Aller au contenu
Warhammer Forum

Vos personnages speciaux


Ouarion

Messages recommandés

Ben oui il y a un décalage entre le texte et l'effet. Ce n'est pas de la prédiction de faire apparaître des explosions de volcans, mais bien du contrôle.

Il n'y a jamais d'éruption quand on joue, et quand il y a ce perso, paf elles débarquent là où il le souhaite... Ce n'est pas vraiment de la prescience ça...

Tu peux dire que sa présence perturbe les plaques tectoniques, mais ça fait un peu gros quand même... L'idée des terrains dangereux rendus praticables par Kazar pour ses marines semble plus cohérente. C'est pas vraiment ce que tu veux, mais là au moins c'est fluff...

Après si tu tiens absolument à lui faire pondre des gabarits bourrins, le côté psychique a l'air plus logique. Le risque de péril du warp est quand même très faible sans eldar dans le coin, et il faut bien un contrepoids à un bonus. Les apprentis de Tzeentch n'ont qu'un PV aussi et peuvent lancer deux pouvoirs par tour (voire par tour de joueur), ça en fait des chances de péril, et pourtant ils sont jouables. Par impulsion psychiques, des éruptions de magma pourraient éclore, avec la précision que ce n'est pas un projectile psy annulable. Le pouvoir serait contrable s'il est à portée de coiffe etc, mais l'éruption, une fois déclenchée ne serait qu'un tir insensible aux protections psy.

Le pouvoir est déjà balaise, un Cd 9, ça rate pas souvent, et le péril, c'est encore plus rare, donc assez honnête. Penses qu'un bizarboy a 7 voire 8 en cd et ne choisit même pas les effets de ses pouvoirs, parfois très inutile donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! :rolleyes: Donc ça donnerait ça :

Seigneur des volcans : Avoir vécu au milieu des rivières de lave pendant des mois a affuté les sens de Kazar. Il sait où et quand vont se produire éruptions et séismes. De plus, sa conscience semble avoir développé des capacités cérébrales proches de celles des archivistes (ce qui explique la réticence de l'Inquisition à le relâcher après sa "guérison"), et il peut, en se concentrant, déclencher de brusques explosions de magma ou de violents jaillissement de lave bouillante !

Pendant la phase de tir, Kazar peut effectuer un test psychique. S'il réussit son test, placez le petit gabarit n'importe où sur le terrain, au sol, sur un point dans sa ligne de vue (il n'est pas obligé de viser une figurine quelconque, mais ne peut pas placer le gabarit de façon à toucher une figurine amie). Lancez un dé de déviation, si le dé indique une flèche, déplacez le gabarit de 2D6pas dans cette direction, en enlevant la CT de Kazar. Si c'est un hit, laissez le en place. Toute figurine couverte entièrement ou partiellement par le gabarit subit une touche de F7, PA2. Les véhicules sont touchés sur leur blindage arrière si le centre du gabarit se trouve en dessous d'eux.

Si le test psychique de Kazar fait un double, prenez le gros gabarit à la place.

Cela vous semble-t-il abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, je viens pour finaliser la chose, afin de voir si la conversion peut valoir le coup (je trouve dommage de ne pas jouer une belle figurine convertie).

Pour le coût, je propose... +100pts ? (ça fait un total de 140pts avec le prix du sergent totor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Allez, je remonte ce post avec un nouveau (je me suis lâché sur celui-là :D ) :


[quote][b][u]Monkey D. Luffy (200pts) :[/u][/b]

CT CC F E PV I A Cd Svg
-5----7--4--5--4--5-4--10-4+

[u]Type [/u]: infantrie (unique)

[u]Equipement [/u]:

[i]-Chapeau de paille[/i] : Toutes les figurines dans un rayon de 12ps peuvent utiliser le commandement de Luffy pour n’importe quel test.

[u]Règles spéciales : [/u]

-[i]Fruit du caoutchoutier [/i]: Le corps de Luffy est constitué entièrement de caoutchouc. Sa sauvegarde est invulnérable. De plus, il peut utiliser jusqu’à 10 points d’action pour ses bottes par tour (voir ci-dessous).

-[i]Gomu gomu no Pistol[/i] (1pt) : Compte comme une arme de tir ayant le profil suivant : 12 ps, F5 PA6 Assaut 1.

-[i]Gomu gomu no Gatling[/i] (2pts) : Compte comme une arme de tir ayant le profil suivant : 6ps, F5 PA5 Assaut 6.

-[i]Gomu gomu no Muchi[/i] (1pt) : Compte comme une arme de tir ayant le profil suivant : 6ps, F6 PA6 Assaut 1.

-[i]Gomu gomu no Stamp[/i] (1pt) : S’utilise au corps à corps. Compte comme une attaque de F6 et étant perforante. Utilise une attaque.

-[i]Gomu gomu no Rocket[/i] (2pts): S’utilise pendant la phase de charge. Luffy peut alors charger à 12ps. Une fois au contact il inflige directement une blessure (et non une touche) de F6 à l’escouade.

-[i]Gomu gomu no Fusen[/i] (2pts) : S’utilise pendant la phase de tir ennemie. Luffy compte comme ayant une sauvegarde de 2+ pour cette phase.

-[i]Gomu gomu no Bazooka[/i] (2pts) : S’utilise au corps à corps. Une des attaques de Luffy compte comme ayant une force de 8.

-[i]Gear 2[/i] (3pts) : Luffy gagne +1 dans tout son profil excepté les PV et la sauvegarde. Des plus, ses attaques de tir gagne +1 en F et en PA (exemple : pistol, le profil passe à 12ps, F6 PA5 Assaut 1). Il se déplace si rapidement qu’il compte comme étant de l’infanterie autoportée. Ce pouvoir dure 2 tours, et ne peut pas être cumulé. Ne peut être utilisé en même temps que le Gear 3.

-[i]Gear 3[/i] (3pts) : Toutes les attaques de corps à corps de Luffy sont résolues avec une fore de 6 ce tour. Les attaques de tir gagnent +2 en F et PA (exemple : pistol, le profil passe à 12ps, F7 PA4 Assaut 1). Ce pouvoir dure un tour. De plus, le tour suivant, luffy perds 1 dans tout son profil exepté les PV, le Cd et la sauvegarde. Ne peut être utilisé en même temps que le Gear 2.[/quote]

J'ai mis les termes originaux car ceux en VF sont pas top je trouve....

PS si vous souhaitez faire les autres (Zoro, Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin, Brook et Franky, voire d'autres personnages comme les amiraux, d'autres pirates etc...) pas de problème ! :) Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu le Dread vénérable de l'armée BT attaquant les Tyty au début du livre de règles, j'ai eu envie de créer un personnage spécial. J'ai basé sa règle "Nuage de fumée" sur la règle "Burning Wrath" de Bray'arth Ashmantle.

[i]Dorlas est le plus vieux Dreadnought et le tout premier capitaine de la 3ème compagnie des Warriors of Terra. Il était d'ailleurs pressenti au rang de Maître de chapitre avant d'être démenbré par une attaque psychique. Au fil des millénaires, il a affûté sa maîtrise de son corps mécanique jusqu'à devenir un combattant légendaire. Il n'aime pas être endormie et ses "sieste" sont toujours très courte (pour un dreadnought s'entend). Il aime à commander des hommes et son expertise est tel que bien souvent les maîtres de chapitres ont refusés les candidatures des capitaines pour le laisser prendre le commandement d'un contingent après qu'il en est fait la demande.[/i]

Dorlas = 205 points

Frère-vénérable des Warriors of Terra, Dorlas est un choix QG pour une armée de Space Marine.

CC----CT-----F------Av.----Fl.----Arr.----I----A
6-------5----6(10)----12-----12-----10-----5----4

Wargear : 2 dreadnought close combat weapons builts with storm bolter, extra armour, smoke launcher.

Rules : Vénérable, Master dreadnought, Anticipation, Nuage de fumé.

- Master dreadnought : Il peut relancer tous ses jets pour toucher

- Anticipation : Très dur à toucher, les jets pour toucher subissent un malus de -1 tant que la figurine qui lui tire dessus ne se trouve pas dans son dos.

- Nuage de fumé : Une fois par phase d'assaut, le dreadnought peut sacrifier 1 attaque pour répandre une nuage de fumigène autour de lui qui réduit la CC des adversaires en contact socle à socle de 2 points pour un tour. Il retrouve son attaque sacrifiée pour les tours d'assaut suivant. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me semble beaucoup trop faible pour toutes ses règles spéciales. Quand à certaines règles, elles ne me semblent pas très fluff. "Anticipation" par exemple. Même Lelith esperax n'y a pas droit, alors un dreadnought...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je l'avais revu à la baisse car je trouvais que les règles et l'équipement le rendait moins cheaté que Bray'arth (265pts pour un dread mieux protégé qu'un vénérable, pouvant griller du pitou au cac et ayant une règle qui le protège des chainfists/fuseurs). Avec Anticipation en moins, le prix serait-il plus réaliste ?

En fait ce que je recherchais, c'était à créer un dread qui aille s'occuper des créatures monstrueuses. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué, tu lui enlèves "master dreadnought" et "anticipation", tu lui mets ennemi juré : CM, puis tu met qu'une créature monstrueuse au càc contre lui n'ajoute qu'1D6 à sa force pour pénétrer son blindage.

Quand à nuage de fumée, mets plutôt que tu divises la CC par 2, arrondi au supérieur.

Et là il vaut ses points (poings ? ;) ) amha.

Il a quoi sous ses poings de combat ? 2 fulgurants ? Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes conseils, merci. D'ailleurs je n'avais pas lu la règle Ennemi juré qui revient au même que mes 2 règles d'avant enfin de compte. Et oui, il a bien des fulgurants car je ne suis pas fan des lance-flammes (bien que ces armes soient très bien).

Voilà donc ce que ça donnerait :
Dorlas = 200 points

Frère-vénérable des Warriors of Terra, Dorlas est un choix QG pour une armée de Space Marine.

CC----CT-----F------Av.----Fl.----Arr.----I----A
6-------5----6(10)----12-----12-----10-----5----4

Wargear : 2 dreadnought close combat weapons builts with storm bolter, extra armour, smoke launcher.

Rules : Vénérable, Ennemi juré, Nuage de fumé.

- Ennemi juré : Créature Monstrueuse. De plus, les Créatures monstrueuses ne lancent pas de D6 supplémentaires pour pénétrer son blindage.

- Nuage de fumé : Une fois par phase d'assaut, le dreadnought peut sacrifier 1 attaque pour répandre un nuage de fumigène autour de lui qui divise la CC des adversaires en contact socle à socle par 2, arrondi au supérieur, pour un tour. Il retrouve son attaque sacrifiée pour les tours d'assaut suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise "créatures monstrueuses" dans la liste de règles spé après "ennemi juré", et que le bonus pour le port de plusieurs armes de càc est déjà compris dans le profil et c'est parfait ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Voilà j'ai voulu une monture assez exceptionnel pour un de mes Big Boss et j'en suis arrivé a un dragon (je n'ai pas encore trouvé de nom)[/size]
[u][b] [/b][/u][b] [/b][b] [/b][u][b][size="4"]
eul'Dragon du Big Boss (200pts)[/size][/b][/u]
[b][size="3"]
CC CT F E PV I A Cd Svg
[/size][size="3"] 6 [/size][size="3"]2 10 7 3 3 4 9 2+[/size][/b]
[size="3"]
(Ce déplace de 12ps.)[b]
[u]
Règles Spécial:[/u][/b][/size]
[size="3"]
-Créature monstrueuse
-Insensible a la douleur
[/size]
[u][b][size="3"][size="5"]é[/size]quipement:[/size][/b][/u]
[size="3"]
- "soufle du dragon" soufle F 5 PA 4 assaut 1
- "boule de feu" 12ps F 8 PA 3 grand gab. expl.
- "boules de glaces" 18ps F 5 PA 4 3 petits gab. expl.[/size]

[size="4"][u][b]Options:[/b][/u][/size]

[size="3"]- "Cuirasse blindée" +35 points confère une Svg invulnérable a 5+
- "Ailes renforcés" +25 points permet de se déplacé de 18ps[/size]
[b][u][size="4"]
Info:[/size][/u][/b] [size="3"]Il faut d'abord tué le dragon pour pouvoir atteindre le Big Boss.

Mais voilà je trouve que quelque chose ne va pas mais je ne trouve pas ce qui cloche, quelqu'un peut m'aider? Et pouvez vous me dire ce que vous en penser?
[/size] Modifié par gork & mork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne va pas ? Pas mal de choses mon cher ami, sans vouloir te vexer. Je m'explique :

CC6 : Ça, Ok.

CT3 : Bof, ça passe mais je la mettrais à 2.

F10 : là c'est beaucoup trop, la baisser à 6, 7 grand maximum, serait suffisant. Par comparaison, le Nigthbringer a une force de 10, pourtant c'est un dieu.

E8 : encore une fois, c'est trop. 7 serait le maximum selon moi.

A5 : trop, surtout avec la force de 10 combiné à la CM. Ça ouvrirait un LR par tour....

Svg 2+ : encore trop, le max serait de 4+, surtout avec l'E élevée.

FnP : de trop, car CM+FnP+GE = monstre impossible à gérer.

cuirasse blindée : la save invu ne devrais pas dépasser 4+

Et là on arrive à avoir un truc à peu près équilibré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a c'est que j'ai pris comme départ le seigneur fantôme eldar et mon big boss et je voulais quelque chose qui ressemble un peu au deux mais plus balaise que le big boss car le dragon devais le protégé.

[quote]CT3 : Bof, ça passe mais je la mettrais à 2.[/quote]

C'est vrai qu'en regardant le tableau des références orks là j'ai abuser donc va pour CT 2

[quote]F10 : là c'est beaucoup trop, la baisser à 6, 7 grand maximum, serait suffisant. Par comparaison, le Nigthbringer a une force de 10, pourtant c'est un dieu.[/quote]

Je ne suis pas d'accord car le seigneur fantôme n'est pas un dieu et il a force 10. C'est vrai qu'ils sont contrôlé par les anciens héros. Donc on pourrais dire que ce dragon est une légende de la ou il vient et le big boss attiré par sa soif de gloire et allez le chercher et pour une fois il a réfléchi (et oui un Big Boss doit réfléchir quelque fois) et au lieu de le tuer il en a fait sa monture et accessoirement son ami ou animal de compagnie au choix =). Et je sais je suis long mais elle me tien a cœur cette petite histoire qui me trottait dans la tête depuis un petit moment.

[quote]E8 : encore une fois, c'est trop. 7 serait le maximum selon moi.[/quote]

Je suis d'accord et je le baisse a 7.

[quoteA5 : trop, surtout avec la force de 10 combiné à la CM. Ça ouvrirait un LR par tour....][/quote]

Je là réduit au niveau du Big boss c'est a dire 4.

[quote]Svg 2+ : encore trop, le max serait de 4+, surtout avec l'E élevée.[/quote]

Il doit quand même être assez balaise vu les points qu'ils coute.

[quote]FnP : de trop, car CM+FnP+GE = monstre impossible à gérer. [/quote]

Là désolé je n'ai pas compris n'étant pas très adepte des sigles autant CM et GE je comprend mais FnP inconnu donc pourrait tu m'éclairer?

[quote]cuirasse blindée : la save invu ne devrais pas dépasser 4+[/quote]

Tout a fait d'accord avec toi ^^.

Donc je change le profil du dessus d'après ce que je suis d'accord dans l’immédiat. Modifié par gork & mork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là désolé je n'ai pas compris n'étant pas très adepte des sigles autant CM et GE je comprend mais FnP inconnu donc pourrait tu m'éclairer?[/quote]
Oui désolé. ^_^ FnP -> Feel no Pain -> insensible à la douleur. Je dis donc qu'il faut regarder : Endurance de 7 (très difficile à blesser), avec une sauvegarde de 2+ (quasi sûr qu'il le réussira), et en plus il ignore la blessure sur 4+. Un vrai monstre en somme. Par contre, le Guerrier éternel ne sert à rien, avec une endu de 7 il n'y a aucune arme avec une force égale ou supérieure au double de son endurance pour lui faire une MI. Par contre, en échange, tu pourrais augmenter l'I, jusqu'à 5 par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^_^ je me coucherais moins bête^^ et donc j'enlève guerrier éternel et je monte l'invu a 5+. C'est mieux? Par contre tu n'a rien a dire sur le coût en points ou les armes?

[url="https://picasaweb.google.com/116590110063607356196/7Juil2011?authkey=Gv1sRgCPHCxZjF_Pnr8wE#5626633536976634002"]Et voici la figurine.[/url] Bon tout est de l’occasion mais une fois peint et soclé je trouve que sa va être pas mal^^.(je sais la photo est très très nul :)) Modifié par gork & mork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.