Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 points


Augure

Messages recommandés

Bonsoir,

Utilisateur assez récent de votre forum, j'ai pu constater votre maitrise des listes d'armées. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous. :whistling:

Avant de vous proposer ma liste d'armée, je vais d'abord décrire l'approche que j'en ai.

1°) Je souhaite une armée proposant beaucoup d'alternatives stratégiques: Pour moi, les spaces marines sont bons dans de nombreux domaines et j'aimerai utiliser leur flexibilité pour décrocher les victoires.

2°) Je veux une armée mobile: Je trouve que ce n'est pas agréable de voir des Terminators se balader d'objectif en objectif sous le feu ennemi.

3°) Je privilégierai des combats proches, pour pouvoir tirer sur les unités ennemis ou leur rentrer dans le lard.

Partant de là, j'ai monté la liste suivante:

QG:

Chapelain en armure Terminator et fulgurant

130 points

Élites:

5 Terminators d'assaut avec Marteau et bouclier Tempête

Soutien: Land Rider Crusader

450 points

7 vétérans d'appui avec 5 bolters-fuseurs

Soutien: Un module d'atterrissage

235 points

Troupe:

5 scouts dont 4 avec sniper, 1 avec Lance Missile et Sergent Telon

135 points

9 Space Marines Tactiques et 1 sergent avec Gantelet énergétique

Soutien: Rhino

230 points

9 Space Marines Tactiques et 1 sergent avec Gantelet énergétique

Soutien: Rhino

230 points

9 Space Marines Tactiques dont 1 lance flamme, 1 lance missile et 1 sergent avec Gantelet énergétique

Soutien: Rhino

230 points

Attaque rapide:

3 land speeder Tornado avec Multi-fuseur

210 points

Soutien:

5 devastator dont 4 Lance Missiles

150 points

Total: 2000 points

J'espère que ma liste vous inspirera :clap:

Bonne soirée!

Modifié par Augure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Utilisateur assez récent de votre forum, j'ai pu constater votre maitrise des listes d'armées. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous. :P

Tout d'abord bienvenue à toi dans cette trés grande famille tu verras c'est géniale :P

Partant de là, j'ai monté la liste suivante:

QG:

Chapelain en armure Terminator et fulgurant

130 points

- Pour les QG chacun ses choix. La figurine du chapelain en armure TT est splendide mais bon en terme de point je trouve qu'il est quand même chère pour avoir la 2+.

- Un archiviste peut apporter de bons atouts dans ton armée et une plus grande polyvalensce grâce à son tas de pouvoirs. Chasseur de char avec le pouvoir "la puissance viens des anciens". Tueur d'élite de groulleux, de planquer avec le pouvoir "le vengeur",Portail d'infinité pour ce déplacé avec une escouade et plein d'autres.

Élites:

5 Terminators d'assaut avec Marteau et bouclier Tempête

Soutien: Land Rider Crusader

450 points

7 vétérans d'appui avec 5 bolters-fuseurs

Soutien: Un module d'atterrissage

235 points

- Si tu veux un peux plus d'impact avec tes TT offres de 3 à 2 griffes éclairs à ses petits pères :P

- Vétérans = trés chère pour ce que c'est (sa c'est vraiment un gros avis persos^^)

Troupe:

5 scouts dont 4 avec sniper, 1 avec Lance Missile et Sergent Telon

135 points

9 Space Marines Tactiques et 1 sergent avec Gantelet énergétique

Soutien: Rhino

230 points

9 Space Marines Tactiques et 1 sergent avec Gantelet énergétique

Soutien: Rhino

230 points

9 Space Marines Tactiques dont 1 lance flamme, 1 lance missile et 1 sergent avec Gantelet énergétique

Soutien: Rhino

230 points

- donne au moins une arme spé à tes escouade. 2 troupe antichar avec 1 fuseur et 1 GE et 1 troupe lance flamme avec 1 arme énergétique. (par exemple)

- les scouts je reste pas fan personnellement, et encore moins avec un mixt fusil de sniper, lance missile.

Attaque rapide:

3 land speeder Tornado avec Multi-fuseur

210 points

- Voilà une grosse partie de ton antichar .... c'est pas trés solide et un tir de pistolet peut en descendre 1.

Soutien:

5 devastator dont 4 Lance Missiles

150 points

- Où est le prédator annihilator ?? (si otto von gruggen et david 72 passe dans le coin ils vont encore se foutre de moi avec mon pred^^)

- Les déva dans ta liste ultra mobile pêche un peu aussi!!

Globalité:

- une belle petite liste mais il manque la stratégie pour voir comment tu compte les jouer.

- sinon je trouve ton antichar mobile trop fragile (landspeeder) un prédator annihilator dispose de 3 canon laser pour défourailler de loin, il coûte 165PTS tu peux enlever deux speeder et grapiller quelque points pour en garder encore un. (par exemple adieu les vétérant ^_^ )

- un petit dread en pod en tant que chasseur de tank c'est sympa aussi

Ais je été assez inspiré?? Je dirais ....un peu quand même!! :clap:

Modifié par Taigong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taigong pour ta réponse très complète.

Ta vison de cette liste d'armée est indéniablement très différente de la mienne. Je vais essayer de la reprendre les points que tu as soulevé et qui sont très intéressants!

Au niveau des troupes:

- donne au moins une arme spé à tes escouade. 2 troupe antichar avec 1 fuseur et 1 GE et 1 troupe lance flamme avec 1 arme énergétique. (par exemple)

Je peux donner, sans dépenser un point de plus, des lance flammes et des lance missiles à mes escouades tactiques. J'y ai réfléchi et voici le problème: Dans une liste mobile, puis je me permettre de doper mes troupes d'une arme lourde qui ne tirera qu'au prix d'un tour sans mouvement? Par extension, je devrais faire un choix (quelque peu forcée vu ma liste) entre bouger et tirer et finalement en prenant une arme lourde j'ai plus l'impression de perdre un tir de bolter que de gagner un lance missiles.

De même j'ai toujours été septique face au lance flamme qui dans des combats de moyenne/longue portée de sert pas. J'ai pas vraiment envi de me rapproche des coupains de Korn juste pour pouvoir les carboniser (même si du coté fluff ça le fait bien: "brûle hérétique!").

les scouts je reste pas fan personnellement, et encore moins avec un mixt fusil de sniper, lance missile.

Ca demande à y réfléchir, je ne suis pas fixé non plus et tout compte fait, je pourrais enlever le missile. J'y voyais un moyen de palier aux unités numériquement supérieure une fois que les QG, créature montreuse et tutti quanti auraient mordu la poussière.

Bon, moi qui pensais ne rien avoir à dire sur le troupe, j'ai déjà bien avancé le message.

Élite:

Si tu veux un peu plus d'impact avec tes TT offre 2 à 3 griffes éclairs à ses petits pères
Vétérans = trés chère pour ce que c'est

Pourquoi pas :P Faudra simplement que je retourne voir sur le GBN leur règle. Enfin tu as bsimien compris l'idée de Terminators. Avec leur copain chapelain ils sont confortablement installé sur dans le land raider, et ils font la grande diagonale chassant l'élite et les QG en évitant de s'engluer dans des combats avec des troupes peu chère.

D'où l'intérêt de mes vétérans d'appui qui, je trouve, forment un parfait équilibre entre le chasseur tank ( 5 bolters fuseurs tout de même!) et l'escouade d'appui.

Soutien

- Où est le prédator annihilator ?? (si otto von gruggen et david 72 passe dans le coin ils vont encore se foutre de moi avec mon pred^^)

A peine arrivé sur le forum et tu essaies déjà de me convertir du coté obscur de la force, voire, dans le cas présent du Predator? ^_^

Je te l'accorde, le nom évoque indéniablement une grande référence du cinéma, mais si c'est pour le voir partir vite à la casse, c'est peut être pas le meilleur de choix.

Il se pose le même problème que pour les dévastators. Avec un blindage de 10 à l'arrière, j'ai bien peur de devoir conserver le tank très en retrait, en espérant ne pas voir des unités d'attaque rapide, d'infiltration ou tout simplement très mobile venir me le péter. Avec 3 canons lasers différents, je crains que le Predator soit un aimant à arme antichar et je n'ai pas vraiment de quoi le défendre. Il faudrait que je conserve une unité à proximité pour le protéger et c'est vraiment difficile. Alors que si les Devastators restent en retrait, je pense qu'ils ne seront pas une cible prioritaire pour l'ennemi.

En parlant de cible sur lesquels se focaliser....

Attaque rapide:

- Voilà une grosse partie de ton antichar .... c'est pas très solide et un tir de pistolet peut en descendre 1.

Tu as raison, j'hésite avec l'escouade de moto. Le débat a souvent été repris sur ce forum, je ne vais donc pas détailler ici. Peut être qu'ils se feront descendre dans les premiers tours, mais si ca peut m'aider à conserver mes vétérans d'appui, je suis assez pour.

Enfin mon anti char est à retravailler. J'ai l'impression que si je me fais décimer mes land speeder, je vais vite en manquer.

En alternative il y a le Dread avec Canon laser en droppod. Faudra voir combien ça coute, mais je t'avoue ne plus trop avoir le temps ce matin :P

Si d'autres ont des remarques, vous êtes les biens venus!

Ooups, pour le Chapelin, si je pense le conserver et me doter d'un Epistolier dans une escouade d'assaut pour 2500 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

Je pense que tu as une bonne liste. Pour la rendre plus balèze je te conseille un simple changement, tu vires les scouts et à la place tu rempotes ton escouade dévastator pour la rendre moins vulnérable.

Si jamais tu grappilles des points ailleurs (je ne sais pas où) tu peux essayer de coller 3 vétéran d'appuis de plus comme ça en atterrissant tu les splittes en deux unités de 5. Une partie vaporise un véhicule et l'autre détruit ses occupants.

Les land-speeder il faut les prendre chacun comme un choix d'attaque rapide et non comme une formation, ça sera plus souple d'utilisation.

Et pour finir dans les tactiques rajoute donc des lance-missiles et lance-flammes ça coûte rien X-/ . En débarquant des rhinos, les bolters en tir rapide et une giclée de lance-flamme, ça décape une unité. Le lance-missile est là pour servir d'appoint.

Lordy

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les lance flammes c'est toujours efficace contre les troupes même si c'est du space marines du chaos!! plus tu fais de blessures plus ton adversaire à de la chance de rater des sauvegardes.

- L'arme lourde dans les escouades je suis contre j'aime bien voir une escouade de 10 space marines foncer au close et non une unité splitté en 2. (C'est mon côté Black templars ça (on as toujours un ancien codex chez nous X-/ ))

- Vu que tu aime la mobilité tu pourrais prendre des marounes d'assaut??

- Pour le dread si tu le lance en pod donne lui un multi fuseur à la place d'un canon laser comme ça à demi portée tu à 2D6 de pénétration.

- La paire de griffes te donne +1A et relance les blessures ratés.

- Un pred oki c'est vulnérable au tir comme tous véhicule mais si ton adversaire le vise ça laisse tes rhino peinard et ton land speeder aussi, des fois les sacrifices sont obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lordy! X-/

Ton idée n'est pas mauvaise, mettre les devastator dans un predator, ca regrouperait pas mal d'idée déjà évoquées.

L'idée des vétérans est particulièrement intéressante aussi. Ca demande à être étudié!

....

Hum oui, tu as raison, c'est une erreur de ma part. Ce n'est pas une formation mais bel et bien 3 Land speeder différents. Je vais éditer ca.

EDIT au vue de la réponse de Taigong:

Va pour le lance flammes, on verra bien ^^ Au pire je viendrai râler ici ("mouhiiii c'est scandaleux, vous ne m'avez pas porté chance"). Après pour les griffes c'est vendu, je le prendrai. Un ratio 2/5 me parait pas trop mal.

Le hic du dread droppodé, c'est qu'il laisse mes vétérans seuls le premier tour. Ne risquent t'ils pas de se faire rapidement allumer? Pour les tours suivants, je pense que la menace sera moindre si mon adversaire arrive à portée des rhino, land rider et autre joyeuseté.

Donc j'aurais plutôt tendance à remplacer les Landspeeder par un Predator pour mes devastator. Vous en pensez quoi?

Modifié par Augure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner, sans dépenser un point de plus, des lance flammes et des lance missiles à mes escouades tactiques. J'y ai réfléchi et voici le problème: Dans une liste mobile, puis je me permettre de doper mes troupes d'une arme lourde qui ne tirera qu'au prix d'un tour sans mouvement? Par extension, je devrais faire un choix (quelque peu forcée vu ma liste) entre bouger et tirer et finalement en prenant une arme lourde j'ai plus l'impression de perdre un tir de bolter que de gagner un lance missiles.

De même j'ai toujours été septique face au lance flamme qui dans des combats de moyenne/longue portée de sert pas. J'ai pas vraiment envi de me rapproche des coupains de Korn juste pour pouvoir les carboniser (même si du coté fluff ça le fait bien: "brûle hérétique!").

Pour être honnête, le Tactique n'est pas fait pour rusher comme un bourrin en Rhino, mais pour soutenir le reste de l'armée. En ce sens, des armes lourdes et spés adaptées permettront de s'adapter à la situation. Dans le pire des cas, en prenant le MF et LF, tu ne perds que 2 tirs de Bolters...

A part ça, j'oublierai vite fait les griffes sur les Terminators. La frappe à initiative ne vaut pas une survivabilité réduite de moitié. Le chapelain n'est pas forcément le choix le plus judicieux non plus, vu que les Terminators sont déjà bien assez dangeureux seuls. Un Archiviste Terminator est limite mieux, avec Zone Neutre et un Vortex Funèbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses. Beaucoup d'avis différents qui m'auront permis d'avoir une vision moins claire de ma liste d'armée mais plus précise de l'ensemble des possibilités. Je vais en rédiger une nouvelle, avec certaines modifications que vous avez proposé.

...

Ca mérite une bonne nuit de sommeil tout ça. X-/

En tout cas, je pense que vous avez tous raison sur les LM-LF... Il en faut, la flexibilité prime sur le déplacement continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tout d'abord merci à ce forum pour le nombre de sujets intéressant dont il regorge. Il m'a permis de monter une liste d'armée qui me paraît plus viable que la précédent. Le budget est ficellé les achats lancés, "tout qu'il est top". J'aurais aimé crée un sujet Long terme pour vous montrer son avancement, le schéma de couleur et touti quanti. Malheureusement les photos de l'iPhone sont un peu limite niveau clareté. En tout cas j'ai abandonné les guerriers d'Ultramar pour me lancer dans un chapitre perso. L'idée est que si je sens un affinité particulière pour des personnages spéciaux voir pour d'autres codex je n'aurais pas tout à de nouveau acheter.Alors pour tout de même rendre ce sujet intéressant je vais vous montrer la liste d'armée finale.

QG:

Capitaine en armure Terminator, Fulgurant et arme énergétique.

140 points

Élite:

Dread Multi fuseur + Lance Flamme lourd dans un droppod

150 points

Dred Ironclad dans un droppod

180 points

Terminator

x5 MT/BT embarqué dans un Land Rider Redemeer avec Multifuseur

450 points

Troupe

Escouade Tactique

x10 avec Lance flamme et Lance Missile Gantelet pour le sergent Rhino

230 points

Escouade Tactique

x10 avec Lance flamme et Lance Missile Gantelet pour le sergent Rhino

230 points

Escouade Tactique

x10 avec Lance flamme et Multifuseur Gantelet pour le sergent Rhino

230 points

Escouade de scout

x5 Sniper

75 points

Soutient

Escouade devastator

x4 Lance Missile

150 points

Predator annhibilator

Entièrement équipé de canon laser

165 points

Modifié par Augure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En l'état, ton armée est injouable...

Des rhinos sont indispensables à tes unités tactiques pour aller récupérer des objectifs....

Dans le cadre de l'escouade tactique space marine, la plus nulle unité du jeu, je te conseille le combo :

Unité lance-plasma lourd, lance-plasma, sergent gantelet, combi plasma splitée en razorback...une avance pour récupérer un objectif, l'autre en tient un ....

Unité multi fuseur, fuseur, sergent combi fuseur, gantelet en rhino qui avance et récupère un objo...

Les vétérans d'appui sont une des meilleures unités space marine : 8 dans un rhino avec quatre combi fuseurs, un lance-flammes lourd, sergent gantelet...cela te fait tout, sauf le café....

Pour les totors d'assaut, c'est marteau tonnerre et bouclier tempête....leur pricincipale qualité c'est leur résistance grace à la 3+ invulnérable...les en priver c'est les affaiblir...parce que face à du gros, avec une simple 5+ cela part vite....

Le dread fuseur en pod cela vaut rien sauf si si tu es vraiment très chanceux...à la place prends une escouade de commandement avec 4 fuseurs, c'est plus efficace...

Le dread ironclade en pod, pourquoi pas....

Le scout, fragile et pas terrible...

Le prédator, tout le monde dit que c'est cher mais je me suis promis de tester à la prochaine bataille...

Le reedemer, excellent choix....mais le blindage renforcé obligatoire au moins sur le landraider....

Enfin sur ton QG, il faut savoir que le codex space marine est très inférieur au codex SW ou BA et donc il ne faut pas hésiter à utiliser des persos spécios qui sont le plus de ce codex que cela soit Lysander, Vulcan ou Pedro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, j'ai oublié les rhino en recopiant la liste d'armée... Ils y sont, je vais vite éditer ça.

Après pour le dred MF, pourquoi est ce un mauvais choix? C'est pas très cher, peut descendre du tank et engluer des unités pas adaptée au corps au corps.

Pour les scouts c'est vrai. Mais il me semble qu'ils peuvent, en pilonnant ou en s'en prenant aux créatures à plusieurs PV, très vite se rentabiliser (75 points les petits, c'est pas très cher).

Ensuite je dois t'avouer que le plasma ne m'attire pas trop. Perdre une arme lourde ou d'assaut sur un coup de malchance c'est con et ça enlève ensuite tout l'impact d'une unité. En gros ca met 250 points en l'air.

Voila,

Bonne année :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme liste.

Quelques commentaires:

Capitaine en armure Terminator, Fulgurant et arme énergétique.

140 points

Un peu cher pour 4 attaques énergétiques, un chapelain ou un archiviste seraient beaucoup mieux pour le même coût.Soit pour plus de punch au corps à corps ou pour Zone neutre et un antipsy très appréciable en V5.

Escouade Tactique

x10 avec Lance flamme et Lance Missile Gantelet pour le sergent Rhino

230 points

Escouade Tactique

x10 avec Lance flamme et Lance Missile Gantelet pour le sergent Rhino

230 points

Escouade Tactique

x10 avec Lance flamme et Multifuseur Gantelet pour le sergent Rhino

230 points

Ca manque un peu de fuseurs/combi fuseurs à mon goût, tu verra que tes dreads et ton land raider ne feront pas tout le boulot...

Escouade devastator

x5 Lance Missile

150 points

Predator annhibilator

Entièrement équipé de canon laser

165 points

Les devastators n'ont que 4 lance missiles je pense...

Le predator full CL est très cher comparé au predator AC/CL à 120pts, ça te permettrait de financer des fuseurs/combi-fuseurs sur 2 escouades par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu' Icareane, les escouades tactiques toutes dotées de LF je ne suis pas fan (je ne suis pas fan du LF tout court), ça manque d'antichar.

A 2000points, je joues 3 escouades tactiques LM et sergent avec pistolet plasma et moufle. Côté armes spéciales, 1 avec fuseur et 2 avec lance-plasma et ils font le boulot!

Les grêles de bolters pour l'antipersonnel et les plasmas/fuseurs pour l'antichars.

En même temps pour l'anti-troupes je joues un whirlwind donc ça compense l'absence de LF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.