Aller au contenu
Warhammer Forum

[Spaces Marines] 2000 Pts


bibi lapin

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je viens vous présenter une liste ici, mes quelques récents achats ( X-/ ) me permettent de monter à 2000 pts. J'aimerai une liste équilibrée, moyennement dure, et surtout agréable à affronter.

Je ne fais pas de tournois, ou juste internes à mon groupe d'amis. Je vais jouer du nécron, du SM chaos, tau et space wolf.

Et aussi je suis encore assez mal calé avec le fluff imperial fists, à part la téléportation en masse je sais pas trop ce qu'ils aiment ou évitent. Si vous savez mieux que moi n'hésitez pas :)

Ma liste correspond uniquement à des figurines que je possède, je vous dirai au fur et à mesure si je dispose de ce que vous proposez... je peux aussi investir un ptit peu X-/

Pour les curieux, le poste de mon sujet a long terme:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...139281&st=0

Et on y va :

Imparial Fists II (Space Marines) : 2000 Points

QG

  • 1x Capitaine (145 pts)
    • 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique
    • Armure énergétique , Assaut Motorisé , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 150 pts)
    • 1x Dreadnought
      • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, Multi-fuseur
      • Fumigènes , Marcheur , Projecteur

      [*]1x Module d'atterrissage

      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport

    [*]Escouade d'assaut Terminator (5 unités / 200 pts)

    • 4x Terminator d'assaut
      • 3x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat

      [*]1x Sergent Terminator d'assaut

      • Paire de griffe éclair
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat

    [*]Escouade de Vétérans d'appui (6 unités / 210 pts)

    • 4x Vétéran
      • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Fuseur, Munitions spéciales, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Vétéran

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique, Munitions spéciales, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Module d'atterrissage

      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport

Troupes

  • Escouade de Scouts (5 unités / 90 pts)
    • 4x Scouts
      • 4x Fusil sniper
      • Armure Scout , 4x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Scout

      • 1x Fusil sniper
      • Armure Scout , 1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

    [*]Escouade Tactique (11 unités / 245 pts)

    • 9x Space Marine
      • Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Module d'atterrissage

      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport

    [*]Escouade Tactique (10 unités / 210 pts)

    • 9x Space Marine )
      • Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • Escadron de Motards (5 unités / 175 pts)
    • 4x Motards Space Marine
      • Bolter Jumelé, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Motard

      • 1x Arme énergétique, Bolter Jumelé
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

    [*]Escouade de Vétérans d'assaut (5 unités / 220 pts)

    • 4x Vétérans d'assaut
      • 2x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 4x Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Vétéran d'assaut

      • 1x Lame relique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 1x Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Soutien

  • Escouade Devastator (5 unités / 150 pts)
    • 4x Devastator
      • Bolter, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Devastator

      • Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

    [*]1x Predator (85 pts)

    • Autocanon, 1x Bolters Lourds x2
    • Fumigènes , Projecteur

    [*]1x Vindicator (120 pts)

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Tactique:

Déploiement: En réserve donc: ma tactique en module, mes termi et mes vet d'assaut. Le dread et les vet d'appui tombent au premier tour.

Ça fait quand même beaucoup de choses hors de la table, si je commence pas, va falloir bien se placer.

Donc la tactique qui commence sur la table se splite, sergent + fuseur et le bolter lourd dans un couver si possible, voire un objo. Les scouts sniper gardent l'objo qui est dans mon camp, dans un couvert aussi si possible. Les motos sur un flanc si possible.

Déroulement: Donc les pods qui tombent visent les chars embêtants au premier tour. Les motos essaient de contourner rapidement pour chopper un char ou charger des unités peu protégées et bien retranchées. Le capitaine soit avec les vétérans, soit avec la tactique podée je sais pas trop, des avis?

Les devastators ouvrent les blindés légers ou la troupaille.

Le vindic et le pred s'occupent du reste :)

Voila coment ça se passe dans ma tête, j'attend maintenant vos avis conseils pour la liste, et les erreurs que j'aurai pu faire dans la tactique.

Mercii

Modifié par bibi lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Je ne joue pas SM, mais il me semble que pour pouvoir prendre un pod l'escouade doit avoir 10 membres, donc tes vétérans n'y ont pas accès.

Pour ce qui est du fluff IF, c'est termites, déva, tactiques et tout le monde en pod ou en FeP me semble-t-il, à confirmer par des joueurs marsouins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, les Marines d'Assauts. Ils sont plutôt téléportation, Assaut Orbital & bases de tirs statiques que unités rapides qui frappent et se replis... ¨Pour moi, c'est un peu des brutes épaisses qui "rentrent dans le lard" :whistling:

Sinon, j'aurai donné des LF à tes motos plutôt que des Fuseurs, le LF se combinant bien avec les Bolter Jumelés.

Sinon, je félicite ton Sergent de tes Vétérans d'Assaut, qui a visiblement 3 bras =D (lame relique, pistolet bolter, arme énergétique :wink:)

Perso je virerai les Vétérans d'assaut, pour te payer 2 Dévastators (32 pts) de plus (pour encaisser quelques tirs sans direct perdre les LM) & 1 Moto d'Assaut avec MF (50 pts).

Il reste donc 138 pts, qui permettraient d'acheter :

*Lysander à la place du Capitaine (+75pts)

* Scout de plus avec Bolter Lourd & Capes de Camouflage (+26 pts)

*1 Razorback pour une Escouade Tactique

Tu dépasses le total de 3 points, mais tu y gagnes :

*De l'Anti-trouffions (Razorback, Scouts)

*Un peu d'effectif et donc de résistance (Scout & Dévas supplémentaires)

*Un Blindage en plus (Razorback)

*Un antichar mobile et une menace inquiétante pour l'ennemi (Moto d'Assaut MF)

*Plus grande force anti-troupe des Motos et contre les troupes à couvert (LF)

*Un plus grand impact avec Lysander (ou un count as)

Voilà c'est juste quelques idées, je suis loin d'être un pro... p-e attendre les avis d'autres X-/ Je sais que ça fait bcp de chamboulements =S =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ses propositions !

Deja, c'est rectifié mon sergent vétéran n'a qu'une lame relique, quel coquin..

Les imperial fists n'aiment pas les Vet d'assaut?? tu aurais pu le dire avant que je les achete!! X-/ Quelqu'un peut confirmer?

Sinon dans ce que tu proposes de rajouter, je dois avouer que je n'aime pas les perso spé :whistling:

Et encore moins les unités "isolées" et trop courrantes: moto d'assaut MF et land speeder MF. C'est sur que c'est efficace, mais je trouve ça trop dur pour ce que je veux faire de ma liste.

Les lance flammes sur les motos c'est une bonne idée pour les couverts, c'est vrai que j'aurai un peu peur qu'il tombent sur quelque chose de trop costaud, dread ou brodside... des avis?

En tout cas merci d'avoir pris le temps pour tout ça !

Modifié par bibi lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce que je dis sur les Marines d'Assaut, c'est de ce que je connais des IF, qui sont décrits comme une armée aimant les bases de tir statique forte (règle spé de Lysander, par exemple) et les assaut via téléportation massive...

Le perso spé, tu peux aussi le prendre en count as :whistling: Moi j'aime bien, ça donne de la personnalité à une armée je trouve... après chacun ses goûts =)

Pour les Motos, avec les LF, elles seraient là pour chasser les troupes planquées (à la façon de tes scouts qui tiennent l'objo) ou les gros tas de trouffions (tas d'Orks). Et justement, si un Dread fait du fond de cours => Moto d'Assaut avec MF X-/ Ou alors, BàF à tes motos et là elles deviennent vraiment polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La seule chose que je te conseillerais, c'est au niveau de tes troupes. Je ne saurais que te conseiller de prendre 10 scouts snipers dont un LM. Pour 2000pts, il te faudrait au moins 3 troupes à plein effectif (splittables par la suite) pour aller chercher les objos. Eux ils sont cheap et par 10 ils sont efficaces (par 5 par contre, j'ai essayé une fois, pas 2 :whistling: )

Pour se faire, il faut aller chercher des points. Et là, it's up to you, mais je serais d'avis de virer les vets d'assaut ou des motos. Toi qui vois ! essaye juste de garde une force antichar respectable. Tu peux partir sur une paire de motos d'assaut MF par exemple.

Voilà pour moi. Au passage tes figs sont magnifiques X-/

A plus,

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de ton com! les scouts par 10 oui il faudait le faire, tu crois que je pourrai gratter des points ailleurs?

Pour les motos je les garde elles sont jolies tu verras :wink:

Les vet d'assaut ils ont pas l'air de faire l'unanimité, je voulais les jouer justement parcequ'on les voit pas souvent. Il faut que j'y réfléchisse.

Par contre les motos d'assaut noooon, pas MF en tout cas, trop classique, trop dur, pas coool :P (pareil pour les land speeder)

89 pts les 5 scouts avec LM... ou je peut prendre les points?

C'est quoi votre avis sur la dureté de la liste, et si elle est agréable à affronter?

PS: fini les 2 scouts et bien entamé le pred, je poste les photos bientôt :) Merci pour le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.