Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] - LA Gondor 500pts


papaschultz

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je soumets ma première liste d'armée du Gondor de 500 pts.

Héros :

Cirion

Faramir + armure lourde

Troupes :

8 guerriers de MT : boucliers

8 guerriers de MT : boucliers + lances

9 gardes de la cour de la fontaine : boucliers

12 rangers : 6 lances

5 chevaliers de MT : boucliers

507 points

44 figurines ( héros compris )

27% d'archers

Type de jeu :

Sans chercher l'optimisation démesurée, je souhaite une liste comprenant une large gamme de figurines et qui me permette de m'éclater sans prendre rouste à chaque fois ^^

A priori une phalange avec Faramir et les gardes de la cour de la fontaine, une autre avec les guerriers de MT et Cirion, la cavalerie est là pour apporter plus de vitesse à l'armée et se porter là où il y a besoin.

Les rangers, je pense les utiliser pour éviter de me faire déborder sur les flancs, et diminuer quelque peu l'armée adverse.

Je joue surtout avec des amis d'où le dépassement autorisé de 10 pts.

Il y'aura en face surtout du mordor, orientaux et le terrain sera assez standard, ruines, bois, collines.

Actuellement je possède les guerriers de MT, avant d'acheter la suite je voulais un avis sur cette liste. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre lecture :)

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa.

Je suis plutôt habitué à avoir un héros monté avec la cavalerie.

Tu pourrais retirer un gardes de la cour pour payer le cheval à Faramir.

Après, pour éviter des achats, si un peux de conversion te fait pas peur je te conseillerai de remplacer tes rangers par :

10 Gardes de la citadelles : 10 arc long, 5 lance

Il te suffit d'acheter 3 gardes, et de transformer tes 8 guerriers de MT avec arc.

Suffit de rajouter un cape à tous et une lance à certain.

C'est vraiment facile, j'avais trouvé un tuto qui m'expliquai comment faire et c'est passé sans soucis.

Et pourtant j'apréhende beaucoup les conversion d'habitude.

Sachant que de toute façon tu ne joueras jamais tes archers de MT ainsi.

Contre le Mordor en plus tu tombe de souvent tomber face à de la F4 (Morannon, Uruk), et là tu vas être vraiment content d'avoir D5.

En plus là F3 qui permet de trouer la première ligne avec bouclier ca fait souvent plaisir.

Au moment des tests de bravoure aussi tu vas être content.

Tes guerriers de MT sauvez par Cirion.

Ta cavalerie par Faramir.

Le reste : "Garde du corps".

On vois énormément de ranger, peu de Garde de la citadelle et pourtant on se prive souvent à tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien dit Hemlet!

si tu enlève tes ranger du Gondor et que tu les remplacent par seulement des gardes de la citadelle avec arc cela augmenterais ton armée un puissance et en classe!Je m'esplique:

-Faramir est en armure lourde, pas en ranger, donc pour la "beauté de l'armée" rajouter des gardes du corp en armure cela va bien rendre croit moi!

-Les garde de la citadelle possède la règle garde du corp, donc pour le teste de bravoure cela est impécable!

-Les gardes de la citadelle disposent d'arc long, avec une force de 3, donc pour percer l'armure des orientaux c'est mieu! ^_^ et les orc subiront tout auten de perte.

Les seuls contrainte, c'est qu'ils coute un peu plus chère que des ranger, et ne touche que sur du 4+ au lieu du 3+ .

Tu a le choix, ranger avec arc et lance, citadelle avec arc long, ne prend pas de lance, dans ton armée, les résultat au tir de 14/15 garde de la citadelle suffiront à faire peur à ton énemi et en plus, ils sont plus résisants! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est sympa.

Pour Helmet, non les conversions ne me dérangent aucunement, après j'aimais beaucoup les rangers ^^ coup de coeur sur les fig.

Je vais tenter des essais de liste avec faramir à cheval et des gardes de la citadelle à la place des rangers.

Je poste dès que j'ai le temps de m'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en peut en déduire que Daftpunk est ton adversaire, :whistling:

Mais il est bon d'avoir deux armée, des armée différentes avec des figurines et tactique différentes déstabliliseront ton adversaire c'est bien :blushing:

Mais vraiment les garde de la citadelle sont de bonne figurines!!

Leurs hautes défence par rapport au ranger feront rager ton daflt punk :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens.

En plus Daftpunk veux sortir du chevalier de Morgul d'après son post.

Avec les gardes de la citadelle tu es immunisé à la terreur.

Et avec les tir F3 tu vas pouvoir trouer ces cannassons en armures et ses orques avec bouclir sans trop de soucis.

S'il sort des wargs, tu sera content de là D5 de tes gardes de la citadelle.

Bon après avec ces wargs il risque plus de charger du guerrier de MT de base à cause de là C3 mais tu y gagnes aussi contre les tir orques qui lui demanderons toujours un 6 pour blesser (sauf tes dada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mouture ( respectant les 500 pts en plus :P )

héros :

beregond

faramir : armure lourde, cheval, lance de cavalerie

troupes :

8 guerriers de MT : boucliers

8 guerriers de MT : lances + boucliers

6 gardes de la cour de la fontaine

11 gardes de la citadelle : arc long

5 chevaliers de MT : boucliers

43 figurines, 25,5% d'archers

497 points.

Voilà la tactique reste sensiblement la même, faramir avec les cavaliers là où le besoin se fait sentir, beregond avec les archers de la citadelle, et 2 phalanges qui peuvent se mélanger selon le jeu pour tenir le centre.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est très bien! Du nombre, des hautes défenses, de bons archers, beaucoup de hautes CC. Beregond est excellent couplé à Faramir. Tu pourrais rajouter 3 lances aux Gardes de la citadelle avec les points qui restent, et ainsi renforcer la ligne de bataille. La liste est très équilibrée, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, une bonne liste avec du nombre.

LEs corps à coprs devrai bien ce passer, avec la C4 ou D6 voir les deux.

Le tir pareil, avec la F3 il n'y à que de l'elfe voir certaine armée de nain qui pourrons rivaliser.

Enfin des tests de bravoures qui devrai très bien ce passer du moment que Faramir reste en vie !

Fait attention en jeu, je pense que Faramir est le point faible de ton armée, car le seul vrai héros. Bon s'il meurt il te reste tout de même là B3 des hommes mais ce n'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau recompter mais ta liste n'à que 40 fig pas 43 (8+8+11+5+6+2 héros=40)... -_-

Sinon effectivement bonne liste avec un noyau assez solide en tir et ligne de bataille tout de même et une force très mobile assez puissante. Pour autant tu n'a pas de sous nombre. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.