 : enduir le ch'tit n'abre ^^ . Votre produit doit etre asser liquide , n hesitez pas a passer 2 ou 3 couches , avec un pinceau a poil dur et long..!

dscn5420.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscn5421q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En gros ca m a pris 3/4 heures en 2 soir , 1 pour transphormer mon arbre en momie et 1 autre pour l enduire ..j aurais eu le temps de le peindre .

Pour la peinture c est asser simple , sous couche noir et differents brossage suivant la couleur desirée !

Voila je pense ne pas avoir oublier trop de chose .. Et bon courage a vous :ph34r:

Modifié par asgothh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marchand de sable n etant pas la ...j ai decider de finir la peinture de l arbre . :whistling:

Une sous couche noir , trouver le juste milieu entre trop epaisse ou trop liquide ( trop epaisse ca risque de boucher les reliefs , et trop liquide ca laissera apparaitre des parties lisses et blanche de l enduit )

dscn5427q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite j ai brossé au bestial brown !

dscn54280.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un p'tit brossage en snakebite !

dscn5431q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et pour finir un leger brossage desert yellow !

dscn5432j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et voila c est fini , bn a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.