Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]{2000] Points


Micha888

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

un concept nouveau a germé dans mon cerveau chaotique , et je voudrais des avis avant le test (mou , dur , optimisable en restant dans le theme...)

QG

Prince Démon : marque de khorne , ailes : 140 points

Le grand classique pour gerer les dreads et autres gros blindés.

Demon Majeur : 100 points

Invoqué dans les élus au plus près des ennemis.

ELITE

8 Elus : bannière de khorne, 3 fuseurs , 2 lance flammes , 2 bombes à fusion,aspi, rhino : 269 points

8 Elus : bannière de khorne , 3 fuseurs , 2 lance flammes , 2 bombes à fusion, aspi : 234 points

Dans le concept , les deux escouades sont infiltrées et le rhino sert de couvert mobile aux autres rhinos.

Si le terrain/adversaire ne s'y prete pas , une des escouades fait une prise de flanc en rhino.

8 Terminators :banniere de khorne , 6 combi-fuseurs , un lance flammes lourd , 2 poings-T : 335 points

A téléporter sur les élus , bien sur.

Troupes

8 Berserks : aspi gantelet ,, rhino blindé : 258 points

8 Berserks : aspi gantelet , banniere perso : 213 points

8 Démons : 104 points

8 Démons : 104 points

Soutien

Land Raider possédé : 240 points

Le taxi des berkos.

Total : 1997 points

L'idée est de caler les 2 pavés d'élus le plus proches possible de l'ennemi , là ou ca l'arrange le moins.

Les reserves tomberont dessus. Les berkos avec le PD ne sont pas tres subtils.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos commentaires.

Micha888

Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben d'accord, c'est une belle petite liste un poil sadique même ... enfin surtout le pavé de totor :clap:

Bon sinon, j'aime bien la liste, c'est un concept particulier. J'ose pas sortir sans 2 choix soutien mini, donc je respecte ton choix :whistling:

Le LR, c'est un bon taxi quand même, ça sera un peu la cible prioritaire mais bon, il faut assumer :blushing:

Attention aux galettes de PA2 pour tes totors..

Ensuite j'aimerais un renseignement, tu parles de les infiltrer, et le rhino sert de couvert mobile. Si j'ai bien compris, 2 options sont envisageable:

- les élus en infiltration et le rhino dans ta zone de déploiement pour servir de couvert au reste

- l'attaque de flanc

En tout cas, sur le coup, j'ai cru que tu mettais le rhino en infiltration avec l'unité dedans.... ça serait trop beau mais bon ^^

En tout cas, liste fun, fluff, et pourquoi pas polyvalente. Difficile de modifier quelquechose .. si t'as un retour, je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En brouillard de guerre tu vas avoir des problèmes, l'unité d'élus sans rhino va surement devoir marcher longtemps avant de faire quoi que ce soit.

J'aurai bien vu de l'arme énergétique sur les élus histoire de maximiser l'avantage de la bannière de khorne. Et au contraire les lance flamme me semblent peu utiles : je pense que tu pourras te permettre d'engager du populeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

merci pou vos retours , cela fait toujours plaisir.

Oui , 2 armes energétiques à la place des lance flammes , why not... Encore que 2 lance flammes peuvent faire mal , en mode " je tire sur un blindé/CM , et oups , une unité de piétaille est derriere..."

Mais ou gratter des points ?

Azeuh , tu as bien compris le truc avec les rhino.

Merci encore d'avance.

Micha888

Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Pas convaincu des Lance-flammes. C'est un cas assez particulier que tu cites.

Et toujours le problème du risque d'over-kill (craquage des svg pour l'adversaire) en tir de précharge, qui te mettrait hors de porté de charge en suivant. Donc des armes d'assaut que tu ne veux pas utiliser avant une charge...

+1 pour les armes énergétiques !

Les terminators heu... Bourins ! xD Domage qu'on ai pas le droit à du bouclier tempête. T_T

Mais pour plus de jouabilité (en fep), j'en aurai mis que 4 avec 1 LFL et 3 combis fuseurs + 1 ou 2 PT.

Peut être pour te payer un peu de soutien, ou de la populasse ( en enlevant une troupe de démons en plus).

Ca te libère potentiellement 274pts (en comptant le LF des élus). De quoi rajouter des Zerks en Rhino, et des Armes Eners sur tes élus ^^ !

Modifié par Carillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

les totors par 8 ne sont pas négociables , c'est du full khorne.

Les lance flammes sont la pour la polyvalence , contre des listes populeuses ( tyty , GI pas trop mécanisée, orcs ) ils sont pratiques.

La technique marche aussi pour les CM. Un gros caché par un ecran de petits trucs. 3 tirs de fuseurs sur le gros , et on grille les petits au passage .

Et je ne vois pas comment 4 totors et 4 lf me rapportent 270 points... il y a de l'erreur de calcul dans l'air...

Micha888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.