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Warhammer Forum

[SM]1500points-1650points


bolterman

Messages recommandés

Voici ma liste pour contre du tyrannide(full CM), du nécron, de l'ork, du chaos et des SM.

QG

  • Capitaine (155 pts)
    • 1x Bolter
    • 1x Lame relique
    • 1x Armure d'artificier
    • 1x Digilaser

Elite

  • Escouade Elite (150 pts)
    • Dreadnought TORA
      • 1x Lance flamme lourd

      [*]Module d'atterrissage

    [*]Escouade Terminator TITUS ( 230 pts)

    • 4x Terminator
      • 1x lance missile cyclone

      [*]Sergent Terminator

Troupes

  • Escouade de Scouts BETA ( 80 pts)
    • 4x Scouts
      • 4x Lame de Combat

      [*]Sergent Scout

      • 1x Lame de Combat
      • 1x Bombe à fusion

    [*]Escouade Tactique I ( 210 pts)

    • 9x Space Marine
      • 1x Lance flamme
      • 1x Lance-missile

      [*]Sergent Space Marine

      • 1x Epée tronçonneuse

      [*]Razorback

    [*]Escouade Tactique II ( 255 pts)

    • 9x Space Marine
      • 1x Lance-missile
      • 1x Lance-plasma

      [*]Sergent Space Marine

      • 1x Gantelet energétique
        1xcombi/fuseur

      [*]Rhino

Attaque Rapide

  • Escouade d'Assaut ( 255 pts)
    • 9x Space marine Assaut
      • 1x Lance flamme
      • 1x Pistolet a plasma

      [*]Sergent d'escouade d'Assaut

      • 1x Arme énergétique
      • 1x Pistolet a plasma
      • 1x Bombe à fusion
      • 1x Bouclier de combat

Soutien

  • Predator (165 pts)
    • 1x Canon laser jumelé
    • 1x Canon laser x2

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

TOTAL:1490POINTS

Le predator, les scouts, 5marines d'assaut ne sont pas montés donc possibilités de les améliorés.

Les 5 autres marines d'assaut et le razorback ne sont pas achetés donc possibilitès de les changés.

Ma liste n'est pas faite pour être surpuissante juste pour quelques partie entre ami, en club ou éventuellement en tournoi(je m'en fous si je perds).

bolterman

EDIT:canon d'assaut----->lance missile cyclone

Balise de téléportation

combi fuseur rajouté

Modifié par bolterman
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Salut, je te donne quelques conseils :

- Enlève les scouts, leur résistance n'est pas top, mais ils peuvent servir si le terrain sur lequel tu joues est blindé de décors, car ils ont infiltration en règle spéciale ;

- Le Razorback ne pourra pas accueillir tous les Marines de ta première escouade et les diviser ne serait pas une bonne idée, tu pourrais prendre un Rhino avec les points des Scouts et du Dread si tu penses que tu n'en a pas vraiment besoin.

Voilà, c'est tout^^ A bientôt

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Je joue généralement sur un terrain urbain avec beaucoup de décors sur une table de 120 par 160cm.

Ma stratégie:

-tactique I se splitte (4bolter-lance missiles/sergent-lance flamme-3bolter)le groupe avec lance missile se place à couvert et tire l'autre rejoint le capitaine puis vont au cac dans le razorback.

-la tactique II va capturer un objo grace au rhino.

-le dread tombe au tour 1 et dégomme des gros blindés puis fous le bordel chez l'ennemi

-les terminators vont sur du QG Elite(pas en FEP)

-les scouts s'infiltrent et dégomme les fond de table (whirlwind, pillard ork, biovore tyrannides,etc...)

-le predator dégomme les CM ou les blindés (non fond de table)

-l'ecouade d'assaut libère les objos et blesse les CM au passage(pisto plasma)

Modifié par bolterman
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Salut,

J'ai quelques conseils a te donner:

-je rejoint mon collègue sur les scouts qui manquent de résistance au CaC et les envoyés en avant n'est pas la meilleure utilisation.

-remplace les par un land speeder avec MF: pour 60pts tu bouge de 12ps et tu tire bien plus fort qu'avec des scouts qui ont juste une bombe a fusion. Il sera encore plus efficace avec les couverts dont tu dispose (la FeP n'est ici pas conseillé).

-il y a aussi le fait que tu n'as qu'un seul anti-blindée (sachant bien sur que le dread ne durera pas 2 tours)

ce qui pour 3 CM tyrannides et une vraie opportunité d'avancer droit devant toi sans être embêter (ou presque pas).

-joue les assauts en embarqué avec un rhino (gratos sauf les options) tu embarque le capitaine dedans donne lui un combi a la place du bolter et des digilasers et tu obtient une unité qui suit les tactiques et qui intervient après que tu ais utilisé la règle "ils ne connaitront pas la peur" en contre-charge.

Parce que en réacteur tu risque vite de te faire pilonner par tout ce qui est anti-infanterie.

-et enlève la balise de téléportation et les plasmas en tout genre sinon ton ennemi rira de toi quand tu tueras tes propres hommes ^^ et paye toi une autre unité anti-char ou une tactique qui reste derrière.

- et le dernier mets un lance-missile cyclone à tes totors car les tyrannides haissent cette arme surtout avec notre bonne vieille CT 4 ^^ et surtout quand il y en a 2

Modifié par JB45
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.

Mais sinon pourquoi pas de lance plasma?

C'est sur le lance-plasma est parfait en pénétration d'armure, la portée est acceptable, la force est une des plus hautes chez les spaces en entre les mains d'une CT de 4, c'est presque imparable. A courte portée tu peut faire 2 tirs à 12 pouces, car c'est une arme à tir rapide. Le seul gros et inévitable problème :wink: c'est la surchauffe : je ne te conseille pas de faire un 1 pour les jets de toucher avec cette arme^^. En plus le lance-plasma est top contre l'infanterie.

Bonne continuation

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Mais sinon pourquoi pas de lance plasma?

Le tir rapide est cool mais pas trop, je m'explique, les concurrents du lance-plasma sont des armes d'assauts qui leurs permettent de tirer et de charger.

Modifié par Lordy
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Contre des CM ou des généstealers(a peu près les seul trucs qui me chargent) je ne charge pas après donc le lance plasma est ok.Pour la surchauffe il faut faire 1/6 puis 1-2/6.Donc sa va sauf si je surchauffe pile au mauvais moment.

Sinon j'ai un land speeder a rajouté:

-quelles options?

-que enlever?

Bolterman

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Contre des CM ou des généstealers(a peu près les seul trucs qui me chargent) je ne charge pas après donc le lance plasma est ok

Les genestealers ne sont pas très résistant vaut mieux les enflammés.

Pour le land-speeder je pense que le multi-fuseur et le lance-flamme lourd se marient plutôt pas mal. Deux armes de courte distance, il rend l'engin polyvalent pour pas trop trop chers. Il peut chasser du tank ou de la CM avec le MF, avec son LFL il ira s'occuper des unités populeuses.

Lordy

Modifié par Lordy
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Sinon j'ai un land speeder a rajouté:

-quelles options?

-que enlever?

Euh je te conseil de prendre un LS polyvalent avec comme armes : une a longue-moyenne portée et une courte portée. Donc pour moi ce serait un bolter lourd avec un lance-flammes lourd ou pourquoi pas un multi-fuseur à la place du bolter lourd. Mais je prendrai pas ça, car si un Carnifex charge de loin, tu ne pourras pas l'entamer et tu te feras tuer car un blindage de 10 n'est pas super. Mais si il n'y a que des Genestealers, comme nous le dit Lordy, la doublette multi-fuseur et lance-flammes lourd devrait faire des merveilles.

Aller, a+

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Mon adversaire tyty a 1prince, 1trygon prime, 1carnifex(dans un spore), 9genestealers et des termaguant(10-20).

J'aimerai pouvoir changé les options du land speeder, est-ce possible?

Et aussi pouvoir transformé le razorback en rhino pour certaines partie est-ce faisable?

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Un petit UP du sujet:

Au lieu du land speeder j'ai eu un chapelin avec réacteurs dorsaux donc j'aimerai l'intéger a mon armée en enlevant les scouts.

Est-il mieux que les scouts ?

Sinon j'enlève le capitaine.

je peux aussi augmenter le format en point à 1600, 1650, 1700 ou 1750

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Un autre petit up avec la liste avec le chapelin

1650 Points

QG

  • Capitaine (160 pts)
    • 1x Bolter
    • 1x Lame relique
    • 1x Armure d'artificier
    • 1x Bombe à fusion
    • 1x Digilaser

    [*]Chapelain (135 pts)

    • 1x Digilaser
    • 1x Réacteurs dorsaux

Elite

  • Escouade Elite ( 150 pts)
    • Dreadnought (115 pts)
      • 1x Lance flamme lourd

      [*]Module d'atterrissage (35 pts)

    [*]Escouade Terminator (230 pts)

    • 4x Terminator
      • 1x Lance missile Cyclone

      [*]Sergent Terminator

Troupes

  • Escouade de Scouts (80 pts)
    • 4x Scouts
      • 4x Lame de Combat

      [*]Sergent Scout

      • 1x Lame de Combat
      • 1x Bombe à fusion

    [*]Escouade Tactique ( 215 pts)

    • 9x Space Marine
      • 1x Lance flamme
      • 1x Lance-missile

      [*]Sergent Space Marine

      • 1x Epée tronçonneuse

      [*]Razorback (45 pts)

      • 1x Lame de bulldozer

    [*]Escouade Tactique ( 255 pts)

    • 9x Space Marine
      • 1x Lance-missile
      • 1x Lance-plasma

      [*]Sergent Space Marine

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino (40 pts)

      • 1x Lame de bulldozer

Attaque Rapide

  • Escouade d'Assaut ( 260 pts)
    • 9x Space marine Assaut
      • 2x Pistolet a plasma

      [*]Sergent d'escouade d'Assaut

      • 1x Arme énergétique
      • 1x Pistolet a plasma
      • 1x Bombe à fusion
      • 1x Bouclier de combat

Soutien

  • Predator (165 pts)
    • 1x Canon laser jumelé
    • 1x Canon laser x2

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La stratégie est la même qu'avant.

bolterman

Modifié par bolterman
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