Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] [WScars] 2000pts vos avis sur ma liste d'armée.


le chevalier d'umbar

Messages recommandés

Bonjour, je suis novice dans la création de liste d'armée à Warhammer 40000 et je désirais des conseils à propos de ma liste d'armée. Ce sera donc une armée de Space Marines du chapitre des White Scar. Cette armée sera jouée entre ami (vous savez les parties où on ne dépasse pas le tour 2 en 3h :) ) et à l'occasion en magasin Games Workshop. Je suis attaché au fait que mon armée est composée principalement de motards pour rester dans l'historique de ce contingent. Voici la liste d'armée :

QG

Ögödei Khan, capitaine de la 4. Confrérie 205pts

Moondrakkan (profil de Kor'sarro Khan)

Güyük Khan, chapelin de la 4. Confrérie 138pts

moto, fulgurant

ELITE

Escouade d'assaut Terminator 300pts

8, marteaux tonnerre et boucliers tempête

TROUPES

Escouade de motos 165pts

5, arme énergétique,2 lances-flammes

Escouade de motos 240pts

5, gantelet énergétique, 2 fuseurs, bombes à fusion, moto d'assaut avec multi-fuseur.

Escouade de motos 185pts

5, arme énergétique, arme combinée lance-plasma, 2 lances-plasma

Escouade tactique 156pts

6, razorback avec missile traqueur

Escouade de scouts 90pts

5, fusils de sniper, capes de camouflage

ATTAQUE RAPIDE

Escouade de motos scouts 120pts

3, balise de localisation, arme énergétique, mines anti-personnelles

Escouade de vétérants d'assaut 225pts

5, lame relique, 2 armes énergétiques, gantelet énergétique, marteau tonnerre

SOUTIENT

Prétador 180pts

canons laser, canons laser jumelés, blindage renforcé

2004pts

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pareil que le collègue. Jouer les space tactiques par 5 ou 6 en razor ok, ça se fait. Mais à ce moment là, petit combi fuseur/gantelet sur le sergent, et canon laser/plasma jumelé sur le razor.

Pour les termites : 8 c'est beaucoup. A ta place, j'en prendrais 6 ou 7, version basique, avec un lance missile cyclone et/ou canon d'assaut. Tu économiserais des pts pour ton sergent space :ph34r:

Ton escadron gantelet/fuseur/MF, je crois que tu peux lui enlever la BàF ^^

Pour tes scouts, 5 snipettes c'est pas ce l'efficacité ultime. Tu infligeras 1 blessure par tour, et encore y'a la save derrière. Tu peux envisager de les prendre en version càc, avec un gantelet sur le sergent, en attaque de flanc. C'est une épine dans le pied de l'adversaire, et ça te coute rien...

Les vets d'assaut, sérieux je sais pas si t'en as besoin. C'est du 40pts par fig, mais en moins efficace que du totor. A ta place je les enlèverais, et je boosterais le reste. Pour 200pts, t'as un escadron de motards en plus, ou 4 motos d'assaut MF, ou une escouade de totors, une escouade tactique full fusion podée, ... voire même (soyons un peu bourrins) un petit vindic+un petit whirlwing pour soulager le pred de la pression antichar adverse, et occasionnellement faire des trous.

Voilà, bon jeu,

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Mystère total quant à la façon dont tu comptes jouer ton armée...

À part ça, armée original mais j'ai du mal avec les vétérans d'assaut sans transport ni réacteurs et la tactique toute nue en razor...

Effectivement, j'ai oublié mes stratégies/tactiques :ph34r:

Je croyait que les vétérants était équipés de base de réacteurs dorseaux mais je vient de vérifier et tu as raison. Par contre comme le propose Artorius Entone, je peut les supprimer ce qui me permetra de d'améliorer l'équipement de l'escouade tactique.

Donc il me reste 225pts

Les vets d'assaut, sérieux je sais pas si t'en as besoin. C'est du 40pts par fig, mais en moins efficace que du totor. A ta place je les enlèverais, et je boosterais le reste. Pour 200pts, t'as un escadron de motards en plus, ou 4 motos d'assaut MF, ou une escouade de totors, une escouade tactique full fusion podée, ... voire même (soyons un peu bourrins) un petit vindic+un petit whirlwing pour soulager le pred de la pression antichar adverse, et occasionnellement faire des trous.

Pour les vétérants, je vais les enlevés et j'aime bien l'idée des 2 chars à la place (qui a dit bourrin ?).

Ouaip, pareil que le collègue. Jouer les space tactiques par 5 ou 6 en razor ok, ça se fait. Mais à ce moment là, petit combi fuseur/gantelet sur le sergent, et canon laser/plasma jumelé sur le razor.

Pour les termites : 8 c'est beaucoup. A ta place, j'en prendrais 6 ou 7, version basique, avec un lance missile cyclone et/ou canon d'assaut. Tu économiserais des pts pour ton sergent space

J'ai longuement hésité entre normaux et d'assaut lors de la rédaction de la liste d'armée, et vu je pense que je suis ton avis. Je pense en prendre 6 et pour les équipements je vois avec les pts en dessous. Par contre je comprend poin l'allusion au capitaine :)

Pour tes scouts, 5 snipettes c'est pas ce l'efficacité ultime. Tu infligeras 1 blessure par tour, et encore y'a la save derrière. Tu peux envisager de les prendre en version càc, avec un gantelet sur le sergent, en attaque de flanc. C'est une épine dans le pied de l'adversaire, et ça te coute rien...

Je croyais que c'était plus fort que ça mais pour le cac je préfère les mettre en tir pour garder un objectif nettoyé par les motards donc des fusils à pompe ?

La façon de jouer ma liste d'armée : Les tactiques contrôlent mon objéctif de départ et peuvent se déplacé avec le Razor. Ils sont soutenus par le Whirlind. Les 2 autre chars sont déployés de façon être là où il le faut. Les scouts à pied sont infiltrés pour pouvoir capturer un objectif dés qu'il est nettoyé par les motos ou le pilonnage des chars, tactiques,... Les scouts à moto sont là pour harceler et éventuellement faire pencher la balance d'un combat décisif. Les autres troupes à moto arrivent en prise de flanc pour éliminer les unités adverses et nettoyer les objectifs. L'escouade de termi arrive en frappe en profondeur pour exterminer un ennemis particulièrement coriace (unités d'élites, héros surpuissant,...).

Modifications de la première liste d'armée :

QG

Ögödei Khan, capitaine de la 4. Confrérie 205pts

Moondrakkan (profil de Kor'sarro Khan)

Güyük Khan, chapelin de la 4. Confrérie 138pts

moto, fulgurant

ELITE

Escouade de Terminator 270pts

6, canon d'assaut

TROUPES

Escouade de motos 165pts

5, arme énergétique,2 lances-flammes

Escouade de motos 235pts

5, gantelet énergétique, 2 fuseurs, moto d'assaut avec multi-fuseur.

Escouade de motos 185pts

5, arme énergétique, arme combinée lance-plasma, 2 lances-plasma

Escouade tactique 161pts

6, razorback lances-plasma jumelés.

Escouade de scouts 90pts

5, bolters, capes de camouflage

ATTAQUE RAPIDE

Escouade de motos scouts 120pts

3, balise de localisation, arme énergétique, mines anti-personnelles

SOUTIENT

Prétador 180pts

canons laser, canons laser jumelés, blindage renforcé

Whirlwind 95pts

missile traqueur

Vindicator 140pts

blindage renforcé, bouclier de siège.

2004pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du supprimer autre chose, cela ne faisait qu'environ (avec 2,3 trucs) 230 pts. Je pourrais supprimer en plus..... bah je sais pas :wink:

Tu as une idée (ou n'importe qui d'autre) ?

Modifié par le chevalier d'umbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire le fulgurant du Chapelain, tu ne peux tirer qu'avec une arme par tour, et ce sera le bolter jumelé de ta moto, bien plus efficace. En plus le fulgurant te bouffe ton bonus de seconde arme de close.

Pour les Terminators, si tu les mets en Land Raider, pas la peine de les équiper pour le tir, full close. Si tu les mets par 6, 4 MT/BT et 2 GE ou 6 MT/BT selon ta religion :ermm: .

Je te fais gagner... 53 points!

C'est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et pour terminators d'assaut, je n'y aurais pas pensé. Donc la liste, ça peux faire :

QG

Ögödei Khan, capitaine de la 4. Confrérie 205pts

Moondrakkan (profil de Kor'sarro Khan)

Güyük Khan, chapelin de la 4. Confrérie 135pts

moto

ELITE

Escouade d'assaut Terminator 485pts

6, marteaux tonerre et boucliers tempête, Land Raider avec blindage renforcé

TROUPES

Escouade de motos 165pts

5, arme énergétique,2 lances-flammes

Escouade de motos 240pts

5, gantelet énergétique, 2 fuseurs, bombes à fusion, moto d'assaut avec multi-fuseur.

Escouade de motos 185pts

5, arme énergétique, arme combinée lance-plasma, 2 lances-plasma

Escouade tactique 161pts

6, razorback avec lances-plasma jumelés

Escouade de scouts 90pts

5, bolters, capes de camouflage

ATTAQUE RAPIDE

Escouade de motos scouts 120pts

3, balise de localisation, arme énergétique, mines anti-personnelles

SOUTIENT

Prétador 180pts

canons laser, canons laser jumelés, blindage renforcé

2004pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe à fusion est normalement déjà enlevée. Je croyais que l'on peut remplacer le bolter par 1 arme et le pistolet par une autre. La formulation est assez ambigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.