Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars]- Liste classique "Maramienne"


Maram

Messages recommandés

Les dragons en falcon c'est mal. :devil:

Le falcon est ton tank le plus fragile, avec en plus des armes à longue portée. Pourquoi aller l'exposer à tous ces fuseurs qui trainent? :wub:

Un serpent serait beaucoup plus adapté. Si tu es limité en serpents, passer la troisième escouade de vengeurs en 3/6 motojets te permettrait de financer le serpent des dragons et quelques armes sur les serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez ce coaching d'Icareane, pourtant concurrent de nos fières équipes eldar pour ce mésnil ! Tu vas être accusé de trahison par les autres, mais on te protégera. (comme on peux, à moins que tu t'en sortes tout seul).

Pour les dragons je suis un peu d'accord, encore qu'il n'a peut être pas prévu de le faire rusher tout seul. Faut voir, mais c'est vrai qu'il y a moyen de grappiller sur une unité de vengeurs, ça donnerait de la variété eldar (musique très en vogue) dans tes troupes.

Même si il y a quelques petites choses par ci par là, ça reste une liste quand même assez violente pour un mesnil non ? Ne pas voir de connotation péjorative ou je ne sais quoi, juste qu'elle devrait quand même pas mal se démerder je pense.

À première vue, elle me paraissait faiblarde/pas adaptable en antichar, mais ce n'est pas si flagrant que ça en fait. Les seuls antichar fiables étant les dragons, voire les gardes fantômes, ils ne sont urgent que contre les gros machins type land raider. Pour le reste il y a les lance missiles et la possibilité de chopper les flancs avec les serpents, donc en fait, c'est pas si mal.

Anti masse aussi, c'est plié ^^ Vu le nombre de mini galettes et de tirs possibles, avec un minimum de méthode, ya moyen de raboter comme il faut.

En attendant vous avez du courage pour remettre en question vos lites aussi tôt et les soumettre au courroux du forum !

Peut être oserai-je présenter le bout de machin que j'espère jouer...Trop peur de devoir encore peindre de nouveaux trucs...

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Que pensez vous ces changements???

Je trouve pas ta liste franchement plus molle qu'avant (exceptés pour les HC interdits). Tu vas en revanche avoir les mêmes problèmes que moi avec des Dragons dans un Falcon fragile. Comment tu comptes t'y prendre pour augmenter les chances d'arriver à destination ? A couvert derrière les Serpent ? Rush barbare pour dropper les Dragons le plus tôt possible ?

2) il dois me rester 28 pts, pour fignoler les équipements j'ai quelques pistes mas je voudrais vos avis:

>exarque dragon ( + pique ou pouvoir) : mode "ceinture et bretelle" pour le dézinguage d'un Blindé lourd

Pour faire mou, pourquoi pas. Je préfère toujours le BBQ, quitte à donner Tueur de chars pour compenser la perte d'un fuseur (et comme c'est un pouvoir moisi, ça fait bien mou :devil:).

>bouclier miroir sur un exarque vengeur (et défense à la place de "grele"); histoire d'avoir au moins une unité Opé pouvant esperer un close plus de 2 tours...

Je préfère la Lame funeste au bouclier pour le A+1 qu'elle confère et le fait qu'elle permet tout de même à l'Exarque de tirer au pistoshu.

En revanche, je donne souvent la Grêle en priorité aux Vengeurs càc car ils sont les plus à même de la rentabiliser (ne tirant pas une fois au càc). Mais c'est aussi une question de style de jeu.

> des PE sur le 2eme GP

>lance ardente sur l'archonte des Gf

Oui, les GF sont relativement peu nombreux donc un lazcon portée 12ps serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est vrai que ça reste liquide tout de même.

2) il dois me rester 28 pts, pour fignoler les équipements j'ai quelques pistes mas je voudrais vos avis:

>exarque dragon ( + pique ou pouvoir) : mode "ceinture et bretelle" pour le dézinguage d'un Blindé lourd

La piique donnerats un fuseur avec une plus longue portée ce qui serait vraiment pas mal, mais ça reste un peu too much tout de même. Perso j'aime bien aussi le froutch d'élite ça retraint moins l'unité aux blindés ou unités d'élite (et encore).

>bouclier miroir sur un exarque vengeur (et défense à la place de "grele"); histoire d'avoir au moins une unité Opé pouvant esperer un close plus de 2 tours...

Sans Chance ça sert à rien de vouloir lui donner une invu à 5+, vraiment. A la rigueur comme dit plus haut une lame funeste et prévoir une contre charge mais pas plus.

> des PE sur le 2eme GP

C'était même pas d'origine?

>lance ardente sur l'archonte des Gf

Toujours bon à prendre oui!

> je peux aussi faire sauter le LME de l'exar faucheur et çà me donne assez pour coller un pitou de plus à l'unité

Je le garderais mais lui mettrais plutôt le tir rapide, 2 tir F8 ct5 par tour c'est vraiment bon et assure un antichar de plus. Ou deux galettes c'est selon :wub: .

Sinon glogalement autant de vengeurs à pattes sans avatar je dois dire que c'est couillu. Moi qui pensais être mou finalement je m'en sors pas si mal :devil: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon glogalement autant de vengeurs à pattes sans avatar je dois dire que c'est couillu. Moi qui pensais être mou finalement je m'en sors pas si mal :devil: ...

* s'étouffe*

arglup... que quoi donc??? de qui d'où çà des vengeurs à pattes ????

j'ai merdé ou quoi...???? ah non non non, mes 3 *10 vengeurs, ils sont dans leur serpent avec le chauffage, les sièges en cuir et le mini bar...

je vais vérifié la liste que j'ai postée mais si c'est pas noté c'est un bug de ma part... désolé...

non mais oh, çà va pas la tete aethis, jouer des vengeurs à pied , personne ne fais çà... :wub: heu ah si depuis peu, j'en connais un... et ben bizarement je l'aime bien quand même (coucou Gys :wub: B) )

donc pour ze liste...

actuellement la liste c'est "dragons en falcon" ( qui me semble pas optimisé certes mais pas aussi grave que çà, vu le tournoi), si j'ai le temps d'acheter/monter/peindre un serpent ou si j'ai le temps de convertir/peindre 6 motos et un SF (à la place du falcon) les dragons retrouveront un serpent... mais vu que le tournoi est volontairement fortement nerfé, je me suis dit, "minimise les travaux de peinture et joue mollasson" tu auras, pour une fois, une liste correspondant à ton niveau réel de jeu... :wub:

je continue de méditer vos avis sur les équipements.....

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire j'ai 6 motos dont deux canons que j'utilise pas, et trois SF sous le coude, à voir selon l'équipement toutefois.

Autant pour moi y avait bien les serpent, avais pas encore les yeux assez ouvert on va dire :devil: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ta liste franchement plus molle qu'avant
Moi si.

En même temps quoi de plus normal une fois les limitations mises en place..?

/mode dépréciant

Les dragons en falcon c'est mal.
D'autant qu'avec l'interdiction de la doublette ET du Holochiant...

Un Flacon devient de fait plus fragile qu'un Serpent... et plus cher aussi.

Son rôle en temps que Transport devient limite douteux, donc à part y foutre 5 vengeurs pour dire que tu as un truc soutien qui aligne du F8-F6 (à la rigueur) ET possède une petite option Prise d'objo quand même...

En faire un vrai Transport est complètement foireux...

Pas plus de tirs en mouvement, moins solide, plus cher, et tirs moins précis... que demande le peuple : c'est génial.

Et quand tous ces bienfaits sont mixé avec la seule unité de Dragon possible... c'est pas moud ni liquide, c'est sublimé... (un solide se transformant en gaz sans passer par la case liquide... pour les ignares...)

Mais comme les Triplettes/Quadruplettes de Transports sont rslativement déconseillées... et que nous autres Eldars n'en avons qu'un seul model en Assigné...

On est quand même un peu baisés je trouve.

Genre interdire les Holochiants alors que les Marines ont sans doute droit à au moins une paire de LandRaiders...

Que les Codex genre BloodAngels ont 6 entrées Transport au moins...Comptant comem différentes (lol 3 LandRaiders...

ça me donnerai envie de chopper le Tank super lourd de transport (le stormSerpent) ou de me faire un transport aérien Vampire...euh ... arf merde !!!

Ils ne veulent vraiment pas que les eldars gagnent...lol.

Vivement notre vrai codex V5 avec le Falcon en entrée de transport dédié... (ça serait bien ça, notyre Razorback à nous quoi...) ou rendez nous la matrix de viséer cristaline qui permettrait alors de tirer avec +1 arme... (comme un land Raider non ?)

Si le Flacon peut tirer avec ses 2 armes e tourelle en mode mvt12ps... ça serait bien quand même...

Bref (lol venant de moi ce mot perd toute valeur...)

-tes 2x5 vengeurs tu en fait 1x5 vengeurs et les laisse dans le seul Flacon.

-tu mets 5 Rangers...

-les dragons restent en Serpent.

Je sais que le Rangeot c'est naze, mais vu les contraintes du tournois on est limite obligé d'en mettre...

Et euh... vu la quantité de marines possiblement présent, ils ne sont pas forcément si nazes...

Maramienne

Voire maramou... ou maramolle..héhéhé...

Du Laure Maramou à la sauce Maramolle...

Je sens que ce tournois vas être pathétiquement fun... excellent. B)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je ne trouve pas ca mou non plus, ca tient largement la route.

Bon c'est sur que le falcon n'est pas au top dans ces conditions de tournoi, mais vu le nombre de lance-missiles, la présence de Gfs, les ddfs peuvent se permettre de rester en retrait dans un falcon ; quitte à leur mettre un exarque froutch et leur affecter un role d'escouade de secours pour gérer un blindé aventureux, des fep-eurs malpolis ou des élites coriaces.

Et je suis content car Aethis préconise également le tir rapide pour le faucheur !

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec les vengeurs en serpent elle n'est pas si molle que ça, ma remarque perd tout son sens en fait.

Pis c'est pas un drame si on peut pas jouer de falcon tout de même, en v5 j'ai dût le jouer genre sur 2% de mes parties. Faut pas faire une fixette sur les restrictions on a largement de quoi passer outre ces contraintes :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mac

le terme "maramolle" me déplait fortement, çà me rappelle des moments dont je ne suis pas fier... :whistling::whistling:

@icareannne

"normale/molle": ben si c'est bien le cas , je pense etre dans l'esprit du tournoi...

-----------

@aethis:

ouvre les yeux... :'( :ph34r:

@djine et Aethis

le tireur d'elite est là parce qu'a l'origine, il en vaut 10 seulement (contre 20 pour tir éclair) et que pour l'utilisation que je lui prévois (genre le petit tir anti-rhino-fumi du premier tour) les deux sont comme tu la bien décris statistiquement identiques...

en fait j'ai conscience que LME+tireur d'elite çà fait bizard, mais les faucheurs sont l'unité qui régulièrement n'ont pas de cibles valables pour eux... du coup, faire sauter une couvert peut me donner des opportunités en cas de cibles "à la con" planquées au fond... que ce soit à la galette frag(batterie eldar, lobbas, arme lourde GI) comme au krak (devastator, Tech+thunderfire, bio-vore en MI)...

et pour les cas ou le T-éclair, est nettement plus avantageux (du blindé sans couvert) ben j'ai à coté quelques autres armes lourdes pour le cibler (marcheurs, falcon, voir les canon shu des serpent pour des flancs de chimère...)

en gros c'est vrai, çà semble pas optimisé (et çà ne l'ai réellement pas), mais çà donne de la variété dans "les boosts" de mes tirs, et çà, çà me plait bien... si il me reste 10 pts à la fin de la compo on verra à repasser sur du t-éclair...

à mac death:

de toute notre petite "bande", je suis peut etre celui qui est le plus emmerder par ces limitations (au regard de mes compos "habituelles", qui utilisent largement les doublettes et les holochants et à ma collection de figs peintes logiquement restreinte à ces seules compos) et pourtant je fais avec, sans grommeler comme le schtroumph grognon... ( oui je suis en train d'insinuer que tu grommelles comme le schtroumph grognon, alors que normalement c'est moi le "grognon" de la section eldar...)

donc ne me vole pas ma place de "raleur invétéré" et ne t'inquiete pas, les limitations de tournoi parraissent toujours etre "un vrai scandale" quand on les lit et puis en fait, on s'aperçois que çà fais cogiter d'autres combos et que donc c'est pas si mal...

Sans compter que quelque soit l'armée, les compos "dures" reposent sur des doublettes et au final, le "nerf" des limitations est réellement handicapant pour toutes les armées...

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te reste des points, j'investirai dans des armes pour serpent si j'étais toi:

LME jumelés et canon shuriken de coque sur au moins 2, et canon shuriken de coque sur tous.

Tu peux trouver des points en rabotant un peu les dragons et les vengeurs.

Là tu as 440pts qui ne t'apportent que 4 canons shuriken jumelés en plus du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va, j'étais en mode roleplay.

LMELdar+Tir Elite... moi je l'aime bien cette config.

J'ai owned une bande de pillard à couvert dès le premier tour avec ça+ le reste des tirs de mes faucheurs...

Et contre du Marines, cette config en plus de moins attirer l'attention qu'un LMTempest (exterminateur de marounes si il en est).

Ce côté utilitaire n'est pas mal, et y'a aussi le côté polyvalent du LMEldar qui reste une assez bonne arme quand elle possède un bon CT...

Le Rhino c'est compact et facile à cacher, et possède un écran de fumée... donc ça aura trop souvent un couvert qui annule le fait d'avoir 2 tirs au lieux d'un seul.

Enfin vi, les trucs E4multiPV n'aiment pas trop des snipes à la F8.

1 bon frag assuré vaut souvent mieux qu'une petite galette F4 avec svg dans le cas de ces maudits BloodAngels complètement cheatés.

J'ai enfin zieuté leur codex... erf.. ils ont au moins 10 entrées élite c'est n'importe nawak... ils ont même un Avatar de Sanguinius, quesque c'est que ce Bordel ?

On dirait un fluff slaanesh avec des rêgles de Nurgleux ET Khorneux... pfffff.

de toute notre petite "bande", je suis peut etre celui qui est le plus emmerder par ces limitations (au regard de mes compos "habituelles", qui utilisent largement les doublettes et les holochants et à ma collection de figs peintes logiquement restreinte à ces seules compos) et pourtant je fais avec, sans grommeler comme le schtroumph grognon... ( oui je suis en train d'insinuer que tu grommelles comme le schtroumph grognon, alors que normalement c'est moi le "grognon" de la section eldar...)
Vi c'est clair que l'Eldar lourdement Mécanisé s'en prend un coup de même que le "spam" de Dragons x5...

C'est à nous de passer oûtre tout ça...

Après tout aligner du Gardien+Fuseur, c'est une solution antichar acceptable car les GImps et Marines voire EldarNoirs n'ont pas spécialement mieux à la base...

De même que les choix Antichars Alternatifs qui ne sont pas non plus de simples détails au final...

Entre autres :

-Scorpions+Mordante : ça peut bien valoir une mouffle de marines ou une grenade fusion en fait...

-GF : résistent vraiment aux bolters et aux F4 CaC de base, et ont une vrai portée de 12ps aussi...

-Aigles : euh...lol... néanmoins une portée effective de 18ps-24ps... pour une unité avec une capacité de saturation de malédiction.

-Archontes en bande : pas en moto, ok, pas grave car les figs n'existent même pas... et en Serpent ça reste un truc "compact flash"...

-Au final on en viendrait presque à sortir des Arloques avec Bouffon + Pistolaidx2.. si je vous assure... après tout ça fait 2 tirs F8 péteurs de FnP et E4multiPV... si on peut leur offrir un semblant de transport... et si on est assez bon pour se passer de course.

-LdL : Avec le slot Rapide en quasi no-Limit, bin y'a pas de mal bien que la rêgle Lance sur une arme F6 ça soit assez pathétique...

-Faucheurs : comme tu as fait : le LMEldar CT5 FTW accompagné de sa garniture F5... ça marche contre du Bl10-11 !!!

Et restent nos bons vieux slots Arme lourde classiques.

Enfin je présume que les autre codex ont pas mal de truc pénibles aussi niveau limitations.

S'il te reste des points, j'investirai dans des armes pour serpent si j'étais toi:

LME jumelés et canon shuriken de coque sur au moins 2, et canon shuriken de coque sur tous.

Tu peux trouver des points en rabotant un peu les dragons et les vengeurs.

Voui, moi aussi je suis partis sur ce principe...

pas de spam de serpent car j'imagine mal une liste avec 4+ serpents passer la censure...

donc maximiser les Armes lourdes dessus n'est pas forcément mauvais.

Nos Shurikanons CT3 sont indécemment peu chers et transforment les Serpent en vrai tanks...

Et une résultat Arme détruite ou immobilisé laisse alors a ces Serpent un Rôle de nuisible car soit il leur reste une arme décente, soit la portée accrue en fait un bunker fixe avec gros-flingue instaurant un petit couloir de mort obligeant l'adversaire à ne pas stationner son Rhino devant.

le terme "maramolle" me déplait fortement, çà me rappelle des moments dont je ne suis pas fier...
ça tu n'étais pas obligé de nous l'avouer...

Bon pour ta re-mouture de liste..

Au final avec GF+Dragons et triplette de Vengeurs bien gras, c'est pas certain que ta liste passe en fait.

Car on retrouve le concept Eldar "dur" du triple Vengeur + double Dragon le tout en Transport Eldar...

Ils déconseillent les "mauvaises" doublettes et triplettes de Transport et/ou Troupe...

Or une Triplette de Vengeurs bien gras +Grêle en Serpent (celui-ci étant même quadruplé dans ta liste) euh...

Je me doute qu'on fait avec sa collection aussi. :whistling:

As tu quelques choix Rapides en réserve de figs ?

il dois me rester 28 pts, pour fignoler les équipements j'ai quelques pistes mas je voudrais vos avis:
voyons voir...
>exarque dragon ( + pique ou pouvoir) : mode "ceinture et bretelle" pour le dézinguage d'un Blindé lourd
Pourquoi pas...Mais euh... avec les limitations adverses il ne devrait pas y avoir de listes avec 2+ Landraiders tout de même... Si ?
>bouclier miroir sur un exarque vengeur (et défense à la place de "grele"); histoire d'avoir au moins une unité Opé pouvant esperer un close plus de 2 tours...
Je suis bien d'accord qu'une triplette de grêleur ça peut ne pas passer la Censure. Au pire passer l'un de tes pavé de Vengeurs en Gardiens (arf je paris que tu n'asp as de Gardiens dans ton coffre à fig ?) peut aussi simplement booster ta polyvalence contre les blindages notament... et gagner quelques points aussi (pof le Vyper en plus ?). Sinon tu n'as pas vraiment de Closeurs, ce qui peut être génant vu les limitations qui plombent uun poil la capacité antichar/anti Rhinos...
> des PE sur le 2eme GP
ça fait alors une liste lourdement Psyk, ce qu'elle est déjà un peu d'ailleurs. Ceci compense peut être le manque de euh... spam Eldar Classique... Peut être différencier un peu les pouvoirs des 2 GP ? Vu ton manque de Closeux, esque Chance ou GuerreMétal peuvent aider aussi ?

une Doublette de GP+Guide+Malédiction, ça se marrie très bien avec du Ranger aussi me semble t'il...

>lance ardente sur l'archonte des Gf
Si tu fais cela, tu peux alors virer 1 GF ça te laisse une squad avec 5 tirs antichiars sur 12ps. C'est plus compact donc et laisse alors +1 Faucheur par exemple.

Ces Faucheurs ont quand même bien besoin d'un max d'impact dès la première salve et +2 tirs F5 ça doit bien aider pour le torchage d'un Rhino notament ou de dévastators à couvert.

Que si l'on se base sur l'expérience des Dragons x5 en antichar, 5 tirs (certes en Fusion et PA1) ça plombe déjà bien son tank...

C'est que le +1 tir en GF il revient assez cher tout de même...

Sinon foutre des Destructeurs/Flambeurs sur tes 2 choix éliteux antichars ?

> je peux aussi faire sauter le LME de l'exar faucheur et çà me donne assez pour coller un pitou de plus à l'unité
Viser l'unité de 5 figs serait bien, mais il peut y avoir d'autres moyens que de faire l'impasse sur un Exarch équipé...

Bon le truc c'est que en contrepartie de ton pseudo Spam de Serpents (4 bestioles quand même) et d'élites antichar (2 unité alors)... tes serpents ont des armes des plus basiques.

ça ne t'assure pas forcément une bonne couverture d'arme lourde pour la première salve.

En boostant les armes lourdes des Serpents notamment tu peux booster l'ouverture des châssis d'en face et les GF+Dragons peuvent alors entrevoir un usage plus polyvalent peut être... (Flambeur alors?)

Voilà un bon paquet de suggestions.

Tu peux aussi les foutre à la poubelle bien sûr je ne t'en voudrais pas... :whistling:

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.