Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs] L'ost pirate du serpent


Xer

Messages recommandés

Comme je le disais dans un de mes posts, je suis (re)tombé amoureux du nouveau dex Eldar Noir. Et certaines choses m'ont particulièrement plu, que ce soit pour leurs règles, fluff ou apparence.

J'ai donc commencé à songer à une liste d'armée de pirates (cabalites) qui tournerait autour du duc :

- Le duc Sliscus LE pirate dans toute sa splendeur!

- Les chassis Raider et ravageurs des bateaux pirates!

- Les cérastes et les incubes ça, c'est une vieille histoire d'amour...

- Les tourmenteurs et les gorgones enfin abusés jouables, profitons en.

C'est une armée que j'essaie de faire jouable et visuellement cohérente (certains diront mi-molle) avec pour objectif de coller au mieux de ce que j'imagine d'une ost de pirates écumant l'espace. C'est aussi pour ça que j'ai configuré les raiders pour qu'ils soient capables de faire des attaques de char.

Il n'y a aucun chassis venom car l'illustration du codex lui donne une apparence moins "bâteau". On verra à la sortie de la figurine!

Petite remarque :

Oui, le raider d'immaculés surboosté c'est un peu cher pour ce que c'est, mais je le vois plus comme la suite du duc, donc le "vaisseau amiral" du reste de la flotte.

L'ost pirate du serpent (2000) : 2000 Points

QG

  • Tourmenteur (65 pts)
    • Fusil liquéfacteur, Lame venimeuse

    [*]Le Duc Sliscus (150 pts)

Elite

  • Immaculés (4 unités / 188 pts)
    • 4x Immaculé (98 pts)
      • 2x Canon Eclateur, 2x Disloqueur

      [*]Raider (90 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique , Lance-grenades Tourment

    [*]Incubes (5 unités / 245 pts)

    • 4x Incube (88 pts)

      [*]Klaivex (57 pts)

      • Demi-klaives

      [*]Raider (90 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique , Lance-grenades Tourment

    [*]Maîtresse de Sang Hékatrix (9 unités / 267 pts)

    • 8x Maîtresse de Sang Hékatrix (134 pts)
      • 3x Empaleur et filet barbelé

      [*]Sirène (43 pts)

      • Neurocides

      [*]Raider (90 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique , Lance-grenades Tourment

Troupes

  • Gorgones (11 unités / 240 pts)
    • 9x Gorgone (110 pts)
      • 2x Fusil Liquéfacteur

      [*]Acothyste (40 pts)

      • Neurocides

      [*]Raider (90 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique, Lance-grenades Tourment

    [*]Cérastes (11 unités / 240 pts)

    • 9x Céraste (110 pts)
      • 2x Empaleur et filet barbelé

      [*]Hékatrix (40 pts)

      • Neurocides

      [*]Raider (90 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique , Lance-grenades Tourment

    [*]Cérastes (11 unités / 240 pts)

    • 9x Céraste (110 pts)
      • 2x Empaleur et filet barbelé

      [*]Hékatrix (40 pts)

      • 1x Neurocides

      [*]Raider (90 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique , Lance-grenades Tourment

Soutien

  • Ravageur (125 pts)
    • 3x Canon désintégrateur
    • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant

    [*]Ravageur (125 pts)

    • Lance de ténèbres X3
    • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant

    [*]Ravageur (125 pts)

    • Lance de ténèbres, 2x Canon désintégrateur
    • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator et retouché par moi-même

Merci d'avance pour vos critiques!

Modifié par Xer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle liste avec ce bon vieux Duc, déjà ça commence bien !

Alors, première remarque : je trouve que ta liste manque de troupe. (Indispensable dans 2/3 des scénars) Surtout une troupe cabable de tenir ton objectif sans perdre en efficacité. (Perso, je trouve que des gorgones qui restent planqué sur ton objo en fond de table, c'est gâché.

A mon avis un bon pack de guerrier à couvert (avec pourquoi pas un tourmenteur) c'est très bien dans ce rôle.

Après : le doyen tourmenteur : je suis vraiment pas fan. Je trouve qu'il n'apporte pas grand chose par rapport à un tourmenteur, malgré un profil booster il ne fait pas le poids face aux closeurs adverses, alors tant qu'a faire je préfère prendre un tourmenteur avec fusil liqué pour 60 pts. Pour moi son principale intérêt est de passer les gorgones en troupes.

Après, mais c'est personnel, je trouve qu'une liste avec le Duc peut d'avantage se passer de tourmenteur grâce aux deux dé des drogues qui donnent 1 chance sur 3 d'avoir plein de points de souffrance.

Les élites :

Les imma : je trouve cet équipement hybride et cher pour 6 fig E3 pour le prix d'un marine au mieux.

A mon avis soit tu en fais une unité clairement anti-troupe pour profiter du poison du Duc (mais il faudra alors rajouter de l'anti-char ailleurs sinon tu sera un peu juste) soit tu en fait une unité clairement anti-char, mais là tu perds l'avantage du poison (a moins de rajouter du guerriers)

Les Incubes : autant le klaivex se justifie par l'absence de voïvode, autant je trouve ses pouvoirs sans grand intérêt, les incubes ont assez de punch pour s'en passer je trouve.

Les maîtresse : RAS, si ce n'est que je les passerais en troupe car tu en manque cruellement. A moins de trouver des points ailleurs.

Les troupes : RAS si ce n'est, comme dit plus haut, que 3 je trouve ça vraiment trop light. Personnellement je pars toujours sur la base d'une troupe minimum par tranche de 500 pts.

Les soutiens : RAS, je joue les même, c'est une valeur sur.

Je trouve aussi dommage de ne pas profiter des choix d'attaque rapide qui ont bien gagner avec ce nouveau dex. (Sauf les hellions, mais c'est mon avis personnel.)

Personnellement je grapillerais des points sur le tourmenteur et sur les pouvoirs de klaivex pour poser une troupe de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse!

Par contre deux ou trois choses :

Je trouve aussi dommage de ne pas profiter des choix d'attaque rapide qui ont bien gagner avec ce nouveau dex.

[...]

A mon avis un bon pack de guerrier à couvert

Comme j'essaie d'axer ma liste pur pirates, je ne voudrais voir personne à pied ou encore personne en autoporté, même si je sais pertinemment que les reavers sont forts et pas chers. C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas mis de belluaires, à contrecoeur car tout bon pirate se doit d'avoir un ou des animaux dangereux qui rodent dans un cage sur leur vaisseau, mais leur belluaire est sur surf hellion...

Les Incubes : autant le klaivex se justifie par l'absence de voïvode, autant je trouve ses pouvoirs sans grand intérêt, les incubes ont assez de punch pour s'en passer je trouve.

Bien vu! J'ai aussi fait mes calculs rapides cet après-midi pour l'orgie de sang et le gain est vraiment négligeable. C'est vrai que le klaivex coûte cher dans cette configuration... peut être que je vais voir si je peux m'en passer!

Après : le doyen tourmenteur : je suis vraiment pas fan. Je trouve qu'il n'apporte pas grand chose par rapport à un tourmenteur, malgré un profil booster il ne fait pas le poids face aux closeurs adverses, alors tant qu'a faire je préfère prendre un tourmenteur avec fusil liqué pour 60 pts

J'ai beaucoup de scrupules aussi à le prendre. Et doyen car 2+ pour toucher avec le jezzail. Mais ça fait vraiment cher le mec. Je n'ai aussi pas précisé qu'il se trouvait dans le raider incubes. Je vais peut être le revoir à la baisse... Surtout que je viens de voir son utilité : commencer la partie dans l'escouade d'incubes puis la quitter dès le début de la partie en leur laissant son point de souffrance pour cartonner depuis le fond de la table...

Perso, je trouve que des gorgones qui restent planqué sur ton objo en fond de table, c'est gâché.

Le but c'est pas qu'elles restent en fond de table! C'est aussi de les envoyer au charbon, surtout pour rentabiliser les deux fusil liquéfacteurs! Et puis elles sont censées représenter les esclaves glanés au fil des raids du duc...

Les imma : je trouve cet équipement hybride et cher pour 6 fig E3 pour le prix d'un marine au mieux.

Oui mais là aussi, j'ai un peu mal au coeur de les laisser tomber car ils sont censés représenter la garde d'élite du duc!

CONCLUSION :

Ok, certains trucs étaient vraiment inutiles je les ai virés (merci Garviel!). Et je sais que je ferais mieux de passer mes Maitresses de sang en troupes... Mais j'aurai alors l'impression d'avoir une armée de Cerastes copier-coller! Hier, j'ai lu un peu plus avant le codex et je me demandais si il ne serait pas judicieux, toujours dans l'optique Tipiak, d'ajouter des filets à esclaves et des voiles éthériques soit en lieu et place des lance grenades + éperons, soit en plus. Les filets à esclaves font un peu plus fluff non?

J'ai aussi gardé les immaculés auxquels je tiens! (me demandez pas de changer le raider en venom, je le ferai pas :) cf plus haut)

Modifié par Xer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sliscus pour moi est le perso complètement cheaté du codex, mais qui permet de se passer de tourmenteurs.

En tout cas, étant particulièrement rebuté par l'esthétique Tourmenteurs et coteries, c'est comme ça que je le vois...

La relance du jet sur les drogues permet de se passer partiellement des marqueurs de souffrance en début de partie...

En plus, c'est un renégat, qui vit loin de Commoragh, alors que les Tourmenteurs sont un pillier de la noire cité...

Ceci dit :

AMHA un bon pack de guerriers à pied font beaucoup plus "pur pirate" qu'un tourmenteur et des gorgones.

Après chacun comprend le fluff comme il vaut...

Clairement pas assez de troupes.

Comme tu le comprends, je virerais le tourmenteur et les gorgones, le klaivex et quelques options sur les raiders pour aligner plus de troupes : du guerrier en raider (les vrais pirates).

Vu la fragilité des EN et de leurs transports, 5 troupes à 2000 pts, c'est AMHA un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta critique!

Une liste dans ce gout là plutôt donc mais j'ai un peu l'impression "d'appauvrir" l'armée avec le même nombre de chassis... Les tourmenteurs et gorgones sont plutôt là pour représenter les esclaves glanés au fil des rencontres!

L'ost pirate du serpent (2000) v2 (Eldars noirs) : 1988 Points

QG

  • 1x § Le Duc Sliscus (150 pts)

Elite

  • Immaculés (10 unités / 283 pts)
    • 9x Immaculé (183 pts)
      • 2x Canon Eclateur, 5x Carabine éclateuse, 2x Disloqueur

      [*]1x Raider (100 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique, Lance-grenades Tourment, Pièges à esclaves ,1x Voiles éthériques améliorées

Troupes

  • Cérastes (11 unités / 250 pts)
    • 9x Céraste (110 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Empaleur et filet barbelé, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]1x Hékatrix (40 pts)

      • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]1x Raider (100 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique, Lance-grenades Tourment, Pièges à esclaves ,1x Voiles éthériques améliorées

    [*]Cérastes (11 unités / 250 pts)

    • 9x Céraste (110 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Empaleur et filet barbelé, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]1x Hékatrix (40 pts)

      • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]1x Raider (100 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique, Lance-grenades Tourment, Pièges à esclaves ,1x Voiles éthériques améliorées

    [*]Cérastes (11 unités / 250 pts)

    • 9x Céraste (110 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Empaleur et filet barbelé, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]1x Hékatrix (40 pts)

      • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]1x Raider (100 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique, Lance-grenades Tourment, Pièges à esclaves ,1x Voiles éthériques améliorées

    [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 215 pts)

    • 10x Guerrier Cabalite (115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]1x Raider (100 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique, Lance-grenades Tourment, Pièges à esclaves ,1x Voiles éthériques améliorées

    [*]Guerriers Cabalites (11 unités / 215 pts)

    • 10x Guerrier Cabalite (115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]1x Raider (100 pts)

      • Lance de ténèbres
      • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant, Eperon électrique, Lance-grenades Tourment, Pièges à esclaves ,1x Voiles éthériques améliorées

Soutien

  • 1x Ravageur (125 pts)
    • 3x Canon désintégrateur
    • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant

    [*]1x Ravageur (125 pts)

    • Lance de ténèbres X3
    • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant

    [*]1x Ravageur (125 pts)

    • 2x Canon désintégrateur, 1x Lance de ténèbres
    • Bouclier de Nuit, Champ éclipsant

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator et modifié par moi même

EDIT MODO : c'est mieux comme ça?

Modifié par Xer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.