Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1500 points


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Voici une ébauche de liste pour un chapitre style SWolves.

Un seul vrai impératif : au moins un loup fenrissiens ou une monture tonnerre.

Et je ne me mets pas aux space wolves car ils sont forts, mais touchent mon côté chevaleresque après tant d'années à jouer des space codex ou des white scars. Et je me lasse des motos (1 défaite en 6 ans, milieu mi-dur)

QG :

Seigneur Loup : Loup tonnerre, MT BT : 205

Se promène seul, chasse le gros en se cachant au maximum.

ELITE :

3 gardes loups : 3X MT : 129

Servent de chefs d'escouades, tapent fort.

1 loup solitaire : 2 loups, MT/BT : 100

Se promène, chasse les marcheurs, MI, véhicules... Les loups pour encaisser les MI. Je le trouve très fluff.

1 dread : CLJ : 135

Tire de loin les blindés adverses. Pas de LM car je n'imagine pas un dread de ce type de chapitre sans poing de combat.

TROUPE :

9 chasseurs gris : LF, NRJ, wulfen, rhino : 200

Remplissent le role du marine de base. Avancent pour cramer et prouver leur valeur au cac.

9 chasseurs gris : LF, NRJ, wulfen, rhino : 200

Idem

9 griffes sanglantes : LF, NRJ, rhino : 185

Me paraissent fluff, représentent les "petits jeunes", foncent droit devant et tapent le plus fort possible.

SOUTIEN :

5 long crocs : 2LM, 2 LPL : 135

Pas cher, chassent les blindés légers et l'infanterie lourde. (obli, termis...)

1 predator : CLJ, CL : 165

Casse du lourd ...

ATTAQUE RAPIDE :

1 cavalier tonnerre : 2X griffe du loup, BaF : 95

Le grand patron cherche les gros (CM, marcheurs ...) lui il cherche plutôt les troupes ou véhicules de soutien, ou alors charge soutenir les fantassins.

6 Loups fenrissiens : 48

Moins forts que les SM, encaissent surement pas très bien, mais doivent pouvoir surprendre l'adversaire.

TOTAL : 1497

Voilà, si vous avez des remarques sur la liste je suis preneur.

Je joue presque uniquement contre du 3+ ( pleins de SW/BT/SdB/SM/DA/SMC/BA/nécrons/eldar et un tyranide, et un tau/garde)

Merci d'avance

Otto

LISTE ÉDITÉE

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... alors pour commencer par ton patron, la ceinture de russ et le bouclier tempete, c est soit l un ou l autre car avoir deux save invulnérable, ca sert a rien. Avec la marque du wulfen tu tapes sans arme, du coup le marteau tonnerre sur ton garde loup n'est pas compatible. Relis bien ton codex et corriges ta liste de c est quelques erreurs. Voila a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t aimes les loups, autant enlever l'unique cavalier tonnerre pour le remplacer par 12 loups fenrissien.

juste une idée, comme ca en passant.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto.

Pour avoir tester les loups fenrissien par 10 je peus te dire qu'ils meurt vite.

Ils peuvent servir d'écran pour un SL ou pour des CT mais une fois qu'ils arrivent au CàC ils se débrouillent pas trop mal.

Il faut les cachés le plus possible de couvert en couvert et si tu le peus mettre la saga du wulfkin à ton SL ou à un de tes QG.

Voilà j'espère t'avoir aider.

A+++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les loups fenrissiens pourquoi pas, en milieu pas trop dur il peuvent rendre des services, donner du couvert et surprendre les petites unités isolées par leur mouvement de charge. La saga du wulfkin sur ton boss, effectivement pour pas cher ca les booste un peu. Prends en peut etre un peu plus, 9 par exemple.

Par contre le loup tonnerre tout seul je le déconseille : c'est notoiremment connu pour être dangereux et au final assez fragile, donc ca va vite sauter. Sur le format classique (3-4) certains ont des BT et on peut jouer sur la répartition des blessures pour éviter la saturation, et donc là c'est une toute autre histoire.

Pour les longs crocs, les LM sont un must, surtout que tu as déjà beaucoup de lazcanons par ailleurs.

Le dread est une des entrées moyennes du codex (bl 12....) mais pourquoi pas (moyen ca ne veut pas dire mauvais non plus).

Sur tes CGs, les étendarts sont excellents également si jamais il te reste du rab de points.

Pour les griffes sanglantes, à la rigueur tu peux utiliser les points du cavalier tonnerre pour te payer un pretre loup qui les accompagnera.

Voilà pour moi !

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.