Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skaven]La Cloche et son unité


mynyrve

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

En parallèle de mon CdA, j'ai trouvé juste à côté de ma boîte de rabiots de quoi faire des socles de mouvements, c'est qui est bien pratique lorsque l'on veut déplacer une unité de 50+ ratous (GdC pour ma paume) avec une p'tite cloche en Guest Star :wink:

Et là, je me suis rappelé une question qui me taraudait : combien faut-il mettre de ratons laveurs par rang ? J'en suis dnc venu après une séance de peinture, à venir poser la question ici pour recevoir quelques avis bien intentionnés ^^

Donc, en ce moment, je joue entre 50 et 60 GdC + la Cloche + la GB + 1 technomage avec de quoi protéger l'unité. Il y a l'EMC et donc après avoir lu ici bas, une technique assez sympatoche, j'ai essayé de mettre l'unité en rang de 6 (pour l'état-major+Cloche)*nombre incertain de rangs ^^" ! Alors ça encaisse pas mal mais le pb c'est qu'au moins, un des deux autres persos morfle si Fiasco, catapulte'n'others. J'ai donc aussi essayé par rang de 10-12 et là, bon, ça se joue différemment quoi, je peux placer la Gb sur un coté pour son bonus sur une meilleure zone, plus de p'tits gars qui tapent, etc mais ça encaisse vachement moins (bon, aussi je m'étais bien planté sur cette partie : entre les dégâts de la Cloche et les fiascos et les tirs, à la fin de la partie, sur 60 p'tits mutants, il n'en restait qu'une petite dizaine avec la Cloche).

Voilà, que me conseilleriez-vous, s'il vous plaît ?

Merci d'avance à tout le monde :wink:

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la joue comme ta deuxième proposition.

Par 7+ cloche au milieu (donc par horde), avec la GB dans un coin (le mieux étant le plus loin des régiments dangereux) pour pouvoir porter une bannière magique. Tu gardes tes trois rangs (tu t'en fous d'être indomptable vu que t'es indémo, et à priori si tu prends de l'élite tu ne gagneras pas le combat), la GB est plutôt protégée ET t'es pas obligé d'aligner des vermines pour mettre ta bannière d'orage, et pour peu que tu lances des sorts de boosts dans le régiment (attaques empoisonnées, par exemple), ça peut même faire des morts en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne la joue pas du tout comme vous, la cloche est dans un régiment de 25 guerriers des clans (champion, musicos) bien a l'abri derrière le reste de l'armée qui est couverte par la présence charismatique.

Je pense que jouer la cloche en unité de bachage est extrêmement dangereux quand on connait l'importance et la fragilté du prophète gris.

Elle n'est que très rarement engagée et si par hasard elle l'est, l'indémo te permet de tenir a coup sur au moins 2 tours ce qui permet d'envoyer du renfort.

Après c'est sur que 25 c'est peu quand tu fiascotes mais au final ça ne m'a jamais vraiment géné (une fois le rush terminé sa moblité n'est plus vraiment importante)

En ce qui concerne le tir, elle ne se fait jamais tirée dessus quasiment (bannière d'orage+Creuset+2 abos+RO se mangent les tirs avant elle).

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.