Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs]


Aymesan

Messages recommandés

Comment gérer les banshees au cac avec des eldars noirs? (au tir, c'est pas trop dure, mais si j'ai moyen de ne pas me faire poutrer une unité avant, ça m'intéresse...)

La première option, je pense aux grotesques, Forte endu, des pvs, mais la riposte suffira-elle à compenser les blessures subies?

La deuxième option, les cérastes, maîtresses de sang.

Diminues les attaques, invul à 4, mais le fait de perdre l'initiative ne va pas les faire perdre le combat?

Les incubes? (je déconne ^^)

Si quelqu'un a une autre idée, et / ou des stats ou opinions pour les deux options, je suis prenneur.

A part ça, y a-t-il d'autres unitées plus ou moins ingérable au cac par nos zoneilles? Trop nombreusee, trop solide, ou trop rapide pour être gérée, en gros, quelles sont les pires épines dans nos pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banshees se gère au tir, comme toutes les unités que les EN ne peuvent pas ou mal gérer au close.

Si tu tiens absolument à aller au close, les cérastes et les maitresses de sang sont les mieux placées. Reste les grotesques, bien que chaque blessure fasse mal.

Mais bon, à coté de ça, un tir de fusil liquéfacteur, et deux fois sur trois, la PA suffit à annuler toute sauvegarde. Reste le cronos, avec ses armes PA3, la "satu" (encore qu'avec une endurance de 3 et une sauvegarde de 4+...). Donc 10 banshees meurent sous quelques tirs d'éclateurs lâchés comme par hasard :blink:

Bref, quand on a pas l'ascendant au close, on tire (dixit le joueur Tau :whistling: ).

N"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution du tir va de soi, c'est pour ça que je l'ai écartée ^^

J'ai tendance à considérer ces choses comme bien au chaud dans un transport. Donc, si le transport en question ne tombe pas (poisse inside, d'autres cibles plus prioritaires, ou autre), elles peuvent charger.

Je pensais au cas où par un coup de chance, l'unité serait engluée sur un cac (pas de tir, donc) genre un incube survivant (même si j'y crois pas trop). L'idée est de savoir avec quoi y aller pour finir le boulot.

Donc, céraste et Grotesque sont des bons choix. Je viens de penser aux Talos/Cronos avec leurs endu 7...

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

endu 7

Bien trouvé ! Un talos (du coup un cronos, bien plus utile de manière générale), ne sera pas blessé par de la force 3, c'est à dire toute l'armée eldar. Bon je ne prend pas en compte les arlequins (baisers), les armes des fantômes et autres "cannes à papy". Définitivement la meilleur alternative.

Bon en ce qui concerne le transport, l'eldar est le seul qui soit presque aussi mobile que son sombre cousin. De plus, le serpent ne permettant pas de débarquer puis charger après un mouvement, le choix le plus judicieux est de prendre l'initiative de mouvement, et obligé les banshees a se redéployer. Et puis au pire, leurs "donner à manger" pour une phase de close, c'est assez facile... Et leur impact peut être réduit par un lance-grenades phantasme, qui même si ne supprime pas le masque, supprime au moins une attaque par figs...

N"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un avis ennemi, je craindrais pas trop un Talos pour être honnête : certes nos Banshees n'arriveraient pas à le blesser (à part l'Exarque sur 6+.... :whistling:), n'empêche qu'on n'est pas non plus des idiots finis. Comme vous le faites remarquer, les Banshees sont toujours embarquées, donc très manoeuvrables. Un Eldar y réfléchira à deux fois avant de dropper ses furies pas loin d'un Talos ou autres Dread.

Ceci dit, autant je doute que vous ayez souvent l'occasion d'utiliser effectivement un talos pour charger des Banshees, autant vous pouvez compter sur lui pour créer une "zone d'interdiction anti-Banshees" dans un rayon de 12ps autour de lui.

Bien trouvé ! Un talos (du coup un cronos, bien plus utile de manière générale), ne sera pas blessé par de la force 3, c'est à dire toute l'armée eldar. Bon je ne prend pas en compte les arlequins (baisers), les armes des fantômes et autres "cannes à papy". Définitivement la meilleur alternative.

C'est tout le problème de l'E7 : ça protège des F3 mais pas des catapultes (donc surcharge possible, surtout avec Malédiction), c'est blessé sur 5+ par les F6 et 3+ par les LME. Le succès du SF vient entre autre de son E8, déjà limite pour les formats 2000+pts.

Pour en revenir à la question initiale, ça a déjà été dit : les Banshees sont toujours embarquées, donc leur point faible, c'est leur "tour de retard". Comme les Serpents ne sont pas des véhicules d'assaut, on est obligé de s'être positionné un tour avant le débarquement + charge. Donc vu la manoeuvrabilité des ENoirs (presque aussi bonne que la nôtre :blink:), vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour vous redéployer entre temps pour vous éloigner/rembarquer.

Vos seules unités fragiles, AMHA, ce sont vos piétons sortis d'un portail, car ils restent lents alors.

Ceci étant, si les armée EN font un grand retour sur les tables de jeu, il sera peut-être intéressant pour nous de reconsidérer certaines unités "à la limite de la jouabilité", comme les AS. Car la surcharge de tirs F6 reste une spécialité Eldar et un vrai fléau pour votre FnP.

Mes deux sous d'Eldar blanc...

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie (je joue les deux armées) Altrazar, les Eldars ne sont pas niais au point de ne rien gérer au-dessus de 7 d'endu. Les tyrannides on les gère comment ? Satu de rayola sur marcheur, rangers bien positionnés, 2-3 coups de prisme, faut pas délirer. Et au càc, un petit SF (bonjour, je suis très fort) ou même un Avatar (bonjour, j'ai beaucoup de CC) te découpe n'importe quoi.

Sinon pour gérer les banshees au close, je vois bien des mandragores (F4, save invu), même si personne ne les aime. Ce sont les seuls en standard qui blesse sur 3+ de l'Eldar et qui ne craignent pas les lames énergétiques.

Modifié par laserclod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vu la manoeuvrabilité des ENoirs (presque aussi bonne que la nôtre :wink:), vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour vous redéployer entre temps pour vous éloigner/rembarquer.

Presque aussi bonne? Carrément meilleure tu veux dire! :wink: Entre les raiders/ravageurs, les avions et les portails, difficile de faire mieux. Sans compter le découvert des transports et la course pour presque tout le monde, fiabilisée parfois par les drogues. Zut, j'oublie aussi les belluaires :P

Bref, même contre de l'Eldar, l'Eldar Noir choisira souvent ses combats. Des cérastes me semblent aussi le plus approprié.

EDIT : Les mandragores sont plus chères, ont la même endurance de 3 et une plus faible sauvegarde que les Cérastes. Pas de drogues non plus, ni d'armes de Cérastes ou encore de LG Phantasme. Bref, moi je les aime bien mais ce n'est pas ce que j'enverrais sur de la Banshee.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En truc ingérable au CàC je vois surtout les marcheurs.

Même un truc aussi nul qu'une sentinelle de reco suffi à bloquer un Voïvode.

Plein d'arme de close spéciale et pas une pour titiller des marcheurs ,sa craint

On a bien sur les grenades mais c'est pas évident (6 pour toucher, 6 pour important ,5+ pour le détruire)

Encore une fois le Talos se retrouve le seul élément qui finalement permet de gérer les trucs difficile.

Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que les eldars étaient débile, c'est même pas vrai! Il y en a qui ne le sont pas trop! (je rappel le postulat de départ, en exemple, les banshees sont embourbés dans un close qui a mal tourné).

Tout comme un talos ne feras peut-être pas long feu face à un eldar mais n'est pas forcément une menace prioritaire, et sort "normalement" d'un portail. Par contre, un seigneur fantôme, hors liste particulière sans cabalites, ne tiendra jamais face à un eldar noir (lui, il risque d'être assez prioritaire, et il est gros... Et facile à frag).

Disons pour recentrer, que si on part du principe que l'unité est morte, ma question initiale ne sert à rien...

Dans le cas où un talos attrape des Banshees, c'est bad pour elles.

Edit, c'est vrai que le neurocide à perdu sa capacité à passer les blindages. Et les grenades sont très légère pour casser un marcheur. De toute façon, les EN sont devenus des branquignols finis cotre les valeurs de blindages...

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.