Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Archiviste ou chapelin?


gwen93

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de bosser :clap: sur une liste et j'ai décider de prendre :

10 SM d'assaut(reacteur dorsals) avec arme énergétique (pour le sergent) soutenus par une motos d'assaut avec bolters lourd mais je souhaite ajouté a l'escouade d'assaut un chapelins ou un archiviste!

Voici les differentes combinaisons(archiviste) sur lesquelle j'hésites:

-Archiviste 125pts

-Réacteur dorsales.

ou

-Archiviste 175pts(j'ai un faible pour celle-là :blushing: )

-Réacteur dorsales.

-Epistolier.

Les deux pouvoirs que je pense prendre sont:

-"Dome de force" :clap: et j'hésites entre : "le vengeur", "frappes psychiques", "puissance des anciens" et "célérité" ou "puissance des anciens" et "célérité"(sa doit faire mal au CàC :shifty: ).

Voici la combinaisons du chapelin:

-Chapelins 125pts

-Réacteur dorsales.

(c'est light mais éfficase!!).

Alors vous préférer quoi?N'hésiter pas a me mettre vos combinaison B) !

A vos claviers.

Allez @+.

Edit:Ma stratégie,je l'expliquerais qu'en je posterais ma liste d'ici 1 ou 2 semaines!

Modifié par gwen93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

-Chapelins 125pts

-Réacteur dorsales.

(c'est light mais éfficase!!).

+1

c'est pas cher sa va leur donner un bon impact au CàC.

Pour l'archi je suis moins fan je le préfère avec des vet d'appui :whistling:

Si tu choisis quand même l'archi pour les pouvoir Dôme de force va bien augmenter leur protection puis l'autre pouvoir puissanse des anciens combiné a l'arme de force ça peut faire mal !!!!! (mais c'est plus cher)

Voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je conseille un chapelin:

tu lui mets:

-réat.dors.

-pistolet à plasma

-bolter/fuseur

total:145 points (j'ais utilisé le codex Dark Angels pour compter les points mais je crois que les Chapelins DA sont plus chère:1plus deux0 points,et oui une CC et CT de 5, ça coute !!) sinon pour des Spaces Marines "de base" il devrait couter:150 points avec les amélios ci dessus .

Haaa! il est où ?!!!

Haaaaaaaaaaaaa! il est où?!!!

Non,blague à part le chapelin me semble être le bon plan .

Mais tu dispose de combien de points pour?

Modifié par seigneur Julio ∴
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi+reacteurs+epistoliers+celerite et puissance des anciens.

Est capable de surprendre n'importe qui avec son amplitude, de tuer un trygon prime en 1 tour, du BB ork à moto les doigts dans le nez, d'ouvrir un char perdu etc. Bien souvent de faire ce que dans une liste SM il n'est pas possible de faire avec d'autre choix (MI grosse endu par exemple).

Coupler à un second archi spammant le zone neutre c'est trés jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour c'est reponse,

Je dispose de 175 pts max (le reste c'est pour le reste :D )...

Pour moi aussi je trouve le chapelins bien mais son pouvoir ne sert a rien si il ne charge pas contrairement a l'archiviste qui lui pourras toujours lancés "dome de force" :) !

Qu'en a la stratégie je pense envoyer mon escouade d'assaut+(LA)moto d'assaut+plus l'archi ou chapelins sur un flanc mais le coup du combos s'éléve entre 400 est 500 pts.Mais sa doit bien basher (quoicque j'ai jamais testé :wink: )!!

Le seul truc qui m'empeche de prendre l'archi pistolier c'est le coup:

175 pts avec "juste une 3+ est 2 PV" voir une 5+ invunérable avec le sort adécuat!

Alors que le chapelins lui ses moins chere est 3+ 4+ et 2PV!

Que faire :whistling: ???

Vous dormez pas la nuit?="merakh aujourd'hui, 02:44 :clap: " et "seigneur Julio ∴ hier, 23:53 " encore merci a vous trois :wink: .

Modifié par gwen93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi+reacteurs+epistoliers+celerite et puissance des anciens.

Est capable de surprendre n'importe qui avec son amplitude, de tuer un trygon prime en 1 tour, du BB ork à moto les doigts dans le nez, d'ouvrir un char perdu etc. Bien souvent de faire ce que dans une liste SM il n'est pas possible de faire avec d'autre choix (MI grosse endu par exemple).

Pour faire une MI il te faut utiliser le pouvoir de l'arme, donc si t'as utiliser celerité+ puissance bah tu pourras pas
Pour moi aussi je trouve le chapelins bien mais son pouvoir ne sert a rien si il ne charge pas contrairement a l'archiviste qui lui pourras toujours lancés "dome de force"
Il rend l'unité sans peur aussi

Perso, je dirais que le chapelain se rentabilise bien avec 10 assauts avec lui, j'en aurais pas dis autant avec 6 par exemple.

Prendre un archiviste c'est aussi tres valable, par contre pour le choix en épistolier ou pas ça depends pas mal de comment est équipé tes SM d'assaut:

Si t'as deja 2 lance flamme vengeur est sympa, si t'as un gant le combo puissance + arme de force est sympa pour les MI

Prendre epistolier pour avoir dome de force+pouvoir d'attaque est assez sympa mais je trouve que prendre celerité+puissance est assez moyen si pas utilisé en armure termi+ bouclier ce qui ne colle pas avec les reacteurs

Je pense que pour trancher tu devrais nous parler du rôle de ton escouade, les cibles qu'elles vont chasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour faire une MI il te faut utiliser le pouvoir de l'arme, donc si t'as utiliser célérité+ puissance bah tu pourras pas

Ouais y-a-que le perso spé qui peut utiliser trois pouvoirs en un tour. Ce qui le rend balèze^^

Lordy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'epistolier donne le droit d'utiliser l'arme de force avec un pouvoir ?

Par ce que la règle dit qu'il peut utiliser 2 pouvoirs d'archiviste, ce qui laisse penser qu'il faut que ce soit des pouvoirs de la liste "pouvoir d'archiviste", et donc potentiellement on peut pas combiner AdF et puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Est ce que l'epistolier donne le droit d'utiliser l'arme de force avec un pouvoir ?

Par ce que la règle dit qu'il peut utiliser 2 pouvoirs d'archiviste, ce qui laisse penser qu'il faut que ce soit des pouvoirs de la liste "pouvoir d'archiviste", et donc potentiellement on peut pas combiner AdF et puissance...

Normalement oui avec épistolier tu peu utiliser 2 pouvoirs par tour et comme l'utilisation de l'arme de force compte comme l'utilisation d'un pouvoir normalement tu peu combiner les 2

Markkus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'epistolier donne le droit d'utiliser l'arme de force avec un pouvoir ?
Oui, et même sans etre épistolier tu peux utiliser le pouvoir de l'arme de force, le probleme c'est la limitation du nombre de pouvoir que tu peux faire par tour. Si t'as deja utilisé ton quota (1 pouvoir pour un archiviste "normal", 2 pour un epistolier) pour le tour de joueur en cours t'auras pas droit à utiliser le pouvoir de l'arme de force.

Par contre le fait d'etre epistolier te permet d'utiliser 2 fois le pouvoir de l'arme de force pendant la phase de CàC du tour de joueur de l'adversaire puisqu'aucun autre pouvoir de la liste n'est jouable pendant le tour adverse.

Par ce que la règle dit qu'il peut utiliser 2 pouvoirs d'archiviste, ce qui laisse penser qu'il faut que ce soit des pouvoirs de la liste "pouvoir d'archiviste", et donc potentiellement on peut pas combiner AdF et puissance...
Non point du tout, l'arme de force confere un pouvoir "de base" à l'archiviste, qui ne compte pas dans la liste des 2 pouvoirs a choisir pour l'archiviste. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une MI il te faut utiliser le pouvoir de l'arme, donc si t'as utiliser celerité+ puissance bah tu pourras pas

Oui je sais bien.

Mais un BB a moto il a tjrs une pince, donc pas besoin d'user de celerité. Idem avec les CM tyty avec des inits à 2/3 genre tervi/carni/tyrano...

Et quand tu tombe sur un gros avec guerrier eternel, tu l'allume au tir et tu le fini I10 F6 avec l'archi.

Perso j'utilise plutot l'epistolier en totor bouclier pour 190pts. Histoire de pouvoir recevoir des baffes venant des dites cibles sans broncher. mais c'est 190pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astuce: mes escouades tactiques ont toutes des balises de téléphortations pour éviter les jets de déviations.
Sauf qu'il te faut des balises de localisation, pas de TP. En effet le portail ne teleporte pas, il te fait arriver en FeP

Donc l'astuce ne fonctionne qu'avec des balise sur des modules ou des motards scouts

J'aurais tendance à penser que passer epistolier n'est pas forcément du gachis, notamment pour utiliser zone neutre ou dôme en plus d'un pouvoir plus offensif ou encore en combo assez desepérée avec puissance et AdF contre un trigon

190 pts pour 2 pains et sans bonus d'arme, touchant générallement les gros thon adverses sur 4+... Waouuuu, c'est GE-NIAL dit moi....

En principe c'est plutot les pouvoir qui rendent l'archiviste interressant, le seul interret de l'armure termi bouclier c'est d'augmenter sa durée de vie et de pouvoir sortir des pouvoirs genre vortex sans etre sur de mourir au premier ratage

Je pense que sur le choix des cibles de l'archiviste il faut rester modeste, on peut dire la même chose d'un chapelain gant/crosius

En bref je dirais que l'archiviste brille souvent plus par ses qualités de soutien que par sa puissance au CàC même si avec la MI il peut un peu mettre la pression ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours considéré les choix QG des SM très justes en milieu dur ( j'exclus les persos spé ) :

- les capitaines : sympas dans certaines configs, mais bien trop sensibles à la MI ce qui fait d'eux des cibles de choix.

- les chapelains : La relance peut paraître attrayante mais faut voir avec quoi l'accompagner : avec des gars d'assaut il se marie plutôt bien mais ces mêmes gars d'assauts n'ont vraiment leur place que dans certaines listes bien particulières ( Shrike and co ...). Avec des totors, là encore là relance peut sembler sympa mais finalement les totors se débrouillent bien tout seul, surtout les totors marteaux qui sont surtout là pour tanker les gros de l'adversaire; donc ...

- Reste donc l'archiviste, qui présente tous les avantages :

- QG cheap, c'est toujours bien !

- la zone neutre, pas loin d'être chéaté ce pouvoir^^.

- le vengeur, qui si on trouve une ouverture peut permettre à l'archi de se rentabiliser direct, et qui crée une zone de menace pour les SM likes.

- Et surtout, et là je rejoins totalement FireAngel, la coiffe, presque indispensable en ces temps de grobillisme psychique, c'est fou le nombre de liste qui alignent du psy de nos jours, et quand on snip la chance d'un conseil à moto on est content^^.

- Et enfin l'arme de force perso je m'en sers comme d'un bonus : dans un scénar autre que annihilation on peut l'utiliser comme kamikaze sûr un gros d'en face, et çà fait toujours peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour c'est réponse X-/ ,

Donc vous me conseillé un archiviste!

Donc va pour l'archiviste je pense prendre un archi comme cela:

-Archiviste 175pts

-Réacteur dorsales.

-Epistolier.

Ou comme celui-là:

-Archiviste 125pts

-Réacteur dorsales.

Tout cela dépends de la liste que je posterais se wenk-end :) .

Par contre,es-qu'ils vendent des archi avec réacteur dorsals?

Encore merci X-/ @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que non mais un classique à pied avec un jet-pack de la boite de space marine d'assaut ça doit se faire. A l'époque ça l'a fait avec mon chapelain ^^

A noter que l'archiviste en armure terminator est bien sympa.

Lordy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.