Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Lance flamme


lunesauvage

Messages recommandés

Voila y a un truc qui me pause problème avec la façon dont certain utilise le lance flamme et je voudrai savoir si j'ai raison.

Mon unité avec lance flammes tire sur sa cible

A mes lance flammes ne sont pas à portés de l'unité cible

A1 mes lance flammes ne tirent pas

A2 mes lance flammes tirent à 360° sur toute cible potentielle

A3 mes lance flammes tirent et peuvent toucher une cible en tirant en direction de l'unité cible

B mes lances flammes sont à portés de l'unité cible

B1 j'oriente mes lances flammes pour toucher le maximum de figs de l'unité cible

B2 mes lances flammes tirent à 360° pour toucher le maximum de fig pas forcement l'unité cible

B3 mes lances flammes tirent pour toucher le maximum de cible mais au moins une fig de l'unité cible

Pour moi sa doit être l'option 1 mais ce n'est pas ce que je vois jouer forcement

En partant du principe que c'est un gabarie ,qu'on doit être à porté pour tirer, et qu'on ne tire que sur une seule cible normalement.

Aprés j'ai un cas de conscience avec le Hellhound

Peu on toucher une cible qu'on ne peu pas voir , genre arlequins , tir de nuit , voile chevalier gris ou autre.

Je me suis abstenu de cramer des arlequins en visant un avatar car je trouvais sa particulièrement anti-jeu mais aurai je pus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés j'ai un cas de conscience avec le Hellhound

Peu on toucher une cible qu'on ne peu pas voir , genre arlequins , tir de nuit , voile chevalier gris ou autre.

Je me suis abstenu de cramer des arlequins en visant un avatar car je trouvais sa particulièrement anti-jeu mais aurai je pus ?

Oui il me semble que tu peut car le lance flammes passe tout types de décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déclares ton tir sur elle directement, non. Si en visant une autre unité (dans ta ligne de vue), tout en touchant un maximum de figurines de l'unité cible, tu peux toucher une unité hors de ta ligne de vue, dans ce cas oui, ça doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes lance flammes ne sont pas à portés de l'unité cible

A1 mes lance flammes ne tirent pas

B mes lances flammes sont à portés de l'unité cible

B1 j'oriente mes lances flammes pour toucher le maximum de figs de l'unité cible

Pour moi sa doit être l'option 1

En effet, bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas blesser l'avatar avec un lance-flammes car il y est immunisé.

Si tu veux tirer sur les arlequins, directement ou indirectement, qui ont un solitaire avec eux faut réussir un test (voir le codex eldars/eldars noirs) et la FAQ de games sur les eldars.

Le fait que l'avatar soit immunisé au LF n'empêche pas le tir et si on tire au LF sur les arlequins le jet est carrément gérable (perso je ne le demande pas dans ce cas de figure sauf hell hound of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute ces réponses :rolleyes:

Je n'ai pas vu cette FAQ sur le prophètes des ombres (hélas le solitaire n'est plus une fig jouable) je vais de suite allé la mater

Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.