Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 2000pts liste dure


saell

Messages recommandés

Bonjour à tous frères de métal :devil:

Suite au démarrage d’une micro campagne avec des amis en préparation pour un tournoi, je viens en quête de faire du dur avec du nécron.

Les limitations sont les suivantes pas de « triplettes » d’unités ni de personnages spéciaux le tout pour un total de 2000pts.

Les listes qui seront représentée sont GI, BA, Marines du Chaos et Tyranides.

J’aurai besoin de votre point de vue sur ma liste pour ne pas sentir le poids du pouf-mallette ^^

Ci-joint la liste suivie de la « stratégie » en place

QG:

Seigneur nécron

Avec fauchard , corps de destroyer , champ de phase , orbe

210 pts

Seigneur nécron

Avec chronometron , orbe

155 pts

Troupes:

11 guerriers nécrons

198 pts

10 guerriers nécrons

180 pts

10 guerriers nécrons

180 pts

Attaque rapide:

5 Destroyers

250 pts

5 Destroyers

250 pts

1 spectre

41 pts

Soutien:

1 Monolithe

235 pts

1 Monolithe

235 pts

1 Mécarachnide

55 pts

total: 1989 pts

Alors le déploiement un grand classique…

un mono de chaque coté de la table avec derrière chaque, une unité de guerriers dont une est rejointe par l’unité du seigneur destroyer avec le spectre, l’autre par le seigneur à patte.

au centre la mécarachnide,

derrière les deux unités de destroyer avec l’escouade de guerriers qui se planque, se jette à terre prie et cherche à survivre par tous les moyens pour tenir l’objectif de mon coté de la table ^^

La stratégie un encore plus grand classique…

On cherche à démolir le centre de l’armée ennemie pour diviser en deux ses forces. Ensuite quand viens le moment du cac. Tp général d’un coté pour s’en occuper et ensuite finir avec le dernier.

Modifié par saell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11guerriers, c'est pas 180pts.

Un seul spectre c'est pas extra, ça meurt trop vite et ça ne se relève pas. Des nuées de scarabés seraient plus intéressantes pour aller engluer l'ennemi et servir de protection au lord. Une seule mécaracnide, c'est pas extra, elle va mourir très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si la mécarachnide est si utile que ça... mais je ne l'ai vu que rarement à l'oeuvre. je te fais donc confiance pour le coup. :wub:

Pour le reste, ta liste m'a tout l'air d'une liste dure. Très dure. Doublette de mono, doublette de 5 destroyers... Aïe ! ^_^

Très bon combo le seigneur avec spectre. :P Même si ça manque d'attaque à mon goût. :wub:

Seul mauvais point : si le spectre meurt, il ne se relève pas. :wub: (enfin je crois)

Le chronométron me semble tellement peu utile... :lol: Je suis horrifié qu'on le joue encore.

Si je devais te proposer des modifications, j'enlèverais la mécharachnide, le chronométron, le guerrier en rab, et je mettrais bien des scarabées... Et bah non, c'est ballot, plus d'attaque rapide. :devil:

Donc bah... J'en sais rien. X-/ Mais trouve toi un écran contre les unités de CàC. Les monolithes pourront protéger tes flancs, mais c'est tout. Et encore...

[Edit] Ah bah c'est marrant, Marcus a dit tout ce que j'écrivais avant que je ne poste ! XD

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de smileys tuent la lisibilité des messages. :devil:

Le chonométron permet depuis la faq d'améliorer les chances de fuites et poursuites: quand on n'a qu'une I2 c'est toujours bon à prendre. Un seigneur destroyer rejoint par un spectre ne peut pas rejoindre une autre unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est vraiment pas mal, si je devais faire un changements se serais de remplacer un geurrier + le spectre par une 2mechas , un mecha griffu toute seul n'est pas très dissuasive va contre 2 mechas peuvent faire hésiter certains closer adverse .

Sinon si tu veux jouer du dur les c'tan sont pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci pour toutes ces réponses je vais essayer d'expliquer mes choix:

-le chrono sur le seigneur c'est essentiellement parce que tous les combats

que tu perds avec les necrons sont des combats de close et voir son unité

dérouillée à cause d'un jet foireux de cd c'est très désagréable ^^

-alors les scarabées ^^ ah ces petites bestioles.. j'avoue n'avoir jamais reussit à les jouer l'engluement sur une troupe spécialisée dans le cac ca ne tiens que 2 tours de cac pour 120pts j'avoue préférer sortir 2 méca.

-après j'hésite à enlever les deux seigneurs, le guerrier et la meca pour remplacer le tout par un seigneur orbe+voile et 10 immortels. ca me donnera un surplus d'agressivité mais j'ai peur pour les guerriers a ce moment la.

-thorkk j'ai indiqué que c'etait une campagne sans perso spé ^^

-marcus le seigneur+spectre ne rejoint pas l'unité de guerrier il reste a proximité pour leur faire profiter de l'orbe en début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais d'avis de virer le spectre et un guerrier pour prendre une deuxième mécaracnide.

Le seigneur destroyer est quand même bien utile pour aller rapidement agresser les tireurs et les véhicules adverses ou pour soutenir tes troupes de guerriers/ Ces derniers peuvent d'ailleurs commencer la partie en réserve pour éviter de se faire plomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi, ta liste n'est pas dure, enfin, pas encore :lol:

Plutôt que d'axer ton seigneur destro sur le càc avec son fauchard (ce qui est dangereux, même équipé comme ça tu te feras démonter la goule une fois sur deux), tu pourrais plutôt l'utiliser comme soutien de tes destroyers. Ça fait toujours plaisir de relever une figurine de 50 pts.

Genre je virerai le fauchard et le spectre.

Ensuite sur le seigneur à pied vire le chronométron, qui est inutile à moins de jouer du parias et colle lui plutôt un voile. Potentiellement, il faut que tu arrives à jamais te faire chopper au càc, avec un voile et deux monos, c'est jouable! Et dès lors le chronométron est inutile!

La mécharachnide, ça a son charme et tu peux la laisser... (bien pour désosser un véhicule, et en plus elle est sacrifiable pour protéger une unité de guerriers sur le point d'être chargée...)

Déjà, si tu joues ta liste comme je te l'ai conseillé, tu te retrouve avec une liste potentiellement dure car très mobile (entre autre).

Mais du coup faudrait reconsidérer un peu ta tactique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.