Aller au contenu
Warhammer Forum

Rapport de bataille Khemri VS Orque et Gobelins


Invité Settra

Messages recommandés

La horde d'orques et de gobelins errait depuis quelques jours dans le désert de Nehekarra à la recherche d'un oasis pour ce reposer et de quelque caravanes de marchand ou d'anciennes tombes à piller. Ils trouvèrent un oasis, trouvèrent une antique tombe et ils trouvèrent la mort...

Voici un rapport de bataille à 2000 points entre moi (Rois des Tombes) et Rémi, qui n'est hélas pas (encore) membre de ce beau site (orques et gobelins).

L'armée de Khutef,

Seigneur:

-Khutef, rois des tombes: arme lourde, armure légère, bouclier, ankh doré, khepré bleu, commande le régiment crocodile

Héros:

-Utep, prêtre liche:cape des dunes, jarre hiératique, hiérophante commande le régiment aspic

-Thutep, prêtre liche:monture squelette, deux broches du grand désert commande le régiment guépard

-Sekhef, porte enseigne:armure légère, lame d'affliction commande le régiment panthère

Unités de bases:

-Régiment crocodile, 19 guerriers squelettes: lances, boucliers, armures légères, champion, porte-étendard, bannière des légions immortelles

-Régiment panthère, 19 guerriers squelettes:armes de bases, boucliers, armures légères, champion, porte-étendard

-Régiment aspic, 16 archers squelettes: arcs

-Régiment guépard, 9 cavaliers squelettes lourd: champion, porte-étendard

-Régiment chacals, 5 chars: champion, porte-étendard, étendard de malédiction

Unités Spéciales:

-Les lames de Khutef, 3 ushabtis

Unités Rares:

-Les sousliks, 1 catapulte à crânes hurlants: crânes de l'ennemi

Déploiement:

De gauche à droite, le régiment guépard, les chacals, le régiment panthère, le régiment aspic et le régiment crocodile Les Ushabtis étaient déployer derrière les archers squelettes et la catapulte à crânes hurlant sur une dune légèrement en retrait et à droite de la ligne de front.

La horde de peaux vertes:

Seigneur:

-Grand chef de guerre orque noir à pied, commande l'unité d'orques noirs

Héros:

-Chaman gobelin de la nuit,

-Chaman orque,

Unités de base:

-30 gobelins de la nuit: boucliers, lances, 3 fanatiques, 5 rétiaires,EM

-30 gobelins de la nuit: boucliers, lances, 2 fanatiques, 5 rétiaires,EM

-10 chevaucheurs de loups gobelins: lances, boucliers, EM

-8 orques sauvages: champion, porte-étendard, peintures de guerres

Unités spéciales:

-20 orques noirs: boucliers, EM

-6 chevaucheurs de sangliers orques sauvages: EM, boucliers, peintures de guerres

-char orque

Unité rare:

-3 trolls d'eau

-géant

Déploiement

Toujours de gauche à droite (la gauche étant en face de la droite par à rapport à l'explication du déploiement des RdT). Les chevaucheurs de loups gobelins, le char orque, le régiment avec deux fanatiques gobelins, les orques noirs, l'autre régiment de gobelins de la nuit, les trois trolls d'eau et le géant. Les orques sauvages étaient déployés en une ligne devant le régiment d'orques noirs et les six chevaucheurs de sangliers devant les trois trolls d'eau.

Tour 1 des peaux vertes:

Durant le premier tour des peau vertes l'armée c'est contentée de s'avancé de son maximum de mouvement possible (grave erreur). Un différent au sains de l'unité de chevaucheurs de loups a empêcher l'unité d'avancer se tours si. Le seul sort étant passé durant la phase de magie est celui qui fais avancé une unité de peaux vertes de 2D6, que le chamane gobelins à brillamment sur l'unité d'orques sauvages qui ont avancés de six pas (deuxième grave erreur).

Tour 1 des rois des tombes:

J'ai été très heureux en constatant que le géant était à porté de charge de mes cavaliers squelettes et que les chevaucheurs de sangliers l'étais de même. Je ne me suis donc pas fais prier pour engager ces deux unités. Sinon j'ai fais avancer mes trois unités d'infanterie d'un énorme 4 pas (hé oui ce sont des morts, mais ils ne faut pas désespérer), et mes Ushabti on gentiment suivis mon unité d'archers. C'est la phase de magie qui a été très intéressant... Tout d'abord j'ai jeté l'incantation de prestes enjambées de mankara avec mon rois des tombes sur le régiment panthère qui à pu charger les orques sauvages (Rémi n'ayant pas vu l'intérêt de dissiper ce sort) ensuite j'ai fais la même invocation sur le régiment crocodile qui à également charger les orques sauvages (Rémi ne voulais toujours pas gaspiller ses précieux dés de dissipation). L'ennui c'est que ces deux incantations ont emmené mes unités à moins de 8 pas des deux unités de gobelins... Ce qui veut dire que j'ai vu deux fanatiques rentrer dans mon unité de char, ce qui a causé la perte d'un char et de deux points de vie d'un autre, et trois gobelins sont rentrer dans le corps à corps entre les orques sauvages et les guerriers squelettes, ce qui à causé la perte de 7 squelettes (dont 5 ont été réanimé grâce à l'étendard des légions immortelles) et 3 orques sauvages.

De son coté Khutef a lancé l'incantation du juste châtiment sur mon unité de cavaliers squelettes qui à immédiatement frapper le géant pour lui enlever... 1PV. Ensuite Khutef a essayé de faire la même invocation sur l'unité de chars, mais c'est la que Rémi à décider de la dissiper. Pour finir Mon hiérophante a jeter l'incantation du juste châtiment sur la catapulte à crânes hurlants, j'ai fais une belle estimation mes les crânes on déviez de leur trajectoire à cause d'un vent assez fort, ce qui les a fait tomber juste à coté d'une unité de gobs sans faire de dégât. Mes archers on tirez sur l'unité de trolls mes la blessure que je leur ai faite à été immédiatement régénérée.

La phase de corps à corps à vu le massacre des orques sauvages, seuls le champion des chevaucheurs a survécu grâce à une fuite bien orchestrée qui à mené mon unité de char contre les trolls. Les orques sauvages à pied on été massacré ce qui ma permit de faire une charge irrésistible vers les orques noirs. Mon unité de cavaliers squelettes par contre n'a enlever aucun PV au géant, lui par contre à lancé un solide coup de boule sur mon prêtre liche (que j'avais distraitement oublié de sortir de mon unité de cavaliers) ce qui lui a coûté un point de vie.

Tour 2 des orques:

Durant ce tours j'ai vu 60 gobelins réussir leur teste de peur (grâce à la présence du général) pour venir charger mes 40 guerriers squelettes, 1 char orque charger mon unité d'archers et 10 chevaucheurs de loup se rapprocher dangereusement de mon hiérophante (qui avait quitté l'unité d'archers le tour précédant prévoyant l'arriver du char orque). Coté magie rien de spéciales le chaman gobelin à de nouveau réussi à jeter sont sort mes une broche du grand désert (équivalent du parchemin de dissipation) a permit de sauvegarder mon hiérophante des crocs des loups géant.

L'unité d'archers ne comptait plus que 4 membres à la fin de la phase de corps à corps contre 1PV du char, tandis que les guerriers squelettes avaient perdu 6 squelettes au totale (4 du au combat et 2 au résultat) contre deux gobs et deux orques. Un troll était mort tandis qu'il ne restait plus que deux chars. Mon prêtre liche monté est mort à cause d'un second coup d'boule du géant qui lui a perdu deux points de vie supplémentaires.

Tour 2 des rois des tombes:

Ce tour a sonner l'hallalli des orques... Mes trois Ushabti chargent le char orque de flanc. Khutef et Utep joigne leurs incantations pour faire frapper les Ushabti grâce au juste châtiment (ce qui ne détruisis pas encore le char je n'avais encor jamais fais de cinqtuple 1), et pour que le rois et le porte-enseigne délivrent la mort dans les rangs des orques noirs (4 orques noirs en moins). La phase de tirs vit un brillant tir de catapulte qui tua trois chevaucheurs de loups que la présence de leur générale empêcha de faire fuir. Durant la phase de corps à corps mes Ushabti enlevèrent 3 PV (ils ne se décidaient vraiment pas à vouloir ce battre sérieusement) ce qui était suffisant pour gagner le CC et à faire fuir le char ce qui permis au Ushabti de charger les chevaucheurs de loups, le trois archers survivant poursuivirent le char et s'arrêtèrent à 1 petit pas de lui. Les guerriers squelettes et plus particulièrement le porte-enseigne et le roi des tombes firent un massacre parmi les peaux vertes. Ce qui me permis de gagner le combat de 5 que je multiplie par deux grâce à la lame sépulcrale (héhéhé) inutile de dire que les deux régiments de gobelins de la nuits et celui d'orque noirs fuirent et furent facilement rattraper. Le géant perdis le corps à corps contre les cavaliers et rata son teste de Cd avec un magnifique 11 (la chance me souris) il s'en fut également mais se fit rattraper par mes cavaliers squelettes. Le géant dans sa chute emporta néanmoins 3 cavaliers. Le seul revers de ce tour est la destruction totale de met deux derniers chars par les deux trolls d'eau.

Tour 3 des orques et gobelins

Priver du Cd du général orque noir les Trolls ratèrent leur teste de stupidité, mais le char parvint quand même à se rallier. Les deux chamans n'arrivèrent plus à faire passer de sorts grâce à leur incompétence et surtout grâce à ma dernière broche des sable et à mes dés de dissipation. A noter ce tour si mes Ushabtis commencèrent à se battre sérieusement, 12 attaques, 9 touches, 7 blessures et plus aucun chevaucheurs de loup. Les Ushabtis décidèrent donc de faire une charge irrésistible vers le pauvre chamane gobelin de la nuit. Le chaman orque tenta de charger mon hiérophante, mais rata son teste de peur (sur ce coup la j'ai vraiment eu chaud).

Tour 3 des rois des tombes

Mes cavaliers squelettes chargèrent le petit chamane orque esseuler. Mes trois archers chargèrent le char orque, Rémi ne les croyant pas dangereux maintit la position. Mes deux unité de guerriers squelettes se retournèrent, les lanciers firent une rotation à 180° et avancèrent de trois pas vers le char. Khutef lança l'incantation de prestes enjambées sur lui et son unité pour charger le char de flanc. Tandis que Utep lança la même incantation sur l'autre unité de guerriers squelettes et fit l'incantation de la Vengeance Sekhubi sur les trolls ce qui ne leurs enleva aucun PV. Les Ushabti massacrèrent le pauvre petit chaman gobelin de la nuit. Tandis que le régiment crocodile et les "survivant" du régiment aspic se débarrassèrent du char orque.

A la fin du troisième tour des rois des tombes seul deux trolls d'eau étaient encore vivant et Rémi déclara forfait. Ainsi meurent ceux qui osent troubler le sommeil des rois de l'ancienne Néhékarra.

Inutile de préciser que le résultat fut un massacre. Pourtant la bataille fut acharné et c'est seulement quand j'ai remporter le corps à corps contre les orques noirs et les gobelins de la nuit que la balance pencha en ma faveur. J'aurais tout aussi bien pu perdre mon Roi de tombe perdre le combat et la bataille. En réalité tout à peser sur cet unique et monstrueux corps à corps qui impliquais 60 gobelins de la nuit, 40 guerriers squelettes, 20 orques noirs, 1 porte-enseigne, 1 grand chef de guerre orque noir, 1 rois des tombes, ce qui doit bien représenter un tiers des point de chaque armée. Moi et Rémi nous sommes vraiment bien amusé durant cet bataille.

Les leçon que j'en tires sont que la psychologie, la magie, les personnages et surtout la stratégie sont les principaux atouts d'une armée des rois des tombes. Seul un fin cocktail d'objets magique d'incantation lancée au bon moment sur des unité accompagnée de personnages puissant et déplacée selon un plan prémédité prenant en compte la psychologie et toutes les règles de warhammer peuvent faire gagne une armée des rois des tombes. Je ne pense pas que cet armée sied à un débutant dans les jeux de plateaux, mais est parfaite pour quelqu'un qui a déjà de l'expérience et qui à une très bonne connaissance des règles et des armées de warhammer.

Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne dis pas que c'est parfait mais c'est plus lisible !!

A raison de quatre fautes dans le premier paragraphe d'introduction, je sais pas si c'est plus lisible mais je sais que c'est très peu parfait ! :wub:

Qu'est-ce que ça devait être avant... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai pas relu et que j'avais suffisament à faire avec le correcteur qui ne proposait meme pas le bon mot dans sa liste tellement ... bref très lourd à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Je voudrais plaider pour Settra, un ami à moi, qui n'est pas vraiment un francophone, mais un néérlandophone, il a fait ses études en flamand, mais se débrouille plus que bien en français, comme tout bon belge qui se respecte...

Sinon, pour Settra, encore heureux que tu aies battu Rémi, il joue comme une tanche... au début ça va, mais dès qu'il voit qu'il a un problème, il perd les pédales, et joue n'importe comment :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutient népher, je voudrais néanmoin ajouter un point à ma défence, comme vous pouvez le voir j'ai fini de taper le texte à 00h23 ce matin et je n'avais vraiment pas envie de tout relir. Ne vous inquétez pas je prend des cours de ratrapage en français et espère pouvoir écrir plus ou moins correctement un jour prochain.

Sinon c'est vrai que Rémi n'est pas encore un dieux de la stratégie (moi non-plus d'ailleur je ne joue des batailles que depuis une dizaine de mois). Puis-je néanmoin te rapeller que tu n'es plus passé au club depuis huit mois au moin et je pense qu'il a quand même pas mal évolué depuis que tu l'a vus pour la dernière fois.

Sinon je vous prommet d'autres petits rapports de batailles plus limpide et surtout avec beaucoup moin de fautes d'orthographe. Faut que je m'excerce à écrir en français et une histoire de warhammer est tout de même tellement plus interessante qu'une dissertation sur les ser-boulon-tourneur dans le nord-est du sud-est de Braslabastiscovatcha.

@+ et avec mes promesses de faire mieu,

Settra l'imparissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais plaider pour Settra, un ami à moi, qui n'est pas vraiment un francophone, mais un néérlandophone, il a fait ses études en flamand, mais se débrouille plus que bien en français, comme tout bon belge qui se respecte...

Sinon, pour Settra, encore heureux que tu aies battu Rémi, il joue comme une tanche... au début ça va, mais dès qu'il voit qu'il a un problème, il perd les pédales, et joue n'importe comment :wub:

alors autant pour moi pour l'orthographe, tu as la meilleure excuse possible :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur
Sinon c'est vrai que Rémi n'est pas encore un dieux de la stratégie (moi non-plus d'ailleur je ne joue des batailles que depuis une dizaine de mois). Puis-je néanmoin te rapeller que tu n'es plus passé au club depuis huit mois au moin et je pense qu'il a quand même pas mal évolué depuis que tu l'a vus pour la dernière fois.

C'est vrai, mais je repasserai une fois après mes exams, mais pas pour jouer, plutôt pour dire bonjour et revoir de vieilles têtes :clap: Bah, p-e que j'amènerai du nain aussi, qui sait... pcq mon chaos a du mal à décoller, monté en partie, mais pas peint... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve originale .....settra mais parfois les tours sont un peu baclé je veu dire que cest iregulier mais tres agreable a lire...sinon bravo pour la bataille amis belge....petite question tu vien de quelle ville exactement? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fréquente le même club que Nepher, et que Nepher est de BXL, Settra doit être de BXL aussi.

On se verra sûrement bientôt, Settra, j'ai l'intention de montrer le bout de mon nez... (comme Nepher, après mes examens :clap: ).

Pour l'orthographe, dieu sait combien elle est compliquée en français, mais elle ne m'a pas empêché d'apprécier ton rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'attend avec impatience. Si tu vient dans plus d'un moi, je serais facil à reconnaitre grâce à mon armée de Khémri qui seras alors entièrement peinte. Enfin j'espère...

Je me bat contre qui veux bien à deux condition:

1) que mon adversaire ne triche pas (mais je ne pense pas que toi tu le fasse)

2) que je gagne, si je ne gagne pas tu te retrouveras avec un adversaire qui ne te l'acheras plus avant qu'il t'ai arracher une victoire mineur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

En général, ca joue à 2000 pts, mais en fait, quand tout le monde est là, chacun choisit un adversaire, et choisit avec lui la taille de l'armée.. et les listes sont faites en général à ce moment là... c'est donc aussi une course contre la montre de monter une liste en 20 minutes, sans programme, sans rien :clap: Mais si tu viens avec une liste à 2000 pts, il y aura toujours qqn pour t'affronter...

Tu peux jouer full peint ou pas... et des figs de remplacement sont autorisée, on joue avant tout pour s'amuser.... mais bon, au plus vite tu auras une armée complète, montée, et peinte, au plus tu auras d'aversaires potentiels, qui aiment jouer face à qqch de beau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mais bon y as pas beaucoup de gens qui on une armée entièrement peinte, je pense que j'étais le seul avec mes troupes de l'empire, mais maintenant vas encore falloir passienter un peu pour que mes rois des tombes soient finis. Encore deux trois semaines quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.