Aller au contenu
Warhammer Forum

Le pistolet à peinture Citadel


Iluvsodah

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, je contemple l'achat éventuel d'un pistolet à peinture/aérographe qui me servirait afin de faire des sous-couches (sur sous-couche blanche/noire) de couleur sur des chars notamment. Je ne cherche pas à faire de zénithal/dégradés/NMM/etc.

Pour cette utilisation, vaut il le coup ? Où y'a-t-il une référence plus chère/moins chère à recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

rapido pour faire vite sur les aerographes

Il convient de distinguer les aerographes à bouteilles et à compresseur

A bouteilles

Bien pour commencer, se faire une idée du pschit mais vite cher et pas facile d'utilisation (besoin de laisser refroidir la bombe et quand tu tombes en rade le we au milieu d'un décor, t'as juste les .....)

- pistolet GW : bien pour faire de gros apltats de peinture, genre sous couche, décors...

-aérographe simple action avec bombe : pas top en qualité mais permet de se faire une idée plus simple des aéros.

A voir SA AB 102 (22 euros avec 2 bombes a air chez Starplayer)

Aérographes avec compresseur

Un poil plus cher mais o combien mieux en autonomie et maitrise de la pression.

Une fois là, je te conseille de partir sur un doubl action type "Harder et Steinbeck" qui envoie du lourd

En fonction de tes envies/budget, je te conseille :

1- de partir sur un aérographe simple à bombonne mais avec un budget minime juste pour te faire une idée du type d'appareil si tu veux faire un peu plus que de la sous couche (sinon c est bon)

D'ailleurs, tu peux en trouver en occaz pour tester

2- Le passage au compresseur et double action

Mais comme tu as l'air de ne vouloir faire que de la couche de base colorée, je pense que ca peut aller (après tout dépend du nombre de chars, la qté de bombes à air pouvant vite monter et dépaser un budget de compresseur).

En fait, j'ai commencé avec la bonbonne et l'ai gardé un peu longtemps (qq mois) ; puis marre d'acheter des bonbonnes à 8-10 euros, d'attendre la détente de l'air... Et hop, passage au niveau supérieur et depuis c'est le top

D'ailleurs avec un aéro, tu peux faire plein de choses (plus que celles décrites sur le blog GW)

- sous couche colorée

- couche de base

- peinture fine de figurine (les dégradés une fois maitrisés sont à couper)

- peinture de décors texturés (sans détruire des pinceaux)

- vernis de figurines

-glacis/teintes de figurines

- tu peux souffler avec ton compresseur (nettoyer sculpture sans contact)

- gonfler ton vélo si t'as un bon compresseur (volume...), bref un max de choses

Si tu veux plus d'infos, je pense que le sujet a été abordé maintes fois dans ce forum.

Bienvenue dans le monde addict du pschitt

Modifié par Tite-Live
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-aérographe simple action avec bombe : pas top en qualité mais permet de se faire une idée plus simple des aéros.

A voir SA AB 102 (22 euros avec 2 bombes a air chez Starplayer)

Je profite de ton intervention pour poser à mon tour une question; ça fait un moment que j'envisage d'essayer la peinture à l'aero mais le coût reste important et je n'ai aucune idée quant à mes capacité à l'utiliser correctement. Alors je suis conscient que pour 22 euros je ne risque pas de me retrouver avec un appareil de malade, mais me permettra t il de bien apréhender cette nouvelle forme de travail ou tient il plus du pistolet sous couche de GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du pistolet games, c'est pas son prix, c'est celui des cartouches d'air. Aucune idée de l'autonomie du bousin ceci dit. Donc si c'est pour faire une sous couche un poil améliorée sur des tanks ou des monstres, c'est idéal. Si c'est pour appréhender le travail à l'aéro avant de te lancer, non c'est pas ce qu'il faut.

Un aéro ne coute pas tres cher. Même un modele haut de gamme a 100-120 €, finalement ca va. C'est le compresseur qui douille, le mien est tres bas en décibel (genre je regarde la télé ou écoute la musique pendant qu'il tourne, même si ca reste un ptit moteur) mais il m'a couté dans les 200 €.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voila je me permet de te donner quelques petits conseils, si tu veut passer a la vitesse au dessus, je te conseille fortement de prendre directement un aéro avec compresseur, je m'explique ....

Si tu prend le pistolet GW tu va vite voir ses limites...

- Pas de travail minutieux.

- La dilution de la peinture ne correspond pas aux marquages présent sur le godets fourni avec.

- L'utilisation de bombe de gaz à outrance

- Le fait que le gaz refroidit (c'est super gênant).

- Le pistolet n'a pas de réglages précis et le trait est grossier ...

et il y a encore plein d’inconvénient ...

Le plus : sont prix est c'est bien la seule chose de correct ....

Si tu passe à l'aéro tu va exploser ton budget mais si tu y réfléchi, tu y gagnera sur le long termes.

Pour ma part j'ai commencé par le pistolet GW et depuis que j'ai investi dans l'aéro+compresseur, je n'ai plus touché à mon pistolet GW ...

Le gros plus :

- Travail minutieux, pour un double actions réglages du débit d'air et de peinture...

- La prise en main très rapide et facile.

- Les possibilités énorme

- La consommations de peinture divisée par 2 voir 3

- les couches de peintures uniformes et fines

- La rapidité pour certaines choses

Le moins :

- Je dirais le coup financier et il te faut un espace assez aéré pour travailler

- La poussière que ça fait

Si c'est un à gravitation attention à la dilution mais aussi au grain ou morceaux que peut former ta peinture ça bouche la buse.

Si c'est un à aspiration, la dilution sera un poil différentes.

Enfin si tu te procure un Aéro de bonne qualité tu pourra te permettre des effets assez sympa, mais encore faut il apprivoiser le bestiau ...

Pour ma j'ai acheté un aéro double action à gravitation avec 3 buses, 3 Aiguilles, 3 Godet le tous de tailles différentes et le compresseur le tous en contre remboursement sur un site internet et j'ai suis très content

Voici le site : http://www.aerographediscount.fr/?gclid=CJ...CFcoifAodwVMmsA

Et voici l'aéro que j'ai choisit : http://www.aerographediscount.fr/aerograph...500-p-1608.html

En plus le compresseur n'est pas bruyant et l'aéro est très simple nettoyer et à démonter

En espérant t'avoir aidé

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant t'avoir aidé

A non mais là on est même plus au stade de l'aide, on est carrément passé à l'étape de "je te mache tout le boulot et t'as plus qu'à te servir" !! Tu fais les emballages cadeaux aussi ? :rolleyes:

Merci beaucoup Christophe, une explication très claire et précise !!

Aldhyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon je relance le sujet car j'ai envie de travailler à l'aero pour réaliser des effets comme le OSL, NMM et peindre des décors.

Titelive, tu avais l'air de dire que pour commencer un aéro à bombonne était intéressant, je me permet donc de te demander quelles sont les ordres de prix? En fait j'aimerais savoir si il est peut être pas plus intéréssant de passer directment sur l'aéro performant qui va bien directement. Après quelle est la différence entre un aéro simple et double action?

Mon budget est de 100€ environ, ça va faire peut être un peu juste non?

Je me permet de te demander car malheureusement les sites sur internet ne fournisse pas beaucoup d'explication. Et je ne m'y connais vraiment pas.

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Bon je relance le sujet car j'ai envie de travailler à l'aero pour réaliser des effets comme le OSL, NMM et peindre des décors.

Titelive, tu avais l'air de dire que pour commencer un aéro à bombonne était intéressant, je me permet donc de te demander quelles sont les ordres de prix? En fait j'aimerais savoir si il est peut être pas plus intéréssant de passer directment sur l'aéro performant qui va bien directement. Après quelle est la différence entre un aéro simple et double action?

Mon budget est de 100€ environ, ça va faire peut être un peu juste non?

Je me permet de te demander car malheureusement les sites sur internet ne fournisse pas beaucoup d'explication. Et je ne m'y connais vraiment pas.

Merci pour les réponses

Salutations,

Alors pour ma part, j'ai voulu tester le pistolet de GW, j'ai donc acheté le machin a 17€ sur l'un des sites qui va bien, puis une bombonne à 7€ chez un revendeur.

J'ai installé le bouzin, et me suis lancé dans la peinture de 2 hammerhead.

Par peinture, je devrais plutôt dire peinturluration. Le jet de peinture est inconstant, formé de grosses goutes de peinture, et surtout il faut faire des pauses régulières pour que la bombonne se réchauffe.

Le réglage du jet offre bien peu de diversité, et sert surtout comme réglage de départ pour éviter les gros pâtés...

Au final, j'ai appliqué ma couleur de base sur deux Hammerhead, avec un résultat très discutable, et une bombonne largement entamée (3/4 vide à vue de nez).

Sachant que vu la largeur du jet, il me parait totalement impossible de peindre des fig avec, appliquer une couleur sur la sous-couche oui, mais il ne faut pas demander plus.

Donc pour moi, le pistolet GW sert a appliquer une couleur par dessus la sous-couche.

Après la première utilisation, je l'ai mis aux rebuts et je me suis mis en quête d'un vrai aéro. C'est chose faite, et la différence est plus qu'énorme...

Pour choisir ton aéro, je te conseille un double action par gravitation.

La différence entre le simple et double action vient du fait que le double permet pendant que tu peins de changer la largeur du jet de peinture. En fonction de l'aiguille de l'aéro, cela peu aller de qq mm a un bon cm de large.

Je le bonheur de posséder cet kit là :

http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et...oduct_info.html

Il est très abordable, et l'aéro est bien pour débuter. Je changerai surement d'aéro pour passer un qq chose de mieux une fois que je sentirai que celui-ci et limite, mais j'ai le temps de voir venir! L'avantage de ce kit est que le compresseur est compatible avec tous les aéro. Il est également peu bruyant.

Par contre, il faut toujours, toujours, toujours bien nettoyer son aéro après chaque utilisation!!! C'est long et chiant mais important ^_^

Modifié par Xilh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de squatter ce sujet pour poser ma petite question perso.

Pour les faits me lançant dans la GI, et ayant a peindre 3 valkyrie, je me pose la question suivante

Est-il pour vous obligatoire de peindre les châssis au pistolet ou les bon vieux pinceaux peuvent faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà, je contemple l'achat éventuel d'un pistolet à peinture/aérographe qui me servirait afin de faire des sous-couches (sur sous-couche blanche/noire) de couleur sur des chars notamment.

Je te vend le mien si tu veux parce que c'est vraiment de la merde et que me suis fais croquer 25 euros pour rien :lol:

Plus sérieusement, si tu veux de la sous couche coloré, comme moi, vise plutôt les bombes. On me demande souvent quel aéro j'ai utilisé... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse provoc' mise à part, sérieusement je peins tous mes véhicules au pinceau. Et je ne dois vraiment pas être le seul. C'est un peu long pour les couches de base, mais ça se fait très bien.

Le pistolet apporte peut-être un gain de temps, mais comme je ne l'ai jamais testé, je ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse provoc' mise à part, sérieusement je peins tous mes véhicules au pinceau. Et je ne dois vraiment pas être le seul. C'est un peu long pour les couches de base, mais ça se fait très bien.

Le pistolet apporte peut-être un gain de temps, mais comme je ne l'ai jamais testé, je ne peux pas te dire.

Idem Minus, j'ai testé le pistolet sur mon vindicator pour poser la couche de base et depuis il prend la poussière (le pistolet GW).

Un pinceau, c'est fiable, mais certes c'est un poil plus long.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.