Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi de Bain de Bretagne


Messages recommandés

Bonjour,

un petit post pour relater mes impressions du tournoi de Warhammer.

M'ayant déjà fais détruire par les admins lors de mon intervention de l'année précèdente, je serai donc très soft ! (mon humour n'étant pas toujours compris)

toutes mes félicitations à l'organisateur, Jean Marc, pour sa grande détermination et son organisation du tournoi dans la bonne humeur. Une dizaine de joueurs de bon niveau ayant assimilé les règles V8, de belles armées bien peintes, des batailles captivantes (Pierre avec ses elfes noirs et Virgile pour son armée Chaotique, du très bon niveau). Pour ma part, un résultat très moyen avec mes Ogres pourtant dopés par la V8.

Tant pis pour les absents, ils ont raté un très bon tournoi.

Première partie

Contre, l'orga, Jean Marc et ses elfes sylvains. Pensant avoir gagné en encerclant mon adversaire, celui-ci manoeuvre comme un dieu en se servant d'un batiment et d'une haie et échappe à mes unités d'ogres d'élite en exterminant les bonnes unités moins puissantes au bon moment. La partie se termine au 4eme tour au moment où j'aurai pu rattraper mon retard en points, j'arrive quand même à battre et à faire fuir ses six lémures mais sans les rattraper (pas de points tant pis). Une très bonne note pour ses cavaliers de Kurnous et son général qui a tout de même réussi à prendre plusieurs de mes unités de flanc et à les vaincre. Un joueur futé (un sylvain quoi) Super peinture, ouch ils sont trop beaux ses elfes. Si j'avais fais mes 6 tours, j'aurai pu avoir l'égalité voir la victoire mais bon en tournoi, le timing c'est important.

Deuxième partie

contre un joueur sympa que j'ai rencontré lors de plusieurs tournois (moi en tant que spectateur et lui en tant que joueur) cette fois c'est mano à mano... une belle armée comte vampire. Le décor avec un batiment en plein milieu de la table devient l'objet d'adoration de mes gnoblars et de ses zombies. Après un corps à corps dantesque...., mes gno gno arrivent à tenir le batiment et repoussent finalement l'assaut des zombies ouaaaaaaahhh. Le reste de mon armée fonce dans le tas et arrive à faire de gros dégats. Mon géant etrangle son vargulf en un tour de corps à corps ! Mon Tyran et ses ventre durs piétinent ses gardes de cryptes. Enervé, mon adversaire met ses patés de squelettes et d'infanterie contre mon tyran et les ventre durs. Il finit au bout de bonnes pertes à faire fuir mon général et le rattrapent pour l'achever. Sa cavalerie sur un flanc ne fera pas grand chose de la partie. Au final, une égalité qui aurait pu être une victoire si mes tests de moral avaient été un peu plus réussis.

Troisième et dernière partie

Contre Jean Michel, un joueur que je connais bien mais qui arrive toujours à me surprendre... J'obtiens l'initiative du premier tour et avance toutes mes unités en marche forcée afin d'engager au plus tôt son armée, pensant qu'il va augmenter ses régiments au lieu d'attaquer lors de son tour. Grosse erreur de ma part qui va me couter la partie, il décide de tout envoyer en charge et réussit tous ses jets de charge ! les corps à corps seront trop affreux à vous décrire, des morceaux d'ogres étant éparpillés ou dévorés... j'échoue presque tous mes tests de moral, le gros de mon armée est anéantie en deux ou trois tours, c'est un désastre, j'abandonne donc n'ayant aucune chance de rattraper les erreurs de début de partie.

Conclusion :

Je finis sans surprise en fond de tableau. Ce tournoi m'aura confirmé une chose, de gros pavés d'infanterie, bon général avec un bon Cd et une grande bannière magique ou non sont la clef de la victoire en V8. J'aurai certainement mieux tenu avec mes ogres si j'avais remplacé mon chasseur par une grande bannière. Que de tests de moral ratés...

Mais merci encore Jean Marc pour cette super journée ! Je me suis super amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Cette journée de bataille fut très cool et je peu affirmer que c'est le tournoi le plus fun auquel j'ai participé.

L'organisation n'était certes pas très au point mais le tournoi était super convivial.

J'ai rencontré des joueurs très sympa avec des armées très bien peintes.

La salle était vraiment type top avec beaucoup d'espace.

Je suis venu avec mon armée de compte vampire.

Pour mes parties, je suis très satisfait de ma performance : 2 nuls et 1 victoire.

Par contre je fini 8ème sur 10, mais comment c'est possible ?

Première partie contre un ogre :

Partie très serrée. Mes chevaliers avec vampire se fond aplatir par son géant mais ils seront vengé un peut plus tard par mes spectres.

Au centre gros corps à corps entre mes squelettes et gardes des cryptes et ses ogres avec tyran. Ce combat fini sans vainqueur et son tyran survit aux assauts de mon vampire avec un dernier point de vie.

Une mention spéciale pour mon vargulf qui éclate ces 3 ogres d'élites.

Résultat : égalité.

Deuxième partie contre ........... un ogre :

Je vous passe les détails déjà relatés par Stealth.

Son pote porte bonheur aurait du resté jusqu'à la fin de la partie.

Après son départ les dieux des dés on été plus clément avec moi.

Résultat : égalité.

Troisième partie contre un orque et gobelin :

Je passe pas mal de sorts et arrive à bloquer ces orques noirs avec 2 nués d'esprit.

Au centre gros corps à corps entre mes squelettes et gardes des cryptes et ses orques avec grande bannière et général. Ce combat fini sur une égalité avec un magnifique double 1 de mon adversaire pour son test de panique.

Ailleurs ça se passe très bien pour moi.

Résultat : victoire.

Une très bonne journée en l'occurrence avec des joueurs sympa et de bonnes batailles.

A l'année prochaine donc sans problème. Pensez à inscrire le tournoi sur T3 !

Nico M. rassasier de sang frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.