Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Armée 1500 pts


Redlion

Messages recommandés

Salut amis Eldars ,

Un tournoi en 2v2 se prépare chez moi , j'ai préparé une armée qui ne se veuille pas dure mais pas flamby non plus quand même , mais avec des choix peu utilisés à ce que je peux lire sur les forums et voir sur les tables de jeu . Sans transition voici la liste :

QG :

Maugan Ra Le moissoneur des âmes 195 pts

Grand prophète / Malédiction 80 pts

ELITE :

5 Dragons de feu 80 pts

Serpent PE Canon Shu 110 pts

4 Banshees + Exarque exécuteur 102 pts

Serpent Canon Shu 100 pts

TROUPES :

5 Rangers 95 pts

5 Vengeurs DAVU 60 pts

5 Vengeurs 60 pts

Serpent Lance Ardente 135 pts

ATTAQUE RAPIDE :

5 Araignées spectales 110 pts

SOUTIEN :

Prisme 1 115 pts

Prisme 2 115 pts

Falcon LME 135 pts

Total 1492 pts .

Vous constatez qu'apparaissent ici une superbe escouade d'AS , et un Maugan Ra pas content :clap:

Le concept de l'armée c'est surtout de la contre attaque chirurgicale avec les banshees et le grand prophète qui attendront de voir l'ennemi se poser sur un objo pour le récupérer , les vengeurs étant juste là pour faire office de preneur d'objo en véhicule , les araignées resteront le plus possible loin des menaces ennemies pour n'intervenir que sur les objectifs contestables , maugan ra ira protéger les fragiles Rangers , leur faisant profiter de son cmdt de son tir puissant et d'un punch au corps à corps incontestable . Et les DdF ? ......A votre avis ? :)

J'ai conscience d'avoir trés peu de troupes pour 1500 pts mais par contre je dispose de 6 chassis certe à poil , mais contre lesquels l'ennemi aura fort à faire .

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ok, Maugan Ra (...Lovely comme dirait mac) ne sort pas souvent, mais les AS elles sont encore assez jouées quand même. Ceci c'est pas désagréable de voir un seigneur phéphé dans une liste, même si c'est du perso spé ca permet un peu de variété.

A mon avis, tu prends un peu de trop de choses donc du coup plusieurs unités sont trop légères : les banshees par 5 c'est trop peu, pas de PE sur leur serpent ce qui n'est pas bien du tout, des AS sans exarque, et...

je ferais plutot :

- 1 falcon

- 1 les lances ardentes jum

+ 1 serpent canonshu jum pe 110

+ canonshu et pe sur le serpent qui a perdu ses lances ardentes

+ PE sur le serpent des banshees

+ 2 banshees

+ passer une AS en exarque avec double tisse mort

+ s'il te reste qqes points, une babiole du genre un petit pouvoir à l'exarque banshee, ou une lance chantante au gp etc...

Ca te fait bcp (trop) de canonshu sur les serpents, mais si tu veux jouer tout ca y pas trop le choix : antichar très léger mais au moins toutes tes escouades ont des formats plus jouables à mon sens. Si tu prévoies de jouer contre du mécha, faudra sans doute enlever encore une escouade (banshees ?) pour dégager du budget.

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuyaya tu virerais ma lance ardente et mon falcon il ne me reste donc que les prismes et les DdF pour l'antichar facial ... C'est chaud quand même !

Moi je suis bien d'accord avec toi sur le fait que mes unités soient trop faibles en effectif . Le truc c'est que je vais rencontrer beaucoup de marines et de FnP donc les banshees sont à mon sens indispensables ... intégrer un Maugan Ra à quasi 200 pts c'est chaud , j'ai un doute quand à sa rentabilité ... Le virer résoudrait tout mes problèmes ... Mais NON tant pis . Je partirai avec du malus au tournoi je le sais et j'essaierai de pas me planter quand au placement du Moissonneur des âmes , histoire d'en moissonner plein .

En tout cas merci du comm et qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Phénix ne sortent pas souvent en général il est vrai.

Peut être un peu léger sur les choix troupes non ?

bon y'a quand même 7 chassis Bl12.

Pense que MauganRha (lovely... erf...) ne peut rejoindre qu'une seule de tes unités... les Rangers.

Et euh... si l'adversaire possède un peu de trucs qui annulent les Svg de couvert il va vite se retrouver en Loup Solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Maugan Ra est le point de départ de la liste, mets le avec les unités avec lesquelles il est en accord : des fauu...

Et non tu m'as cru hein, des arloques + Bouffon Tragique (qui a un style beaucoup plu proche) et Prophète de l'ombre et Coryphée en contre charge campouze.

Et du coup, pourquoi ne pas rester dans cette optique : 2 prismes ok, FN pour rester dans le fluff un minimum, en elite, le DDF est obligatoire en Serpent, des Rangers, le minimum syndical vengeuresque serpenté, voire du gardioune défenseur qui prête son serpent à tonton Maugan en cas de besoin.

en fin tout ça c'est des idées en l'air, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.