Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Nains envoyer spécial


skarken

Messages recommandés

Bonjour, je reposte une nouvelle liste d'armée de nain, mais j'aime varier mes armée, changer de stratégie, pas avoir une armée bourine, mais plutot amusant a jouer.

La bataille a lieu demain alors si vous pouvais poster vos com dans la soirée :whistling::P

Adversaire joue Gobelins, qui aura a coup sur des bouclier noirs, troll et peut etre dragon ou balrog.

Ou des elfs avec solide héros et gardes Ghaladrhim.

Je poste deux liste, dites moi quel est la meilleur des deux, si une de ces deux liste sont vriament naz, car peut etre simpa à joué mais pas courir à la ruine non plus ^^'

SDA:: 1000 points.

Héros:

-Le champion du roi

-Gimli fils de Gloin

-Dain pieds de fer

Guerriers:

-10 Garde Khazad

-15 guerriers nains avec bouclier

-6 gardes de fer

-10 archer nain

-1 bannière nain

-10 guerriers nain avec haches à deux mains

-5 ranger avec haches de jet

-1 baliste naine

Commentaire:1003 points, armée avec héros bourrin, un baliste en cas de balrog ou dragon, sous nombre assurer, mais j'aime jouer les archer nain et leur force de 3!les harches de jets sont la pour attirer l'énemie avec leurs faible défence et liquider à distance.Et avec cette armée je peut rigoler en jouant 3 héros nains super bourrin :clap: .

Liste 2:

Héros:

-Champion du roi

-Floi main de pierre

-Balin fils de fundin avec hache de Durin

Guerriers:

-20 Guerrier nains avec bouclier

-10 gardes Khazad

-1 bannière nain

-4 gardien des portes

-6 gardes de fer

-10 ranger nain avec harches de jets

-10 guerriers nain avec haches à deux mains

Commentaire:Moin bourine, plus de défence, test les deux nouveaux héros nains et fluffique avec Balin,Pas d'archer :blushing: Et je voulais mettrez autre chose à la place des ranger mais j'ai rien trouver de bien ..plus de guerriers nains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors pour la liste 1 :

Héros:

-Le champion du roi

-Gimli fils de Gloin

-Dain pieds de fer

Je ne connais pas le règles ni le profil du champion du roi, mais à ce qu'il parait il envoie du lourd! C'est un très bon trio de héros, et tu ne dépasses même pas les 1/3 de points en héros! Dain est parfait pour tenir la ligne avec son tenez-bon étendu, et il pourra aussi faire du dégât.

-10 Garde Khazad

-15 guerriers nains avec bouclier

-6 gardes de fer

-10 archer nain

-1 bannière nain

-10 guerriers nain avec haches à deux mains

-5 ranger avec haches de jet

-1 baliste naine

Les 10 gardes du Khazad sont parfaits pour faire mal. Par contre tes archers ne sont pas assez nombreux pour faire mal à ce format, et tes lanceurs de hache encore pire. ta bannière ne sera pas très utile je pense, tu pourrais l'enlever et rajouter plus d'archers. Le sous nombre ne sera pas si conséquent contre les elfes.

La liste 2 :

Héros:

-Champion du roi

-Floi main de pierre

-Balin fils de fundin avec hache de Durin

Tu peux te permettre d'enlever Balin et de le remplacer par Dain en enlevant quelques guerriers. Sinon bon trio de héros là aussi, avec une utilisation plus fine que le précédant.

-20 Guerrier nains avec bouclier

-10 gardes Khazad

-1 bannière nain

-4 gardien des portes

-6 gardes de fer

-10 ranger nain avec haches de jets

-10 guerriers nain avec haches à deux mains

Les gardiens des portes peuvent être remplacés par les archers qui te manquent, mais si tu y tiens tellement fais les tenir le centre de ta ligne. les armes de jet sont assez nombreuses, en tout cas plus qu'avant c'est un plus. Cette liste est aussi plus nombreuse, mais les points que tu as gagné en enlevant la baliste et en mettant des héros moins chers tu les as engouffrés dans les gardiens des portes, qui ne sont pas très rentables à mon avis, à part si le décor t'es favorable. Tu as une idée sur le décor d'ailleurs?

Les deux listes sont pas mal dans l'ensemble, mais si tu en veux une sympa à jouer, préfère la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi merci a toi, c'est vrai que pour la première liste il y a pas assez d'archer et trop peu de hache de jets, je vais les enlever et mettre des archer nain si je prend la première liste.

Pour la deuxieme les gardiens des portes seront le centre de mon armée, entourer des gardes khazad et bouclier, ils tiendrons la ligne!

Pour le décor j'ai une montagne, grosse position surélever où se tiendra la baliste, vue sur tou le térrain.

Et après une plaine avec des rocher comptent comme obsacle par si par là.

j'aime bien me placer à coté de ces rocs quand j'ai des elfs en face sa les embète bien pour leur lance :whistling:

Mais les gobelins passe par dessus >< quels pestent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première liste :

=> Bon héros, Daïn peut tuer beaucoup de piétaille pendant que Gimli et le Champion partent à la chasse aux héros.

=> Les rangers Nains sont inutiles, relativement faible en défense, tu as déjà 6 haches de jet avec les Gardes de fer pour une meilleure défense et des capacités de combat meilleures. Remplace-les par des archers nains ou par des Gardes de fer.

=> Oublie ta baliste pour le Balrog ou le Dragon, ton adversaire la fera dévier sur un Gobelin lambda. Sers-t'en pour tirer dans le tas et éparpiller les Gobelins en les repoussant.

=> Garde ta bannière, sans soutien et en sous-nombre, tu en auras bien besoin, surtout si tu utilises tes haches à deux mains.

Deuxième liste :

=> Un peu moins bourrin, mais Floi te sera utile en enlevant des règles spéciales du Dragon (la charge par exemple :whistling:) et ton adversaire s'il joue Gobelins aura beaucoup de figurines à plusieurs pv relativement facile à tuer (Chaman, Capitaine, Troll).

=> Les rangers sont inutiles encore une fois à mon goût. Leur défense de 5 les rend vulnérable aux tirs elfes ou au corps-à-corps... Trop cher. Remplace-les par des archers Nains.

=> Les Gardiens des portes sont chers, il faudra les rentabiliser au maximum en tenant les Gobelins (les faire combattre Dragon / Balrog / Troll est risqué à mon avis...). Tu peux même les espacer pour qu'ils combattent chacun 4 ennemis (2 épéistes + 2 lanciers).

Dans les deux listes, j'aurai rajouté un Magicien (bon cela revient à tout remanier mais bon)... Saruman ou Radagast, avec une Immobilisation pour les Trolls / héros elfes / Dragon / Balrog et avec Panique en cas de cavalerie elfique pour Radagast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Les rangers Nains sont inutiles, relativement faible en défense, tu as déjà 6 haches de jet avec les Gardes de fer pour une meilleure défense et des capacités de combat meilleures. Remplace-les par des archers nains ou par des Gardes de fer.

Plus d'archers serait judicieux.

=> Les rangers sont inutiles encore une fois à mon goût. Leur défense de 5 les rend vulnérable aux tirs elfes ou au corps-à-corps... Trop cher. Remplace-les par des archers Nains.

Les rangers sont rentables, et ils sont en nombre suffisant. Il peut les garder cachés le temps d'arriver à portée, et ils seront aussi là pour aider les gardes de fer pendant leur charge.

Dans les deux listes, j'aurai rajouté un Magicien (bon cela revient à tout remanier mais bon)... Saruman ou Radagast, avec une Immobilisation pour les Trolls / héros elfes / Dragon / Balrog et avec Panique en cas de cavalerie elfique pour Radagast.

A mon avis Radagast est meilleur contre les gobelins et Saruman contre les elfes, mais des sorciers auraient plus leur place dans la liste 2, qui est moins bourrine que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les rangers Nains, c'est qu'ils vont être à 1vs2 avec une défense de 5... En quelques tours les rangers sont exterminés, surtout qu'avec 30 guerriers Nains, 10 gardes Khazad, les héros et 4 Gardien des portes en ligne de front, les Gardes de fer et les Rangers Nains vont se disputer les flancs... Et là à mon avis tous les rangers et les gardes de fer ne vont pas pouvoir charger, et utiliser leurs haches de jet, d'où la solution de les remplacer par des archers.

Radagast est à mon avis meilleur contre les Elfes, pour contrer leurs cavalerie. Saruman pourrait utiliser son Impact magique contre les forces groupées des Gobelins (sur un Troll par exemple), ou sur la cavalerie. Mais je n'utiliserais pas Radagast contre les Gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou gandalf qui est vraiment bon..Mais le problème des magiciens, c'est qu'il coute chère j'ai pas envi de perdre encor d'autre nain pour etre trop en sous nombre...

Mais les ranger sont bien plus forts que se que vous penssé!

Ils faut juste ne pas se retrouver en infériorité numérique a 1 VS 2 par exemple.. pour les flan ou un troll les harches de jets des rangers il n'y a pas mieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser les rangers pour attaquer les flancs pour abattre les trolls, je te conseille alors les arcs. Tu as besoin du même résultat pour blesser le Troll, une portée plus grande et en plus tu peux déployer tes rangers en 2 ou 3 tours après les charges pour tirer sur les lanciers à l'arrière des troupes. Sur les flancs, tu mettras plutôt des Gardes de fer (meilleure défense, meilleure force, plus d'attaques) ou un héros : Balin ou Gimli sont très bien dans ce rôle avec leurs bonus pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'avec 30 guerriers Nains, 10 gardes Khazad, les héros et 4 Gardien des portes en ligne de front, les Gardes de fer et les Rangers Nains vont se disputer les flancs

On peut très bien les répartir équitablement sur chaque flanc.

d'où la solution de les remplacer par des archers.

Il n'y a plus qu'à choisir entre les deux.

Radagast est à mon avis meilleur contre les Elfes, pour contrer leurs cavalerie.

Il n'est pas sur qu'ils aient de la cavalerie, et ensuite ***points pour juste le sort panique, c'est pas rentable. Les autres sorts sont inutiles contre les elfes (comme aura de panique) et seraient bien meilleurs contre des gobelins. Saruman est à mon avis bien meilleur contre des elfes, avec son impact et son immobilisation sur 2+

Mais le problème des magiciens, c'est qu'il coute chère j'ai pas envi de perdre encor d'autre nain pour etre trop en sous nombre...

C'est le gros problème de ces figurines à ce format.

Si tu veux utiliser les rangers pour attaquer les flancs pour abattre les trolls, je te conseille alors les arcs. Tu as besoin du même résultat pour blesser le Troll, une portée plus grande et en plus tu peux déployer tes rangers en 2 ou 3 tours après les charges pour tirer sur les lanciers à l'arrière des troupes. Sur les flancs, tu mettras plutôt des Gardes de fer (meilleure défense, meilleure force, plus d'attaques) ou un héros : Balin ou Gimli sont très bien dans ce rôle avec leurs bonus pour blesser.

Je suis totalement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien les répartir équitablement sur chaque flanc.

Il est probable que la ligne naine déborde naturellement une ligne de bataille sur deux rangs (un adversaire aura besoin de 80 figurines pour avoir la même taille...). Sachant qu'une ligne contient en général deux rangs, seize figurines est trop important pour déborder les deux flancs, les figurines vont devoir contourner complètement la ligne de bataille pour affronter les lanciers relativement loin des flancs. C'est une exception à la plupart des fonctions dans une armée : quel que soit le format, une force de flanc n'est pas proportionnel aux points de l'armée.

Radagast est à mon avis meilleur contre les Elfes, pour contrer leurs cavalerie.

Il n'est pas sur qu'ils aient de la cavalerie, et ensuite ***points pour juste le sort panique, c'est pas rentable. Les autres sorts sont inutiles contre les elfes (comme aura de panique) et seraient bien meilleurs contre des gobelins. Saruman est à mon avis bien meilleur contre des elfes, avec son impact et son immobilisation sur 2+

N'oublions pas le sort Guérison de Radagast qui, couplé à la défense exceptionnelle des héros nains, est capable de rendre fou n'importe quel adversaire... Radagast a également Immobilisation, bien que moin aisément lançable que celui de Saruman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. peut etre enlever floi, quelque nain et metre radagastr! Car j'aime cette figurines, elle va très bien avec les nains!( barbe flufiquement et la corbeau!) et le sort guérison est assez pratique en effect si on le combien avec les nains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas le sort Guérison de Radagast

En fait Saruman est meilleur que Radagast, mais ce dernier est beaucoup plus abordable question points. Ils ne doivent pas être utilisés de la même manière, c'est tout.

barbe flufiquement et le corbeau!

L'oiseau qui va avec les nains est la grive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux! c'est le corbeau "l'oiseau des nains", La grive est l'oiseau que les hommes de dale on éduquer, les nains amis avec les corbeau, et pas les craibain de sarumane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.