Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide 2000pts] Second jet d'une liste disparue


Iblitz

Messages recommandés

Et voila un second jet pour la même liste, avec l'idée du "tank" (combo tervigon/vénom/gaunt + prince paratonerre :ermm:). l'idée c'est d'empêtrer et d'attirer l'attention sur les créatures monstrueuse qui font le centre de l'armée, et de s'occuper des "flanc" ou des zones moins occupé à viser les gros; avec les pygargues/genestealers/zoanthropes.

QG

Prince tyranide

2 paires de dévoreurs et essaims thoracique, vieil ennemi 250pts

2 gardes tyranides 120pts

Tervigon

Glandes adrénales, toxines, catalyseur 195pts

Elites

3 Gardes des ruches 150pts

2Vénomtrhopes 110pts

3 Zoanthropes

+ Spore mycétique 220pts

Troupes

10 gaunts

écorcheur 50pts

18 Hormagaunts

glande d'adrénaline 144pts

Tervigon

Glandes adrénales, toxines, catalyseur 195pts

8 genestealers

Sacs à toxines 136pts

Attaque rapide

5 Pygargues

Sacs à toxines, épée d'os 250pts

Soutien

2 Biovores 90pts

2 Biovores 90pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais été spécialement fan des pygargues parce que leurs sauvegarde de 5+ les rendaient vraiment fragile. Je leurs mettrai un petit couvert gargouille histoire que ton adversaire y réfléchisse à deux fois avant de tirer dessus. Car faut pas croire, mais 5 bestioles empoisonnées energétique qui te fonce dessus à 12 ps de mouvement, il VA tirer dessus ça c'est certain XD surtout que un coup de canon laser/fuseur/lance ardente/lance des ténèbres va faire de la MI... et la ça pique :wub:

Soulofgaia, qui est le premier à avoir versé une larme quand il a vu que "synapse" ne protégé plus de la MI :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrons directement dans le vif du sujet:

-Pour moi, un tervigon en QG est un véritable gachis quand il peut passer troupe pour 50 points.

-Deux gardes, ca fait un poil trop selon moi. Mieux vaut un seul et un guerrier Prime, qui en plus selon l'armée en face saura jouer les gardes du corps dans l'unitée la plus en dangée/la plus importante.

-Les glandes d'adrenalines des Hormagaunts leurs serviront beaucoup moins souvent que des sacs a toxines.

-Je sais que c'est une question de gouts, mais personellement je considere déja les guerriers comme fragiles, donc les pyrargue n'ont évidement pas mes faveurs.

-Mieux vaut séparer aux maximum tes biovores, car pouvoir changer de cible apres un tir est une excellente chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une question de gouts, mais personellement je considere déja les guerriers comme fragiles, donc les pyrargue n'ont évidement pas mes faveurs.

Je confirme que les guerriers partent déjà vite avec mes jets de sauvegarde foireux... :devil: Alors remplacer la 4+ que je trouve déjà faible par une 5+... :wub: Non merci.

Selon moi, si on joue des pygargues, il faut multiplier les menaces. Un prince volant par exemple. On sait très bien que l'un d'entre eux n'arrivera sans doute pas au CàC. Mais l'autre si, et c'est le but, car il fera le café.

Les hormagaunts devraient sans doute être remplacés par des gargouilles. Elles pourront se déplacer plus rapidement qu'eux, et suivre le rythme des pygargues.

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les guerriers partent déjà vite avec mes jets de sauvegarde foireux... Alors remplacer la 4+ que je trouve déjà faible par une 5+... Non merci.

On cherche toujours à avoir un couvert avec les guerriers donc 4+ ou 5+ de base on s'en moque un peu... Avec les pygargues au contraire il est plus simple d'aller chercher un couvert.

Selon moi, si on joue des pygargues, il faut multiplier les menaces. Un prince volant par exemple.

Là, je ne peux qu'être d'accord.

Si tu décides de jouer des pygargues, il ne faut pas jouer un prince piéton, mais un prince volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les guerriers partent déjà vite avec mes jets de sauvegarde foireux... Alors remplacer la 4+ que je trouve déjà faible par une 5+... Non merci.

On cherche toujours à avoir un couvert avec les guerriers donc 4+ ou 5+ de base on s'en moque un peu... Avec les pygargues au contraire il est plus simple d'aller chercher un couvert.

Oui mais si tu vas à couvert, tu devras faire un test de terrain dangereux... Et j'aime pas. :devil: Mes mains semblent avoir des affinités avec le 1 sur mes dés... :wub:

D'un autre côté, tu as raison, car je me suis fait plusieurs fois fait cou****ner parce que mes guerriers avançaient trop lentement. En fait, la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore de pygargues, c'est que je n'ai pas d'ailes qui me satisfassent.

Selon moi, si on joue des pygargues, il faut multiplier les menaces. Un prince volant par exemple.

Là, je ne peux qu'être d'accord.

Si tu décides de jouer des pygargues, il ne faut pas jouer un prince piéton, mais un prince volant.

WOUHOOOOU !! J'ai le soutien de Gondhir ! Le plus beau jour de ma vie ! :wub:

(bah oui, qu'est-ce que tu crois ? Ça fait un bail que je lis tes messages sur le forum ! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute vos commentaires, et même si je ne suis pas d'accords avec tout,je fait des modif et j'ajoute ceci: une liste c'est aussi une stratégie, et pas forcément j'avance tout en ligne, sans se mettre "derrière" les couverts et non pas dedans, faut pas être idiot non plus.

QG

Prince tyranide

2 paires de dévoreurs et essaims thoracique, vieil ennemi 250pts

1 gardes tyranides 60pts

Tyranide prime

Paire d'épée d'os 90Pts

Elites

3 Gardes des ruches 150pts

2Vénomtrhopes 110pts

3 Zoanthropes

+ Spore mycétique 220pts

Troupes

10 gaunts

écorcheur 50pts

10 gaunts

écorcheur 50pts

Tervigon

Glandes adrénales, toxines, catalyseur 195pts

Tervigon

Glandes adrénales, toxines, catalyseur 195pts

8 genestealers

Sacs à toxines 136pts

Attaque rapide

10 gargouilles 60pts

5 Pygargues

Sacs à toxines, épée d'os 250pts

Soutien

2 Biovores 90pts

1 Biovores 45pts

1 Biovores 45pts

Ma façon de jouer les pygarges est suivantes, Attendre.

En effet, foncer vers l'ennemi est très intéressant, mais c'est ce qu'un adversaire oublie en général, c'est que souvent, le premier a trop avancer est le premier à se faire charger.

En utilisant les différent bonus de couvert offert par l'armée (couver, vénomthropes et catalyseur) je peux faire profiter à un grand nombre d'unité de sauvegardes intéressantes.

Ok les pygarges ont une mauvaises sauvegardes, mais leur déplacement permet justement de se mettre à des endroit planqué, et de se faire oublié. Je rappel juste comme ça, qu'en face il y a un gros prince, et 2 tervigons, le tout générant des gaunts, si ça ne fait pas son petit effet psychologique....

Donc en général, au premier tour, je ne fonce pas, j'attends.

On en engage jamais les closes avant le deuxième tour de toute façon.

Pour le prince volant, après l'avoir beaucoup joué, je me rend compte qu'il est comme le reste des créatures monstrueuse du codex, un espèce d'aimant à tir qui tombe plus vite qu'il ne va au corps à corps, et seul, même avec tout ces super pouvoir il n'est pas si efficace qu'on le dit.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour moi, le prince ailé doit :

-soit être combiné avec une autre menace très forte psychologiquement

-soit arriver en Fep pour faire catalyseur sur l'escouade gênante : au hasard, broadside, devastator...

Là, tu as choisis la deuxième option avec les pygargues. Il va tout manger, mais les pygargues seront sans doute en bon état lors de leur charge, et l'ennemi s'en mordra les doigts.

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.