Aller au contenu
Warhammer Forum

tournoi histoire et légende 2010


Messages recommandés

Bon ben voila la journée touche à sa fin les jeux sont faits.

Tous d'abord merci a tous pour cette journée, l'ambiance était bonne et les joueurs sympathique.

Que chacun puisse nous donner son ressenti sur l'ensemble de cette journée, les positifs, les négatifs nous pourrons comme cela travailler pour l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, bien que n'ayant pas fait le tournoi (aha si j'avais su que je pouvais venir..) je l'ai trouvé très sympa en tout cas, même si l'accès n'était franchement pas simple ! Cependant, les navettes au top, merci !

En tant que glandeuse de haut vol, j'ai donc pris pas mal de photos, désolée pour la qualité absolument ignoble ..

Vos têtes, bande de niouks

Crack', parce que voir Vertimoule en costume de Père Noël, ça n'a pas de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon petit débriefing.

Un tournoi bien sympa, avec le plaisir de retrouver les vieux de la vieilles (hein, vous vous reconnaitrez bien ^_^ ) de jouer contre de nouvelles têtes.

Que du bon, et merci aux orga notamment pour la buvette / sandwicherie bien sympa (les gaufres !!).

Le seul bémol (pour moi) est d'avoir affronté trois armées de guerriers du chaos. Mais bon, les Bretonniens sont là pour nettoyer le monde de cette engeance, non ?

Quatre parties, finalement ça tient, mais il faudra avoir une maitrise plus fluide du jeu pour avoir un tempo moins serré.

I) Pierre-O

Une armée full gob avec un géant et plein de machines. Face aux unités de 50 et 70 gob, je me dis qu'il va falloir trouver une solution autre que foncer dans le tas. Bref je temporise, et la partie se joue sur une charge du géant qui fini par se faire étriper par mes valeureux chevaliers.

Excellent adversaire, partie bien sympa.

Victoire Bretonnienne

II) Pepito

Nous nous sommes déjà rencontré en doublette à Coubron. Son armée de guerriers du chaos comporte peu d'unités (une d'élus, une de guerriers, un canon appo, des chevaliers entre autre).

Je sens que ça ne pas être simple. Au bout du compte un canon appo en moins et une unité d'élus en moins (avec le général ?) je gagne la partie.

Adversaire sympa également (on se fera la belle !)

III) lorion

Nouvelle armée du chaos.

Scénario de la tour. Ca va être encore moins simple, car je n'ai pas d'infanterie qui frappe fort. Je réussi à prendre la tour mais à en être rejeté un tour plus tard par des guerriers déchainés. J'essaie de grapiller quelques points ici et là et de reprendre la tour avec un assaut suicide de mes hallebardiers. En vain

Défaite

Sinon adversaire sympa également

IV) Stan789

Dernière partie (bataille rangée).

Bon, encore une armée de guerriers.

Elle ressemble plus ou moins aux deux autres, mais avec un peu plus de magie.

La bataille fut épique, et le canon appo tient cinq tours contre une charge combinée de flanc (lanciers) et de face (chevaliers) et fini la partie avec un seul point de vie.

Bref de l'épique, du sensationnel bref du WHB !!!

(J'laurai ! J'laurais!!!)

En conclusion :

Je finis avec deux victoires et deux défaites.

Je reviendrai (qu'il disait le général Mac Arthur)

PS: je suppose que vous aviez fait des groupes/poules de niveau ou au moins une évaluation de la puissance des listes, serait-il possible d'y avoir accès (au pire en MP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que y'a eu un désistement deux jours avant le tournoi. Vertigo s'est alors proposé de venir, il a envoyer une liste à la toute dernière minute, elle était malheureusement fausse ( normal dans la précipitation ), il a donc du la changer, mais peu de choix s'offrait à lui vu les figs dont il disposait, d'où ces horreurs dans le pack de sanguinaires...

Debriefé un tournoi où on était pas sans savoir, ça c'est pas bien Mr :P

Ank' ^_^

Modifié par Pikinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'excusons pas totalment Vertigo qui, s'inscrivant à la dernière minute, n'a pas jugé utile de faire une liste "propre".

Forcément, il s'induit un non-respect de :

Notre tournoi se voulant Fun, Fluff et Cool,
L'organisation se réserve la possibilité de refuser certaines listes si elles ne semblent pas correspondre à l'ambiance recherchée.

Non, rien ne l'obligeait à jouer des horreurs pour compléter son pack de XXX sanguinaires ^_^

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Benoit.

Ils font suer ces jeunes.

Tu jouais une araignée géante ^_^ ? T'as bâché (surtout armuré comme tu l'étais - le col roulé :clap: ) ?

Jehan: 2 victoires :P ! Et bien dis donc, la dame était avec toi !

Pas mal de jolies armées j'ai l'impression. J'espère que Sam n'a pas encore usurpé un prix de peinture :) .

Dis donc père noël, tu prends les petites filles sur tes genoux pendant les parties :P ? Ça va loin dis moi :D .

Edit: ah ben si, il l'a eu le prix de peinture ce sagouin :) .

Edit 2: bravo queek au fait :P .

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu jouais une araignée géante ? T'as baché ?

Ah la fameuse mère des araignées, capable de basher une armée bretonnienne à elle seule................................................................. puis de se faire démonter par 5 araignées des forêts X-/X-/:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultats en ligne http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ts.php?tid=5930, évaluations ouvertes http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=5930

Vertigo a eu le plus de point de poutre donc il a la récompense meilleure général, idem pour JDLT avec le fluff et Gromuel avec la peinture.

Vertigo perd le tournoi sur le fait que son armée non wysyg lui fait perdre pas mal de points de fluff et qu'il n'a fait qu'un massacre contre 3 pour queek. En gros n'importe laquelle des majeurs aurait été un massacre c'était gagné.

Pour sa liste on aurait pu trouver à y redire mais sur le moment on avait un désistement et un remplacement au pied levé. Donc ça rentrait dans les restrictions, j'avoue on a pas cherché plus que ça. De toutes façons on a eu beaucoup de soucis sur les listes avec pas mal d'erreurs et de retards.

Sinon merci à tous c'était bien cool. X-/

Modifié par gregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de jolies armées j'ai l'impression. J'espère que Sam n'a pas encore usurpé un prix de peinture .

Edit: ah ben si, il l'a eu le prix de peinture ce sagouin

Si et avec la même armée depuis 4 ans bientôt, quel fourbe X-/:):) un vrai skaven ce Sam!!!! X-/

Edit 2: bravo queek au fait

Eh eh les vieilles gloires ont encore de la ressource, et là je me retenais parce que je jouais avec un lumbago :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debriefé un tournoi où on était pas sans savoir, ça c'est pas bien Mr X-/

Ank' X-/

Je ne débrief pas je commente :)

et ce au vu des photos, je constate juste que c'était un wysi éthéré c'est tout et ce en toute gentillesse et rigolade.

on en parlait justement avec JB hier soir à Bonnelles en se disant qu'ne ce moment le WYSI était plus que baffoué et que c'était bien dommage mais bon c'est juste notre avis de vielle gloire et cela n'engage que nous :P

Cela dis bravo a lui pour ses poutres et je comprends parfaitement les orgas on n'a pas tout le temps le choix c'est clair.

j'avoue que ma réfléxion était plus pour remettre une piqure de rappel concernant le wysi qui est quand meêm quelque chose de vital au niveau du jeu et tellement plsu agréable.

A ce que je vois j'ai aussi l'appuis de vielles gloire (merci Benoit :) )

Voilà ma modeste contribution si je pouvais me la permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon modeste témoignage : ce fût mon premier tournoi et j'ai trouvé l'ambiance très sympa. Je suis impressionné par une organisation qui roule bien. Je me suis fait plaisir et j'envisage bien de poursuivre les tournois parisiens à l'avenir.

Je comprends bien tout ce qui a été écrit jusqu'ici (le concours peinture gagnée avec la même armée que les fois précédente, le fluff bâclé par certain, le Wysig pas respecté....) mais je crois que tout le monde ne vient pas forcément dans le même état d'esprit. L'ambiance et le plaisir du jeu était vraiment au rendez-vous et c'est bien là l'essentiel. J'ai joué guerriers du chaos sans canon apo, avec les figurines les plus jolies que j'avais pour respecter l'esprit fixé par les orgas et ça ne m'a pas frustré de perdre deux parties sur quatre par défaut de compétitivité de ma liste.

L'essentiel est de se faire plaise et l'objectif est largement atteint et je crois partagé par tous !!!

Voilà, encore merci à tous, je suis impatient de vous retrouver dans une autre manifestation.

Chapeau Histoires et légendes et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débriefer :

+ Orga pendant le tournoi

+ Repas inclus dans le forfait

+ La salle bien chauffé X-/

+ Les Gaufres a 16H :)

- Orga pré-tournoi

Alors je suis venu en guerriers du chaos, 1 mage nv 2 de Cui, 1 GB de Cui, 20 guerriers, 5 chevaliers, 4 trolls, 1 char 1 Apo.

Partie 1 contre maedhros en Orc :

C'est un vieu de la vielle, il maitrise bien son armée je suis pas très en forme et rate qqch jet important du coup il me rase mon armée malgré ses préjugé sur la V8 !

C'est mon regret du week end j'ai mal joué, mais grâce à sa j'ai pu sous mariné...

Massacré

Partie 2 contre des Haut elfes :

Nous sommes en rencontres fortuite, il se déploie en 1er, je met mes trolls en face de ses Prince dragon, il me charge tour 1 du coup il perd la partie, mais il ne savait pas que les trolls vomissait.

Massacre

Partie 3 contre arthurius en EN :

Partie didactique car le garçon a une dizaine d'année, il remporte le jet pour la tour mais n'a pas d'unité à mettre dedans du coup je commence et mes guerriers rentre dans la tour tour 2 et la, la partie était deja fini. Pendant que mes guerriers campe je lui détruit tout sauf les lanciers

Victoire majeure

Partie 4 contre Jehan en Breto.

Il a bien résumé la partie, il y avait une sorte de temple en plein milieu du coup nos armées étaient séparées. Je lui prend tout son flanc droit avec les Guerriers et tient le flanc gauche grace a l'apo qui à eu son heure de gloire ! Superbe partie j'en voudrais plusieurs comme ca X-/

Victoire majeure

Je fini 6eme c'est mon meilleur résultat j'aurai pu gratter qq place grace à l'historique (c'est pas mon truc) et la peinture (c'est pas non plus mon truc)

Merci a tous en tous cas je reviendrai !

Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours peinture gagnée avec la même armée que les fois précédente

Ca c'était juste une blague de ma part car l'armée de Sam est très belle :):P:wink:

on en parlait justement avec JB hier soir à Bonnelles en se disant qu'ne ce moment le WYSI était plus que baffoué et que c'était bien dommage mais bon c'est juste notre avis de vielle gloire et cela n'engage que nous

J'en ai arlé avec les orgas, d'autant que je fais partie de ce club et que je serai de l'organisation la prochaine fois, les restrictions sur le WYSI seront très rigides X-/X-/:) , car trop souvent baffouées , effectivement, ces derniers temps.

A ce que je vois j'ai aussi l'appuis de vielles gloire (merci Benoit

Tu as le mien à 100% également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le wysywig a été un peu relaché sur certaine liste mais je pense aussi qu'avec les poinst de fluff cela a permis de recentrer le tournoi dans son esprit.

Je ne sais pas si c'est a cause de la V8 mais nous avons du vérifier plusieurs fois bon nombre de liste, cela devrait je pense mieux se passer la prochaine fois, par ailleurs la feuille d'armée étant a priori assez difficile a comprendre nous verrons pour en faire une plus simplifié.

Par rapport a tous ce qui a été dit je tiens juste a signalé que le tournoi ne s'arrête pas sur ce seul point, dans l'ensemble la journée c'est super bien passé.

pour avoir remplacé RUI indisponible je tiens a remercier l'ensemble des gars d'histoire et légende pour avoir participer à cette manifestations et s'être rendu disponible.

Comme l'a précisé Queek Queek, nous allons retravailler cette aspect du tournoi quant au reste je pense qu'en terme de nourriture, esprit convivial, ambiance, lot on était quand même pas mal du tout.

Merci a chacun d'entre vous d'avoir participer également car le tournoi ne peux se faire sans joueurs et vous donne rendez vous pour une prochaine fois.

ATHANAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrieff:

Je ne suis pas censé en tournoi ce WE, mais avec Coco et Cyno.

N'ayant pas de nouvelles, je me retrouve libre et comme le hasard fait bien les choses et qu'une place se libère pour le tournoi... je saute sur l'occaz.

Pour parer à toutes les critiques:

La liste initiale comportait des packs plus petits et plus gentils. Mais je me plante sur le cota de héro et je dois tout changer en cata dans la nuit qui précede le tournoi.

Du coup je me pointe avec une liste bien plus sale ET, comme je n'ai pas eu le temps de changer le contenu des malettes, avec les mauvaises figs (pas assez de sanguis, pas de héro de Khorne, etc...)

La liste en elle même:

48sangui avec héraut de Khorne,

GB de Tzench avec 14 horreurs

6 incendiaires

5 gargouilles

1 bete de slaanesh...

Je n'ai eu que des parties avec des adversaires sympa.

Mention spéciale à mon Piki qui me donne du fil à retordre avec une liste HB tres bien montée, et à Queek queek qui a une liste aussi sale que la mienne.

Un commentaire la dessus, certes mon pack de sangui est sale, mais si je gagne contre le Queek, c'est que je gere ces frénétiques comme il faut et qu'il n'a pas pris de magie.

Sinon, 2*50esclaves, abo, 10 encenseurs, fusée et GB orage... C'est juste aussi ignoble que 9mino dont GB et 3 chars. Bref, ma liste est sale, mais pas plus que certaines autres...

Enfin, je suis le seul à etre déguisé. Avec 4 points de tournoi pour que je dois prendre grace à ca, un fluff lécher (2 pages), des unités toutes nommées, et que des bashs (y compirs contre le Queek), etc... J'ai du mal à voir comment il me passe devant. a la peinture surement. avec une armée sur laquelle il n'a pas fait les conversions lui même? Passons...

Super bon WE en tout cas, avec un super mille merci a Piki et a Crak Crak.

Je vous aime les pu-puces X-/

verti-moche; ou le pere noel est une ordure (pour l'occaz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne douta absolument pas que cette journée a été très sympatique ce n'est vraiment pas ce que j'ai voulu mettre ne valeur sur ce tournoi désolé si c'est pris comme cela ne vous focalisez vraiment pas là dessus, qui plus est si je n'avais pas fait un tournoi le week end prochain j'aurais été des votres et j'en serais peut être l'année prochaine au vu de la bonne ambiance que ce tournoi a eu l'air de dégager donc encore une fois bravo au orgas pour ce week end car gérer un tournoi n'est jamais facile c'est vrai.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je suis le seul à etre déguisé. Avec 4 points de tournoi pour que je dois prendre grace à ca, un fluff lécher (2 pages), des unités toutes nommées, et que des bashs (y compirs contre le Queek), etc... J'ai du mal à voir comment il me passe devant. a la peinture surement. avec une armée sur laquelle il n'a pas fait les conversions lui même? Passons...

je sais bien et je te comprends qu'il est toujours bizarre de ne pas gagner un tournoi où finalement on a gagné tous ses matchs. Après d'autres joueurs se retrouvent devant des joueurs avec moins de points de poutre, ce n'est pas un cas isolé loin de là.

Il y avait 12 pts de peinture, 12 de fluff et 48 de poutre. Tu as pris 42 pts de poutre (1 mass + 3 maj) contre 38 pts pour queek (3 mass + 1 def maj) soit donc seulement 4 pts d'écart sur la poutre pure. De mémoire je n'ai pas les chiffres en tête tu perd 1 ou 2 pts de peinture par rapport à Queek. Mais sur le fluff tu perd lourds car dans les 12 points de fluff y a du faitr play (je ne dis pas que tu es pas fair play, mais c'est la liste), quant à la partie historique comme elle correspondait moins eu égard aux changements sur la liste bah ça à patit.

Je ne cherche pas à nous justifier, j'explique. De plus les 4 juges peinture/fluff ne sont pas les orgas qui géraient le classement (athanas et moi) et ne savaient pas les incidences de leur notation avant la fin de la journée. Et enfin il y a eu un lissage des notes qui a été profitables (légèrement en plus uniquement) à quelques joueurs dont toi.

Voili voilou X-/

Ah oui je voulais remercier tous nos membres et autres

Merci à Obone pour les trophées

Merci à Joe et Christophe pour le bar =)

Merci à Ruby, Erwan, Florent, Simon pour les juges, arbitres, navette et photos

merci à Sylvain pour l'aide de la veille

Merci à tous nos membres qui ont participés à la vérif des listes

Merci à David d'avoir repris le tournoi derrière Rui

Merci à Tilex, florian et Queek nos joueurs

Merci à la MJC de torcy pour ces locaux qui sont cools

Merci à World of Games de Meaux et GW pour les lots

Merci aux joueurs tous cools

merci à T3 et au Warfo car quand même ça aide des masses ^^

Modifié par gregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça parle beaucoup, souvent à tord ici !

Les -:

1) Le timing: le fait de jouer quatre parties c'est vraiment agréable (surtout à ce format), mais entre les scénarios pas encore bien connus, le déplacement des armées et la papote (personnellement je fais des parties contre des êtres humains, pas contre des adversaires), ça oblige l'enchainement et c'est dommage ! (couper une partie à retournement c'est vraiment dommage X-/ ).

2) La liste de Vertigo, bon alors là clairement il y a une liste pas wysiwyg (des horreurs et un jugg dans le pâté de sanguinaires). Là où ça me gène plus c'est qu'en plus de ça la liste est over sale (on est tous d'accord dessus). Ce que je ne comprend pas c'est cette histoire de "pas toutes les figs" : pourquoi ne pas avoir regardé les figurines disponibles dans les mallettes et faire sa liste en fonction ? X-/ Enfin bref, ce que je déplore d'autant plus c'est qu'avec de telles listes les parties voient leur intérêt limité, m'enfin.

3) C'est tout !

Les +:

1)Les gens: que de la bonne humeur, et quatre parties face à des gentlemen qui ont essuyé mes sauts d'humeur et mes râles de bête blessée par les jets de dés. Merci à vous les gars ! Sinon c'est toujours très agréable de revoir des têtes connues, peut-être ce qui me fait encore aller en tournois.

2)La nourriture: efficace, comprise dans le prix du tournoi et flexible (choix de "menus"). J'apprécie beaucoup le truc ! (sans parler des gâteaux pour les sugar's addict comme Queek :) )

3)Mes parties, à rebondissements multiples contre des listes équilibrées à chaque fois.

Sinon je reviens sur un truc, qui a été mal interprété (miam la non vision de second degré !):

le concours peinture gagnée avec la même armée que les fois précédente

Alors que les choses soient bien claires, l'armée à reçu un bon gros lifting, avec un général tout nouveau et convertit(armure lourde, fourrure et anneau sculptés en plus notamment), une grande bannière repeinte presque intégralement (plus une armure lourde sculptée), des guerriers des clans avec lance retravaillés, une abo contrastée plus efficacement, etc etc etc, alors poupouille hein ! :P (d'ailleurs je me fais un point d'honneur à rajouter au moins une nouvelle conversion à chacun de mes tournois, bande de bleus !)

En tout cas j'ai été ravi de venir à ce tournoi très agréable, et j'espère que l'armée de Vertigo ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour les amoureux du wysiwyg et de l'état d'esprit du tournoi. (pour Vertigo: ne le prend pas mal hein, je considère juste ce qui à été, pas ta personne :) )

Gromuel, reviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas c'est cette histoire de "pas toutes les figs" : pourquoi ne pas avoir regardé les figurines disponibles dans les mallettes et faire sa liste en fonction ?
J'ai les figs, mais quand je change la liste, bah ca colle plus forcément (et si j'avais sorti un paté de 40horreurs, soit un pack wysi mais mage n4, ca aurait gueulé d'autant).
Enfin bref, ce que je déplore d'autant plus c'est qu'avec de telles listes les parties voient leur intérêt limité, m'enfin.
Et 120esclaves a 1500pts, c'est fluff? C'est pas sale? Allez comprendre des fois X-/
couper une partie à retournement c'est vraiment dommage
je le dépolore aussi, j'aurais aimé finir ma partie contre le Queek Queek X-/

Encore bravo aux orgas sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit debrief :

Retour à la V8, parties sympathiques de même que les adversaires.

J'ai toujours autant de mal à trouver la moindre tactique à cette version, ceci étant exacerbé par certains scénarii (la tour X-/ )

Au delà de ça, un grand merci à l'orga, le concept du tournoi sur une journée est tout de même assez séduisant pour ne pas trop perdre la main, surtout accueilli (et nourri !) par une équipe aussi charmante et dévouée !

Merci à Histoire et Légende !

Mais on aimerait bien vous voir en dehors du 77 des fois X-/

J'ai les figs, mais quand je change la liste, bah ca colle plus forcément (et si j'avais sorti un paté de 40horreurs, soit un pack wysi mais mage n4, ca aurait gueulé d'autant).

Certes ... mais 2x20 ? Ca aurait tellement été dans l'esprit du tournoi H&L ...

Mais c'est une étape à passer : privilégier la fig et la partie à la simple victoire no brain ! Faut un peu de temps.

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les choses soient bien claires, l'armée à reçu un bon gros lifting, avec un général tout nouveau et convertit(armure lourde, fourrure et anneau sculptés en plus notamment), une grande bannière repeinte presque intégralement (plus une armure lourde sculptée), des guerriers des clans avec lance retravaillés, une abo contrastée plus efficacement, etc etc etc, alors poupouille hein ! (d'ailleurs je me fais un point d'honneur à rajouter au moins une nouvelle conversion à chacun de mes tournois, bande de bleus !)

Sacré Sam!!!!! Bien sûr qu'elle est belle ton armée et que tu mérites ton prix de peinture.

je le dépolore aussi, j'aurais aimé finir ma partie contre le Queek Queek

Oui, il est clair que le résultat aurait pût être différent, mais dans le sens que tu penses avec les incendiaires mal engagés et les horreurs juste derrière à portée des rats-ogres, mais bon, c'est toujours purement spéculatifs.

J'ai les figs, mais quand je change la liste, bah ca colle plus forcément (et si j'avais sorti un paté de 40horreurs, soit un pack wysi mais mage n4, ca aurait gueulé d'autant).

Pas forcement car tu envoyais déjà gras en magie et au CAC 40 horreurs et 40 sangui c'est pas la même.

Et 120esclaves a 1500pts, c'est fluff? C'est pas sale? Allez comprendre des fois

Déjà je n'ai jamais dit que ma liste était faible, mais je n'ai pas de magie, pas d'objet magique sur mon gégé, les esclaves par 50 c'est fort mais ça se perd (2 fois sur 4 parties d'ailleurs), j'ai aussi 6 globadiers et 10 encenseurs (qui frappe à l'init, donc contre le démons et les 2 GDC que j'ai rencontrés c'est juste bof), et puis la frénésie à 6 pas toujours relançable pour les rats-ogres et les encenseurs c'est très moyens.

Donc liste forte mais un bon cran en dessous de la tienne.

Maintenant ça rentrait dans les restrictions et donc l'erreur n'est pas chez toi (les points de FLUFF étaient là pour gérer les abus), l'année prochaine les restrictions seront légerement différentes.

avec une armée sur laquelle il n'a pas fait les conversions lui même? Passons..

Ah ah je t'aime bien mon ptit VERTI :) , et je le prends bien de la part d'un mec qui vient avec une armée qui n'est pas la sienne X-/X-/ .

Tu verras au fur et à mesure des tournois que certains peignent leurs armées et sont doués pour ça, d'autres non et ne peignent donc pas, d'autres encore jouent avec des armées qui ne sont pas les leurs, etc....... c'est l'éternel débat à ce niveau là.

Personnellement je n'est pas le temps de convertir ou peindre, je le fais donc faire, mais j'aime jouer, donc........

Allez pas de polémique :) , nous nous ferons une revanche

Bon je debrieferai ce soir

Modifié par queek queek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H&L aime les tournois sur 1 jour.

Les jets de négociation à faire avec Mme sont plus facile...

Organiser des tournois sur 1 jour et vous risquez d'être de nous voir débarquez avec notre bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.