Aller au contenu
Warhammer Forum

Le matériel de modélisme


Iluvsodah

Messages recommandés

Je reviens donc au modélisme, et bizarrement (en fait non), après 7 ans, les peintures sont toutes mortes, ainsi que les pinceaux !

Je compte donc racheter un ensemble "de base" pour nécrons (schéma métal/vert) :

- Pinceau détail

- Pinceau "basecoat"

- Pinceau "dur" pour brossage

- Peintures : Chaos black, Boltgun Metal, Chainmail Metal, Mithril Metal, Dark Angel Green, Snot Green, Goblin Green

- Bombe Chaos Black

Ce que je souhaite savoir, c'est si d'autres marques font des peintures de qualité (j'avais essayé à l'époque les Prince August, pas top à mon goût), à moindre coût of course. De même pour les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas aimé la prince august/vallejo (meilleur conditionnement du marché, à mon avis), il te reste plus que la p3, mais c'est ni moins cher ni facile à trouver.

Pour les pinceaux, va dans un magasin d'ar, tu as beaucoup mieux que chez games pour bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta technique de peinture. Étant adepte du fast painting, je suis grand consommateur de pinceaux synthétiques. La plupart des peintres aiment la martre, après tout dépend aussi de ton budget, un raphael est un peu plus cher qu'un da vinci, par exemple. Je te conseille d'en acheter 2/3 de marque différentes d'une taille qui te convienne pour te faire toi même une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures prince august n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a 7 ans :ermm:

Elles sont bien maintenant!

Pour les pinceaux: du poil de martre, un taille 1 et un taille 2 (moins de 3 € pièce), plus un pinceau pas cher pour les grossages à sec

Une "palette" pour poser ton sopalin+ feuille de papier sulfurisé pour ta palette humide, un pot pour l'eau et du sopalin pour essuyer tes pinceaux

Une ou deux lampes orientables, avec l'idéal des lampes "lumière du jour", que tu essaies de placer sur les côtés de ton atelier (voir carrément derrière toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pinceaux: du poil de martre, un taille 1 et un taille 2 (moins de 3 € pièce), plus un pinceau pas cher pour les grossages à sec
Pour les pinceaux, c'est à tester selon ses préférences. Pasque pour ma part, je ne peins quasi qu'avec deux pinceaux de taille 4.

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'il en faut MINIMUM deux. Un que tu entretiens bien, pour les aplats, lavis, dégradés. Et un autre qui sera le souffre douleur, qui servira pour les socles, les brossages et autres étapes nocives pour le pinceau. Ca t'évitera de tenter un éclaircissement intensif (en clair : une fine ligne) avec un truc ressemblant à ça.

J'aurais tendance à en rajouter un troisième pour la colle (genre pour coller le flocage/sable sur les socles). Et un quatrième pour les couches de base un peu bourrines.

Je préconise aussi la palette humide (la recherche est ton amie) et une lampe orientable qui ne chauffe pas (ampoule à économie d'énergie), pour éviter de te cuire la tronche en peignant et d'avoir la peinture qui sèche trop vite sur le pinceau. Le confort apporté par ces deux éléments est indéniable, je ne m'en passe plus.

Minus, pour la peinture je laisse les experts parler moi j'en reste à la GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que les peintures Gw sont très bien surtout les métalliques, et j'avoue être devenu un fan des "foundation" et des "lavis".

J'utilise aussi quelques références Prince august (attention! certaines sont réservées aux aérographes), qui sont vraiment bien quand tu as besoin d'une nuance précise et que tu ne veux pas t'embêter à faire des mélanges en permanence!

Les pinceaux actuels de Gw sont de bonne qualité, et je pense que tu gagnerais à prendre un pinceau taille standard, et un pinceau de brossage petit pour tes nécrons (celui là me sert vraiment à tout).

Honnêtement, pas besoin d'un pinceau détail pour faire les détails des nécrons...

Les pinceaux raphael sont d'excellente qualité, mais un peu cher je trouve, et j'ai l'impression diffuse qu'ils sont un peu plus fragiles que ceux de GW... Mais bon...

Voilà, j'ai eu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais j'espère t'avoir aidé :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, hormis pour faire les yeux, je peins avec des pinceau de taille 2 ou supérieur. Et vu le nombre de nécrons qui ont encore des yeux :) je ne pense pas que tu ais besoin d'avoir des pinceau plus fin.... même déjà 2 pour du nécrons c'est peut-être un peu trop fin.

Sinon, ce que j'aime, c'est avoir des pinceau synthétique taille 2 et 4 a pas cher (80 centimes) donc comme ça je fais un peu ce que je veux avec (je les achète par 5 et dès qu'ils sont usés, je les déclasse en pinceau de brossage à sec). Ensuite j'utilise des pinceau "manet" Galxy synthétique, ils ont une prise en main super agréable (zone en mousse sur le pinceau). Les pinceau GW j'accroche pas, je les trouve cher pour le résultat que j'obtiens avec. L'inconvénient majeur du synthétique, c'est que le pinceau emmagasine peu de peinture. Sinon pour les grandes occasions, j'ai mon pinceau de marte à 16 euros X-/ aouch pour faire les capes et les dégradés classes de mes pièces maitresses (il est bizarrement noté taille 2 alors qu'il est 4 fois plus gros que mes pinceaux synthétique taille 2 :clap: , il y a un truc que je comprends pas :clap: ).

Pour les peintures je suis un vieux de la vielle, il y avait pas de fondation ni de lavis quand j'ai commencé et j'ai jamais vraiment franchis le pas, donc je peint avec les peintures standard GW.

Sinon j'ai testé de les peintures acrylique utilisées pour les tableaux (Amsterdam, Lefranc & Bourgeois, Van Gogh), et en gros c'est bizarre, super bien pour faire des dégradés et des éclaircissements, trop la m***** pour faire des aplats (elles ont a texture également fluide un pouvoir couvrant inférieur) . En gros je me sers des couleurs qualité études pour mes décors (3,80 euros les 120ml, 10 fois plus de peinture qu'un pot GW). Et je me sers des tubes qualité supérieur (le prix dépend de la couleur, selon le pigment c'est plus ou moins cher et c'est entre 40 et 80ml) pour les étapes d'éclaircissement et de dégrader de mes figs.

En espérant avoir fait avancé le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.