Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp]liste d'armée axée piéton


tombar

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous présente ma première liste d'armée GI à 1500 points axé piétaille.

QG

Escouade de commandement de compagnie:165pts

4 LP

+Chimère

ELITE

Troupes de choc:105pts

5 fantassins,2 fuseurs

6 Raltings:60pt

TROUPE

1er peloton[/b]

Escouade de commandant de Peloton:50pts

3 LG+ radio

Escouade combinée 30 gardes:205pts

Commissaire

3 LG

radio

10 gardes:60pts

AC

2eme peloton

Escouade de commandement de peloton:50pts

3LG+radio

Escouade combinée de 30 gardes:205pts

Commissaire

3LG

radio

10 gardes:60pts

AC

ATTAQUES RAPIDES

5 cavaliers impériaux:55pts

5 cavaliers impériaux:55pts

Vendetta:130pts

SOUTIEN

1 LR :150pts

1 LR :150pts

Total:1500pts

Tactique:TDC en FEP pour tuer du blindé.

l'Escouade de commandement fait la chasse aux Elites

Le gros de l'armée, à savoir mes deux escouades de 30,avancent prudemment, et ne tarderons pas à se poser pour tirer. Je compte utiliser mes cavaliers comme unité de contre,ou de barrage à certaines unité rapides qui voudrais attaquer mes gardes.Je pris pour que l'adversaire soit ralenti et ne me one shoot pas,et j'avance avec mes 30 gardes pour lui lancer l'ordre qui fait mal à savoir"feux à volonté".

Les raltings sont là pour tuer ,mais surtout pour provoquer les tests de pilonnage.

Vendetta arrive pour buter l'artillerie et autre.

les 2 LR suivent,en essayant de tirer parti des couverts et d'apporter un tir anti 3+.

Alors,effectivement,j'ai 20 gardes en soutien,qui me semblent pas très efficace.De plus,je manque d'AC,pour une armée GI.Donc j'espère que vous pourrez me donner des variantes de cette liste.

Autre problème,,pour que ma tactique soit viable,il faut que je puisse stopper l'adversaire pendant un tour.Or,j'ai peur que mes cavaliers n'y arrive pas.Donc,deuxième problème:trouver une unité pas cher tampon.

voilou

Modifié par tombar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surtout trop de Lance grenade, arme qui n'est vraiment pas folichonne. Mais comment tu as conçu ta liste tu n'as pas trop le choix.

Mais je te recommanderait peut être de faire 4 escouades de 20 Gardes et de ne mettre que 2 LG par escouade de commandement de peloton.

Comme ça tu as 2 escouades de 20 GI avec Autocanon + 2 escouades de 20 GI avec 2 LG + Commissaire.

Mais ta technique ne fonctionnera pas, dans le sens où le tampon bah... c'est le peloton de 20GI. Et ta technique ne sert que pour saturer de tirs des piétons ennemis. Si tu n'arrives pas à dessouder les transports adverses et bien tu vas vraiment galérer.

Je serais toi je virerais une escouade de Cavaliers, une seule suffit pour son rôle de contre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je modifie ma liste en faisant 2 escouades de 20 GI en soutien avec AC,et deux escouades de 20 devant,alors j'aurais 4 AC,de quoi buter du transport et 4 LG. Ca me parait pas mal en effet.

Le seul truc,c'est de se dire si le commissaire avec 20 gardes reste rentable.Ou alors,je fait une escouade de 30 avec 1 commissaire et je vire 10 gardes.

En virant une escouade de cavalier,et en enlevant les 10 gardes de dessus,je gagne une centaine de points.J'aimerais les utiliser pour enlever du LG, notament ds les escouades de commandement de peloton;Mais,que mettre d'autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as 55pts ( je crois qu'en enlevant les cavaliers le compte y sera ) tu peux mettre ton cdt de pon en chimère et lui refiler 4 LF.

Tu peux aussi passer un de tes leman en demo avec CL pour appuyer tes troupes avec LG. A par ça je trouve dommage de ne voir aucun fuseur dans ta liste, mais si tu cherches une liste qui sort un peu des standards de la garde laisse la comme ça.

E.creed

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'enleverais pas les cavaliers, je supprimerais plutôt le vendetta et jle remplacerais par 2 sentinelles avec lance-flamme lourde et avec les points qu'il restera tu pourras améliorer l'équipement d'une de tes autres unités...

mais après tout dépend de cque tu veux en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.