Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] compagnie bindée: 1500pts maintenant


Inquisiteur Morphéus

Messages recommandés

Je me suis toujours dit que sa pourrait être sympa de faire une armé de types compagnie bindé, et je me suis mis en tête d'en réaliser une dans fort longtemps (d'abord le titan après finir mes vostro, puis me refaire une armée CG quant ils ressortiront puis enfin cette compagnie blindé DKK). Vous l'aurez compris c'est pas pour tout de suite, mais bon.

Comme sa m'amuse j'ai déjà essayé de concocter une petites liste mais j'ai besoins de vous pour la rendre viable.

Voilà ce que sa donne.

QG

Psyker primaris 70pts

Troupe

Vétérans 100pts

-3fuseurs

Pelleton d'inf

QG de peloton 102pts

Bolter, 3lg, radio, chimère

escouade I 115pts

lf, radio,chichi

escouade II110pts

lf, chichi

escouade III110pts

lf, chichi

Attaque rapide

escadron de hellhound 260pts

2hellound

escadron de Bane Wolf 260pts

2Bane Wolf

Vandetta 130pts

Soutien

escadron de LR I 370pts

2LR

-canon laser

-paire de BL en tourelles lat.

LR 170pts

-paire de BL en tourelles lat.

LR démo180

-canon laser

Total 1947pts(les derniers pts viendront bien assez vite je pense)

Voici la strat:

Le psyker dans la chichi avec les vét. Ils restent sur mon obj. et prient pour rester en vie jusqu'au bout.

Les vét2 dans la vendetta. Ils arrivent sur le flanc et se pose sur l'obj. adverse au dernier tour.

Les LR font un mur en fond de cour et tire, beaucoup.

Les hellhound et autres Bane Wolf se cachent derrière les LR et servent de cavalerie contre les saletés de drop pod et vils xénos qui s'approchent trop. Il faudra résister à l'envie de les employer les premiers tours.

En cas d'annihilation ben c'est la même chose sauf que les vét restent au chaud.

Si il y a plus que deux obj je pleurs et j'essaye de les contester avec les LR et hellhound.

J'hésite à ajouté une lame de buldozer à toutes mes escadron, pour eviter un « véhicule détruit » à cause d'un bête 1

bref à vos claviers.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 gardes en 2000 points, c'est trop peu !

Les escadrons de leman, sa parait tentant, mais ils vont vite se gêner avec les lignes de vues.

Merci d'avoir répondu

C'est sur que c'est trop peu mais c'est le chalenge, je veux une compagnie blindée.

Pour les escadron, c'est le même problème: comment faire une colonne de chars sans user des escadrons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui joue une compagnie d'infanterie mécanisée : à 2000 pts, cela fait 11 blindés + 3 avions, si je me souviens bien...

2 QG en VAB, 2 pelotons d'infanterie mécanisée, 3 soutiens solo et 3 vendettas...

Il a autant de blindés que toi, mais sa liste a lui est ultra compétitive.

Les escadrons de chars lourds, c'est définitivement nul.

Gros risques d'overkill, fragilité, coût astronomique...

En plus la config CL + 2 BL est AMHA la moins pertinente pour les Leman : soit 3 BL, soit BL (la meilleure), soit CL (la plus souple)...

Tu pourrais varier et ajouter un Démo avec CL de coque.

Les escadrons de chars rapides, c'est jouable, mais plutôt avec du Devil Dog, AMHA...

Je verrais plus un BL sur le Hellhound, histoire de profiter de la portée du lance-flammes en tourelle.

Si tu tires avec le LFL et le canon chimique du Bane Wolf, ton adversaire va jouer sur la répartition des blessures pour minimiser la PA 3 du canon chimique ; je verrais donc plus un MF...

4 troupes mécanisées en 2000 pts, c'est déjà ridicule, 2 c'est de l'inconscience :

Pour toute partie de prise d'objectifs tu ne pourras qu'espérer le match nul à partir du 2° tour (si ton adversaire n'est pas trop nul)...

J'espère ne pas avoir été trop sec, mais ta liste n'est absolument pas viable actuellement.

Il te faut réduire impérativement ta proportion de soutiens pour augmenter celle de troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui joue une compagnie d'infanterie mécanisée : à 2000 pts, cela fait 11 blindés + 3 avions, si je me souviens bien...

2 QG en VAB, 2 pelotons d'infanterie mécanisée, 3 soutiens solo et 3 vendettas...

Tu l'as dit toi-même infanterie mec et non pas compagnie blindée.
En plus la config CL + 2 BL est AMHA la moins pertinente pour les Leman : soit 3 BL, soit BL (la meilleure), soit CL (la plus souple)...

Tu pourrais varier et ajouter un Démo avec CL de coque.

ouaich, ouaich là j'étais dans le flanc, j’ai changé tout sa
Si tu tires avec le LFL et le canon chimique du Bane Wolf, ton adversaire va jouer sur la répartition des blessures pour minimiser la PA 3 du canon chimique ; je verrais donc plus un MF...
se coup-ci je suis moins d'ac le MF. Il est uniquement rentable en anti-char et la force 1 du canon chimique... donc pour moi bolter lourd
Je verrais plus un BL sur le Hellhound, histoire de profiter de la portée du lance-flammes en tourelle
vous ai-je déjà parler de mes antécédent pyromane... non mais t'as raison
4 troupes mécanisées en 2000 pts, c'est déjà ridicule, 2 c'est de l'inconscience :
Je crois que je poussait vraiment la mémé dans les orties. Allez pouf un petit pelletons pas chère.
J'espère ne pas avoir été trop sec, mais ta liste n'est absolument pas viable actuellement

Surtout pas c'est exactement ce que je voulais.

2sec et j'édite la liste

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux mais il y aurait encore des trucs à améliorer:

-Les escouades d'infanterie mériteraient une arme lourde, au cas où elles devraient débarquer ou tenir une position: l'autocanon est un classique car c'est un bon compromis entre cadence de tir et anti-blindé, j'en mettrais à toutes tes escouades ainsi que des lance-grenade qui permettent d'avoir un soutien de tir à moyenne portée en prime de l'arme lourde. De plus, même en cas de mouvement, l'arme ne perdra pas de sa portée.

Les lance-flammes sont plus efficaces si on en concentre le feu nourri: donner les LF au chef de peloton serait une bonne idée.

-Quel arme mets-tu à tes chimères? Le multi-laser est très bien, je te conseille le LFL de coque pour dissuader quiconque de s'approcher de tes transports.

-Des escadrons de hellhound/lemun russ coûtent cher et sont très vulnérables: un feu concentré en antichar sur une seule cible, et c'est potentiellement les deux chars qui pètent en une fois, même chose au corps à corps!

Pour cette raison, je te suggère de virer un des deux hellhound/devil dog et un lemun russ pour rajouter des vétérans qui iront en vendetta, une escouade d'armes spéciale avec charge de démolition et des ogryns, histoire d'avoir du répondant au corps à corps. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cdt Pon 4 fuseurs + VAB.

Tu fais dans le mécanisé, donc rien à faire des ordres.

Tu as besoin d'une seconde unité avec fuseurs, et cette config est l'équivalent en efficacité des vétérans 3 fuseurs.

Infanterie + AC + LG + VAB :

Immobile : 2 tirs F7 + 4 tirs F6 + 3 tirs F5 (si BL de coque).

Mouvement 6 ps : 4 tirs F6.

Au prix de l'unité (120 pts), pourquoi se priver ?

Je virerais 2 chars rapides (pour les jouer en solo) et un char lourd (toujours la même raison).

Avec tous ces points, tu peux prendre un Cdt Cie + 4 LP + VAB et quelques vétérans en VAB.

Ah, et puis l'escouade arme spé 3 LF en Vendetta, c'est un must have...

Tes blindés ne valent rien s'ils ne disposent pas d'infanterie pour les protéger des infanteries adverses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros une compagnie blindée(et non pas inf. mec) c'est irréalisable??

Car si je vire encore des blindés bein il n'y aura plus le thème.

C'est sur que pour optimiser il faudrait virer ces escadron et bourrer d'infanterie, mais ma vraie question est: Comment faire une armée de chars(pas full chichi) qui ne se fait pas systématiquement destroye? Je me suis dit que mine de rien au premier tour je balançais 6 galettes au premier tours et 6xbl 14 + une péter de bl12 sa pouvait faire peur. De plus l'ennemi ne peut rien faire de toute ses F6 et moins.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'ennemi dispose normalement (sauf liste déséquilibrée ou liquide) de réserves, d'arrivées en FeP, en AdF, de mouvements scout et d'anti-chars d'autant plus puissants qu'ils sont dotés d'une courte portée...

Dans ta première liste, tu vois 6 chars lourds, moi je ne vois que 3 unités...

Pour peu que l'unité qui arrive via les réserves près de tes chars soit raisonnablement équipée en anti-char (5 dragons de feu, Scouts SM combi-fuseur + BàF en LSS, motards scouts SM gantés, combi-fuseurs dans un Pod SM/SW/BA, Elus SMC gavés de fuseurs, Immaculés EN full dislo, vétérans GImp en avion avec leurs 10 BàF, Kopters Orks, etc...), il vont ravager pratiquement aussi facilement 1 blindé que 2, que 3...

Ce qui limite normalement l'efficacité de ces troupes, qui ont de bonnes chances d'overkill pour assurer un résultat fiable, c'est qu'elles ne peuvent qu'une cible à la fois.

Leur offrir un escadron n'est qu'un cadeau à l'adversaire pour lui permettre alors de doubler, voir trippler la rentabilité de l'unité.

Tu as aussi des véhicules rapides qui peuvent rusher sur tes escadrons, bénéficiant d'un profil bas.

Hors tu n'es pas si pourvu en anti-chars que tu le crois.

Ils vont pouvoir se positionner dans une configuration optimale et faire sauter tes chars, tout en déversant leur cargaison, qui elle aussi va pouvoir s'amuser...

Et si tu ne mets pas assez de troupes, tu ne vas tout simplement pas pouvoir gagner les 2/3 des parties.

Il te faut donc de quoi écranter tes blindés, pour les protéger des menaces adverses. C'est là qu'interviennent l'infanterie et l'infanterie mécanisée.

Après, tu peux faire très bien faire une armée à thème, tout ce que j'ai essayé de faire, c'est de te prévenir que ce sera un grand plaisir modélistique, mais pas un plaisir de jeu, car ta liste étant totalement déséquilibrée, tu devrais te faire rouler dessus par nombre de listes mi-dures pas trop déséquilibrées...

Mais, il est vrai qu'il y a beaucoup aussi de listes très statiques, ou trop légères en anti-chars, ou totalement dépourvues de moyens de déborder l'adversaire...

Contre ces nombreuses listes, ta liste sera d'une efficacité impressionnante.

Donc, si tu fais une liste à thème telle que tu en as envie :

1) - La victoire/défaite dépendra en fait des talents de concepteurs de ton adversaire, et de son thème choisi. Tu vas défoncer tout ce qui est grouilleux, lent et mal équilibré en anti-chars.

2) - Si tu joues contre des adversaires réguliers (amis, club, ...) ceux qui ont une liste lente, grouilleuse ou mal équipée en anti-chars vont très vite trouver dans leur codex de quoi te faire facilement mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je vois...

c'est vraiment irréalisable... J'avais bourrer ma liste de hellhound et Bane Wolf dans l'espoir de justement détruire tout ces pod/fuseur/prise de flanc mais je n'ai pas l'expérience pour juger et tu semble dire que sa vaut pas un clou.

Faut voire Maintenant si en réduisant le format(1500pts) et en, du coup enlevant les escadron c'est plus potable.

nouvel essai en préparation....patienter svp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux t'apporter de l'aide pour cette liste.

Mais historiquement les chars tout seul en combat ça se détruit facilement

une compagnie blinder a toujours son lot de troufion pour protéger les chars a courte portée ou la où il n'existe pas de ligne de vu pour les chars (le dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en gros:

QG

Psyker primaris 70pts

Troupe

Vétérans 100pts

-3fuseurs

Pelleton d'inf 485pts

QG de peloton 125pts

4fuseurs, chichi

escouade I 120pts

AC, lg, chichi

escouade II 120pts

AC, lg, chichi

escouade III 120pts

AC, lg, chichi

Attaque rapide

hellhound 130pts

Vandetta 130pts

Soutien

LR I 170pts

-paire de BL en tourelles lat.

LR 170pts

-paire de BL en tourelles lat.

LR démo 180pts

-canon laser

Total:1265

Sa va mieux ou toujours pas?

Pour les chichi sa le fait le full LFL, ou c'est rigolo uniquement avant la partie ?

Ce serait une énorme bêtise cette idée: 1 ou 2 unités de cavaleries gardé en réserve et qui arrive pour planté tout ce qui est entrain de casser mes beau chars et éventuellement (re)prendre mon obj (ils sont si jolie les cavaliers DKK)

Les derniers pts si je met pas les cavaliers, je les met où?

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote qui joue GI en compagnie blindée ne sort qu'avec bcp des Vet afin de pouvoir les équiper en porcasse

Ses vet en FEP avec dispersion relançable équipé de plasma c'est mega chiant ça peut buter un dread de dos et finalement c'est assez chiant à detruire.

Il utilise un astromachin pour avoir +1 au jet de reserve et ça tourne assez bien

Ainsi t'as pas les chimere que t'aime pas tout en ayant des troupes pour embeter l'ennemi :wink:

Apres ma derniere bataille c'était du 1500 pts, je ne sais plus ce qu'il m'avait sorti pour 2000

Attention quand on prends bcp de batis de chars car avec une immobilisation au milieu du terrain et tu te genes a mort sur tes deplacement et tes lignes de vue

Il a fait match nul une fois juste car il était "coincé" avec toutes les épaves, je te conseille de privilegier des vendettas plutot que des bane à 2000 pts

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses vet en FEP avec dispersion relançable équipé de plasma c'est mega chiant ça peut buter un dread de dos et finalement c'est assez chiant à detruire.
Le problème c'est que les vét dont tu parles c'est pas des vét mais des troupes de choque qui sont ...en élite. Je peut pas me permettre de virer des troupes.

les chichi c'est pas que je les aime pas c'est juste que je voulait pas que vous me pondiez une liste avec plein de chichi et vous dites "avec ça t'as 11 blindé et sa déchire trop grave"

Il utilise un astromachin pour avoir +1 au jet de reserve et ça tourne assez bien

Du coup l'astromachin ne sert plus à rien.
Attention quand on prends bcp de batis de chars car avec une immobilisation au milieu du terrain et tu te genes a mort sur tes deplacement et tes lignes de vue
C'est un risque que je suis obliger de prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus jouable ainsi.

Mais même ta seconde liste est jouable.

Mon dernier post était plus une disgression sur le fait de jouer uniquement des chars, que sur la liste en elle-même.

C'est pas ultra-dur (surtout la version 2000 pts) mais les 2 me semblent largement viables, dans tout milieu mi-mou.

Mes commentaires sur le 2000 avaient pour but d'optimiser le machin, c'est c'est jouable en l'état.

PS : dans tes 2 listes, les radios ne servent absolument à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les vét dont tu parles c'est pas des vét mais des troupes de choque qui sont ...en élite. Je peut pas me permettre de virer des troupes.
Tu vois que t'as trouvés des points, t'es à 1265 là :blushing:

Tant que l'adversaire tire sur tes elites (qui auront fait leur boulot en arrivant) tes troupes (peu nombreuses) survivent :whistling:

En fait je ne les voyais pas en remplacement de tes troupes mais plutot a la place des 2° hellhound et canon chimique

Sinon pour les points qui reste une deuxieme vendetta avec des vet dedans ça serait bien bourrin aussi, ça te permettrait d'amener une menace opérationnelle chez l'adversaire

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te suggère de varier un peu les modèles: vendetta et valkyrie avec lance-missiles multitubes car cette dernière peu bouger de 12ps et tirer avec toutes ses armes: 2grosses galettes à chaque phase, ça fait mal quand même. ET ainsi tu peux caser des vétérans dedans sans perdre de ta puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici encore une version.

QG

Psyker primaris 70pts

Troupe

Vétérans 100pts

-3fuseurs

Peloton d'inf 485pts

QG de peloton 125pts

4fuseurs, chichi

escouade I 120pts

AC, lg, chichi

escouade II 120pts

AC, lg, chichi

escouade III 120pts

AC, lg, chichi

Attaque rapide

hellhound 130pts

Vandetta 130pts

cavalier 65pts

-1 cav. supplémentaire

Soutien

LR I 170pts

-paire de BL en tourelles lat.

LR 170pts

-paire de BL en tourelles lat.

LR démo 180pts

-canon laser

Total:1500

Je m'étais complétement planté dans les comptes, il me restait juste 65pts.

J'ai donc mis les cavaliers, ils sont toujours utile.Je les garderai en réserve, il arrive et font du one-shoote.

Ce coup-ci j'ai bon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je sais que le up est parfaitement interdit dans cette section mais ma dernière liste n'ayant pas été critiquer je me permet cette entorse au règlement plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet .

Merci aux modo pour leur compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"À ta place je remplacerais, l'un de tes LR par une Manticore. Si tu remplaces un LR par la Mt. et que tu donnes les Bolter ld latéraux au démolisher, tu gagnes 4 Storm eagle qui font 1D3 galette F10 PA4 par Storm eagle, et tu gagne en plus 10 points : :blushing::clap:

Le LRMt. rentabilise plus facilement son coût que les LR, par contre quand il tombe à court de munitions il vaut mieux le cacher en profil-bas dans des ruines ou une forêt.

Si tu prends un LRMt. comme j'ai dit, tu gagnes :

1D3 galette F10 PA4 X4 et 10 points :):P

tu perds :

un Leman Russ

à toi de voir.

Mais je ne suis pas à ta place...

À oui, et (pardones mon ignorance)que veut dire DKK ?

DonKey Kong ? :whistling: BWAHAHAHA :P "L'ami des hommes

Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

DKK => Death Korp of Krieg

Par rapport à la Manticore & au LR et à leur capacité à se rentabiliser plus aisément, tout dépend du rôle que l'on souhaite leur donner. Perso, on m'avait conseillé de remplacer mes 2 Basilisks par 1 Manticore, mais ce qui m'intéressait, c'était la F9 PA3 du Canon Séisme, pour "chasser le SM". Alors certes, contre de la horde, la Manticore sera plus efficace (à condition de poser au moins 6 galettes sur 4 tours) avec ses MI et sa PA4 largement suffisante. Mais, contre du SM, la F8 et la PA3 seront beaucoup plus adaptées...

Tout dépend donc de l'utilisation et les cibles qu'il compte donner.

Sinon, je trouve la lista pas mal. Juste une question : le Psymaris va où et avec qui ? Les vétérans en Vendetta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh des comms, merci :wink:

je pense que je vais garder le LR car la manticore, depuis que je la joue (dans mon autre armé GImp) sa donne ça:

-1ère partie: 4 galette

-2ème: 4 galette

-3ème: 5 galette

-4ème: 1 galette et boum :)

et c'est authentique.

En plus sa me permet de changer de style de jeu.

Mais le vrai problème c'est le respect du thème: 3LR c'est vraiment, vraiment le minimum pour une compagnie blindée.

le Psymaris va où et avec qui ? Les vétérans en Vendetta ?

Oui, je pense que c'est là qu'il a le plus de chances de survivre, et il peut aidé s'il faut proutrer une unité sur l'obj en un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.