Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste de 1500 points


Kisuke Urahara

Messages recommandés

Salut,

Voila je voulais savoir si ma liste était compétitive.

Capitaine space marine

115

-Epée énergétique

Escouade d'assaut terminator

460

-3 MT/BT

-2 Griffes éclairs

-Land raider crusadeur (multi-fuseur)

Escouade tactique de 10 space marine

210

-Fuseur

-Multi-fuseur

-module d'atterrissage

Escouade tactique de 10 sapce marine

220

-Lance plasma

-Lance plasma lourd

-Rhino

Escouade tactique de 10 space marine

205

-Lance flamme

-Lance missile

-Rhino

Escouade de 5 scout

85

-Bolter lourd

Predator

85

-Bolters lourds

Vindicator

120

-Lame de bulldozer

Et j'aurais plusieurs questions :

-J'hésite entre le land raider crusadeur et le redeemer lequel serait le mieux dans ma liste ?

-Quel est la meilleur combinaison pour mes terminators d'assaut sachant que j'affronte des tyranides, chevaliers gris, eldars noirs, et des darks angels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pax,

déjà tu devrais moufler tes sergents, non ? Ca devrait dissuader un peu tes adveraires de balancer leurs CM/marcheurs, etc sur toi.

Avec trois éscouades tactiques, tu peux peut-être te passer des 5 pauvres scouts, non ?? Ca te permettrait de gratter des points.

A part ça, pas grand chose à dire, j'aurais peut-être mis un canon laser en lieu et place du lance plasma lourd, sachant que tes termites et ton LR vont aller foutre le foin chez ton adversaire, j'utiliserais 1 tactique pour aller les épauler (fuseur) et les 2 autres en fond de table pour arroser. Du coup, tu peux presque éviter les Rhinos (à moins que ça ne soit pour tirer depuis les trappes en évitant de mettre tout le monde en ldv, je le fais de plus en plus).

le predator, à la limite je ne le trouve pas super à sa place dans cette combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

+1 pour les scouts :P C'est vrai que ça pourrait être remplacé par un équipement stylé sur le capichef (lame relique ?). Sinon ouida pour les moufles sur les sergents, ou du moins au moins sur l'escouade fuseur podée.

Après j'aurais peut être été tenté de mettre un peu plus l'antichar dans ton affaire. Du style du canon laser dans tes 2 tactiques rhinotées ^_^

Sortir les termite en raider à 1500 c'est cool, mais du coup ça laisse plus trop de choix pour le reste. M'enfin là, à mon avis, c'est jouable. Là à mon avis tu as un bon compromis. Tu dégrossis vite fait à la griffe/lame relique (ou energ si tu changes pas), et tu balances la sauce F8 sur ce qui tient encore debout, du style CM ou patron space/chevalier gris. C'est pas mal, mais il faudra appuyer ça, avec une escouade tactique par exemple. D'où la moufle.

Le reedemer est cool pour les armées que tu cites. C'est anti populeux et anti infanterie lourde, tout bon.

Bon jeu,

Arto

Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

L'épée énergétique sur le capitaine je trouve ça vraiment trop mou contre les armées endurance 4. La lame relique permet d'augmenter tes chances de blesser, elle provoque la mort auto sur les endurances 3 et permet de titiller les créatures monstrueuses.

Sinon y-a aussi la paire de griffes qui est pas trop mal, bien que je la joue que très rarement.

Voilà voilà !

Lordy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses.

Cela donnerait:

Capitaine space marine

130

-Lame relique

Escouade d'assaut terminator

460

-3 MT/BT

-2 Griffes éclairs

-Land raider crusadeur (multi-fuseur)

Escouade tactique de 10 space marine

235

-Fuseur

-Multi-fuseur

-Gantelet

-module d'atterrissage

Escouade tactique de 10 sapce marine

225

-Lance plasma

-Canon laser

-Rhino

Escouade tactique de 10 space marine

215

-Lance flamme

-Canon laser

-Rhino

Predator

85

-Bolters lourds

Vindicator

120

-Lame de bulldozer

Par contre je me pose une question si je mets des canons lasers sur mes escouades tactiques je leurs mets quoi en deuxième arme spé?

Et il me reste 30 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, pourquoi ne pas doter les scouts de snipers? Il me semble qu'avec la composition actuel, ils joueront à peu près le même rôle que tes tactiques. Alors qu'avec du 2+/4+ ils pourront chasser le personnage indépendant, les escouades de balourds peu nombreuses ect...

Après je ne suis pas un fan des armes lourdes dans des escouades mobiles. Ok pour du droppodé où ca va tirer dans tout le sens, mais pour des unités embarquées dans des rhinos, j'aime moins. Ca te ralenti trop, ou ca ne tire pas assez à mon goût.

En tout cas gros +1 pour les gantelets énergétiques, ca évitera de te faire scotcher tes unités par des marcheurs.

En espérant avoir pu t'aider,

Augure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avec du 2+/4+

Le scout n'a qu'une CT de 3, il touche donc sur du +4, je crois que c'est dans la version de règle précédente où il était aisé de toucher au "fusil de précision".

Par contre le sniper est cool contre les créatures monstrueuses parce qu'il ne prend pas en compte l'endurance. Par contre compter sur la "perforation", avec une unité de cette taille, relève de la pur chance.

Lordy

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par cinq sa fait peu et je sais pas quoi retirer pour me payer 10 scouts.

le problème vient à mon sens du fait qu'en 1500 points tu vas avoir 4 choix de troupes à quasiment 200 points l'unité X-/

sachant que tu bouffes 460 points pour tes termites et leur transport de luxe (brutal), tu ne vas pas avoir beaucoup de choix, tu vas vite être restreint !

A 1500 points, en règle generale je joue 2 tactiques complètes et 10 scouts snipettes (capés, donc ils reviennt au même prix qu'un SM)

Donc là, en dehors de virer les scouts ou une unité tactique, je ne vois guère de possibilité.

Ou alors, à la limite, tu vires une tactique et ton predator anti-troupaille et tu remplaces le tout par une devastator ave 3 ou 4 LM et 2 ou 3 SM supplementaires sacs à points.

Après je ne suis pas un fan des armes lourdes dans des escouades mobiles. Ok pour du droppodé où ca va tirer dans tout le sens, mais pour des unités embarquées dans des rhinos, j'aime moins. Ca te ralenti trop,

Ben, avec le LM gratos ou le CL à 10 points, au pire le SM tirera avec son pistolet bolter plutôt qu'avec son arme lourde, mais ça n'est pas vraiment un souci, si ? Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le canon laser c'est pour choper les blindés et les CM. L'idée c'est de compenser l'appui lourd de déva ou de pred full laser par des tirs de lascan. Scindage d'escouade possible. Du coup, bah tes escouades je les trouve bien. Et même tu sais quoi l'escouade LP/CL je pense que toute seule elle a un potentiel anti infanterie d'élite intéressant. Là dessus moi je rajoute un combi fuseur au sergent. Pour la tactique podée, combi fuseur sur le sergent. Pour la dernière tactique, combi flamer !! Et là je dis ok. T'as une puissance de feu qui fera peur à pas mal de monde. Et en plus ça fait pile 30pts... non, je sais, ne sois pas impressionné par ce genre de choses ^^

Allez sur ce, elle dépote ton armée ! Après à mon avis c'est pas ça qu'on appelle "dure" comme liste. Moi ça me va.

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses.

le problème vient à mon sens du fait qu'en 1500 points tu vas avoir 4 choix de troupes à quasiment 200 points l'unité X-/

sachant que tu bouffes 460 points pour tes termites et leur transport de luxe (brutal), tu ne vas pas avoir beaucoup de choix, tu vas vite être restreint !

A 1500 points, en règle générale je joue 2 tactiques complètes et 10 scouts snipettes (capés, donc ils revient au même prix qu'un SM)

Donc là, en dehors de virer les scouts ou une unité tactique, je ne vois guère de possibilité.

Ou alors, à la limite, tu vires une tactique et ton predator anti-troupaille et tu remplaces le tout par une devastator avec 3 ou 4 LM et 2 ou 3 SM supplémentaires sacs à points.

J'avais aussi pensé a une liste ou je replacerai les scouts, une tactique,le predator par 10 scouts sniper, un dreadnought (canon lasers jumelés + lance missile) et un land speeder (multi-fuseur).

Bah le canon laser c'est pour choper les blindés et les CM. L'idée c'est de compenser l'appui lourd de déva ou de pred full laser par des tirs de lascan. Scindage d'escouade possible. Du coup, bah tes escouades je les trouve bien. Et même tu sais quoi l'escouade LP/CL je pense que toute seule elle a un potentiel anti infanterie d'élite intéressant. Là dessus moi je rajoute un combi fuseur au sergent. Pour la tactique podée, combi fuseur sur le sergent. Pour la dernière tactique, combi flamer !! Et là je dis ok. T'as une puissance de feu qui fera peur à pas mal de monde. Et en plus ça fait pile 30pts... non, je sais, ne sois pas impressionné par ce genre de choses ^^

Allez sur ce, elle dépote ton armée ! Après à mon avis c'est pas ça qu'on appelle "dure" comme liste. Moi ça me va.

Arto

Merci je n'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer, au même format une liste "dure" avec un noyau similaire :

On remplace le capitaine par un archi, la tactique par des scouts+land speeders. On grapille des points partout pour placer un dread bi autocanons.

archiviste, zone neutre, vengeur 100 (reste au chaud dans le landraider, ou sort s'il le faut pour flamber).

5 terminators, 4 BT, MT, une paire de griffes 200

Land Raider Redemeer avec MF en plus 260~ (Un crusader est aussi possible pour plus de puissance à 24ps).

Dreadnought, 2 autocanons jumelés 125

10 Space Marines tactiques, fuseur, combi-fuseur, multifuseur 220

10 Space Marines tactiques, fuseur, multifuseur 210

5 Scouts 75

Land Speeder, LFL, MF 70

Land Speeder, LFL, MF 70

Predator, Bolter lourds 85

Predator, Bolter lourds 85

1500pts

Les scouts sont le plus souvent en reserve, pour prendre l'objo domestique (subtilement placé derrière un bloquant, ou à couvert).

Les 2 tactiques seront le plus souvent par 10, dans leur rhino en milieu de table pour ouvrir les transports aux charges des termis.

Le reste de l'armée sert de soutien, le dreadnought s'occupant de secouer/sonner les BL11/12 pendant que les Pred s'occupe de l'anti-infanterie. Les Speeders permettent de bloquer les mouvements et menacent à la fois les tanks et l'infanterie.

L'archiviste permet de profiter au maximum des armes des terminators, apporte de l'antipsy et peut poser son lance flamme PA3 au besoin.

Le dread permet aussi de bloquer au close les trucs menaçants comme des équarisseurs/hormagaunts/gargouilles par exemple. Il peut aussi temporairement bloquer d'autres unités.

5 multifuseurs, 4 autocanons (dont 2 jumelés), 2 lance flammes lourds, 3 LFL PA3, 4 bolters lourds ...

plus quelques fuseurs et bolters.

Cette armée occupe le milieu de la table, avec une grosse pierre pour faire peur.

Attention, les termis+LR sont aussi une des faiblesses de cette liste, car ils occuppent beaucoup de points.

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que tu as deux "modèles "d'autocanons jumelés possibles.....

Pour ma part, je ne sors plus sans de type de Dread: il est très polyvalent et ton adversaire ne l'ignore pas, crois-moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui, c'est marrant, on a deux types dautocanon differents pour le bras gauche et le bras droit :P

Ha si, ça y est, j'ai les deux, mais uniquement le type "mortis" (je ne sais pas ce que ça veut dire mais on s'en tamponne le coquillard).

gauche

Et droit

c'est le modèle que j'ai (le mortis) et je touve le dread très chouette "habillé" ainsi, même si ça n'est pas le sujet :)

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que vous avez une astuce pour le crée soit même ?
Avec une boite de dread venerable il me semble que ça doit etre jouable avec les rabiots des choix d'avant bras.

Pour le bras droit c'est pas tres dur car c'est en 2 parties: Support de bras et choix d'arme (plasma ou canon d'assaut ou laser) qui s'emboite dedans.

Du coup bidouiller 2 canons d'autocanon c'est assez jouable à partir du support du canon d'assaut

Par contre pour le bras gauche c'est un peu plus dur car t'auras plus de boulot à cause du poing n'est pas ancré pareil sur l'avant bras. Cependant comme t'as des "dessus" en rab c'est jouable aussi même s'il va surement falloir jouer du cutter

En passant je pense que si tu te trouves une tourelle d'hydre GI ou une tourelle de defense planetaire quadritube y a moyen de pas trop se galerer à fabriquer les autocanons

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...odId=prod20006a

T'as les plaques sur le site GW pour te donner une idee de la faisabilité:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod630020a

Voila moi c'est ce que je comptais faire, j'ai récupéré les rabiots d'un dread vénérable et ça à l'air bien jouable, reste à s'y mettre et là c'est pas gagné :)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.